Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 94

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 11 Juillet 2009 10:58

la raquette est vendue.
Sinon personne n'est intéressé par le bois et revêtements?
Faire offre et possibilité de prix si plusieurs articles prix.
Bonne journée à tous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 07 Juillet 2009 13:08

Difficile pour nous. Nous allons essayé de nous maintenir.
Cela promet des matchs intéressants.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 23:44

oui, c'est bien la même chose. Bien vu Joffrey.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 23:31

Toujours à la pointe de l'actualité Julot. Une poule qui parait intéressante.
Nous retrouvons La Glacerie avec qui nous étions en R4 sur la seconde phase. Surement encore de beaux déplacement pour eux. Merci julot. (au fait, c'est posté)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 16:52

Je répond simplement au sujet qu'à lancer "the wall"
Merci de tes si bons conseil. Tu as raison. Tu as raison. Méa culpa.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 16:34

Pour monsieur DERF59
Moi je parle simplement du canevas de "the wall".
Je te sent très agressif monsieur derf59.
Passes un bonne journée tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 15:16

Désolé, Derf59, je ne vois pas la catégorie du bois : off, all, ou déf voir autre.
Je ne vois pas non plus la dureté du bois. Alors?
Le seul "type" qu'il y ait c'est pour le manche!!!
Allez, a toi si tu veux m'en remettre une couche.
Bonne journée tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Juillet 2009 15:32

Oui, Julot je vais également essayer cette formule. Encore des collages et décollages en vue!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Juillet 2009 10:57

Normalement, je dois essayer bientôt me Joo Se Hyuk avec en RV le P1R en 1.00 et sur le CD le LKT Rapid Speed en 2.00. Si cela ne me conviens pas tout à fait, je garderai surement pour la saison prochaine le Chen Weixing avec en RV le FLII en 0.5 et en CD le Milkiway mars en 2.00. C'est la raquette que j'ai confectionné en fin de saison et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir au tournoi interne du club.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 03 Juillet 2009 14:22

Salut Julot, je t'ai envoyé un MP.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 02 Juillet 2009 14:35

Il manque également la catégorie du bois (off, def.....) ainsi que sa dureté. Ce dernier critère n'est, à mon avis, jamais assez mis en avant dans la description d'une palette. Pourtant, c'est souvent la question qui est posée dans les sujets.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 01 Juillet 2009 21:42

Bonjour à tous, la saison est terminée et j'ai commencé des essais mais ils ne sont pas tous concluants. C'est pour cette raison que je vends quelques bois et revêtements :
- 1 Matsushita pro model état neuf (très peu servi) : 27 euros. (vendu)
- 1 Feint long II sans mousse, noir, découpé 146X152. : 16 euros (vendu)
- 1 Feint long II mousse de 0.5, noir, découpé 145X145. : 16 euros (vendu)
- 1 Express Two noir en 2.00, découpé 152X157 (état neuf, servi 1 fois). : 19 euros (vendu)
- 1 Express Two, noir en 2.00, découpé 152X159 (bon état, peu servi). : 16 euros
- 1 Platin soft rouge, 2.00, découpé 152X157. : 13 euros
- 1 banco dreamfire rouge, 2.00 découpé 146x146. : 13 euros
Egalement, je vends une raquette que j'avais confectionnée en seconde raquette pour la saison mais dont je ne me suis pratiquement pas servi. Elle est composée d'un tibhar IVL avec un Dawei inspirit quattro, 40° en 2.00 et un picot long joola octopus en 1.1. Il s'agit d'un bonne raquette pour défense classique comme défense moderne. (vendu)
Bonne soirée à tous et bonne vacances.

Il ne me reste donc que 1 expess two, 1 platin soft, 1 dreamfire et j'ajoute un feint long II rouge en 0.5 mm très bon état.
mais aussi : - 1 octopus rouge 1.1mm : hauteur 14.7 X 14.4 de largeur (légèrement abimé sur le haut)
- 1 TSP P1R rouge, 1.00 mm : hauteur 15.5 X 15 de largeur.
Désolé de ne pas avoir fait la mise à jour plus tôt.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 22:30 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 01 Juillet 2009 16:16

"the wall", je ne peux te donner te donner la dimension de mon bois à l'origine car j'ai fait une découpe artisanale. Maintenant, il fait 160X155 pour un poids de 84 gr si je me souviens bien. La raquette constituée d'un FLII en 0.5 et d'un mars 2.00 pèse 155 gr. Je n'ai pas la sentation d'avoir une raquette très lourde en main. Je pense acheter un nouveau chen weixing pour mettre les plaques qui étaient sur mon Matsushita, le P1R en 1.00 et le LKT Rapid Speed en 2.00. Je ne sais pas si je devrais le découper? Je taillerai éventuellement le bois en fonction des plaques.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 01 Juillet 2009 15:43

Nouvel essai de mon chen weixing ce week-end sur lequel j'avais laissé mon Mars et mis un FLII en 0.5. Que du bonheur lors de ces matchs. J'ai été agréablement surpris par le contrôle de ce bois, autant en phase défensive, en chop, qu'en phase offensive ou je mettais la balle vraiment où je voulais. J'avais commencé la journée avec mon bois Matsushita pro model mais je manquais vraiment de sensation, bois trop tendre pour moi. (essaie non concluant pour moi. Dommage car c'est vraiment un produit de qualité)
Le chen m'a permis des chops très sûr avec un bon contrôle. très peu de déchet. Je vais essayé mon P1R 1.0 sur ce bois. J'avais déjà essayé l'octopus en 1.1 mais il était un peu trop rapide lorsque j'étais en retard.
Concernant le coup droit, j'avais l'impression de mettre un peu moins de sauce et je le pensais trop rapide. En fait, il n'en est rien, j'ai peut-être dû, instinctivement, changer mes gestes mais je réalisais ce que j'avais l'intention de faire sans mettre la balle 05 cm derrière la table comme il m'arrivait avant. Il faut dire qu'il faisait chaud dans la salle et peut être qu'il y avait une incidente sur les revêtement (un peu plus tendre). Je vais faire l'essai avec le LKT Rapid Speed.
J'abandonne l'essai du Matsushita pro pour le Chen.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 11 Juin 2009 18:48

Merci the wall pour ces infos.
Est-ce qu'il s'agit d'un bois avec la même sensation de dureté que le chen weixing?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 30 Mai 2009 17:00

Est-ce qu'il est aussi sec ou rigide que le Chen Weixing? Comparaison également pour la vitesse. Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 22:21

Beaucoup de revêtements se ressemblent mais encore faut-il qu'ils soient comparés avec un même bois. Le bois est un facteur très important dans la vitesse, effet contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 10:11

J'ai essayé le FLII sans mousse sur un tibhar IVL et en 0.5 également sur ce bois et sur le Chen Weixing. Beaucoup de contrôle d'ailleurs sur le Chen mais un petit manque d'effet gênant en chop, enfin moins sabré qu'avec l'octopus 1.1 et le P1R 1.0.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 00:22

J'ai essayé la LKT rapid speed sur un bois tendre et lent (matsushita pro). C'est une bonne plaque qui n'est pas collante du tout contrairement au mars milkyway que j'ai aussi. Par contre, il est relativement rapide tout de même (je dirai env. 18 sur échelle de wack) et permet de bonnes rotations. C'est une plaque qui doit être à environ 38° de dureté avec laquelle ont peut tout faire. Elle a un bon contrôle tout en étant dynamique. Le revêtement est de bonne qualité. Je suis étonné qu'il n'y ai pas beaucoup d'utilisateur de cette plaque comme la mars. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces deux revêtements sur un même bois?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 00:09

Ca y est , j'ai essayé ces trois picots. Petite préférence pour le P1R 1.0 et l'Octopus en 1.1 par rapport au FLII car ils permettent de mettre un peu plus d'effet dans les chops défensifs. Ils se ressemblent tout de même beaucoup des trois là. L'octopus étant le plus rapide et le P1R le plus lent. Le P1R permet aussi de frapper comme les autres. Choix difficile mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est un bon choix.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu