Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 05 Novembre 2014 10:04

MP envoyé
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 02 Novembre 2014 22:16

Le Véga Europe peut entrer dans tes critères car si le Pro est bon, je trouve quand même que le Europe est plus facile à utiliser notamment en contrôle, petit jeu et défense CD (qu'elle soit portée comme en chop).
Je connais aussi le Rapid Speed qui pourrait convenir.
Il y en a surement beaucoup d'autres mais je n'ai pas joué avec donc je ne me prononce pas.

Lundi 27 Octobre 2014 13:06

Si tu utilises un H3 sans boost, je pense que tu peux te diriger vers le Pro qui est bien adhérent, un poil moins dur et un peu plus dynamique que le H3

Dimanche 26 Octobre 2014 14:13

Je confirme ce que dit vivan4tt, le Japan est le seul Vega que je n'ai pu jouer, impossible de maîtriser la balle dans le petit jeu.
A l'entraînement, il est super agréable mais en compétition, c'est autre chose.
Pourtant, c'est une super plaque pour un joueur offensif mais pas adapté à mon jeu

Samedi 25 Octobre 2014 21:31

Le Asia rejette plus bas, topsheet plus souple et plus dynamique que le Pro. Il est très contrôlable.

Vendredi 24 Octobre 2014 20:56

Bon courage à toi sisic.

Vendredi 24 Octobre 2014 13:04

Je l'ai de nouveau essayé mercredi. C'est vrai qu'il est sympa ce bois. Un bon contrôle mais possibilité de mettre quand même de belles accélération avec le cd, pourtant je n'avais qu'un Rapid Speed. Par contre je trouve le rejet assez bas. Étrange qu'il ne soit pas plus utilisé.
C'est vrai qu'il a pas eu bonne presse sur ce site notamment à cause de sa grande lenteur d'après certains. Mes exemplaires faisant 85 gr, je pense que ça résout ce problème.

Vendredi 10 Octobre 2014 11:19

Ces deux matchs contre défenseurs me font mal quand je vois le niveau de Mattenet.
Filus est à sa place dans les 40 mais notre français n'a rien à faire dans le top 100.
J'ai l'impression qu'il découvre la nouvelle balle. Il n'a pas de touché (remise de service, poussettes, .....), il a du mal à enchaîner les coups, les placements sont souvent aléatoires et je ne pense pas que le mental soit meilleurs.
C'est dommage de perdre autant de jeu en si peu de temps (passage Levallois).
J'espère qu'il va retrouvé son niveau mais beaucoup de jeunes (et moins jeunes) français sont bien meilleurs que lui actuellement.

Lundi 06 Octobre 2014 10:52

Non je parle bien de maintien Jeremy. Rien est encore acquis d'ailleurs.
Félicitation à vous.
vous êtes certainement le meilleur candidat à la montée maintenant.
C'est un groupe homogène vu les scores de ces deux journées.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:32

Je te conseille de prendre un revêtement pas trop rapide (all/ all+) mais surtout qui n'ai pas trop d'adhérence pour pouvoir mettre un peu de rotation et ne pas prendre trop les effets adverses.
Le soft (basique) peut être la solution également.

Samedi 04 Octobre 2014 21:44

Après une rencontre très serrée, nous gagnons cette rencontre sur le score de 8/6 face à Honfleur.
Des rencontres très serrées
C'est une bonne opération maintien pour nous

Jeudi 02 Octobre 2014 20:09

Citation de jeremygloria :
Citation de ping61 :
D'ailleurs, j'ai appris que notre arbitre du premier match était un joueur de Honfleur. Il a pu nous superviser. Mdr

Un petit nul 7-7 serait sympa Émoticône

Nous on reçoit AG Caen je pense que ca va etre serré..

oui jeremy, je signe tout de suite

Jeudi 02 Octobre 2014 15:16

Oui, je comprends bien ta démarche sergio car çà fait un moment que j'y pense et que je regarde les catalogues, catégories off- et All.
En passant du Véga Pro au Europe, j'ai déjà pas mal gagné en contrôle et vitesse moindre, donc forcément, sur le peu que j'ai pu jouer, j'ai moins de déchet sur les deux derniers matchs gagnés.

Mercredi 01 Octobre 2014 22:36

Interview de Salifou sur l'équipe 21 aujourd'hui. Il parle notamment des derniers championnats.
Également, il parle de matériel et fait part qu'il colle ses revêtements et mets un produits pour que ses revêtements avancent plus vite. Mdr. Il semble donc booster le garçon.

Mercredi 01 Octobre 2014 22:20

D'ailleurs, j'ai appris que notre arbitre du premier match était un joueur de Honfleur. Il a pu nous superviser. Mdr

Mercredi 01 Octobre 2014 22:18

Et oui ce sujet est très calme. En tout cas nous n'utilisons pas les nouvelles balles. Samedi, réception de honfleur

Mercredi 01 Octobre 2014 22:10

Le alpha est beaucoup plus lent si on parle bien du même bois. Butterfly Defence alpha

Jeudi 25 Septembre 2014 10:09

J'ai toujours eu ces mêmes problèmes de frappes avec la Véga Pro, la balle partant dans les bâches très souvent.
Je ne suis peut-être pas très bon dans cet exercice mais en essayant d'autres plaques, c'était beaucoup plus facile.

Lundi 22 Septembre 2014 07:19

Citation de jeremygloria :
Citation de ping61 :
Ca y est est, c'est la reprise. Eh bien nous se sera dimanche à Ouistreham.
Notre but, éviter de se prendre un zéro pointé avec une équipe en face qui devrait être bien supérieure.

des infos sur l'équipe de Ouistreham ? Pour nous, déplacement à St Pair/Bricqueville (3) qui devrait aligné une équipe homogène (??)

Ouistréham alignait deux 15, un 13 et un très bon 12. Je ne sais pas si ce sera l'équipe type car il semble qu'il manquait des éléments aux équipes PN et R1

Lundi 22 Septembre 2014 06:57

Pour les matchs de ce week-end, j'ai repris ma configuration de raquettes des années précédentes, à savoir le Véga Pro en 2.00 sur le Joo. Est-ce par manque d'entrainement ou le fait d'avoir joué avec le Europe une partie de l'inter saison, je n'arrivais à pas grand chose. Beaucoup trop de déchet dans les attaques, un contrôle aléatoire dans les balles de défenses portées où la balle sortait car je prenais trop la sauce du top adverse.
Je me suis décidé à prendre ma seconde raquette après deux rencontre sur laquelle j'avais le Véga Europe. Là, tout m'a semblé plus facile, mes attaques retombaient sur la table, les balles portées aussi, j'ai même pu faire les balles chopées cd. Bref, tout m'a semblé plus facile et j'ai pu battre mes adversaires en me faisant plaisir.
Donc, je pense abandonner le Véga Pro (à contre cœur) au profit du Véga Europe qui m'a beaucoup plu sur le Joo et le P1R 0.5 sur le revers.
Je pense que c'est en fait la forte adhérence du Pro qui me fait défaut notamment sur les défenses portées.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette démarche de passer d'un revêtement dur à plus tendre?
Les revêtements très adhérents (ou d'adhérence égale au Véga pro) ne sont-ils pas un handicap pour les jeux de défense comme le mien?
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu