Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot et quel bois

Vendredi 15 Août 2014 20:10

Bonjour à tous, depuis des années je rêve de jouer en défense revers assez loin de la table tout en tournant afin de continuer à top-spiner du revers. Depuis plus de vingt ans je joue en top spin des deux cotés avec un Nimbus Sound Max en CD et un Sriver FX Max en RV.
Aussi, amis picoteurs (et autres), pouvez-vous me conseiller sur le matériel (bois et picot) pour pouvoir jouer une défense moderne (coupe loin de table mais aussi contre initiative avec picot sachant que je tournerai assez fréquemment).
Je pensais à un bois Donic Wang Xi Dotec Control+ pour le bois mais j'hésite pour le PL entre le GDTech, le Fint Long II.... et mousse ou pas mousse et quelle épaisseur.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Vendredi 15 Août 2014 22:32

Le bois est tout à fait bon pour ce style de jeu. Tu as aussi le chen Weixing avec placage un peu plus et légèrement plus rapide ou le joo et bien d'autres de ce style. Concernant le picot, je pense à l'Octopus qui pour moi est le plus facile à prendre en main. Tu peux le prendre en 0,5. Le FLII est aussi un bon choix comme le TSP P1r en même épaisseur
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 15 Août 2014 22:41

Merci pour tes conseils. J'ai encore lu et relu et re relu des conseils et je m'oriente vers un T9 en bois (combi avec carbone pour un CD plus rapide et sans carbone sur le RV pour + de contrôle) avec un Neubauer N°1 avec mousse 0.6.

Vendredi 15 Août 2014 23:55

Si tu comptes rester offensif je te conseillerais le Number One en bonne épaisseur, 1mm par exemple (même si je trouvais le 1,3mm bien meilleur), il peut se jouer presque comme un backside par moment, mes adversaires étaient bien étonnés de voir qu'ils faisaient du top sur "presque top" contre un picot MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 16 Août 2014 12:13

salut je pense que tu devrais garder le même bois pour avoir les mêmes sensations c'est le plus important surtout qu'il est proche d'un bois de défense à ce que j'ai vu sur le descriptif. Mon ami qui est 400 joue avec l'octopus en 1.1, je te conseille de ne pas trop changer ta raquette car le championnat approche
vive la fin de la colle
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements