Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super anti 1.5 ou toni hold 1.5 pour jeu de bloc génant à la table ?

Mercredi 28 Mai 2008 12:05

Voilà,tout est dit dans le titre: j' ai précisé l' épaisseur 1.5 car comme les antis sont souvent montés sur des mousses molles, je préfère moins d' épaisseur pour que le contact soit plus sec.

Le bois avec lequel je joue est un bois off: le yasaka 3d.

Merci pour vos avis.

Mercredi 28 Mai 2008 13:04

Que veux tu faire avec ? Tu n'as pas un jeu de crabe il me semble. Tu veux pouvoir rester actif j'imagine ?

Mercredi 28 Mai 2008 13:09

Je dirais super Anti que je connais bien , les deux sont insensibles aux effets , il est + rapide que le toni hold ( + tourné vers la défense ) , le premier reste offensif !

Mercredi 28 Mai 2008 13:40

Le doc et son gorille ne t'ont pas convaincu...
Ils t'ont plutôt traumatisé ? Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 13:57

J'ai utilisé le toni hold pendant quelques semaines.
Très bon feeling, de bonnes perfs (30, 35) mais j'ai trop tendance à reculer et dans ce cas-là, l'antitop devient presque inoffensive car l'adversaire arrive à faire plusieurs tops frappés et frappes d'affilée.
Je pense qu'à la table, c'est le meilleur substitut du superblock. Il peut être redoutable, d'autant que les attaques peuvent être très efficaces.
J'y reviendrai peut-être un jour, si je n'arrive pas à acquérir un niveau satisfaisant avec mon matos actuel.

Mercredi 28 Mai 2008 16:38

d'accord avec megatop...

mais moi, je le préfère en 2.2

Mercredi 28 Mai 2008 21:52

merci les gars.

je n' ai pas un jeu de crabe, juste un bloc plutôt passif en rv donc, je cherche un anti qui ne prenne pas trop l' efet, qui ralentisse bien le jeu, et qui soit assez sec pour me permettre de frapper à l 'occasion; mais mon point fort reste surtout le top cd.

Si l'on peut faire des blocs génants, le toni hold peut être interressant car je ne recule que très peu; pquoi le compares tu à un substitut du SB, looping06?

Sinon, en effet ice, le gorilla m' a un peu traumatisé; j avais déjà un rv assez faible, mais là, le lendemain du test, je ne savais même plus quel geste faire pour faire un rv.

Mercredi 28 Mai 2008 22:40

Citation de phil62 :
. pquoi le compares tu à un substitut du SB, looping06?
.


Tout simplement parce que je recherchais pendant un certain temps une plaque qui se rapprochait de mon superblock et parmi toutes les plaques que j'ai essayées, il s'est avéré que celle-ci ne nécessitait quasiment aucun changement technique ou tactique par rapport au SB.

Mercredi 28 Mai 2008 22:42

ok merci looping06; et au fait, pourquoi as tu choisi l' épaisseur 1.5? vitesse plus lente, ou meilleure inversion?

Mercredi 28 Mai 2008 23:27

Looping06, tu joues avec quoi actuellement?
Personellement, mes tests seront identiques à ceux de Phil62, Gorilla, Anti toni hold 1.5 et en plus l'Insider.J'ai pourtant l'impression que mon choix se porters sur le toni hold, donc Phil tes commentaires seront les bienvenus

Mercredi 28 Mai 2008 23:42

Je sais que je peux revenir à tout moment vers le toni hold qui me convient bien.
En ce moment , je teste :
mark V 2 mm + curl P1 0x sur bois joo se hyuk.

Jeudi 29 Mai 2008 00:30

ok picot1962, on se tient au courant, ça peut servir.

Jeudi 29 Mai 2008 08:41

Perso, je suis passé de l'Inferno OX (avec une petite mousse de 0.4mm de ma conception) à l'anti Toni Hold en 2.5mm. Mon passage est réussi aprés une dizaine d'entraînements. Comme le dit Looping06 (auprés duquel j'ai pris conseil), il n'y a pas eu de grands changements ni dans mon jeu ni dans mes gestes, juste quelques réglages. Je joue mon même niveau de classement, et je dirai même que j'ai l'impression de progresser un peu car j'ose plus du revers anti( la réalisation des coups est plus grande qu'avec un picot long lisse).
Contrairement à Phil62, je ne reste pas à la table, je pratique un jeu plutôt allround à l'affût de la moindre ouverte pour attaquer et je n'hésite pas à défendre, d'où mon choix en 2.5mm. Le fait que l'adversaire topspine plusieurs fois ne me dérange pas, à moi de varier les effets pour rechercher la faute en évitant de lever la balle ou alors qu'en fond de table.
J'ai retrouvé un nouveau plaisir de jouer. Je continue avec Toni Hold pour jouer avec la saison prochaine.

Jeudi 29 Mai 2008 09:11

Oui mais dans ces cas de figure comment répondez vous?

- service en force à plat dans le revers, dans l'angle suivi généralement par un top coup droit dans l'angle coup droit?

- jeu simple contre attaque sur le revers, sans balle appuyée mais juste posée dans votre anti, suffisamment pour ne pas savoir attaquer mais pas assez pour bloquer?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 09:15

Citation de Boss1703 :
d'accord avec megatop...

mais moi, je le préfère en 2.2


Je l'avais en 2,2mm aussi et il fait mal ! Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 09:30

Diabolosyl, je suis gaucher.
Dans le premier cas, avec l'anti tu te prends une taille latérale rapide dans ton revers ou au ventre pongiste, et dans le deuxième cas une poussette active et agressive aussi dans ton ventre pongiste ou loin de toi. Et dans les deux cas, je continue avec une grosse frappe ou un top de placement avec mon soft.
Ou autrement, je tourne ma raquette et je met un parpaing en frappe soft.

Jeudi 29 Mai 2008 09:40

je remarque que bcp de ceux qui utilisent PL, soft, ou anti, sont gauchers, sur ce forum; c' est aussi mon cas.

Sinon, j ai les mêmes craintes que Diabolosyl concernant les services longs bombes ds mon rv, et les balles molles sur rv; c 'est pour ça que je vais opter pour l' épaisseur 1.5, pour pouvoir attaquer plus sèchement lorsqu 'on me jouera ce type de balles.

Jeudi 29 Mai 2008 10:00

Si je dis ça, vous vous doutez bien que c'est comme ça que j'ai été battu les dernières fois avec mon best anti ou mon picot.

* avec l'anti: service à plat en force et top sur mon retour, ou service à plat mou et jeu contre attaque en attendant une balle plus haute.

* avec le Curl: service en force marteau dans le picot, obligé de reculer car impossible (pour moi) de le bloquer à la table, et sur mon retour, top dans l'angle coup droit.

Alors j'aime mon anti et mon Curl mais pour perdre des matchs aussi simplement, c'est râlant.

Alors un long lent m'aurait permis de remettre les services et pour le cas de l'anti... effectivement le mien est en 2.0mm mais il permet de mieux amortir les balles rapides... la solution serait peut être de tourner ou de pivoter plus souvent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 10:29

Je n'ai pas le courage de remonter le post où l'on parlait des antis pour bloquer à la table, et où on avait évoqué le Juic neo anti.

Comme ce post parle aussi d'antis et de blocs (si possible génants ^^) à la table, j'en profite pour donner mon ressenti après quelques entrainements.

Je viens d'un superblock Ox (en CD) que j'ai remplacé par le Juic neo Anti.

Premier entrainement: wahooo, que c'est rapide! On oublie les gestes de crabe tout de suite: les balles montent ou sortent de 50 cm. La gestuelle est beaucoup proche du backside, d'autant plus que le Juic met un peu d'effet propre si on rentre fort dans la balle.

Il m'a fallu 5-6 heures de jeu avant d'arriver à quelque chose d'un peu potable. Niveau attaque, rien à voir avec le SB: c'est rapide, c'est sec, ca part bien (enfin, dès que j'aurais retrouvé le geste juste).

Les blocs commencent à toucher la table, mais il reste des gros réglages à faire: j'ai la mauvaise habitude de prendre la balle en bloc passif et à mi-hauteur, ça repart sans trop d'effet et je prends un parpaing derrière. Peut être essayer de prendre la balle plus tôt, ou alors avec un geste de coupe à mi distance?

Le petit jeu commence à devenir agréable, le Juic prends très peu les effets et il faut juste s'adapter à la vitesse relativement élevée.

Je ne connais pas vraiment d'autres antitops (sauf le Mirage, un peu à partà), est-ce que ça se rapproche d'une plaque style Best anti?

Jeudi 29 Mai 2008 10:41

il est en quelle épaisseure ton juic néoanti , je l'avais en 2,5mm ?
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements