Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 27

Vendredi 14 Décembre 2012 12:31

derf, tu as raison de le prendre avec de la mousse, même le 1.1 n'est pas très rapide mais venant un ox, le 0.5 peut être sympa.
Effectivement, l'association Joo + P4 avec 1.1 de mousse est sympa.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 13 Décembre 2012 12:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Intéressant ça. Quand tu le décris, on dirait que tu parles de l'Octopus !

oui, comme le dit derf, le p4 est plus adhérent et la mousse est plus tendre que l'octopus. De souvenir elle fait 25° contre 50 pour l'Octopus.
Pour le P4, plus de contrôle, moins rapide, facilité de faire les frappes, tops.... par contre effet aléatoire (zig zag) un peu moindre. Il a effectivement un gros potentiel pour le défenseur moderne.

Jeudi 13 Décembre 2012 09:05

Après avoir fait la première partie de saison avec le P1r, je me suis de nouveau entraîné avec le P4 en 1.1.
Je confirme ce que j'ai pu dire précédemment, il est plus lent que le P1r d'où un meilleur contrôle mais plus rapide que le FLII.
Reculant la plus part du temps, les chops sont facile à réaliser avec une bonne inversion et la balle rasante juste au dessus du filet. Je fais monter également la balle un peu plus haut au dessus du filet toujours avec une bonne inversion, la balle a tendance à s'arrêter sur la table et avec l'inversion, c'est perturbant pour l'adversaire qui fait souvent la faute. Il est facile de placer la balle où l'on veut sur la table.
J'ai décidé de le mettre sur ma raquette principale avec le Véga Pro de l'autre côté. Je vais jouer avec ce samedi la dernière compet' de la phase pour voir ce que çà donne en condition de match (enfin si je ne me dégonfle pas au dernier moment).
Je fais encore quelques fautes sur certains services et en poussettes sur poussettes (dues à son adhérence) mais rien de méchant car il est quand même plus facilement maîtrisable que le P1r dans l'ensemble.
Ah oui, j'allais oublier, c'est le plus facile à utiliser pour les différents démarrages, poussettes appuyées, tops, frappes sur balles coupées ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 09:07 par ping61

Mardi 11 Décembre 2012 22:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi def74, ce n'est pas pour rien que de nombreux joueurs jouent avec le FLII et le P1R, notamment chez les pros. Ceux sont des références.
Avec ces deux là + l'octopus et le P4, je dispose d'un bon contrôle, une belles gêne et il m'arrive souvent de l'utiliser pour mettre une claque et terminer le points.
Je n'ai pas joué avec les deux pl cités, donc je ne donnerai pas d'avis.
Pour commencer, je pense qu'il est pas mal quand même de privilégier le contrôle.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:18

Le boost ne vaut pas la peine de querelles de toute manière. il n'y a qu'une infime partie de pongistes (tous niveaux confondus sans parler des pros) qui ajoute du booster avant de coller leur plaque.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:03

Popette, pourquoi ne pouvons nous pas "débattre" du H3 néo sur un sujet qui lui est concerné. Ne pas avoir le même avis fait aussi avancer les choses. Je n'ai pas lu sur ces derniers messages que le boost faisait gagner 03 classements. D'ailleurs, pour ce qui me concerne, je ne connais pas l'effet boosting car jamais essayé comme la colle rapide d'ailleurs.
Je prends plaisir a essayer divers plaques. J'ai aimé le H3 Néo sur plusieurs points comme je l'ai expliquer mais c'est pas la plaque que je pourrais utiliser en match en ce moment.

Dimanche 09 Décembre 2012 15:46

Non, tout dépend de ton style de jeu. Néanmoins, il faut savoir que la plupart des joueurs utilisant cette plaque la booste. Je n'ai pas envie de rentrer là-dedans donc forcément, elle manque de dynamisme à mon goût.
J'ai utilisé mon H3 néo, 40° dhs sur quelques entraînements et comme par hasard, j'ai ressenti une douleur à l'épaule. C'est la première fois que çà m'arrivait et pourtant j'engage beaucoup bras/épaule avec toutes mes plaques.
Pourtant, c'est dommage car la rotation est lourde et j'ai toujours envie de réessayer cette plaque pour voir si elle a changé de comportement.

Dimanche 09 Décembre 2012 15:29

J'ai monté un H3 Néo sur l'un de mes Joo, catalogué bois de défense mais tout de même assez rapide.
Je trouve que cette plaque manque cruellement de dynamisme. Effectivement la rotation est présente. Pour les tops frappés, c'est autre chose, même s'ils sont lourds, je trouve pas çà très rapide. La frappe terminale, comme tout le sait, c'est pas la plaque idéale.
Maintenant, si tu es habitué à cette plaque, tu auras sûrement un ressenti différent en fonction de ton style de jeu. En fonction du bois de défense choisi, tu perdras peut-être un peu de vitesse mais ce ne sera pas non plus une grande marge (Chen Weixing, Toccata, Joo, ...)
En chinois, j'ai préféré d'autres revêtements plus dynamique comme le KTL Black Power (de Misterping), Giant Dragon G3 Hard, LKT Rapid Speed.... qui sont tout de même des revêtements légèrement plus tendres, env. 43°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 15:30 par ping61

Dimanche 09 Décembre 2012 15:16

Je joue généralement avec des pl, épaisseur de mousse de1.1.
Des essais que j'ai pu faire, l'Octopus est une bonne plaque pour le chop mais aussi pour la frappe.
Tu as également le curl P4, excellent en en contrôle, en chop avec bonne inversion. C'est le pl que je trouve le plus facile à utiliser pour la frappe et il est même facile de toper avec car il est assez adhérent.
Niveau rapidité, l'Octopus est plus rapide que le P4.
Le FLII, que je trouve encore un peu plus lent, est donc très contrôlable, chops facile mais inversion un peu moindre, facile à utiliser pour la frappe ou accélération, placement balles portées.
Le P1R est excellent en chop bien sûr, car reconnu pour son inversion, possibilité de frapper mais c'est quand même moins facile et naturel avec ceux précités. Le contrôle peut être aussi un peu aléatoire.
Voilà, mon expérience personnelle, si çà peut t'aider.

Samedi 08 Décembre 2012 09:12

Essais le Génius en 2.00 ou Max.
Sinon, tu peux aussi essayé le bois Joo Se Hyuk. Je ne connais pas le Toccata mais je pense que le Joo est plus rapide. Il va à merveille avec ce BS et très bien avec le GDT (dixit julot), comme avec le P1R. J'ai bien aimé également le bois Chen Weixing, légèrement moins rapide et plus de contrôle que le Joo.
Pou ma part, je joue avec le Joo sur lequel j'ai monté un Véga Pro en 2.00 et un P1R 1.1. Mon Cd est bien assez rapide tout en étant linéaire et mon revers est bien gênant dans les coupes mi-distance, attaques..... A peu près le même ressenti avec le Chen.

Jeudi 06 Décembre 2012 20:40

Tu veux dire le Véga par rapport au Moon Pro ou au Black Power?
J'ai essayé le Moon Pro en 2.00 C'est une bonne plaque de qualité mais j'ai eu des difficultés à jouer avec notamment au niveau du contrôle en raison de sa mousse H33, trop tendre pour moi. Donc trop d'effets aléatoires, manque de maîtrises et quelques fois des bâches trouées alors qu'elles n'avaient rien faits.
Le Véga pro n'est pas très rapide (il ne fait pas la cotation de WS). Revêtement linéaire, une bonne adhérence (non collante et apparament en dessous des Ténergy). Pas de problème pour relever des coupes adverses, placement de balles aisés, enfin bref, j'aime bien.
Quand au TL Black Power (de Misterping), revêtement environ 43°, linéaire, bonne rapidité mais légèrement moindre au Véga Pro, placement de balles aisé, bonne accroche et facile de relever les balles coupées, le contrôle est bon. Petit bémol en ce qui me concerne, l'angle de rejet est un peu plus bas. Ah oui, la frappe est plus aisée qu'avec le Véga et le Moon.
Attention concernant cette plaque, j'ai essayé le modèle de TTNPP, la mousse de ce revendeur, c'est de la daube. elle s'effrite à la découpe et presque impossible de la décoller du bois. J'ai mis la plaque à la poubelle au premier décollage. La mousse du Black Power de Misterping est différente, plus résistante même si elle est fragile tout de même.

Mercredi 05 Décembre 2012 23:20

Si tu fait une commande chez ce distributeur, tu peux aussi essayé le KTL Black Power. Je l'ai réessayé ce soir, je l'ai trouvé très sympa, linéaire et plus rapide que le H3 néo tout en gardant un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 23:21 par ping61

Mardi 04 Décembre 2012 14:58

MAJ

Mardi 04 Décembre 2012 09:12

Tu as le Véga pro, c'est celui que j'utilise.
Je fais souvent des essais mais je reviens toujours vers cette plaque qui est sensationnelle en touché de balle pour le jeu que je pratique.
Bon contrôle, bonne adhérence sans prendre trop l'effet adverse, rapidité correcte sans toutefois être une bombe, linéaire (c'est ce que je veux absolument). De plus, il n'est pas très cher.
Je crois qu'il y en a un en vente neuf sous blister en rouge sur ce site.

Dimanche 02 Décembre 2012 18:58

Citation de Gilles71 :
Si tu avais eu toi-même un new GDT, tu aurais gagné encore plus facilement... Émoticône

Non, je ne pense pas Gilles, je ne la maîtrise pas assez cette bête.

Dimanche 02 Décembre 2012 00:45

J'ai rencontré un GDTien aujourd'hui. J'ai gagné Émoticône

Dimanche 02 Décembre 2012 00:43

Déplacement à Montebourg où nous gagnons sur le score étriqué de 08/10.
Malheureusement, un joueur de Montebourg se blesse dès son premier match. Bon rétablissement à lui.
Adrien : 1 v
Oliv : 1 v +d
Sylvain : 2v
Moi : 4 v + d
Ambiance très sympatique

Mardi 27 Novembre 2012 22:58

Oui, je suis d'accord avec toi.
il s'agit de bons picots permettant des jeux assez différents mais complets pour défenseurs.
Pour ma part, je reste aussi sur le P1R pour l'instant mais peut-être que je me lancerai en seconde phase avec le P4 qui est intéressant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 23:01 par ping61

Mardi 27 Novembre 2012 13:18

Citation de ping61 :
Je vais surement me faire "des ennemis" mais je ne comprends pas pourquoi il est proposer ce GDTa des personnes qui n'ont jamais touché un picot long.
Pour moi, c'est le pus difficile à contrôler de tous les pl que j'ai pu tester. C'est vrai qu'il renvoie des balles bien pourries parfois mais au détriment de combien de balles en dehors de la table. Le pourcentage de réussite en vaut-il la peine?
En tout cas, je dis bravo aux utilisateurs qui arrivent à le maîtriser.

Effectivement mais bon un numeroter 50 me la conseillé donc bon Émoticône

C'est bien ce que je pensais, comme tu dis, il est numéroté lui et donc pas tout à fait le même touché que nous.

Lundi 26 Novembre 2012 23:57

Je vais surement me faire "des ennemis" mais je ne comprends pas pourquoi il est proposer ce GDTa des personnes qui n'ont jamais touché un picot long.
Pour moi, c'est le pus difficile à contrôler de tous les pl que j'ai pu tester. C'est vrai qu'il renvoie des balles bien pourries parfois mais au détriment de combien de balles en dehors de la table. Le pourcentage de réussite en vaut-il la peine?
En tout cas, je dis bravo aux utilisateurs qui arrivent à le maîtriser.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu