Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 235

Dimanche 10 Août 2003 20:21

Certains des problèmes liés au nouveau système vont être réglés par la nouvelle grile:
pb du nombre de parties et des inégalités entre les personnes jouant dans des divisions différentes ( R1 et R2 évoqué par sbibi)
Ralentir la progression des jeunes...ja vois pas bien. Ce we, à Ostende, j'ai discuté un peu avec un petit jeune de Levallois qui m'a dit avoir pris 9 classements en 2 ans.
effet pervers sur la compo d'équipe: archi faux. J'ai déjà entendu ( pas vérifié moi même, je précise) que du temps ou les classement étaient faits au niveau de la région ( ex, une équipe avec 5 25 et 1 30), il pouvait arriver qu'on monte gentiment le 30 à 25 pour que l'équipe ( jouant au niveau nat) puisse mettre le faux 25 comme trou en A. Maintenant, c'est clair et net.
Je ne connaissais pas le coût; il est à comparer aux recettes engendrées par le système ( minitel et internet). Le coût brut seul n'est pas intéressent, c'est le solde qui compte.

Dimanche 10 Août 2003 20:04

Par équipe: monter en N3 ( on devrait enfin y arriver)
Indiv: monter n°, ça fait un an que je tourne autour et pas moyen...
Et pi aussi, comme Tomberry, que le physique tienne...( tendon du coude régulièrement douloureux)

Jeudi 07 Août 2003 23:27

La durée d'une compêt est quand même principalement liée à la durée des parties. Et comme les organisateurs sont toujours les mêmes depuis des années, c'est pas la façon de procéder qui change.
De même, en championnat, je n'ai pas trouvé que les rencontres se finissent plus tôt depuis les 11 pts.

Jeudi 07 Août 2003 19:53

je parrle des indivs dep et reg, où il n'y a pas de POT, bien sûr...

Jeudi 07 Août 2003 19:51

L'expérience a montré que les tour d'indivs durent quasiment aussi longtemps qu'avant. Ce qui tendrait à démontrer que les manches de 11 pts n'ont que très modérément racourci la longueur des parties.
D'ailleurs, combien de manches se terminent aux avantages!

Mardi 05 Août 2003 18:40

Je suis dans le même état d'esprit que Greg. Allez Sedan! ( ah zut, ils sont en D2...)

Dimanche 03 Août 2003 15:39

oui, exactement

Jeudi 31 Juillet 2003 19:25

Quand tu veux pour d'autres remarques de ce style, smartiz, j'adorre!

Jeudi 31 Juillet 2003 17:32

Parce qu'en janvier 2000, tous les 20 existant sont passés numérotés, voilà pourquoi.
Puis, l'ancienne grille d'échange de points était conçue de telle sorte que la victoire était surdotée en points par rapport à la défaite. Et ce que les concepteurs n'avaient certainement pas imaginé, c'est que les n°, 25, 30, 35 jouent en moyenne plus de matchs que les 40, 45, etc.
Les n°, 25, 30...font quasi tous les indivs, le championnat etc. Alors que beaucoup de 45, 50...ne font que le championnat.
Résultat, la dérive réelle des n°, 25, 30...était en réalité bien supérieure à la dérive moyenne de l'ensemble des licenciés. ( environ 10 à 13 points par mois j'avais regardé)
C'est ainsi qu'on en est arrivé à la situation actuelle, c'est à dire le meilleur 25 à 2025 points en gros.
J'espère avoir été à peu près clair, c'est pas gagné.

Mardi 29 Juillet 2003 18:12

<A HREF="http://real-and-smil.com/telecharger.php#dec" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://real-and-smil.com/telecharger.php#dec</A>
Je viens de trouver...merci google

Mardi 29 Juillet 2003 18:08

Quelqu'un connaitrait il le nom d'un programme permettant d'extraire des bouts de vidéo .rm?
( en gros, je veux isoler des points et les mettre en ligne sur le site internet de mon club).
J'ai téléchargé un convertisseur rm en AVI, le résultat est nul ( film au ralenti, puis des saccades pour rattraper le retard).
Bref, le logiciel qui me permet d'extraire des séquences .AVI, et qui ne me reconnait pas les .rm ne me sert à rien.
Je suis coincé, et n'ai rien trouvé sur télécharger.com.

Dimanche 27 Juillet 2003 22:18

D'après moi, c'est le mailleur moyen de se dérégler et de se déconcentrer par la même occasion. D'autant plus qu'on ne connait pas tous ses adversaires, ce qui oblige à privilégier un système de jeu qu'on utilisera lorsqu'on est devant un adversaire inconnu.
Bref, si cette tactique était efficace, il y a longtemps que certains l'utiliseraient déjà, et je ne connais personne faisant cela.

Samedi 26 Juillet 2003 20:48

Endurant, c'est certain. Mais fort, non. on court beaucoup, on joue des match plus longs que les attaquants entre eux. Il faut donc être résistant, et c'est mieux aussi d'être léger. ( enfin bon, c'est pareil pour les attaquants).
Tout ça pour dire qu'un joueur avec un physique moyen peut très bien arriver ou j'en suis, c'est à dire 25 qui se bat depuis un an pour passer n° et qui y arrive pas. La clef, c'est, encore plus que le physique, la capacité d'anticipation et le contrôle de balle ( mais on en est tous là...)
En résumé, je ne crois pas qu'à classement égal, un défenseur ait un physique tellement meilleur qu'un attaquant.

Samedi 26 Juillet 2003 20:20

Francis.
Je viens de tout lire, et je suis en fait tout à fait de l'avis de chopper. pour défendre, picot rugueux absolument. Le problème, c'est que moi je joue sans mousse, avec un curl P1 R...picot qui ne casse pas soit dit en passant, ce qui est fort agréable pour le porte monaie. Enfin bref, pour ce qui est de la technique de défense revers, mon conseil ( qui vaut ce qu'il vaut) est de ne pas hésiter à tourner les épaules et avoir l'alignement des pieds à 45 ° au moins de la ligne de table, afin d'avoir une amplitude de geste correcte. Défendre de face est à mon sens une erreur car ça ne permet que très peu de variation de coupe, et il est de plus difficile d'amortir. Il est à noter que Joo et Chen ont tous les deux de la mousse sur le picot.
Pour ce qui est du jeu à la table, et notemment de la prise de risque avec le picot, j'ai découvert un truc efficace il y a quelques années.
Sur balles coupée, tenir la raquette fermement ( pas de souplesse de poignet), tourner les épaules à 90°, pointe de raquette en haut, et avancer dans la balle très vite horizontalement ( en diag, c'est plus facile). On pourrait croire que ça va aller dans le filet; eh bien pas du tout. On a une balle rasante, rapide et "plate". C'est très rigolo, parce que le joueur en face s'y attend pas, et au bout de 3 ou 4 fois, il peut arriver qu'il y ait un certain énervement. Et quelques amabilités sur la technique "apprise dans son garage", ou autre.
Je sais pas si ça marchera si bien avec le picot mousseux...
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu