Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 13

Mardi 12 Novembre 2013 22:09

Voilà, Rhyzm 425 noir en 2mm reçu, monté sur un Joo et essayé cet après midi contre un 14 jouant avec un soft en cd.
Ce revêtement est de bonne qualité comme déjà annoncé, il semble faire ses 42°.
Je confirme qu'il est dynamique et rapide et une bonne adhérence, bref une bonne plaque intéressant notamment pour le top et top frappé. Je n'ai pas essayé beaucoup de frappes mais de ce que j'ai pu ressentir, çà a l'air pas mal dans ce domaine aussi.
Les premières balles ont été difficiles à maîtriser, oups, çà partait un peu trop loin de la table Émoticône Par contre, une fois en main, c'est quand même super agréable dans les tops, tops frappés quand j'étais bien placés, la balle retombait bien sur la table avec un bon placement.
Bon, un petit geste suffit pour mettre une mine, alors quand j'étais mal placé, il m'est arrivé d'arroser les bâches.
Dans le petit jeu, il faut tout de même être attentif mais rien d'insurmontable.
J'ai aimé cette plaque de par ses qualités de fabrication, son adhérence, son topsheet relativement ferme monté sur une mousse qui donnent un revêtement linéaire.
Par contre, je ne suis pas trop habitué à ce dynamisme et cette vitesse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 12 Novembre 2013 19:24

Un joueur du club a essayé cette plaque. Il a du recoller le revêtements plusieurs fois car il se décoller de son bois.

Mardi 12 Novembre 2013 18:44

J'ai essayé le Joola Rhyzm 425 en 2mm cet après-midi? Ouarfff, c'est dynamique cette bête.

Mardi 12 Novembre 2013 11:01

Citation de calottedurevers :
du coup ceux qui n'ont pas facebook passent pour des gros nazes (j'en fait partie et j'assume !)

Bon, ben, nous sommes deux. Je me sens moins seul Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 00:00

L'inversion etant legerement moindre au P1r, c'est vrai qu'il faut agresser davantage l'adversaire mais a contrario, il est plus facile a utiliser notament en poussettes agressives, attaques en "faux" tops et frappes. Ce qui m a plu également, c'est la facilite des coups en CD notamment les chps que je n'arrive pas habituellement.
Magnus, oui, je pense qu'il est un peu moins dur a apprivoiser.
Desole pour certaines fautes de frappes mais je suis avec mon tel

Dimanche 10 Novembre 2013 22:34

Merci de tes retours Derf.
Ce pl est interessant. J'ai rejoue avec le FLII juste avant le P4. Je trouvais le FLII un peu plus adherant. Lors de mon premier essai de l'année derniere, j'avais aussi fait la remarque qu'il se jouait un peu comme un BS. Il est confortable pour qui sait le maitriser a mon avis. Je vais persister avec ce pl et peut-etre remplacera t-il mon ocotpus et P1r

Dimanche 10 Novembre 2013 21:27

Victoire d'Athis sur Cherbourg en R2, poule A. Encore un coup de chance puisque cette equipe ne s'est deplacee qu'a 3. Au final 10 - 8. Je n'ai pu participer a cette rencontre.
Athis : 14, 13, 13, 10.
Cherbourg : 19 et 2 14.
Bravo pour les perfs realisee par les gars notamment Gaetan (10) avec une perf et un match perdu a la belle.
Pas beaucoup de retour des matchs bas-normand!!!

Samedi 09 Novembre 2013 16:26

Pas trop d'accord avec toi coco. A mon avis, le backside imprime plus de rotation qu'un picot. Jouer contre un défenseur avec un bon vari spin (ou similaire) est une horreur. Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 09:32

J'ai également pu faire l'essai de ce P4 mercredi. Eh bien, je suis surpris dans le bon sens. J'avais l'impression que mon premier exemplaire accrochait davantage. Peut-être est-ce du au fait que j'ai joué récemment avec le FLII.
Je suis un peu de l'avis de Derf. Moi, je l'ai en 1.1 que j'ai monté sur le Joo.
Les picots sont flexibles, la mousse tendre, donc un ressenti différent des autres références (Octopus, P1r, FLII).
La vitesse est inférieure au P1r et Octopus mais un peu plus rapide que le FLII.
Le contrôle est excellent, que ce soit dans le petit jeu comme dans le placement de la balle sur la table même en défense.
L'accroche n'est pas aussi prononcée que ce que je me souviens de mon premier essai, (est-ce qu'il y a eu modification??). Il adhère mais rien d’insurmontable après un temps d'adaptation. Je le trouve plus facile à jouer que le FLII et P1r dans ce domaine.
Lorsque l'on recule, les chops sont que du bonheur à réaliser car ils sont bien taillés et sont francs avec une belle trajectoire droite passant juste au dessus du filet et comme par hasard, la balle retombant sur la table.
Il est facile de faire des poussettes actives afin d'agresser l'adversaire. Je n'arrive pas à les faire avec les autres pl cités, la balle retombant habituellement derrière la table.
Concernant la coupe de balle ou inversion, je pense qu'elle est bonne car mes adversaires peinaient à relever certaines balles. Je la situerais entre le FLII et le P1R.
L'avantage est tout de même qu'il s'agit d'un pl avec lequel ont peut faire beaucoup de choses, la variation des coups, les attaques, les chops, bonne maîtrise et tout çà sans être trop gênant pour l'utilisateur après avoir géré cette adhérence.
Je vais le tester jusqu'au 23, date de mon prochain match, pour voir s'il pourrait remplacer mon Octopus ou P1r également dans cette épaisseur.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:18

Lors de mon dernier entraînement de mercredi, j'ai également eu un problème d'adhérence avec mon Véga Asia. C'est dû à l'humidité de mon polo je pense. La balle part dans le bas du filet lors des tops, c'est pas génial mais je pense qu'avec n'importe quelle plaque, çà aurait été la même chose.

Mercredi 06 Novembre 2013 14:19

Profites des promos actuelles, en ce moment chez w..k par exemple...

Lundi 04 Novembre 2013 20:36

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai trouvé un concave neuf de 94g, nananère Émoticône

Ah là, c'est du costaud, félicitations.

Dimanche 03 Novembre 2013 21:35

Ton essai en 0.5 sera intéressant par rapport aux pl que tu cites.
J'attends les comparaisons
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 21:36 par ping61

Dimanche 03 Novembre 2013 21:35

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 21:36 par ping61

Dimanche 03 Novembre 2013 21:32

Si tu es habitué à la version Ox, j'aurais tendance à dire de rester ainsi. Pour ce qui me concerne, je n'arrive pas à jouer sans mousse, je trouve le contact trop sec et parfois incontrôlable.
Ce que je peux dire pour l'instant par rapport au P1R, c'est que le P4 est légèrement plus adhérent, plus lent, plus de contrôle permettant de meilleurs placements et de variations.
Par contre, c'est vrai qu'il faut maîtriser cette adhérence ajoutée à la souplesse de la mousse et picots qui peuvent faire commettre des fautes notamment sur poussettes et rotations notamment au service.

Dimanche 03 Novembre 2013 18:40

Effectivement, le Curl P4 excelle dans les chops revers mais également dans la contre initiative. Sur le robot, je me suis surpris à claquer sur tops tout en étant très régulier. Je verrai mercredi si l'inversion est aussi gênante que le P1R et l'Octopus car elle est déjà aussi bonne que le feint long II.

Dimanche 03 Novembre 2013 18:33

Et as tu essayé de changer seulement ton revêtement CD, en mettant quelque chose de plus tendre et dynamique?

Dimanche 03 Novembre 2013 10:16

Merci Bison. Je ne connais pas ces deux plaques mais semble faire ses 42° comme annoncé avec un topsheet assez épais. Vais-je retrouver le caoutchouc du Véga Pro avec mousse plus tendre?

Dimanche 03 Novembre 2013 01:35

Il se fait un peu chier derrière la table le mec en blanc... Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 01:29

Rhyzm 425 commandé. Quel est le revêtement qui lui ressemble? Quels sont les points positifs et négatifs de ce revêtement? Merci.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu