Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Picot long en CD ?

Mardi 18 Mars 2014 14:23

Bonjour,

Connaissez-vous des joueurs ayant un picot long en CD ? des videos me serait bien utile,j'ai cette config et j'aimerais voir de quelle facon ils l'utilisent, pour ameliorer mon jeu ! faut dire que ca court pas les rues..

Mardi 18 Mars 2014 14:50

Bonjour,

Oui effectivement , j'ai rencontré récemment un défenseur qui avait un picot long sur le coup droit et un backside sur le revers, il faisait que défendre en coup droit avec son picot et bloquais ou defendais avec son backside en revers. C'est un système de jeu très dur car le coup droit c'est comme même quasiment 80% du jeu.

Mardi 18 Mars 2014 14:56

J'ai mi un picot long depuis environ 1an en CD. Bilan +100 points environ mais bon c'est un système de jeu qui me semble limité si on tourne pas pour finir les points.
J'espère pouvoir être 13 un jour. Je cherche comme toi des joueurs bien classés avec un picot dans le cd!

Mardi 18 Mars 2014 14:58

Ben moi je tourne beaucoup et ça m'arrive d'avoir le picot en coup droit mais faut tout le temps changer car picot en coup droit c dur, t'a aucune variation mais si tu commence a tourner de chaque cote, ça peut t'aider a marquer beaucoup de points car tu la prend plus latéral en coup droit avec le picot, mais a un certain niveau de jeu, il faut être bon des deux cotes, que ce soit avec le picot ou le backside.

Mardi 18 Mars 2014 15:53

Je ne trouve pas que ca limite le jeu,ou du moins pour moi,j'ai plus de liberté avec le poignet en CD enfin je sais pas trop comment expliquer ca. j'arrive a bien demarrer sur balle coupé et parfois des faux top pour surprendre mais surtout du bloc que je trouve super efficace et une bonne taille.

Mais apres un certains niveau ca doit etre compliqué en effet.quel était le classement de ce joueur HOU77 ?

Mardi 18 Mars 2014 18:08

Un joueur de mon club joue avec un picot long en coup droit.

Il choppe en CD et defend en revers. Il a été numéroté français, et est aujourd'hui 19.

Mardi 18 Mars 2014 18:10

Il est 16 mais franchement je le trouve facile a battre car il n'attaque pas assez et si tu le perd, c'est que tu ne sais pas bien jouer les picots car il n'est pas extraordinaire, il y'a juste quelques points d'adaptation car le picot en coup droit ça surprend au départ. C'est vraiment dur de monter haut avec ce jeu là car pas beaucoup de variations sauf si comme je l'ai dit précédemment si il tourne de plaque et prend l'initiative sinon je ne vois comment on peux gagner des points en ne faisant que des poussettes.

Mardi 18 Mars 2014 21:13

Salut , il y a pas longtemps j ai joue un vétérans (classe 300 mondiale) ils a 2 pl


En cd il m a beaucoup surpris des frappes violente et flottante a la table et des gros chop loin de la table

Mardi 18 Mars 2014 21:57

Citation de loicdefenseur7 :
Salut , il y a pas longtemps j ai joue un vétérans (classe 300 mondiale) ils a 2 pl


En cd il m a beaucoup surpris des frappes violente et flottante a la table et des gros chop loin de la table


Tu te souviens de son nom ?

Mercredi 19 Mars 2014 15:32

Jean je crois

Mercredi 19 Mars 2014 15:58

Je connais un V3 défenseur classé 18 qui joue avec 2 PL, il était encore 19 il y a une ou deux saisons. Je ne l'ai vu joué qu'en hardbat (2 picots courts sans mousse), il arrive à varier énormément sa coupe de balle, et claque bien sur les balles un peu hautes. Je pense que son jeu doit être similaire en PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Mars 2014 21:43

Mahious vs Charbonneau : http://youtu.be/SBfpMul7qio.


La femme à un long sur le coup droit et soft en rever

Samedi 22 Mars 2014 23:08

francis, tu parle de dédé guyonvarc'h

Dimanche 23 Mars 2014 12:24

@sebnener.
Merci pour la vidéo.
Ses services en CD gênent énormément son adversaire et enchaine très bien avec son soft.

Dimanche 23 Mars 2014 14:08

Mahious n'a pas su s'adapter au jeu de Charbonneau.
Cette joueuse varie bien ses coups de poignet, ce qui gêne considérablement son adversaire! Elle est rusée! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 24 Mars 2014 12:28

pas mal le service en effet !

Lundi 24 Mars 2014 17:48

Peut-on savoir avec quel "matos" elle joue?

Lundi 24 Mars 2014 20:27

De souvenir elle a un gdt sans mousse en cd.
Je confirme qu'elle est gênante aussi bien dans son jeu que son comportement, elle est rusée. Elle donne l'impression de ne pas jouer, avoir un handicap dans ses déplacement mais il n'empêche qu'elle enchaine les points. Bravo à elle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 24 Mars 2014 21:08

Le service du picot long est intéressant, mais c'est peut être la vidéo qui donne cette impression mais je trouve que ces services sont faux.

Je suis le seul à avoir cette impression?

Sinon par curiosité, pour rester dans le même theme, vous connaissez des services intéressants avec un picot long en coup droit?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 21:09 par Jhanos

Lundi 24 Mars 2014 21:26

J'utilise mon picot pour servir en coup droit et induire en erreur mon adversaire. Je sers avec mon backside ultra coupé et court, l'adversaire remet difficilement en poussette. Sur le service d'après, même geste sauf que je sers avec le picot, résultat: une balle molle qui s'abaisse tout de suite après avoir passé le filet. Soit l'adversaire est surpris par la balle qui "s'arrête" et commet la faute soit il la taille trop, la balle monte, et je fais un top frappé pour finir le point.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos