Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 16

Samedi 19 Juillet 2008 12:37

Perso, j'avais la combinaison soft/picot long (lisse de neuneu) et je suis passé à soft/anti sans problème avec un meilleur niveau de jeu.
Maintenant chacun a ses préférences. Il en faut pour tous les goûts, et les atypiques sont souvent payant pour qui les utilisent bien.

Vendredi 18 Juillet 2008 18:16

La combinaison soft/anti au niveau du classement 25 ne coince pas du tout en terme de jeu, d'ailleurs beaucoup de joueurs utilisent cette combinaison même en numérotés.
Il suffit d'être actif sur toutes les balles, bloquer et attaquer à la table, et au pire à mi-distance, de manière occasionelle. Il faut donc un énorme physique et de plus, contrairement aux idées reçues, un bois d'attaque carbone convient parfaitement bien.

Dimanche 06 Juillet 2008 12:41

Oups, je viens de lire un post dans lequel Diabolosyl en parle. Désolé. Mais si picot 1962 fait les essais, je vais les suivre avec beaucoup d'attention........

Dimanche 06 Juillet 2008 12:36

Tout comme picot1962, aprés plus d'une vingtaine d'années de picots longs, je me suis essayé à l'anti.
J'ai fait aussi une multitude d'essais en picots de tous genres. Puis je suis passé aux antis. C'est le toni hold en 2.5mm qui me convient. Il remplace parfaitement l'Inferno en 0X que j'avais, et je prend aussi beaucoup de plaisir à défendre Une nouvelle façon de jouer qui me redonne une grande motivation avec un niveau de jeu supérieur même.
Depuis un bon moment, j'entend parler de l'anti Mirage. J'avoue que je suis assez tenté pour le tester. Diabolosyl pourrais-tu faire une petite comparaison entre le Toni hold et le Mirage (dans les épaisseurs que tu as jouées). Merci d'avance.

Lundi 23 Juin 2008 09:20

Le Saviga est plus rapide, et recommandé pour jouer agressif à la table. Il bénéficie d'une bonne polyvalence, donc aussi pour défendre mais avec des effets moins gênants.

Lundi 23 Juin 2008 09:15

Au début, il est vrai que l'on perd son jeu. Mais le changement de plaque te fait produire un autre jeu, et aprés une adaptation tu reprends ton niveau, voir même plus car il y a une nouvelle motivation.

Lundi 23 Juin 2008 09:11

J'ai aussi essayé le toni hoild en 1.5mm qui est plutôt fait pour joueur agressif, je trouve les effets gênants moindes.
J'ai également essayé le Friendship 804 2mm, le best anti 1.6mm, le new anti en 2mm et l'anti power. Le best anti était bien également mais ne convient pas parfaitement à mon jeu de allroundeur.

Lundi 23 Juin 2008 09:01

Un toni hold 2.5mm à la place d'un Inferno OX monté sur une mousse de 0.4mm.

Dimanche 22 Juin 2008 18:44

Je vais également suivre vos essais avec le Mirage qui me semble intéressant et vos commentaires seront trés appréciés.
En ce moment, je joue avec un Toni Hold en 2.5mm qui me donne satisfaction en remplacement de mon Inferno. Peut être que le Mirage peut apporter un plus......

Dimanche 22 Juin 2008 10:49

Le plus polyvalent est le 388 D1 Quattro, aussi bon en défense, dans le petit jeu qu'en bloc et petit lift.

Dimanche 15 Juin 2008 18:43

Pour remplacer mon Inferno en OX monté sur une mousse de 0.4mm, j'ai choisi un Toni Hold en 2.5mm pour un contrôle maximum. Depuis un mois que j'ai procédé à ce changement, j'en suis trés satisfait et je joue avec beaucoup de plaisir, car j'ai plus de possibilités.
Au début, je me suis dit dans quelle galère j'étais parti, mais maintenant, je joue mon niveau et même au-dessus. De plus, je me sens beaucoup plus en sécurité avec l'anti toni hod, et j'ai changé mon jeu. Mon utilisation actuelle produit autant d'effets génants pour l'adversaire.

Jeudi 05 Juin 2008 08:37

Excuses aux modos, Misterpicot contacte moi par MP, pour le rachat du toni hold de ton copain.

Mercredi 04 Juin 2008 15:31

Perso, j'ai fait le choix de la toni hod 2.5mm en remplacement de mon Inferno 0X. D'ailleurs, je me suis adressé à looping 06 pour quelques conseils afin d'optimiser son utilisation. J'en suis trés satisfait, et je continue avec.

Dimanche 01 Juin 2008 17:27

Sujet : Bois > Bois dawei
Émoticône CE QUI EST DIT EST DIT.

Jeudi 29 Mai 2008 09:30

Diabolosyl, je suis gaucher.
Dans le premier cas, avec l'anti tu te prends une taille latérale rapide dans ton revers ou au ventre pongiste, et dans le deuxième cas une poussette active et agressive aussi dans ton ventre pongiste ou loin de toi. Et dans les deux cas, je continue avec une grosse frappe ou un top de placement avec mon soft.
Ou autrement, je tourne ma raquette et je met un parpaing en frappe soft.

Jeudi 29 Mai 2008 08:41

Perso, je suis passé de l'Inferno OX (avec une petite mousse de 0.4mm de ma conception) à l'anti Toni Hold en 2.5mm. Mon passage est réussi aprés une dizaine d'entraînements. Comme le dit Looping06 (auprés duquel j'ai pris conseil), il n'y a pas eu de grands changements ni dans mon jeu ni dans mes gestes, juste quelques réglages. Je joue mon même niveau de classement, et je dirai même que j'ai l'impression de progresser un peu car j'ose plus du revers anti( la réalisation des coups est plus grande qu'avec un picot long lisse).
Contrairement à Phil62, je ne reste pas à la table, je pratique un jeu plutôt allround à l'affût de la moindre ouverte pour attaquer et je n'hésite pas à défendre, d'où mon choix en 2.5mm. Le fait que l'adversaire topspine plusieurs fois ne me dérange pas, à moi de varier les effets pour rechercher la faute en évitant de lever la balle ou alors qu'en fond de table.
J'ai retrouvé un nouveau plaisir de jouer. Je continue avec Toni Hold pour jouer avec la saison prochaine.

Vendredi 23 Mai 2008 08:33

Le Baxter D25 a une mousse trés tendre 32.5°. C'est un soft polyvalent, tous les coups du tennis de table se font facilement, y compris les tops, il suffit de faire le bon geste. Il est bon en bloc, défense, poussette, attaque, remise de service et avec un contrôle formidable.
De plus, il ne prend pas les effets quelque soit le revêtement adverse.
Je joue depuis plus de 10 ans avec, et aucun autre soft n'a pu me donner satisfaction (et ce n'est pas faute d'en avoir essayé des dizaines) pour mes sensations et mon jeu. Donc, c'est mon avis, mais il est parfaitement maîtrisable et à prendre en main.

Dimanche 18 Mai 2008 13:57

Tout à fait d'accord avec toi Big. J'essaie des antis depuis un bon moment pour remplacer mon Inferno, et celui qui parvient à être le plus efficace est le Toni Hold en 2.5mm.
J'ai le Best anti en 1.6mm et le 804 en 2mm, mais ils sont trop rapides et ne parviennent pas à rendre un max d'inversion ou de ralentissement.
Donc, je continue avcec le Toni pour en tirer plus de possibilités, et tout ce que tu relates va dans le bon sens pour une efficacité absolue.

Mardi 13 Mai 2008 15:47

Merci Phil 62 de porter un démenti. Je suis heureux que les autres forumeurs, tous classés à 30 et plus, connaissent tout sur l'anti (et le Toni Hold).
Personnellement, je ne serai pas aussi plein de certitude dans mes commentaires sans avoir essayé. J'ai opté en faveur de cette alternative de changement de type de revêtement pour du long terme. Si je peux jouer encore 30 avec, j'en serai assez satisfait.

Mardi 13 Mai 2008 08:53

Mon choix est fait. Venant d'un Inferno je viens de me commander le Toni Hod en 2.5mm. Maintenant, il me reste à dompter la bête à force d'entraînement. Je commencerai son utilisation la semaine prochaine.
D'autres joueurs de picots longs lisses neubauer ont réussi le passage avec succés, ils commencent à devenir trés efficaces et gênants.
Dés que j'aurai fait plusieurs essais sérieux, je donnerai mon avis personnel à la connaissance des forumeurs.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu