Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Notes wacksport ou dauphintt ?

Sondage

Lequel des sites fournit des "notes" aux revêtements qui ressemblent le plus à l'experience réelle ?

Wacksport - 69.5% - 41 vote(s)
Dauphintt - 30.5% - 18 vote(s)

Dimanche 24 Mai 2009 15:47

Lequel des deux sites attribue les notes les plus "réalistes"?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 15:58 par etiennew

Dimanche 24 Mai 2009 15:48

WackSport me paraît moins crédible rien que pour la surnotation de leurs produits ( Banco ) .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 24 Mai 2009 15:57

Aussi, pourquoi les notes sont sur 10 (ou 12?) alors que sur dauphintt les notes sont sur 100 (ou 120?)
Je trouve ça plus précis d'avoir des notes sur 100 que sur 10 car sur 10, 0.5 de différence, ca parait beaucoup du coup, non ?

Dimanche 24 Mai 2009 16:06

Sur WackSport, il me semble que les notes sont sur 23 et sur Dauphin, sur 100.
Ce sont différent coéfficient, après bon, ce sont que des chiffres indicateurs, ce sera à toi de te forger ta propre idée.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 24 Mai 2009 16:12

Ouais je suis entièrement d'accord, c'est aussi noté selon les autres produits de la même marque je pense.

Dimanche 24 Mai 2009 16:15

Oui, c'est exact.
Par exemple, le niveau de dureté d'un revêtement dépend du coefficient de la marque, ça veut dire qu'une mousse notée 30 degré dans un catalogue aura la même dureté qu'une mousse notée 40 degré dans un autre catalogue.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 24 Mai 2009 16:43

les notes sont une indication un peu ridicule....
il faut qu'on m'explique comment un catalogue arrive à trouver certains revètements "plus rapide, plus adhérent mais aussi plus facile à controler que le revètement qu'il remplace..."

Chez wacks les notes sur la vitesse et l'adhérence sont sans doute plus utiles pour connaitre la catégorie du revètement.
mais encore une fois, un revètement noté 20R 19A est remplacé par un modèle qui bien évidemment est mieux partout... 20+R et 20A j'y crois pas trop...

Quant aux notes dauphins... entre un 99/100/75 et un 98/102/76... faudra qu'on m'explique comment ils voient la différence...

bref quand tu achètes un revètement, il faut surtout regarder si c'est un off, un all, un def (+ ou -) si c'est un revètement au toucher dur, collant, ou souple... et la longévité parce que sans déconner, le nombre de revètements "hi-tech plus mieux que celui d'avant" qui tiennent pas 1 mois est éffarant.

(il vaut mieux un bon vieux markV qu'un rapid dtecs... sauf les 3 premières heures de jeu....)
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 24 Mai 2009 18:08

Je commence à penser que tu as raison ... mais j' ai mis le temps !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 18:08 par Big - - - - -

Dimanche 24 Mai 2009 22:21

D'accord avec le stoof, WS donne une indication sur la catégorie de revêtement encore que le doute subsiste sue le Drum, le Drum cwx et le Bungee (coucou!!) par exemple.Où j'ai du mal c'est que d'une notation sur 20 ils sont passés à 23!
Dauphin est moins fiable, cette notation sur 100 ne veut pas dire grand chose (différence entre vitesse 95 et vitese 96??) et surtout, elles parfoit fantaisiste, l'adhérence du Vari Spin est donnée à 95 donc mois importante que celle de la plupart des revêtements offensifs donnée à 96 et celle du Tachiness D est donnée à 102....

Dimanche 24 Mai 2009 22:33

Je sais pas si par "Adhérence" ils veulent dire "Quantité d'effet produite".

Car sur WS à ce moment là, par adhérence pure, le 729 aurait pété tous les autres sans aucun conteste.
Par contre, n'étant pas élastique, il met peut-être moins d'effet pour un joueur de bon niveau qu'un revêtement européen (qui est en général beaucoup + élastique), ce qui expliquerait la note pas excellente en adhérence du 729 (17 il me semble).

Lundi 25 Mai 2009 00:29

Citation de Ptit`Matt :
Je sais pas si par "Adhérence" ils veulent dire "Quantité d'effet produite".

Car sur WS à ce moment là, par adhérence pure, le 729 aurait pété tous les autres sans aucun conteste.
Par contre, n'étant pas élastique, il met peut-être moins d'effet pour un joueur de bon niveau qu'un revêtement européen (qui est en général beaucoup + élastique), ce qui expliquerait la note pas excellente en adhérence du 729 (17 il me semble).


Celà devient trop compliqué pour moi! Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 07:57

Citation de Ptit`Matt :
Je sais pas si par "Adhérence" ils veulent dire "Quantité d'effet produite".

Car sur WS à ce moment là, par adhérence pure, le 729 aurait pété tous les autres sans aucun conteste.
Par contre, n'étant pas élastique, il met peut-être moins d'effet pour un joueur de bon niveau qu'un revêtement européen (qui est en général beaucoup + élastique), ce qui expliquerait la note pas excellente en adhérence du 729 (17 il me semble).




Oui je pense que c'est bien comme ça qu'ils notent, c'est à dire en jouant et au ressenti de plusieurs personnes dans le jeu. L'idéal serait que ces notes soient complétées par d'autres un peu plus objectives comme la dureté pour un revêtement ou la rigidité pour un bois. Ce qui serait encore mieux, c'est que les moyens de mesurer ces paramètres soient standardisés et donc que tous les revendeurs utilisent la même méthode.

Après ce qui est dommage c'est que les fabricants écrivent n'importe quoi, par exemple joola qui me contrôle "high" au bomb extrem et au R1...
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 25 Mai 2009 12:55

Aucun des deux !
Jusqu'à il y a un an, Wack était souvent le plus cohérent, mais les surnotations des derniers Tensor en vitesse par rapport à la génération précédente, alors qu'ils sont moins dynamiques, m'a irrité. C'est vraiment du commercial à 100%.
De plus, il y a quelques années, ils faisaient un petit commentaire personnel, maintenant, ils ne s'emmerdent plus: commentaire fabricant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Mai 2009 20:21

Moi je voudrais un catalogue qui te dit : avec tel revêtement, tu vas gagner 20 points, avec tel revêtement, tu vas gagner 50 points, ainsi de suite,
comme ça, pas besoin de réfléchir, tu prends direct le revêtement qui te donne le plus de points, et pis basta,

j'arrive pas à piger qu'il y ait autant de revêtements différents, comme si on pouvait apporter des centaines de nuances entre les revêtements, et comme si chacun, en lisant un magasine qui dit : " ce revêtement, il est rapide et trop bien " , bah chacun trouvait son revêtement le mieux adapté parmi les 850 qui existent,

ça me dépasse.

Si ça se trouve, j'achèterais un autre revêtement, boum j'aurais un top de fou et je prendrais 4 classements ! Ou peut-être que je devrais m'entrainer au lieu de boire des bières devant le forum t2t.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 26 Mai 2009 10:28

Citation de bassine étanche :
Moi je voudrais un catalogue qui te dit : avec tel revêtement, tu vas gagner 20 points, avec tel revêtement, tu vas gagner 50 points, ainsi de suite,
comme ça, pas besoin de réfléchir, tu prends direct le revêtement qui te donne le plus de points, et pis basta,

j'arrive pas à piger qu'il y ait autant de revêtements différents, comme si on pouvait apporter des centaines de nuances entre les revêtements, et comme si chacun, en lisant un magasine qui dit : " ce revêtement, il est rapide et trop bien " , bah chacun trouvait son revêtement le mieux adapté parmi les 850 qui existent,



surtout qu'il doit y avoir 5 ou 6 usines qui fabriquent des revêtements. J'ai du mal à croire que dans une même usine qui produit 50 revetements différents, il existe 50 programmes différents de fours et 50 qualité de caoutchouc différents. Apres c'est sur qu'avec la mousse, ca fait encore des combinaisons différentes, mais on ne me fera pas croire que chaque plaque qui existe est différente de ses 849 petites soeurs

@ bassine >> moi je bois des bières aussi mais après l'entrainement Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2009 00:24

Citation de ced101 :
Citation de bassine étanche :
Moi je voudrais un catalogue qui te dit : avec tel revêtement, tu vas gagner 20 points, avec tel revêtement, tu vas gagner 50 points, ainsi de suite,
comme ça, pas besoin de réfléchir, tu prends direct le revêtement qui te donne le plus de points, et pis basta,

j'arrive pas à piger qu'il y ait autant de revêtements différents, comme si on pouvait apporter des centaines de nuances entre les revêtements, et comme si chacun, en lisant un magasine qui dit : " ce revêtement, il est rapide et trop bien " , bah chacun trouvait son revêtement le mieux adapté parmi les 850 qui existent,



surtout qu'il doit y avoir 5 ou 6 usines qui fabriquent des revêtements. J'ai du mal à croire que dans une même usine qui produit 50 revetements différents, il existe 50 programmes différents de fours et 50 qualité de caoutchouc différents. Apres c'est sur qu'avec la mousse, ca fait encore des combinaisons différentes, mais on ne me fera pas croire que chaque plaque qui existe est différente de ses 849 petites soeurs

@ bassine >> moi je bois des bières aussi mais après l'entrainement Clin d'oeil


Une même gamme de revêtements (notament chez les Tensors) peut comprendrendre des différences énormes entre chacun des revêtements. Même si aujourd'hui ça tend à disparaître, ça existe encore.

Sinon, tous les tensors européens sont produit dans la même usine qui détient le brevet du procédé Tensor. Donc on comprend vite qu'il existe des équivalences entre les plaques...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 29 Mai 2009 01:14

oui mais je je me trompe pas le terme "Tensor " n'est utilisé que par Tibhar, Banco et Joola, donc fabriqués chez Joola en allemagne

Vendredi 29 Mai 2009 19:09

Citation de ced101 :
oui mais je je me trompe pas le terme "Tensor " n'est utilisé que par Tibhar, Banco et Joola, donc fabriqués chez Joola en allemagne


Et c'est la même technologie utilisée entre :
- Tensor
- SPI
- Formula
- Synergy Tech
- D.Tecs

Puisque c'est dans la même usine que les revêtements sont fabriqués et avec le même procédé.

Cependant, même s'il existe d'importantes ressemblances entre des revêtements (Impuls Speed, Desto F3 Big Slam, Nimbus Sound par exemple), ils ont tous un petit quelque chose de différent par rapport à un l'autre.

Je dirais donc que les revêtements se ressemblent mais sont différents.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 29 Mai 2009 22:21

Beaucoup de revêtements se ressemblent mais encore faut-il qu'ils soient comparés avec un même bois. Le bois est un facteur très important dans la vitesse, effet contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 22:24

oui, plus la mousse est fine et plus elle est tendre plus le bois influe.Le topsheet pareil, si il est tres dur, le bois a moins d'influence...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général