Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois chen defender

Dimanche 12 Avril 2009 11:38

j'aimerais connaitre des avis sur le bois chen defender car je n'en vois aucun sur le forum merci beaucoup

Dimanche 12 Avril 2009 15:21

up

Dimanche 12 Avril 2009 15:21

autre question le bois defence de joola sur le forum sa serait pas le chen defender?

Dimanche 12 Avril 2009 20:10

Le Chen Defender est un peu plus rapide que le Chen Weixing classique.
Coté design,c'est sympa.
Pour répondre à ta seconde question, non, le Defence est un tout autre bois (aussi appelé comme le célèbre défenseur Toni Hold, il me semble).

Dimanche 12 Avril 2009 20:22

merci skinner pourtant on classe plutot le chen weixing en allround alors ke le denfender est classé def. pourquoi? Et il n'y a aucun topic pour ce bois sur le forum c'est étrange

Dimanche 12 Avril 2009 21:50

le chen defender serait plus lent que le chen "normal"??à voir, mais pas à priori...
sinon, si j'ai assez d'argent cet été, je testerai ce bois et le toccata carbon def de TSP, que personne ne connait non plus....

Dimanche 12 Avril 2009 22:47

Citation de joffrey :
le chen defender serait plus lent que le chen "normal"??à voir, mais pas à priori...
sinon, si j'ai assez d'argent cet été, je testerai ce bois et le toccata carbon def de TSP, que personne ne connait non plus....

Le chen defender est classé dans la catégorie slow alors qu le Chen classique est classé dans la catégorie medium. Donc à moins que Joola ne se trompe sur son propre matos, le Chen Defender est bien plus lent. J'ai joué quelques semaines avec le Chen Weixing (il y a 2 ans) et c'est un bois de défense rapide, un peu dans le style du JSH.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Avril 2009 22:56

euh oui c'est ce que je voulais dire... Émoticône le chen defender est le plus lent des 2...

Lundi 13 Avril 2009 09:05

merci pour ces coms mai pourquoi ds liste matériel je en voispas le chen defender?

Lundi 13 Avril 2009 09:06

Sinon je pensais aussi que c'était un bois plutot def et non all

Lundi 13 Avril 2009 10:51

il n'est pas dans la liste parce que personne n'a demandé à ce qu'il y soit.
Les modos rajoutent les nouveautés mais on peut leur signaler si un bois ou une plaque manque, avec la ligne en bas.
Autrement dit, il est probable que personne sur le forum ne joue avec...je l'essaierai bien mais si le manche est celui de l'autre chen, ça ne va pas m'aller...

Lundi 13 Avril 2009 18:07

Merci,d'autres avis sur ce bois inconnu?

Lundi 13 Avril 2009 18:07

Sinon non je ne crois pas que le bois est le même que l'autre chen

Lundi 13 Avril 2009 18:50

vu le tarif, le bois doit être vraiment différentÉmoticône...puisque tu joues avec, tu peux le comparer à d'autres bois en terme de vitesse, de tendresse, la taille de la palette, la forme du manche, le poids, l'équilibre...apparemment tu es le seul à le connaitre...j'espère me tromper...

Lundi 13 Avril 2009 19:35

plus lourd et plus rapide que le banco star(de peux pour la vitesse) je dirais pour ceux qui le connaissent

Lundi 13 Avril 2009 19:39

Sinon j'ai envoyer un message aux modo pour qu'il le mette dans le matos pouvant s'afficher sur le profil mais toujours sans action... Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 23:24

Le Chen defender a été créé a ce que j'avais lu pour satisfaire les joueurs trouvant le Chen classique trop rapide.

Mardi 14 Avril 2009 12:22

OUi c'est bien possible Émoticône vu qu'il est vraiùent bien rapide le chen normale

Jeudi 11 Juin 2009 12:14

Hello
J'apporte ma petite contribution à ce post.
Je joue avec le chen Defender depuis peu ; mes revêtements sont, sur le revers un feint long II 0.5mm, et en coup droit un Friendship 729 FX en 1.5mm (et bientôt en 1.8) ; j'ai néanmoins "raboté légèrement" le bois pour le ramener à des dimensions plus "all", soit 165X158, qui sont, par exemple, celles du Butterfly Joo Se Hyuk, à 2mm près en largeur (165 X156) --> C'est notamment + facile pour donner le petit coup de poignet en revers qd l'attaquant amortit un peu haut ...
Mes impressions sont : bois un peu moins rapide selon moi que le chen weixing classique et ou le Joo Se Hyuk mais quand même plus rapide que la majorité des bois de défense pure ; donc un excellent compromis pour un défenseur "relativement" actif. Associé aux caoutchoucs ci-dessus (en Belg. on dit comme ça ;-) ...), en coup droit ça "hache méchamment" et en revers, gros sentiment de "sécurité", permet de remettre vraiment beaucoup en chop, retour de service faciles (juste en opposition ou poussette ou petit lift suivant le service) et impression de pouvoir placer la balle pratiquement où on veut. Pour optimiser le rendement d'une telle association, il est nécessaire de beaucoup jouer sur la variation des rotations, en alternant revers/coup droit. Perso j'essaie de ne jamais jouer (et placer) 2 balles consécutives avec le même coup pour éviter au maximum de permettre à l'adversaire de se régler et le pousser à la faute. En conclusion, pour mon style de jeu, que du bonheur ... !

Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 18:48

Merci the wall pour ces infos.
Est-ce qu'il s'agit d'un bois avec la même sensation de dureté que le chen weixing?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois