Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 15

Mardi 17 Septembre 2013 15:27

Merci Wang-Tao. Entre malade on se comprend .....
En fait, je n'ai pas rejouer avec ma raquette "habituelle" depuis le mois de mai l'année dernière, donc, plus rien de vraiment habituel. Émoticône
J'ai fait pas mal d'essai pendant cette période estivale sans reprendre le Joo ou le Véga Pro. Donc, je n'ai plus vraiment de repère.
De plus, nous sommes montés en R2, avec la petite équipe que nous avons, nous allons jouer pour ne pas prendre la bulle, c'est un challenge supplémentaire que je m'inflige ...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 16 Septembre 2013 23:30

Je confirme que le Véga Pro et le Joo est une bonne association.
C'est relativement sec au départ si l'ont est pas trop habitué à cette sensation mais une fois en main, le contrôle, l'adhérence du VP associé à la bonne vitesse du Joo permettent de réaliser des choses intéressantes.
Maintenant, je m’entraîne moins, c'est pourquoi je me dirige vers la troisième raquette mentionnée pour avoir un peu moins de déchet, plus de contrôle (quoi que...)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 16 Septembre 2013 23:06

Bon, pour ma part, encore en pleine réflexion sur la raquette que je vais prendre samedi.
J'ai essayé ce soir le Defence II avec le P1R en 0.5 et le Vega Japan, eh ben, c'est pas mal. J'ai juste peur de manquer un peu de pêche lorsque je serais loin de la table sur mes chops revers. Sinon, en régularité, ce bois avec du 0.5 se marient pas mal. J'ai essayé le Defence II avec le P1R en 1.00, trop d'effet trampoline pour ma part car j'étais habitué de jouer avec ce pl avec le Joo qui est plus sec.
Donc, pour samedi, mes raquettes sont prêtes :
Joo + Véga Pro + P1R 1.00
Defence III + Octopus 1.1 + Vega Asia
et Defence II + P1R en 0.5 + Vega Japan.
Peut-être que je prendrai une raquette différente à chaque match
Émoticône Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Septembre 2013 08:42

J'ai acheté des Moon Pro pour faire de nouveau l'essai de cette plaque.
Finalement, je reste sur du Xiom.
Je vends donc un Moon Pro, neuf sous Blister, H.33, noir en 1.8.
19 euros fdpi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Septembre 2013 21:28

Bon, çà y est, ma décision est prise. Je prendrai le Véga Japan pour la reprise.
Il me semble un peu plus facile à jouer que le Pro. J'espère que celui que j'utilise depuis la trêve fera l'affaire jusqu'à la fin décembre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Septembre 2013 21:23

Le P1r a une inversion +++, donc par d'inquiétude en ce qui te concerne.
Quant au P4, parce que c'est quand même le sujet, il est plus facile à jouer en défense coupée mais il inverse légèrement moins. Les balles reviennent facilement sur la table, il est vraiment fait pour la défense. En tout cas, j'ai eu l'impression que mes adversaires étaient moins gênés et redémarraient plus facilement sur un second top.
Par contre, étant adhérent, j'ai eu du mal à utiliser ce P4 sur poussettes adverses et en retour de services.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Septembre 2013 11:56

Et oui, la nouvelle saison arrive, ouf, il était temps, la période de trêve est longue.
Pour nous, montée en R2 alors que l'objectif initiale était le maintien en R3. Grosse surprise cette dernière phase, les circonstances....
Notre objectif est de ce faire plaisir à ce niveau et prendre le maximum d'enseignement auprès de joueurs plus forts et expérimentés que nous.
Objectif personnel, le même. Essayer de faire quelques beaux matchs et pourquoi pas quelques perfs... En tout cas, j'espère qu'on en sortira plus fort
Bonne saison à tous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 05 Septembre 2013 23:26

Tout dépend de ton style de jeu et si tu joues en défense ou à la table. Egalement, les sensations peuvent différer en raison du bois.
Pour ma part, jouant en défense à mi-distance voir loin de la table, je n'arrive pas à jouer avec du ox. Je joue avec un bois assez sec.
D'ailleurs, jouant depuis un moment avec du 1.00, je n'aime pas la sensation du ox.
Je commence à apprécier le 0.5, mais je pense que c'est en raison du bois légèrement plus tendre avec lequel je joue actuellement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 28 Août 2013 00:03

UP
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Août 2013 21:28

Pas étonnant que tu es joué aussi longtemps avec le Pro car il est de bonne qualité
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Août 2013 17:14

Je ne serais te répondre mais il est moins épais et ne semble pas naturel comme le Pro. S'il fait une phase, çà ma conviendrait tout à fait.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Août 2013 01:34

Je déterre le sujet car pas de poste depuis près d'un mois.
Ce soir, j'ai de nouveau essayé ce Véga Japan collé (avec difficulté) sur le Défence III.
Eh bien, je suis encore agréablement surpris de cette plaque. Venant du Pro et en période d'essai également du Asia, ce Japan a encore sa chance pour être monté sur ma raquette à la reprise du championnat.
Il va pas mal pour mon jeu de défense . Bonne accroche qui permet de belles rotations tant au service que dans le jeu en top. Dans le petit jeu, je le maîtrise bien, pas d'effet catapulte intempestif, il est bien linéaire et çà aide. Il est relativement rapide, largement assez pour finir un point. En frappe, je le trouve bon (meilleur que le Pro). J'ai réussi à faire des défenses coupées cd (ce que je ne fais pas souvent en match), mais c'est très aisé. Le contrôle de cette plaque est plus que correcte par rapport au Pro.
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il ne semble pas avoir la qualité de caoutchouc du Pro (naturel) mais je pense qu'il peut tenir une phase sans trop de problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont adopté cette plaque pour la reprise de septembre?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Août 2013 01:12

Je viens de découvrir un site notamment en cherchant des chaussures adidas.
Il s'agit de LORENGO TT. Peu de marque sont proposées : Adidas, Andro, Tibhar, Xiom.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 09 Août 2013 09:56

Le fiasco Levallois, oui, comment a t-on pu lui faire croire qu'en ne faisant que des compétitions internationales, il pourrait évoluer... On sait tous qu'il faut enchaîner les matchs quels qu'ils soient pour apprendre et obtenir un certain niveau de jeu (il fallait donc se frotter aussi aux mecs du championnat français).
Je crois qu'il s'est engagé dans le championnat allemand, je n'ai pas de doute qu'il va retrouvé son niveau d'avant "Levallois et blessure" s'il en a l'envie.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 03 Août 2013 18:38

Citation de ping61 :
J'ai stagné jusqu'à changer la composition de la raquette c'est à dire passer deux BS à un BS en Cd et un Pl en revers.Cela fait environ 05 ans maintenant que j'ai changé. J'ai pris un classement les 04 premières années. Je stagnais donc entre 12.5 et petit 13. Je suis maintenant petit 16 depuis la saison dernière. Bref, que du positif et du plaisir à jouer pour ma part. Je dois dire aussi que j'ai du changer de club pour raison pro, je me suis entraîné en moyenne 02 à 3 fois par semaine les trois première années

Attention, il ne faut pas croire que c'est le picot qui a tout fait.
J'ai tout simplement trouvé mon style de jeu et petit à petit le matériel qu'il me faut.
Je connais pas mal de joueurs ayant essayé "le picot miracle" et qui n'ont jamais réussi à s'y faire.
Certains ont certainement remplacé leur picot par un BS ou anti et ont pris des classements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 01 Août 2013 22:22

J'ai stagné jusqu'à changer la composition de la raquette c'est à dire passer deux BS à un BS en Cd et un Pl en revers.Cela fait environ 05 ans maintenant que j'ai changé. J'ai pris un classement les 04 premières années. Je stagnais donc entre 12.5 et petit 13. Je suis maintenant petit 16 depuis la saison dernière. Bref, que du positif et du plaisir à jouer pour ma part. Je dois dire aussi que j'ai du changer de club pour raison pro, je me suis entraîné en moyenne 02 à 3 fois par semaine les trois première années
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 01 Août 2013 22:11

Problème lors du paiement de la commande, Ping passion me devait un peu plus de 10€ Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 01 Août 2013 13:24

Courcy (50) semble tout proche de Coutances, petite ville où il y a un beau club mais je ne sais pas si la salle est ouverte l'été.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 13:27 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 01 Août 2013 01:48

je recherche toujours ce bois droit ou concave
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 25 Juillet 2013 20:49

Oui mais orléa parle de "choper côté revers" sur son message posté à 11 heures....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu