Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jeu gênant : combinaison soft/anti ?

Jeudi 17 Juillet 2008 19:07

Je me pose la question suivante : est'il raisonnable de mettre un soft en coup droit et un antitop en revers afin de générer un maximum de gêne pour l'adversaire?

L'adaptation pour un joueur habitué au backside/PL serait'elle longue ?
Peut'on développer un jeu "pourri" tout en gardant des possibilités d'attaque?

Je recherche une combinaison qui me permettra d'être une "pourriture" à la table tout en gardant quelques petites possibilités d'attaques tout de même mais j'ai énormément de mal à me décider sur les plaques que je dois prendre.
Et le feint long 2 me convient moyennement pour l'instant ...

PL/soft, Anti/soft PL/anti ?

Ai besoin d'aide absolument :- (
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Jeudi 17 Juillet 2008 19:20

J'ai eu l'occasion de jouer un gars (V2) qui avait un soft CD et un PL revers le tout sur un bois Neuneu. Bien qu'il n'était que 60, il gênaît pas mal et pouvait vraiment claquer la moindre balle qui s'élevait un peu. Heureusement qu'il n'avait pas une grande variété technique et qu'il jouait de manière passive, mais question gêne je peux t'assurer qu'il en a embêter plus d'un (40 inclus). Il est ensuite passer à l'anti sur le RV, mais n'a jamais vraiment réussi à gêner des joueurs supérieurs à 65.

Pour te dire que la combinaison SOFT CD / PL RV, à condition de se montrer actif peut être vraiment dérangeante et en faire dégoupiller plus d'un.

Jeudi 17 Juillet 2008 19:23

Citation de cantalagnac :
J'ai eu l'occasion de jouer un gars (V2) qui avait un soft CD et un PL revers le tout sur un bois Neuneu. Bien qu'il n'était que 60, il gênaît pas mal et pouvait vraiment claquer la moindre balle qui s'élevait un peu. Heureusement qu'il n'avait pas une grande variété technique et qu'il jouait de manière passive, mais question gêne je peux t'assurer qu'il en a embêter plus d'un (40 inclus). Il est ensuite passer à l'anti sur le RV, mais n'a jamais vraiment réussi à gêner des joueurs supérieurs à 65.

Pour te dire que la combinaison SOFT CD / PL RV, à condition de se montrer actif peut être vraiment dérangeante et en faire dégoupiller plus d'un.
Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2008 19:26

Une combinaison avec l'anti semble donc plus difficile ?
Le problème c'est que maintenant sans les lisses il n'y a plus de picots vraiment gênants à la table ... donc l'anti me semblait une bonne solution :- (
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Jeudi 17 Juillet 2008 19:35

Citation de pikot :
Une combinaison avec l'anti semble donc plus difficile ?
Le problème c'est que maintenant sans les lisses il n'y a plus de picots vraiment gênants à la table ... donc l'anti me semblait une bonne solution :- (


Selon divers avis l'insider semble pouvoir se rapprocher des longs lisses quant à la technique de jeu à la table. De toutes façons, je pense comme toi qu'il n'y a plus de picots aussi gênants que les lisses, il faut donc trouver un picot avec une inversion d'effets correcte, mais surtout un excellent contrôle pour jouer placé et favoriser le coup terminal.

La différence se fera beaucoup plus ressentir au niveau du bois si tu optes pour SOFT/PL, il te faudrait un bois all+ voire de défense avec carbone pour optimiser le bloc revers et les accélarations CD.

Je ne pense pas que l'anti soit vraiment fait pour jouer près de la table, mais bien utilisé il peut agacer quand même.

Jeudi 17 Juillet 2008 20:40

Insider bien gênant, pour le soft un speedy soft D Tecs en 1.5 est pas mal gênant.

Jeudi 17 Juillet 2008 20:54

je reste persuadé que la combinaison la plus génante est Back side / PL, avec si possible la technique sufisante pour tourner la raquette a tout moment.
le gars en face est obligé de regarder ce que tu fais et il ne sait jamais quelle merde lui revient dans la tete.
Un pote a essayé badman et soft D tecs, ce fut un désastre, car difficile d'imprimer son propre effet. donc jeu super prévisible si le mec en face réfléchi un peu.
classé 35 , il a tenu 2 mois avant de remettre son BS
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Jeudi 17 Juillet 2008 20:54

L'insider j'ai joué avec et j'ai joué contre : bilan mitigé car prise en main facile mais beaucoup moins gênant que les anciens PL.

Des joueurs avec une combi soft/PL ou soft/anti ici :- ( ?
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Jeudi 17 Juillet 2008 21:18

Yep perso je joue soft/PL avec en CD un RITC 799 en 2,0mm qui est une merveille à la fois pour du bloc de la frappe sèche et même un peu de rotation^^

Pour le picot avant je jouais avec un inferno de neubauer actuellement je teste comme beaucoup, il ne me reste plus que 3 picots à tester : kokutaku 911, neptune et FL2 si aucun de ces 3 ne me plait je reviendrai à l'insider par sa polyvalence mais de ce que j'ai lu le kokutaku et le neptune peuvent être une alternative moins onéreuse à l'insider donc j'ai hâte de les toucher

Jeudi 17 Juillet 2008 21:28

Tefeiri je crois que je vais avoir des questions à te poser !!!

Au niveau du soft, je me renseigne et j'hésite : RITC 799 ou 802-40 ?
Epaisseur du soft : 2,0 mm c'est pas trop rapide ?
Tu arrive à "saucer" tes services même avec ton soft ?

Au niveau du PL !
Tu as testé lesquels pour l'instant?
C'est vrai que l'insider semble une solution mais je cherche encore "the" plaque.
Tu va les tester dans combien de temps les picots que tu cite :- p ?

Anti : as tu déja essayé la combinaison avec un soft ?

Voili voilou !
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Jeudi 17 Juillet 2008 22:10

pikot, je joue depuis peu avec une combinaison soft/anti après avoir joué longtemps avec une combi soft/PL (Monster)

je ne regrette pas du tout le passage a l'anti car je trouve que la gène est aussi importante qu'avec un PL et les possibilités d'attaque sont bien supèrieurs avec un controle équivalent.
la gène d'ailleurs vient plus du manque d'habitude de l'adversaire de jouer les antis que de la balle elle-même.

Par contre, à ton niveau, tu vas jouer des joueurs avec un baggage technique supèrieur et ça va être plus compliqué avec l'anti. Il faudra compenser par un jeu très offensif et une grande variation de placement de la balle.

Jeudi 17 Juillet 2008 22:17

très franchement sans hésitation je préfère le 799, je le trouve plus gênant et il offre d'avantage de controle et de "force de frappe" que le 802

Si je les pris en 2,0mm c'est qu'auparvant je jouais sur un bois banco star donc bcp de controle mais peu de punch en attaque et du coup j'ai pris cet épaisseur de mousse pour être rapide et aucun soucis et depuis peu je joue avec un flytec cbc3 et c'est parfait, aucun problème.

Pour les services ceux que je fais sont assez gênant, soit court coupé ou long coupé dans le cd ou rv, ou lifté sortant court ou simplement rapide et à plat mais je sers aussi avec le picot, mais bon pour les services je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de sensation avec les revêtements.


Pour les PL, j'ai donc testé : 388D-1, Insider, et le soft Dr evil, à savoir que pour ces 3 picots je préfère l'Insider mais le Dr Evil est très surprenant, mais je ne pense pas le garder car j'ai des difficultés à le maitriser dans le jeu à la table
Concernant le kokutaku et le neptune, je te conseille de lire les avis pour te faire une idée, car je ne les ai pas encore reçu, sauf le koku que je devrais recevoir et tester la semaine prochaine tout comme le feint long 2 mais là ce sera pour une utilisation différente.

Concernant les antis, j'en ai testé un : best anti de chez nittaku, bin je n'arrivais pas à jouer avec, donc j'ai vite abandonné

Vendredi 18 Juillet 2008 01:50

j'ai jouer mercredi combi soft/anti

en soft c'étais un soft d'attaque neuneu et en revers un grizzly. Le gars coupais énormément la balle au service avec son soft. Mais bon il tournais pas et en l'enfonçant dans son anti et en réfléchissant j'ai réussi à le battre. il étais 55.

Par contre il à mis 3-0 sans soucis à une 50F qui m'avais battu avant car elle cognais sans chercher.

Vendredi 18 Juillet 2008 10:18

je pense que la meilleur combi c'est soft/pl ou ml
soft 799 ou dtec qui accroche bien et un ml (style devil ou 563)
trés bien et trés efficace

Vendredi 18 Juillet 2008 11:12

j'avais essayer une combi pour m'amuser alors d'un cotés un soft sans mousse de grande surface et de l'autre un speedy soft d.tech. Et franchement c'est trerrible, on peux prendre tous au rebond et mettre court avec le soft ox sans prendre torp d'effet et miner avec l'autre soft des que sa monte un peu.

Vendredi 18 Juillet 2008 17:17

Merci pour les informations :- )

J'ai commandé hier soir un 802 étant donné que j'avais un bon d'achat bien sympathique chez un revendeur d'auvergne pour voir ce que ça donne et si les premières impressions sont bonnes je prends le 799 pour faire une comparaison ( j'aurais préféré commandé le 799 mais il n'était ps sur le catalogue, on peut le trouve où?)

sinon au vu des commentaires la combinaison soft/anti est gênante mais à niveau 25 ça risque de coinçer si je comprends bien :/
au pire, je peux demander à un joueur de mon club qu'il me prête son ellen def mais j'ai pas l'impression que ce soit la plaque la plus intéressante côté anti ...

je vais déja tenter le coup avec la combi 802-40 / FL2 mais je sens que ça va pas être de la tarte pour un ancien joueur neuneu !!
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 18 Juillet 2008 18:14

tu peux commander le 799 chez misterping

Bons tests

Vendredi 18 Juillet 2008 18:16

La combinaison soft/anti au niveau du classement 25 ne coince pas du tout en terme de jeu, d'ailleurs beaucoup de joueurs utilisent cette combinaison même en numérotés.
Il suffit d'être actif sur toutes les balles, bloquer et attaquer à la table, et au pire à mi-distance, de manière occasionelle. Il faut donc un énorme physique et de plus, contrairement aux idées reçues, un bois d'attaque carbone convient parfaitement bien.

Samedi 19 Juillet 2008 02:58

Bonjour tout le monde.

J'ai lu avec attention toute cette discussion.
Donc j'en profite pour donner mon point de vue sur la question.
Cela depend bien evidemment des systemes de jeu mais pour moi, il est important de garder un backside. Cela permet apres un peu d'entrainement de tourner la raquette et donc comme le dit si bien Mr yung....

Personnellement je joue avec la combi Backside/soft, et je commence a tourner et a gener qqu joueur.

Je trouve cette discussion interessante et j'aimerai avoir qqu avis sur differents softs.
Moi je joue actuellement avec le super spimpins, il est proche du spectole, ils sont tous les deux facile a controler mais ils genent moins qu'un speedy soft DT qui lui en revenche est plus difficile a controler.

De plus je pense qu'il est important de jouer avec un seul soft ou anti-top car il ne faut pas oublier que ce sont des plaques qui ne permettent pas de finir les points.
Personnellement, je gene l'adversaire avec mon soft mais c'est avec mon backside (coup droit) que je termine les points.

Sur ce, bonne vacance a tous et bonne reprise a tous.

Samedi 19 Juillet 2008 10:17

De mon côté, je joue depuis plusieurs années avec la combinaison soft - picot long et je vais tester la combinaison soft - anti (le nouveau Mirage de Hallmark.)

C'est clair que sans backside, on peut mettre moins d'effet mais on subit aussi beaucoup moins les effets adverses.
Il faut varier le jeu autrement, notamment en jouant sur le placement et la longueur des balles.

Quant à attaquer avec un soft, c'est plutôt facile et efficace.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements