Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 234

Mardi 26 Août 2003 20:55

"C'est fou dites donc, je viens de me rendre compte d'un truc: J'avais une vieille tante! Dingue non?" ( la plupart des membres des familles endeuillées)

Dimanche 24 Août 2003 22:48

Travaille déjà ton placement par rapport à la balle.
Pour le déplacement, dans un premier temps, tout dépend si t'es dégourdi ou pas.
Si oui, pas de pb
Si non, ( si t'es un peu empoté en fait), travaille les petits déplacements rapides style pas croisés, pas chassés, exercices de reprise d'appui.
Pour moi ( d'après mon expérience et uniquement ellle, je ne suis pas entraineur), le plus important est d'avoir de bonnes bases techniques en régu, pour les utiliser ensuite dans des shèmes de jeu.
Et il faut alors inclure des déplacements dans les susdits shèmes.
Je ne dis pas que les déplacements ne sont pas importants, mais ce n'est pas le principal facteur de progression au niveau 65. Enfin ça ne peut pas faire de mal bien sûr.

Dimanche 24 Août 2003 21:54

oui, oui...
Je ne suis pas sûr que les efforts prodigués soient si différents que ça qualitativement. Pour jouer en équipe avec 5 attaquants, je remarque le lendemain des rencontres et des tours d'indivs qu'on a tous mal aux jambes et aux bras. A notre niveau, et même chez les meilleurs, on ne dit jamais " celui là, il a un physique de défenseur"
Pour moi, le ping reste le ping, et même si les efforts sont forcément un peu différents, je serais étonné qu'ils fussent si éloignés.

Dimanche 24 Août 2003 21:21

pardon pour les fautes et coquilles, je ne me suis pas relu...

Dimanche 24 Août 2003 21:20

Ca m'agace, cette polémique.
1) Si chacun s'occupait de son vieux au lieu de le laisser seul et de se reposer sur les hopitaux, ça irait déjà mieux.
2) C'est la faute de personne si il fait chaud
3) Beaucoup de personnes qui sont mortes étaient en fin de vie et seraient mortes de toute façon d'ici la fin de l'année. J'aimerait qu'on nous donne les chiffres de septembre, novenmbre et décembre le moment venu, je parie on aura une baisse cmme par hasard.
4) Si on veut plus d'effectifs dans les hopitaux, faudra augmenter les cotisations sociales, il n'y a pas d'autre solution.
Chacun se doit de balayer devant sa porte, c'est un peu facile de toujours dire que c'est la faute du voisin.

Dimanche 24 Août 2003 21:13

Pour des conseils plus pongistes, ma position est la suivante.
Il est je pense prématuré de délaisser un coup ( le revers en l'occurence) quand on vaut 65 et qu'on est en phase d'apprentissage.
Travaille ta régu en cpd, rv, puis en top spin des 2 côtés, toujours en régu.
Tu peux intégrer aux entraînements quelques shèmes de jeu simples, style service coupé, remise longue dans le cpd, démarrage, puis top sur bloc, éventuellement en variant les placements de balle.
Il faut aussi savoir dans quelle filière de jeu tu veux aller. Si le revers pose problème, alors pourquoi ne pas y mettre un picot ou un soft, et travailler alors les coups spécifiques qui y sont liés. Ou alors garder le backside et travailler d'arrache pied.
Pour ce qui est du pivot, il faut également le travailler en régu si tu veux être efficace. On ne travaille jamais un nouveau coup ( et quand on a 1 an de ping, tout est nouveau), juste avec des shèmes ( si le but est de proresser vite, bien sûr)

Dimanche 24 Août 2003 21:02

pour revenir aux histoires de licences:
On peut jouer en compétition en licence promo ( on est assuré). Mais dans ce cas, la licence est automatiquement convertie en licence traditionnelle.
Donc, perfs et contres comptent bien évidement.
Rodolphe a l'air de méconnaître les règlements, et ne doit pas jouer depuis longtemps. Aussi je pense que c'est d'avantage les dirigeants de son club qui sont fautifs, pour ne pas dire malhonnêtes.
Parce qu'il faut bien comprendre, Rodolphe, que jouer sous un faux nom parce qu'on est brûlé est proprement scandaleux. Et cela a été possible justement parce que tu es nouveau et que personne ne te connait ( je pense).
A l'avenir, sois un peu moins naïf, ce genre de chose a coûté très cher à certains comme Daniel Thea par exemple.

Jeudi 21 Août 2003 17:17

Takamisakari, le myope...

Mercredi 20 Août 2003 18:04

On peut désormai avoir son joueur et le faire évoluer. Ca existe aussi au foot et au vélo, ce genre de jeu. Je me suis inscrit, ça a l'air pas mal. Allez faire un tour sur le site en question:
<A HREF="http://membres.lycos.fr/ittm/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://membres.lycos.fr/ittm/</A>

Mercredi 20 Août 2003 18:01

Je croyais être l'un des seuls à aimer regarder ça...et je m'aperçois que non!
Quelle bonne surprise. Alors plutôt que d'encombrer le sujet de foot, je me lance en créant un sujet sumo...
Pourquoi aimez vous ce sport? ( Smartiz et Francis, peut être d'autres, qui sait?)
personellement, je sais pas trop, mais je ne raterais un tournoi pour rien au monde. Peut être parce que c'est dynamique ( ils retransmettent que les combats) et spectaculaire. Et le pire, c'est que j'ai mes "poulains": Kotonowaka, Takanonami, Asashoryu, il y avait Terao aussi...
Et vous?

Lundi 18 Août 2003 23:51

C'est parfait. Déjà testé, pas de souci

Lundi 18 Août 2003 23:49

On peut envoyer des messages privés pour ce genre de conversation qui n'intéressent personne.
C'est quand même dommage de remettre sur le tapis un truc qui a empoisonné le forum un petit bout de temps, et qui avait fini par disparaître...
Enfin bon, c'est mon avis, je n'en parlerai plus en ce qui me concerne, le sujet mérite mieux.

Lundi 18 Août 2003 18:09

Oui, il y a d'ailleurs une catégorie handisport pour les personnes ayant les mains paralysées...et les joueurs tiennent la raquette avec les dents. Je n'ai jamais vu, mais c'est spectaculaire parait il.

Vendredi 15 Août 2003 22:40

Ba moi j'ai pas cette sensation du tout. Je trouve généralement que la progression des joueurs est assez linéaire. Je peux me tromper...

Vendredi 15 Août 2003 22:36

oui...enfin c'est pire au sumo pour eux je trouve. C'est marrant, le sumo, on regarde un tournoi en entier, et on accroche. Ca a fait ça pour moi, et aussi pour plusieurs personnes à qui j'ai fait découvrir le truc.
C'est triste à dire, mais j'aime mieux regarder le sumo que le ping souvent...

Vendredi 15 Août 2003 04:00

C'est très dommage, d'autant qu'il avait fait un tournoi d'Automne vraiment sympa. Il termine 2ème je crois Et puis il doit abandonner pour une blessure à l'épaule, alors que son absence était due à son genou avant. Bref, c'est vraiment dommage, et d'après ce que j'ai compris, l'école "Futagoyama" est au plus mal ( il ne reste plus que Takanonami). Heureusement, chez les japonnais, Takamisakari arrive: il est rigolo et loin d'être mauvais...

Jeudi 14 Août 2003 18:23

J'encourage personne, moi, sbibi. Le foot m'intéresse pas. Je préfère le sumo ( et c'est pas une blague, j'ai d'ailleurs cru voir une fois un certain takanoana sur ce forum...)

Mardi 12 Août 2003 18:24

Pour moi, je ne change rien. Je bois plus, c'est tout. Ce qui fait ping et vélo ( un peu le we, quand j'ai le temps)

Mardi 12 Août 2003 17:18

Et un autre qui a appris un peu tard à se servir du marqueur électronique...

Dimanche 10 Août 2003 20:41

25
Bois butterfly gruba variant ST ( se fait plus)
varispin 1,2 mm sur le cd
curl P1 sans mousse rv
Pas de colle ( je colle à la rapide la veille de jouer, quand ça se décolle, parce qu' avec la normale, c'est pas pratique à décoller quant on change ses plaques)
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu