Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 10

Jeudi 17 Avril 2014 12:32

Citation de adrien08000 :
Citation de nono29747 :
Citation de adrien08000 :
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela
il poussait Et bloquait quoi Mais Bon si tu pars du principe que un attaquant n'arrive pas a demarrer sur un defenseur ca devient vite compliqué car fallais voir sa coupe de balle ! Après libre a toi de me croire ou pas ...

Si tu le dis je te crois sur parole, c'est juste que je suis super étonné qu'on puisse devenir 16 juste avec des poussettes ! J'aimerais bien qu'il m'apprennes à pousser ! Émoticône

Megatop, celui que tu as affronté était classé combien ?

J'ai affronté un 1580 également au dernier match qui jouait ce style de jeu. Super coupe avec deux vari spin, 1.2 en revers et je crois 1.5 en cd. Coupes difficiles à attaquer et quand j'arrivais à faire quelques attaques, il me faisait des blocs ou frappes lorsque la balles était un peu plus haute. Bref, jeu difficile à gérer et je n'ai pas été assez patient : défaite logique.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Avril 2014 11:16

Le championnat étant terminé pour moi, je vais remonter ce P4 rouge en 1mm sur le Defence III pour de nouveaux tests. Je mettrais un Véga Europe et Asia sur le Cd pour l'accompagner.

Mardi 15 Avril 2014 10:29

Citation de def74 :
"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Émoticône
Adrien, je ne pense pas que le P1R ait le meilleur ratio efficacité / facilité. C'est à mon avis le plus difficile à prendre en main.
Egalement, tu dis qu'il ne faudra pas compter sur la gêne du P1R : Je ne comprends pas car c'est sûrement celui qui coupe le plus lors des chops revers de par son inversion donc il gêne énormément l'adversaire.

Jeudi 10 Avril 2014 15:18

Le Pro est légèrement plus dur quand même que le Japan et l'Europe encore un peu plus tendre.
Dynamisme : Japan > Europe>Pro
Vitesse : Japan / Pro > Europe.
Dans le petit jeu, je peux maîtriser les Pro et Europe, mais il m'était difficile de maîtriser le Japan notamment dans le petit jeu.
Pourtant, ce Japan était bien sympa.
Testés en noir en 2.00.

Jeudi 10 Avril 2014 11:11

Tu peux nous donner la taille de la palette de ce bois?
Merci

Vendredi 04 Avril 2014 22:14

DJ Nath, si tu veux jouer en défense loin de la table, tu as fait le bon choix pour ton bois et ton pl. J'ai joué un bon moment avec l'octopus en 1.1 que Chen puis que le Joo. Ça a été payant. Pour le fun et par testonite aiguë j'ai joué avec le P1r même épaisseur ( pas mal mais plus difficile à apprivoiser). Récemment j'ai essayé ces picot en 0,5. Ben ils inversent moins en chop pour moi. Je viens de remettre l'octopus. Que du bonheur. Belle inversion, des attaques faciles et des adversaires bien embêtés. Concernant ton cd, pourquoi ne pas garder ce que tu avais avant?

Mercredi 02 Avril 2014 20:19

Cette nouvelle balle me fait un peu peur car je suis défenseur avec un pl sur le revers.
Je m'appuie sur les tops rotation de mes adversaires pour renvoyer une balle inversée en chop (avec le pl bien sûr). Si l'adversaire met moins d'effet, le retour est plus aléatoire et je mets moins de rotation. Donc je pense que je serais pénalisé. Il nous est souvent difficile de gérer les joueurs jouant à plat ou avec un soft par exemple.
J'espère que nous pourrons commencer à jouer avec cette balle en même temps que les pros. Pourquoi ne commencerions pas jouer avec cette balle en même temps, ne ferions nous pas le même sport?
Je ne doute pas que cette balle coûtera plus cher que celles actuelles. Si elle ne dure pas plus longtemps, se serait dommage. A voir....
En tout cas, j'espère que nous commencerons à jouer avec cette balle dès septembre, je serais à quoi m'en tenir sur mon jeu........

Lundi 24 Mars 2014 20:27

De souvenir elle a un gdt sans mousse en cd.
Je confirme qu'elle est gênante aussi bien dans son jeu que son comportement, elle est rusée. Elle donne l'impression de ne pas jouer, avoir un handicap dans ses déplacement mais il n'empêche qu'elle enchaine les points. Bravo à elle.

Dimanche 16 Mars 2014 22:35

Le sujet a été déterré. Les esprits s'échauffent pour certains et on ne comprend pas pourquoi, c'est dommage d'en arriver la.
J'en profite pour féliciter les gars d'Athis qui ont fait une belle perf en allant chercher la victoire à Cherbourg en R2 par le score de 05-13.
De bon augure pour le maintien. Bravo à Olivier, Adrien, Gaétan et Thibault.

Mardi 18 Février 2014 23:20

J'ai repris mon bon vieux JSH concave sur lequel j'ai installé un Véga Pro (normal, j'y reviens toujours) et un P1r en 0.5. C'est, je pense, la première fois que je mets ce pl en cette épaisseur sur ce bois. D'habitude, je joue avec du 1.1mm.
Déjà, un gain de poids, c'est pas rien car çà faisait un moment que je n'avais pas tapé la balle et la raquette me paraissait lourde avec le 1.1.
Avec cette épaisseur, le ressenti est plus sec mais n'ayant plus le niveau et assez d'entraînement, çà me permet de remettre davantage de balles sur la table. L'inversion est bonne voir légèrement inférieure au 1.1 mais rien de bien méchant. Cà me permet d'appuyer un peu plus mes poussettes et mes chops donc autant de rapidité et balles tendues de 0 à 2.50/3 m de la table. Au delà, je n'ai pas encore testé.
Après avoir fait des infidélités au Joo depuis le mois d'octobre, avec les Defence II et III, je reviens donc au Joo et ces revêtements.
Je ne suis pas une référence mais si çà peut aider quelques uns d'entre vous.
Par contre, je n'ai jamais pu jouer avec un Ox sur ce bois. Je n'aime pas le ressenti vraiment trop sec avec les P1r et Octopus essayés brièvement

Mardi 18 Février 2014 10:07

Et si un jour je rejoue avec un PL moussé, alors le JSH s'imposera naturellement.
J'avais pas vu ton dernier commentaire car on a du poster en même temps mais nous sommes sur la même longueur d'onde
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 10:07 par ping61

Mardi 18 Février 2014 10:02

Je ne suis pas étonné de ton commentaire Julien, çà confirme ce que je pense à savoir qu'il faut (pour généraliser), un bois tendre avec de l'Ox et un bois plus dur pour un pl avec de la mousse.
Tu vas être obligé de revenir au pl avec mousse Émoticône
PS : Après deux entraînements mitigés avec le Defence II associé au Véga Europe et P1r 0.5 et 1mm, je viens de remonter le Vega Pro avec le 0.5 sur un Joo. Pas facile le retour.....

Samedi 08 Février 2014 21:34

Pour moi ce sera l'essai du Véga Europe noir en 2mm sur un Defence II et III très prochainement.
Je viens de le recevoir, rien d'étonnant, il semble de bonne qualité....

Mercredi 05 Février 2014 20:06

Je ne saurais trop te dire car récemment, je joue avec les Véga (Asia, Pro et Bientôt Europe) ou encore avant avec du typé chinois, donc je n'ai pas vraiment de référence à donner. J'ai eu un peu le même problème lorsque j'ai essayé le Mégaspin 40 qui pourtant est réputé pour avoir une adhérence correcte. Peut-être est-ce du à mon geste??!!

Mercredi 05 Février 2014 16:48

J'avais bien aimé le 920s qui avait une vitesse suffisante pour moi, linéaire, une dureté correspondant à ce qui est annoncé.
Je n'avais pas prolongé mon petit essai suite à un petit manque d'adhérence
Dommage car une plaque de bonne qualité (mousse fragile quand même) pour ce prix

Mardi 04 Février 2014 23:34

Chez misterping, tu trouveras des plaques pas chères et très bien. Je te conseille soit les LKT Rapid sound en 1.8. La plaque coûte 13 euros. Ce site vend également de bons bois à pas cher, prend un bois allround, ce sera suffisant.
Bois Dawei R1 ou R4 en all-
Yinhe N11, Yinhe CN1 et 2 en All
Sanwei M7, Yinhe N10 voir le kama en all+

Samedi 01 Février 2014 09:50

Bon, çà y est, j'ai craqué, achat du Véga Europe en 2.00 noir. J'ai envie d'essayer plus tendre que le Pro et je pourrais donc faire le comparatif avec les autres Véga Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 15:18

Citation de tiptapetsupertop :
Commencerai-je à m'habituer aux plaques dures ? Émoticône

Oui, je confirme Émoticône car le Pro fait bien son 45° de ressenti, et encore, le Japan (donné à 45°) c'est de la guimauve par rapport au Pro

Mercredi 29 Janvier 2014 15:07

Je n'arrive plus à éditer mon premier message, donc, la liste est là :

- Andro Impuls Speed rouge en 2.00 150X157 : 17 euros
- Andro Shifter Powersponge noir en 1.9, 151X158 :17 euros
- Tibhar Aurus Sound rouge en 1.9, 152X158 : 10 euros, (légèrement effrité sur le tour, état moyen)
- Tibhar Aurus Sound rouge en 1.9, 150X155 (comme neuf) : 17 euros.
(Je laisse partir les deux Aurus à 22 euros)
- Yasaka Mark V M2, noir en 2.00, 150X150 : 14 euros
- Butterfly Rundell rouge en 2.1, 149X153 : 18 euros
- Banco Mégaspin 40 noir en 2.1, 163X151 : 16 euros
- Banco Mégaspin 45 noir en 1.9, 163X154 : 16 euros
- Yinhe Moon Pro noir en 1.8 sous blister : 18 euros
- Joola Octopus rouge en 1.1, 163X155 : 15 euros
- Joola Octopus rouge en 1.1, 165X156, : 15 euros (réservé)
-Un Curl P4 en 1.00mm rouge , 165X156 : 20 euros

Ces prix sont FDPI, revêtements peu utilisés,
Bien vouloir passer par MP

Mardi 28 Janvier 2014 22:52

Adidas Response réservées
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu