Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 14

Vendredi 01 Novembre 2013 20:53

J'ai commencé mon entraînement avec le FLII et je n'ai pris que très peu de temps le Curl P4. Je ne pourrais donc faire un CR sur ce laps de temps.
Hier, je l'ai pris taper la balle face au robot.
Ce que je peux dire pour l'instant, collé fraîchement à la voc, il est un peu plus rapide que le FLII, une coupe bien franche, il est facile dans la frappe comme pour faire des balles avec le geste du top. La mousse est tendre et les picots flexibles.
Attention lors des décollages, la mousse tendre est forcément fragile et se déchire.
J'attends de donner un avis dans le jeu n'ayant pas fait de match avec ce P4.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 31 Octobre 2013 22:17

Joli match avec du suspens jusqu'au bout. J'ai bien aimé la défense revers de Lin Ju ainsi que ses contres CD. Il me parait plus affûté que les derniers matchs que je l'avais vu jouer. Changement de matériel?

Mercredi 30 Octobre 2013 19:06

Comme d'habitude, c'est du bon boulot, super

Mercredi 30 Octobre 2013 14:11

Je ne pourrais pas rejouer en compétition avant fin novembre.
Je me lance donc dans l'aventure de nouveaux picots (déjà essayés précédemment).
Depuis quelques jours, j'ai remis le FLII en 1.00 et ce jour j'ai reçu le Curl P4 en 1mm également. Ce dernier m'avait laissé une impression mitigée, j'ai donc décidé de l'essayer de nouveau en raison de son gros potentiel.
Entraînement ce soir.

Jeudi 24 Octobre 2013 22:17

UP

Lundi 21 Octobre 2013 21:09

Bonjour a tous, je recherche ce Feint Long II de couleur rouge, en 0,5 ou 1mm ainsi qu'un TSP Curl P4 rouge en1mm, decoupe minimum 165X156 et en bon etat.
Faites vos propositions. Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 22:17 par ping61

Vendredi 18 Octobre 2013 22:15

D'après ce que j'ai pu voir (je ne sais plus où), Chen comme Joo jouent avec le P1R. Joo a tenté l'aventure du GDT à une période

Jeudi 17 Octobre 2013 09:51

Pour ce qui nous concerne, ce week-end, nous nous déplaçons à Argentan en R2, poule A où nous devrions prendre une petite leçon de tennis de table....

Mercredi 09 Octobre 2013 16:50

Cette plaque est connue pour buller mais entre la mousse et le caoutchouc.
Es-ce que ce n'est pas plutôt cela qui t'arrive. Dans ce cas, rien à faire...

Dimanche 06 Octobre 2013 10:51

Je joue depuis assez longtemps avec le Pro. Depuis le debut de saison, j'ai mis le Japan et hier le Asia. J'ai fait les frais du rejet très bas du Asia avec beaucoup de balle qui ont terminé dans le filet lors de mes Cd. De coup, je suis un peu perplexe, dois-je continuer avec et le mettre sur mon Joo ou reprendre le Pro voir le Japan pour la prochaine rencontre? Encore des essais pendant ces 15 prochains jours. Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 10:41

Moi aussi, j'ai eu le même problème que vous lors de la première journée. Je perds un joueur qui m'a bien embêté en mettant des tops, faux tops et poussettes courtes sur mon revers. Il avait un bon pivot et maîtrisait parfaitement le jeu qu'il avait mit en place. Il a bien joué et a gagné logiquement.
Malgré tout, je pense que j'aurais du prendre moi aussi le pivot voir tourner ma raquette pour lui mettre quelques tops et accélérations.
Dommage, c'était le dernier match, le 4ème, je n'avais plus du tout les jambes pour faire cela.

Vendredi 27 Septembre 2013 18:22

J'ai fait des essais tout l'été pensant remplacer mon Véga Pro (c'était idiot, je vous l'accorde) Émoticône , j'ai fait la première journée de championnat avec le Véga Japan. Je n'étais pas mécontent. Mercredi, j'ai remis mon Véga Pro. Et bien, je le laisse sur ma raquette.

Mercredi 25 Septembre 2013 18:39

Oui, je pense que l'on taille davantage la balle avec le 1.00.
Je pense effectivement que plus de mousse compensera la perte de vitesse (je ne connais pas le Victas)
Par contre, c'est vrai que si tu garde le 0.5, tu gardera tes repères mais peut-être qu'il sera plus difficile pour toi de franchir le filet loin de la table.
Voilà mon humble avis

Mercredi 25 Septembre 2013 17:41

Dans le petit jeu, le 1.00 sera un peu plus délicat à gérer par contre, dès que tu commences à t'éloigner de la table, je trouve que tout est plus facile, le + de rapidité permet de remettre la balle sur la table même sur coups réflexes ou lorsque l'on est en retard. Il permet aussi davantage de coups de variation, la frappe est plus facile. Pour moi, je trouve la coupe un peu plus prononcée.
De mon ressenti, je dirais que le 0.5 va bien sur un bois plutôt médium/tendre et le 1.00 sur un bois plutôt sec.

Samedi 21 Septembre 2013 23:25

En R2, St Pierre sur Dives - Athis : 06/12.
Pour St Pierre : 2 15, 14 et 12
Athis : 16, 14, 2 13.
Pour une première à ce niveau, nous sommes heureux de cette victoire. Il s'agissait de l'équipe type pour les deux équipes que l'ont devrait retrouvé aux deux dernière places en fin de phase. Nous auront eu le mérite de gagner cette rencontre jouée dans une bonne ambiance. Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 19:27

Je te conseillerais un Cd un Lkt Rapid Speed ou Sound. (12€)
En pl, Soit un Giant cropcircles ou Palio ck 531, KTL Strangler voir C8 (15 à 18€)
et en bois : pou rester chez le même vendeur SANWEI M8 à 18e, Banco Star à 17e et tu as de nombreux bois Def à pas trop cher dans les annonces.
Je crois que çà rentre dans le budget

Jeudi 19 Septembre 2013 09:30

J'ai voté pour l'Octopus. Je n'ai essayé que l'Octopus, le P1R et le Gdt en différentes épaisseurs.
Pour moi, les deux autres ont effectivement une gêne bien présente (peut-être un peu plus que l'Octopus) mais ils difficiles à prendre en main.

Mercredi 18 Septembre 2013 10:55

Je me tourne vers les défenseurs avec un PL.
Est-ce que certains d'entre vous jouent avec un pl ox voir 0.5 tout en jouant en défense chopée (revers), à mi-distance voir loin de la table?
Est-ce que vous ne manquez pas un peu de pêche dans cette configuration?
Egalement, est-ce que l'inversion vous semble aussi efficace?
Jouant habituellement avec du 1.1, je suis passé au 0.5 et j'ai peur de manquer un peu de puissance notamment lorsque je suis en retard, coups réflexes.
merci

Mercredi 18 Septembre 2013 10:42

Oui, c'est la raison qui devrait l'emporter pour se stabiliser mais comme beaucoup sur ce forum, je suis souvent en crise de testonite de nouveau matos. Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 18:56

Ben, je ne joue qu'avec une seule raquette.
Blague mise à part, je profite souvent des périodes de trêves pour faire des essais.
Bilan, je recommence le championnat avec des interrogations.
Les précédentes années, j'étais toujours reparti avec la même raquette. Aujourd'hui, j'ai un doute.
Mais, oui, tu as raison adrien. Néanmoins, j'ai moins d'entraînement en ce début de saison et sûrement pour toute la saison à venir. Est-ce que je pourrais réellement dompter la raquette que j'avais ces dernières saisons?
Voilà pourquoi j'essaie d'avoir une raquette permissive, tout en gardant le même style de jeu.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu