Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment les revetements genre Nimbus sound peuvent faire un tel son?

Dimanche 13 Septembre 2009 14:00

Bonjour à tous,

Je suis trés étonné du son produit par les revetements styles nimbus sound, energy X-soft, F3 Bigslam...

Je me demande comment ces fabriquants font pour que les revetements fasses un tel bruit sans les collés.

Est ce dans la technologie de fabrication ? La mousse ? Car par exemple un samba ou un mark V GPS sans les collés sa ne fait aucun bruit...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 13 Septembre 2009 14:15

La mousse bien évidemment !

Dimanche 13 Septembre 2009 14:54

mousse tendre bien dope et tu as ce son colle rapide....

Dimanche 13 Septembre 2009 22:16

Tu n'as jamais entendu le bruit d'un impuls speed ? c'est généralement supérieur au nimbus !

Lundi 14 Septembre 2009 11:02

est-ce que cela n'a rien à voir avec le bruit du bois que l'on entend après l'impact sur la mousse très tendre ?
Les alvéoles de la mousse font un peu caisse de raisonnance ??
Je serais étonné que la mousse seule dégage un tel bruit.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 14 Septembre 2009 14:11

Citation de ping61 :
est-ce que cela n'a rien à voir avec le bruit du bois que l'on entend après l'impact sur la mousse très tendre ? Les alvéoles de la mousse font un peu caisse de raisonnance ??
Tu fais un test simple :
MarkV 30° et une plaque comme Impuls Speed tu verras la différence.
C'est bien la mousse qui est faite d'une certaine façon.

Lundi 14 Septembre 2009 18:23

Citation de clack :
Tu n'as jamais entendu le bruit d'un impuls speed ? c'est généralement supérieur au nimbus !

Si si ! j'ai déja joué vec l'impuls speed et l'energy X-soft, mais moi c'est le nimbus sound pas le nimbus.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 14 Septembre 2009 19:25

Citation de pro du picot 62 :
Citation de clack :

Si si ! j'ai déja joué vec l'impuls speed et l'energy X-soft, mais moi c'est le nimbus sound pas le nimbus.

j'avais bien compris , je jouais avec du nimbus sound avant mais il faisait moins de bruit que mes impuls speed sauf quand ils sont boostés ! Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 19:34

Citation de ping61 :
est-ce que cela n'a rien à voir avec le bruit du bois que l'on entend après l'impact sur la mousse très tendre ?
Les alvéoles de la mousse font un peu caisse de raisonnance ??

Comme toi, je pense que la mousse très tendre permet à la balle d'approcher le bois et que ce dernier est en partie la cause du bruit particulier, sûrement par résonnance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Septembre 2009 00:36

ça veut dire quoi boostés?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 00:59 par plume

Mardi 15 Septembre 2009 11:59

Citation de plume :
ça veut dire quoi boostés?

Les boosters (qui sont interdits rapellons le...) permettent de doper la mousse un peu comme le faisait la colle rapide, mais sans VOC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements