Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vega Pro, Europe ou Asia ?

Samedi 13 Septembre 2014 17:10

Bonjour a tous,
En cette période de redémarrage en compétition, et ayant put me tester sur pas mal d'entraînement, j'aurais aimé changer mon CD (Lkt rapid speed 2.2) pour un revêtement moins dur, et un petit peu plus rapide niveau topspin. J'ai regardé pas mal de chose, mais je ne sais pas ce qui correspond a un lkt rapid speed sur des cotations telle que wack sport ou autre. J'ai vu plus revêtements, tel que le m3 bluefire, jp 03 pour donic ou vega europe ou asia chez xiom. Mais je ne sais pas comment me repérer, si ça sera beaucoup plus adhérent, etc ...
J'aimerais bien, ne pas descendre en dessous des 36-37° et ne pas être au dessus des 45°, mais tout est relatif ^^
Niveau vitesse, je ne veux pas quelques chose d'incotrolable, mais ayant un bois de défense, je ne me fais pas trop de soucis. Niveau prix, ce n'est pas tellement un soucis vu les économies faites grâce au lkt rapid speed. Je peux commander sur beaucoup de site différent. Je vous remercie d'avance pour l'aide / les conseils que vous pourrez me donner. Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 13 Septembre 2014 17:15

En voyant le titre, j'avais pensé au Xiom Véga Europe. Pour avoir essayé les deux, le Europe est un peu moins dur et plus rapide lorsque tu envoies des tops. Je le trouve très contrôlable.
Le Véga Asia pourrait correspondre également mais la sensation de dureté sera un peu plus élevée que le Europe et je le trouve un peu moins contrôlable.
Je n'ai pas essayé les autres cités, donc, je ne peux t'aider davantage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 13 Septembre 2014 17:29

Salut, merci de ta réponse !
Ce n'est pas obligatoirement les revêtements que j'ai cité, c'est plus pour donner un ordre d'idée Clin d'oeil
Donc plutôt un vega europe pour toi ? Après, la dureté ne me dérange pas de trop vu la dureté du rapid speed ^^
En tout cas, je prends note !

Dimanche 14 Septembre 2014 00:35

Je pense aussi au Vega Europe... Ceux qui l'ont testé pourront te renseigner mieux que moi. Clin d'oeil

Dimanche 14 Septembre 2014 07:46

D'accord, merci ! Je vais allez voir sur le forum spécial ce que je peux trouver Clin d'oeil

Dimanche 14 Septembre 2014 11:56

Si tu veux rester sur du chinois pas trop cher, essaies le cyber tacky japan soft en 2mm.

Dimanche 14 Septembre 2014 14:57

Salut, j'aimerais bien repartir sur de l'Européen, et avec un gain de vitesse, pas un allround ^^

Lundi 15 Septembre 2014 17:59

Donc voilà, finalement je penses partir sur l'un des trois revêtements cités dans l'exemple, mais lequel ? C'est pour mon coup droit, merci beaucoup !

Lundi 15 Septembre 2014 18:40

Bonjour,

Pour avoir testé le rapid speed et le VEGA PRO, les 2 n'ont rien à voir en terme d'angle de rejet. Tu auras des trajectoires relativement tendues avec le rapid speed, alors que tu vas avoir une courbe plus importante avec le VEGA PRO lors des top spins. En tout cas les sensations seront très différentes à ce niveau.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup le VEGA PRO car il est très facile en démarrage sur les balles coupées ou les balles prises en dessous de la table (quand je suis en retard). Il est aussi très linéaire et assez peu dynamique ce qui facilite le contrôle dans le petit jeu.
Sinon, Il y a un sujet sur les VEGA qui est assez complet pour te faire une idée plus précise .

Lundi 15 Septembre 2014 18:58

Salut, alors ton avis m'intéresse encore plus si tu as testé les deux Émoticône
Le fait que les balles remontent plus, ne me dérange pas de trop puisque avec mon picot, si je suis en retard ça peut être pas mal !
Et niveau vitesse, cela ne change pas de trop ?
Merci beaucoup !

Mardi 16 Septembre 2014 01:45

Je crois avoir lu qu'un Vega Pro en 1,8mm est sensiblement plus rapid qu'un Rapid Speed en 2,0mm... Pierread, si tu passes par là. Clin d'oeil

Remarque maintenant que j'y pense j'ai pu essayer les deux en max donc à épaisseur égale, y'a pas photo, malgré sa linéarité le Vega Pro reste un tensor, ça déménage... !
Je ne le ressens pas beaucoup plus dur que le Rapid speed mais tout de même un peu... Le Asia le sera nettement plus... le Europe te conviendrait peut-être mais il me semble qu'il est plus dynamique que le Pro, à voir...

Mardi 16 Septembre 2014 09:15

J'avais essayé un Rapid Speed 2.0mm vite fait il y a quelques mois, et je joue depuis longtemps avec les Vega Pro et Europe.

Il y a quand même une sacré différence de dynamisme, le LKT parait inerte à côté des Vega (pourtant pas vraiment réputés pour ça).

En effet ça risque de te changer mais le Vega Pro est tellement polyvalent et permissif, ça vaut le coup de tenter (en 2.0mm peut-être) Clin d'oeil

Mardi 16 Septembre 2014 09:30

Au niveau vitesse, le Rapid Speed est inférieur par rapport au 3 Véga comme pour le dynamisme d'ailleurs.
J'ai joué ces 4 plaques en 2.00. Si tu veux prendre un Véga, prends le en 1.8, je pense que ce sera suffisant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 16 Septembre 2014 14:11

Oui en 1,8 tu devrais garder un super contrôle

Mardi 16 Septembre 2014 14:48

D'accord, alors je penses que je vais prendre un vega pro en 1.8, il a l'air pas mal !
Niveau vitesse, passant d'un max, c'est pas trop trop important et je ressent quand même un manque de vitesse en gros démarrage ^^ En tout cas, merci beaucoup, je vais en commander et le mettrais quand l'autre sera plus trop pottable ou quand j'arriverais plus a tenir Clin d'oeil
0
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements