Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 12

Vendredi 07 Août 2009 22:40

C'est pas l'invertion d'effet qui est variable, c'est ta poussette.
Evidemment ce que j'écris est désagréable, voire cassant, mais enfin soyons sérieux 2 minutes.
Entraine-toi, progresse techniquement et tu n'auras plus besoin de chercher d'explication.

Lundi 03 Août 2009 20:09

Je dirais que si tu avais le potentiel de monter 300 à l'âge de 18 ans, tu l'auras toujours à 25 ans.
En effet, on ne régresse pas à 25 ans pour des raisons physiques, ni même à 30 ou à 35 ans d'ailleurs, on régresse parce qu'on s'entraine moins, ou moins dur, bref le ping devient un loisir à l'entrainement.
Alors si tu es motivé comme à 15 ans, je dirais pas de pb.
Mon profil personnel est un peu différent, je n'ai pas connu de palier difficile franchir (sauf maintenant depuis 3 ans mais c'est plus une limite personnelle maintenant), mais ma progression a été tardive, 70 à 16 ans et n° à 26, n° 500 à 28.

Lundi 03 Août 2009 19:59

Les picots les plus utilisés en désense sont entre autres le curl P1R et feint long II.
Ceci étant pour plus d'inversion d'effet la meilleure solution est surtout de progresser techniquement. Le changement de picot pourra être une aide, mais modérée.

Samedi 01 Août 2009 12:27

Personnellement je n'ai toujours pas compris ce qu'apporte la mousse au picot pour défendre. A tel point qu'après avoir mis de la mousse une bonne année parce qu'on m'avait dit que c'était vachement mieux, je suis revenu au sans mousse avec bonheur.

Dimanche 26 Juillet 2009 22:23

Elle est géniale cette vidéo!

Mardi 21 Juillet 2009 23:37

Je pense que pour accepter de perdre des points au début sans se frustrer trop vite il faut que ce soit le choix du coeur et pas un choix de raccroc parce qu'on a une tendinite.
Ensuite tout dépend où est ta tendinite. Si c'est une épicondylite, la défense revers n'est pas spécialement adaptée, c'est plutôt violent comme coup pour le coude.
Pour entrer plus dans le sujet, la remarque de vemam (n'en déplaise à Kelborn) n'est pas si conne.
Il faut adapter l'entrainement sur les spécificités de cette tactique, il n'y a pas grand chose à ajouter.
leon nol tu parlais de craindre d'être pris de vitesse en coup droit. c'est un risque si actuellement tu joues près de la table. Par contre si ton jeu actuel est top spin mi-distance, alors là pour le coup droit il n'y a rien à changer, en revanche bien sûr en revers c'est une autre histoire, certes en défense, mais surtout dans le petit jeu. (la défense ça vient finalement assez vite à mon avis).
Enfin et pour terminer, si tu as l'habitude de tenir ta raquette très serrée et près de la palette (ce qui est mon cas d'ailleurs), il te sera très compliqué de tourner (pendant le point bien sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 23:39 par varispin

Lundi 20 Juillet 2009 19:53

Saison 2009 / 2010 2 N 489 2227.0 Numerote
Saison 2008 / 2009 2 N 494 2217.0 Numerote
Saison 2008 / 2009 1 N 537 2206.0 Numerote
Saison 2007 / 2008 2 N 597 2167.0 Numerote
Saison 2007 / 2008 1 N 506 2209.0 Numerote
Saison 2006 / 2007 2 N 477 2215.0 Numerote
Saison 2006 / 2007 1 N 587 2172.0 Numerote
Saison 2005 / 2006 2 N 548 2172.0 Numerote
Saison 2005 / 2006 1 N 735 2122.0 Numerote
Saison 2004 / 2005 2 N 726 2111.0 Numerote
Saison 2004 / 2005 1 N 793 2091.0 Numerote
Saison 2003 / 2004 2 N 872 2062.0 Numerote
Saison 2003 / 2004 1 0 1988.0 25
Saison 2002 / 2003 2 0 1938.0 25
Saison 2002 / 2003 1 0 1972.0 25
Saison 2000 / 2001 2 0 1874.0 25
Saison 2000 / 2001 1 0 1850.0 25
Saison 1999 / 2000 35
Saison 1998 / 1999 40
Saison 1997 / 1998 50
Saison 1996 / 1997 55
Saison 1995 / 1996 60
Saison 1994 / 1995 65
Saison 1993 / 1994 70
Saison 1992 / 1993 NC

Ben moi aussi je stagne, mais bon, faut faire avec et puis, si je change de sport, j'aurais du mal à attendre le même niveau alors vive le ping

Lundi 20 Juillet 2009 19:43

Je pense que oui

Lundi 20 Juillet 2009 19:27

Le pongiste quasi unanimement considéré comme le meilleur de tous les temps est en effet Jan-Ove Waldner

Dimanche 19 Juillet 2009 18:52

Fonction : Pharmacien dans l'industrie
Lieu : Vers Lille
Entreprise et nombre de salariés : 500 en gros sur le site, 1200 en tout
Votre âge : 31
Niveau d'étude : Bac + 6
Nombre d'heures de travail par semaine : 42,5 environ mais il y a des RTT
Votre expérience : 5 ans
Rémunération net moyenne ( détaillez salaire net et les primes ) : 2750 + 250 de primes
Avantages : a peu près tout (intérêt du boulot, ambiance, salaire)
Temps de trajet et km domicile et travail : 20 min en vélo électrique ou 15 de voiture
Vos perspectives d'évolution : On verra

Dimanche 19 Juillet 2009 18:45

Je les renvois en revers (avec le picot) quand ils arrivent dans le revers, et je ne tourne jamais.
Mon placement...ça dépend.
La clef pour nous qui ne pouvons mettre autant d'effet en remise avec le picot qu'avec le backside, c'est de varier le placement de la remise et aussi notre position par rapport à la table.
Un mec qui va servir long pour mettre une praline ensuite, on peut par exemple remettre plein coup droit (surtout pas dans le pivot), une balle basse de préférence.
Si le gars sert casse raquett mou, c'est plus dur, là il faut soit être actif (voire agressif), soit amortir et remettre court.
Enfin des solutions il y en a plein, JOO qui est dans les 10 meilleurs du monde ne tourne jamais non plus, remet plein de services avec le picot; si c'tait si facile de lui envoyer des cachous, comme tu dis, ça se saurait.

Dimanche 19 Juillet 2009 17:48

Pour empêcher une première attaque forte, n'oublions pas le placement de balle...

Jeudi 16 Juillet 2009 23:19

Personnellement je vis avec depuis environ 8 ans...

Mardi 14 Juillet 2009 12:26

En gros le bac ça donne juste le droit de faire de vrais études.

Samedi 11 Juillet 2009 11:13

C'est déjà le cas dans certaines régions.
Sinon, le fait qu'une tâche soit assurée par un bénévole n'est pas une raison pour qu'elle soit mal ou ne soit pas faite, et pas une raison non plus d'interdiction de raler.

Mercredi 08 Juillet 2009 18:49

Ben moi je pourrai t'expliquer si tu veux...

Mardi 07 Juillet 2009 22:57

Tu parles de la fin et pas des moyens, étrange, non?

Mardi 07 Juillet 2009 22:52

Tu penses bien que le communisme peut être une bonne chose, et on ne te censure pas (tout comme Nivodjeu).
A mon sens, c'est du coup totalement grotesque de censurer eddy 1er.
Peut être que le hasard a fait que les modérateurs sont plus indulgents envers les théories fascisantes de gauche.
D'un point de vue structement personnel en résumé, les propos d'Eddy 1er ne me semblent pas plus choquants que ceux de Nivodjeu. Mais il est écrit dans les règles du forum que le modérateur n'a pas à se justifier, dont acte. On a déjà eu certaines évictions pour moi débiles comme celle de Smartiz, je ne m'étonne donc plus de rien.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu