Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference entre le curl p1r 0.5 mm et le même en 1mm

Mercredi 25 Septembre 2013 17:28

Tout est dans le titre !

Sachant que je défends avec un victas matsushita depuis peu car avant je defendais avec un bois allround + et un curl p1r en 0.5 mm

Vais retrouver les mêmes sensations si je le prends en 1 mm

Merci amis pongistes

Mercredi 25 Septembre 2013 17:41

Dans le petit jeu, le 1.00 sera un peu plus délicat à gérer par contre, dès que tu commences à t'éloigner de la table, je trouve que tout est plus facile, le + de rapidité permet de remettre la balle sur la table même sur coups réflexes ou lorsque l'on est en retard. Il permet aussi davantage de coups de variation, la frappe est plus facile. Pour moi, je trouve la coupe un peu plus prononcée.
De mon ressenti, je dirais que le 0.5 va bien sur un bois plutôt médium/tendre et le 1.00 sur un bois plutôt sec.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 25 Septembre 2013 18:03

Je suis genre de défenseur qui taille énormément la balle des deux côtés. Le côté négatif c'est que je ne sais pas choper mou. Légèrement en coup droit mais je maitrise si mal la technique que je n'ose pas l'essayer en match.

Je pensais donc et peu être à tort que prendre 1 mm me permettrait de tailler un peu plus encore, au détriment du contrôle exceptionnel que me procure le 0.5 mm sur un bois all+ je le rappelle .

Donc un bois de défense victas matsushita ma question est :
Prendre plus de mousse pour compenser la perte de vitesse ?
Garder le 0.5 mm sur le victas mais forcer un peu plus le geste.

Je tiens à préciser que mon chop CD est bien plus contrôlable depuis que je joue sur le victas. Gros point positif chez moi qui devrait me permettre de prendre les points pour monter 17.

Amis défenseurs j'ai besoin de vos lumières.

Mercredi 25 Septembre 2013 18:39

Oui, je pense que l'on taille davantage la balle avec le 1.00.
Je pense effectivement que plus de mousse compensera la perte de vitesse (je ne connais pas le Victas)
Par contre, c'est vrai que si tu garde le 0.5, tu gardera tes repères mais peut-être qu'il sera plus difficile pour toi de franchir le filet loin de la table.
Voilà mon humble avis
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 26 Septembre 2013 08:38

Même avis que ping61, je prendrai peut-être même le prochain en 1.5. [EDIT : c'est fait, je le teste de nouveau :-) ]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:53 par Wang-Tao Païpaï
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements