Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changements de règlements pour 2009-2010

Lundi 24 Août 2009 00:06

Un sujet pour souligner les changements de règlements importants pour 2009-2010:
Le plus important à mon sens c'est qu'on pourra denouveau coller sur le lieu de la compétition:
3.2.4.3 - Pour toutes les compétitions, un emplacement bien ventilé est mis à la disposition des joueurs pour la mise en place des revêtements sur la palette.

Le collage ou le recollage ne peut pas se faire ailleurs sur le site des compétitions.

Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage dans un autre endroit que celui prévu, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives peuvent être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.

C'est un retour en arrière par rapport à l'an dernier, tant mieux.
Par contre on ne sait toujours pas ce qu'est "le site de la compétition", est-ce que ce n'est que le gymnase, ou alors aussi les abords, le parking?

Un autre changement (déjà évoqué) est celui de l'intime conviction de l'arbitre pour la conformité du service.

Lundi 24 Août 2009 01:01

Le retour de la salle de collage.... ça c'est une bonne chose !

Lundi 24 Août 2009 09:48

collage ????? et l'interdiction alors ?

Lundi 24 Août 2009 10:35

Collage avec des produits sans VOC bien sûr. Le retour de la salle de collage avait déjà été fait au niveau international.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Août 2009 11:35

Cela parait normal dans la mesure où chacun peut avoir un problème de raquette et être amené à recoller (colle normale sans VOC) une nouvelle raquette pour poursuivre la compet...

Lundi 24 Août 2009 11:51

Ils n'avaient pas supprimé ces salles de collages dans la mesure où ça finissait en repère de toxico après le passage de tous les colleurs ?
ce n'était pas logique de ne pas les remettre si les nouvelles colles ne sont pas toxiques ...

Lundi 24 Août 2009 13:52

Faut pas croire, mais pour jouer au ping, il faut deux salles !
Une pour jouer et une pour coller !

Il manquera ensuite la salle de soutien ou cellule psychologique pour les matches perdus !

Et si on trouve pas le chemin de la salle, une autre salle sera prévue : celle des pas perdus, pi scelle des points perdus puis... puis ... Émoticône

Lundi 24 Août 2009 13:57

Citation de joffrey :
Ils n'avaient pas supprimé ces salles de collages dans la mesure où ça finissait en repère de toxico après le passage de tous les colleurs ?
ce n'était pas logique de ne pas les remettre si les nouvelles colles ne sont pas toxiques ...

Les anciennes non plus

Lundi 24 Août 2009 16:38

Citation de Francis :
Collage avec des produits sans VOC bien sûr. Le retour de la salle de collage avait déjà été fait au niveau international.

la colle rapide sans VOC ca existe??? Émoticône
Beny

Lundi 24 Août 2009 17:22

lol oui les colles à base d'eau, et les boosters et colle rapide aussi.

sauf que le fait de coller c de la triche vu on doit pas modifier le topsheet et comme n'importe quel colle appliquer sur un revetement sa à une incidence même minime.

Lundi 24 Août 2009 17:43

Citation de youfou :

sauf que le fait de coller c de la triche vu on doit pas modifier le topsheet et comme n'importe quel colle appliquer sur un revetement sa à une incidence même minime.

mais quand on "colle" on en met sur la mousse pas sur le topsheet... Émoticône
Beny

Lundi 24 Août 2009 18:21

Citation de Beny :
Citation de Francis :

la colle rapide sans VOC ca existe??? Émoticône

Il ne s'agit pas seulement de recoller à la colle rapide, mais de coller des revêtements à effet colle intégré avec de la colle normale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Août 2009 21:50

Citation de Beny :
Citation de youfou :

mais quand on "colle" on en met sur la mousse pas sur le topsheet... Émoticône

le débat est reparti... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 05:16

Citation de varispin :
3.2.4.3 - Pour toutes les compétitions, un emplacement bien ventilé est mis à la disposition des joueurs pour la mise en place des revêtements sur la palette.

Pourquoi l'emplacement doit-il être bien ventilé ?
En utilisant des colles à base d'eau (sans VOC) quel est le problème ?

Ca me fait doucement sourire ces histoires de santé publique ; à l'époque antérieure à la règlementation sur les colles rapides (époque de la Tip-Top et du trichlo) les joueurs collaient n'importe où et c'était vraiment le grand n'importe quoi avec les mélanges artisanaux. Des produits comme le trichloréthylène sont effectivement très nocifs pour la santé. Il fallait donc réglementer les colles rapides...

Puis est venu le temps des colles rapides CLEAN, donc propres ! D'ailleurs la plupart de ces colles rapides comportaient ce mot, CLEAN, dans leur dénomination. On devait malgré tout coller dans un espace aéré réservé à cet usage : la salle de collage.
Puis la règlementation a évolué pour que l'on finisse par coller... à l'extérieur des gymnases ! (j'avais déjà arrêté la colle rapide)

Ensuite on nous apprend que ces colles CLEAN sont nocives pour la santé à cause des solvants (VOC) qu'elles contiennent. Ah bon, elles n'étaient pas CLEAN alors ?

A présent, à l'époque de la colle à eau, donc sans VOC, on nous interdit dans un premier temps de coller sur le lieu de compétition (ah bon elles ne sont à nouveau pas CLEAN alors ?) et puis dans un deuxième temps (cf. message de varispin) on nous autorise à coller dans un emplacement prévu à cet effet mais il doit être bien ventilé.

A ce rythme, dans moins de 5 ans nous apprendrons que les colles à base d'eau étaient nocives également, pour des raisons qu'il reste à inventer. Faisons confiance à l'ITTF !

Quelle différence de nocivité y'a t-il entre une colle normale sans VOC et une colle rapide sans VOC (ou un booster sans VOC) ? A priori aucune !
Les instances admettent difficilement de reconnaitre ouvertement que l'interdiction des colles rapides et autres boosters (tous sans VOC) a pour seul but de ralentir les échanges, cela n'a rien à voir avec la santé.
L'ITTF désire rendre le TT plus populaire (comme s'il ne l'était pas déjà) mais elle espère surtout voir son vieux rêve se réaliser : que le TT soit davantage diffusé à la télévision.

Pourtant les amateurs et autres spectateurs potentiels ne s'intéressent pas plus à notre sport après tous ces changements (sets en 11, services non masqués, balle plus grosse, colle rapide interdite, etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 05:39 par yann_

Mercredi 02 Septembre 2009 15:23

Citation de yann_ :
Citation de varispin :

Pourquoi l'emplacement doit-il être bien ventilé ?
En utilisant des colles à base d'eau (sans VOC) quel est le problème ?

Ca me fait doucement sourire ces histoires de santé publique ; à l'époque antérieure à la règlementation sur les colles rapides (époque de la Tip-Top et du trichlo) les joueurs collaient n'importe où et c'était vraiment le grand n'importe quoi avec les mélanges artisanaux. Des produits comme le trichloréthylène sont effectivement très nocifs pour la santé. Il fallait donc réglementer les colles rapides...

Puis est venu le temps des colles rapides CLEAN, donc propres ! D'ailleurs la plupart de ces colles rapides comportaient ce mot, CLEAN, dans leur dénomination. On devait malgré tout coller dans un espace aéré réservé à cet usage : la salle de collage.
Puis la règlementation a évolué pour que l'on finisse par coller... à l'extérieur des gymnases ! (j'avais déjà arrêté la colle rapide)

Ensuite on nous apprend que ces colles CLEAN sont nocives pour la santé à cause des solvants (VOC) qu'elles contiennent. Ah bon, elles n'étaient pas CLEAN alors ?

A présent, à l'époque de la colle à eau, donc sans VOC, on nous interdit dans un premier temps de coller sur le lieu de compétition (ah bon elles ne sont à nouveau pas CLEAN alors ?) et puis dans un deuxième temps (cf. message de varispin) on nous autorise à coller dans un emplacement prévu à cet effet mais il doit être bien ventilé.

A ce rythme, dans moins de 5 ans nous apprendrons que les colles à base d'eau étaient nocives également, pour des raisons qu'il reste à inventer. Faisons confiance à l'ITTF !

Quelle différence de nocivité y'a t-il entre une colle normale sans VOC et une colle rapide sans VOC (ou un booster sans VOC) ? A priori aucune !
Les instances admettent difficilement de reconnaitre ouvertement que l'interdiction des colles rapides et autres boosters (tous sans VOC) a pour seul but de ralentir les échanges, cela n'a rien à voir avec la santé.
L'ITTF désire rendre le TT plus populaire (comme s'il ne l'était pas déjà) mais elle espère surtout voir son vieux rêve se réaliser : que le TT soit davantage diffusé à la télévision.

Pourtant les amateurs et autres spectateurs potentiels ne s'intéressent pas plus à notre sport après tous ces changements (sets en 11, services non masqués, balle plus grosse, colle rapide interdite, etc...).

Émoticône
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 02 Septembre 2009 15:30

Citation de yann_ :

La FFTT n'a qu'à payer pour diffuser 2-3mn de clip publicitaire type Best Of Pekin 2008
au moment d'émission sportive (Tout le sport, Stade 2) en disant "Le Tennis de table c'est ca aussi"
ca intéresserait peut être du monde.

Le rugby le fait bien au moment du tournoi des six nations, le tennis au moment de Roland Garros

Jeudi 03 Septembre 2009 10:57

"On" a loupé le coche en 2003.
Une compétition de niveau mondial se joue à Bercy (pas n'importe où quand même), et qui en parle ?
G.Holtz annonçant "quelques images". On a vu quoi ? 2 minutes de ping. J'ai halluciné.
Une compétition de ce niveau à Paris, à quelques minutes des bureaux de France 2, et RIEN.
Bon OK y avait pas de français, mais je m'attendais au moins à ce qu'ils diffusent la finale, mais non.
Et pourtant avec une telle opposition de style, et le jeu spéctaculaire de Joo-See, il y avait de quoi accroché le chaland, mais une fois de +, non.
Alors pour suciter des vocations hein, vous repasserez.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 03 Septembre 2009 17:19

Citation de Eighty :
Une compétition de niveau mondial se joue à Bercy (pas n'importe où quand même), et qui en parle ?
G.Holtz annonçant "quelques images". On a vu quoi ? 2 minutes de ping. J'ai halluciné.

Une compétition de ce niveau à Paris, à quelques minutes des bureaux de France 2, et RIEN.
Bon OK y avait pas de français, mais je m'attendais au moins à ce qu'ils diffusent la finale, mais non.
Et pourtant avec une telle opposition de style, et le jeu spéctaculaire de Joo-See, il y avait de quoi accroché le chaland, mais une fois de +, non.
Y'a eu 1 heure 30 sur France 3.
Je mets en ligne l'émission si tu veux, l'ayant enregistré.

Jeudi 03 Septembre 2009 22:44

Citation de Derf59 :
La FFTT n'a qu'à payer pour diffuser 2-3mn de clip publicitaire type Best Of Pekin 2008
au moment d'émission sportive (Tout le sport, Stade 2) en disant "Le Tennis de table c'est ca aussi"
ca intéresserait peut être du monde.

Le rugby le fait bien au moment du tournoi des six nations, le tennis au moment de Roland Garros

Certains te répondront que 2-3 min de publicité TV c'est pas donné.
Quoi qu'il en soit les JO étaient effectivement le bon moment pour tester une action de ce type.

Citation de Eighty :

Émoticône
A part ça on n'est pas chauvin en France. Seulement lorsqu'il n'y a pas de français en lice on (surtout les médias) s'en fout !

Citation de starconsole :
Y'a eu 1 heure 30 sur France 3.
Je mets en ligne l'émission si tu veux, l'ayant enregistré.

Oui je veux bien, ça m'intéresse. 1h30 de ping : whaou !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 22:49 par yann_

Dimanche 06 Septembre 2009 15:33

Bon bah faudra patienter que je fasse l'acquisition...
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement