Décidément Charlus, sans se concerter, nous sommes encore dans les même essais. J'ai monté ce soir un FLII avec 1.00 de mousse sur un Joo. C'est vrai qu'il est plus lent que le P1R même épaisseur de mousse. Le contrôle est excellent et la gêne légèrement moindre.
Contrairement à ce que je disais hier à un membre, ce FLII est plus lent aussi que le P4. C'est vraiment des bons picots, quel plaisir de jouer avec çà!!!!
Assez d'accord qu'il s'agit d'un revêtement qui doit être boosté. Je l'ai essayé sur le Chen Weixing. il manquait réellement de punch par rapport au Véga pro.
Je vais tout de même l'essayer avec le Joo, mais sans être réellement convaincu car il n'est pas aussi linéaire que le Véga, moins de punch, mais j'ai tout de même trouvé la rotation bien lourde. Ah oui, j'ai eu beaucoup de mal contre un coéquipier jouant avec un anti, je n'arrivais pas à relever la balle (mon H3 est en 40°).
J'ai essayé et jouer quelques phases avec l'octopus en 0.5 mais surtout en 1.1. je ne pense pas que les chops soient plus saucés avec le 0.5 même, j'aurais tendance à penser le contraire. C'est vrai que j'ai plus l'habitude de jouer avec du 1.1 de mousse. Néanmoins, bonne inversion avec les deux épaisseurs. Bien sûr, le 0.5 sera plus léger car la plaque en 1.1 a ce défaut d'être lourde.
Le P1R est un peu plus difficile à maîtriser à mon avis, notamment dans le petit jeu malgré qu'il soit moins rapide. Concernant l'inversion, c'est du kifkif. Ca fait mal en face
De notre déplacement à Condé, nous rapportons une belle victoire 07/11, félicitations aux joueurs pour leurs belles perfs :
Adrien (13) 3 v : 13, 14, 16
Sylvain (13) : 1 v : 13
Olivier (14) : 2 v : 13, 14 + D
moi : 4 v : 13, 14, 14, 16 + D
J'ai bien aimé ce Moon Pro sur mon cd mais il était trop tendre puisque acheté en 33°dhs.
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ce revêtement dans une dureté d'environ 39° dhs car j'aimerais bien avoir son ressenti dans cette dureté?
J'a pu essayer sur plusieurs entraînement ce H3 néo commercial 40°. Je suis un peu déçu par son manque de vitesse notamment pour envoyer un top frappé voir un frappe. Le contrôle est bon mais attention à l'effet collant qui joue des tours, la balle reste dans la plaque. Par contre, la rotation est lourde, contrôle ok, placement de balle excellent.
Donc, après m'être entraîner avec cette plaque monté sur le Chen, j'ai repris mon Véga Pro 2.00, qui m'est fidèle depuis au moins deux saisons et surement encore pour un moment car le H3 ne prendra pas sa place lors des rencontres.
Belle victoire du CTT Athis devant Falaise par le score de 14 à 4.
Adrien (13) : 2 v (13, 13) + d
Sylvain (13) : 3 v (13; 13; 17) + d
Olivier (14) : 4 v (13; 13; 13; 17)
moi : 4 v (13; 13; 13; 17)
De belles perfs pour les joueurs du club lors de cette rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.
exact. Un défenseur joue sur les 2éme et 3 éme lignes de sol la plupart du temps ( sauf contre attaque bien sûr ). Liu song n'est pas un défenseur, c'est clair. Les types de revêtements ne sont pas déterminants. Muramatsu, superbe défenseur japonais, jouait il y a peu avec 2 backside. Il a maintenant un soft en revers.
Ackerstrom n'est pas non plus un défenseur, il joue à la table, bloque et top cd.
Tu as aussi le Chen Weixing de Joola, bon bois de défense, sec, qui ressemble un peu au Joo Se Hyuk en légèrement moins rapide. Je reprends ce bois actuellement, après un long moment avec le Joo, j'en qui très satisfait car il a un meilleur contrôle.
Je joue avec un H3 Néo commercial et un P4 1mm
De plus, tu l'as chez Décath à pas trop cher.
Lorsque nous appliquons la plaque sur le bois, en passant le rouleau, la plaque s'étend plus ou moins en fonction de la pression exercée. Donc, normal que lorsque l'on décolle la plaque elle soit moins grande que la taille de la palette.
Je suis de moins en moins fan du jeu d'Adrien. Il est effectivement "joueur", permettant donc de voir quelques jolis points mais d'une efficacité quasi-nulle.
Il a un jeu de défenseur, peut-être que ses nouveaux coachs devraient lui mettre un pl.
Personnellement, je reste fan de ton système de jeu que j'essaie de jouer mais malheureusement je n'ai pas le même niveau.
Tu es régulier en défense revers, bon déplacement, un CD qui peut surprendre et faire la différence. Continues ainsi.
A propos de Misterping, pour ceux qui ont acheté des H3Néo et TG3 Néo, en quelles duretés sont ces revêtements (DHS ou Euro). C'est pas très clair sur le site