Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gaucher ou droitier ?

Sondage

Au ping, vous êtes...

Droitier - 66.4% - 142 vote(s)
Gaucher - 28.0% - 60 vote(s)
Ambidextre - 5.6% - 12 vote(s)

Dimanche 05 Août 2007 09:54

Il parait qu'il y a beaucoup plus de gauchers dans les sports de raquettes que dans d'autres... (on connait tous l'explication de la région du cerveau qui commande les mouvements etc...)

Il y aurait dans le monde 8% de personnes considérées comme gauchères (il semblerait d'ailleurs que ce nombre augmente sensiblement et régulièrement).

Et sut T2T? Combien de joueurs (et de joueuses) sont gauchers(es)?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Août 2007 09:57

Allez, moi aussi je fais un petit sondage qui -curieusement- n'avait pas encore été fait.
Ca serait intéressant de savoir combien d'entre nous sont gauchers.
(ce n'est pas mon cas, sauf pour mon oeil directeur).

A vos souris!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 10:16 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Août 2007 10:03

Moi je suis droitier et fière de l'être !!!!!!

Dimanche 05 Août 2007 10:33

Je suis droitière mais au tennis de table, il vaut mieux être gaucher.

Comme les gauchers restent quand même minoritaires, cela leur procure un avantage certain du point de vue tactique.

Dimanche 05 Août 2007 10:49

je suis gaucher, les services étant en grande majorité croisé les droitiers me servent donc la plupart du temps dans le coup droit et c'est vrai que j'aimerai pas tous les services sur mon revers. bon apres on doit s'habituer, je serais p-e meilleur en revers!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Août 2007 10:57

gaucher egalement
un avantage certain pour un picoteux en tout cas puisque les tops des droitiers arrivent toujours dans mon revers.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 05 Août 2007 11:39

gaucher aussi , ayant comme point fort le rever c ideal pour moi

Dimanche 05 Août 2007 11:50

Ambidextre ? C'est étonnant ! Peut-être pour la vie courante mais pour la pratique du tennis de table ? Pourrait-il se manifester ? Quelqu'un en connaît ?

Dimanche 05 Août 2007 11:58

Citation de badricos :
gaucher aussi , ayant comme point fort le revers c'est idéal pour moi

quel raquette de barbare!!
Perso moi je suis droitier mais je me défends de la main gauche ( qui a tjrs du mal à servir bourré d'effet )

Dimanche 05 Août 2007 11:59

Moi je suis gaucher , avec un avantage aussi avec le picot

Dimanche 05 Août 2007 12:01

moi je trouve que c'est mieu etre droitier mais un gaucher contre un droitier a des avantages....

c'est plus dur gagner un gaucher tu dois changer tout ton jeu
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 05 Août 2007 12:07

Citation de reibax :
moi je trouve que c'est mieu etre droitier mais un gaucher contre un droitier a des avantages....

c'est plus dur gagner un gaucher tu dois changer tout ton jeu


Niveau difficulté je ne vois pas la différence quand je joue contre un gaucher ou un droitier mais c'est vrai qu'il faut changer certaine chose, comme par exemple l'endroit où on se place pour recevoir le service adverse, là où on sert. pour le reste du jeu, c'est pareil pour moi, une fois à gauche un fois à droite et puis contre pied donc le schéma de jeu reste le même.

Dimanche 05 Août 2007 12:49

Les gauches sont avantagés, meilleurs latéralités et surtout en double !!!

Dimanche 05 Août 2007 12:58

Citation de Difool :
Il parait qu'il y a beaucoup plus de gauchers dans les sports de raquettes que dans d'autres... (on connait tous l'explication de la région du cerveau qui commande les mouvements etc...)

Il y aurait dans le monde 8% de personnes considérées comme gauchères (il semblerait d'ailleurs que ce nombre augmente sensiblement et régulièrement).

Et sut T2T? Combien de joueurs (et de joueuses) sont gauchers(es)?




8%, c'est pas bcp, j'ai l'impression qu'on est bcp plus, je trouve qu'être gaucher aujourd'hui est fréquent.

je ne crois pas qu'il y ait que dans les sports de raquette qu'être gaucher est un avantage, au foot, au hand aussi...

Dimanche 05 Août 2007 12:59

Je suis gaucher Clin d'oeil

Dimanche 05 Août 2007 13:00

Citation de DareDevil :


Niveau difficulté je ne vois pas la différence quand je joue contre un gaucher ou un droitier


imagine si tu es droitier et qu'un gaucher te fais du top latéral ,ba c'est l'effet inverse s'il le met dans ton CD la balle va revenir sur ton coude et si tu ne le sait pas avant, ba tu te fais piéger

moi perso, je suis droitier

Dimanche 05 Août 2007 13:07

Perso je suis mauvais des deux mains mais la gauche etant moins atteinte au niveau du ping c'est celle la que je prends

Dimanche 05 Août 2007 13:10

moi je suis gaucher et mon point fort se situe en revers

Dimanche 05 Août 2007 13:20

Citation de ordinaire :
Citation de Difool :
Il parait qu'il y a beaucoup plus de gauchers dans les sports de raquettes que dans d'autres... (on connait tous l'explication de la région du cerveau qui commande les mouvements etc...)

Il y aurait dans le monde 8% de personnes considérées comme gauchères (il semblerait d'ailleurs que ce nombre augmente sensiblement et régulièrement).

Et sut T2T? Combien de joueurs (et de joueuses) sont gauchers(es)?




8%, c'est pas bcp, j'ai l'impression qu'on est bcp plus, je trouve qu'être gaucher aujourd'hui est fréquent.

je ne crois pas qu'il y ait que dans les sports de raquette qu'être gaucher est un avantage, au foot, au hand aussi...


Oui, ça semble effectivement faible. Mais j'ai trouvé ces renseignements sur plusieurs sites qui semblaient être fiables.

Mais tout dépend comment on compte: certains qui écrivent de la main droite mais qui tire dans le balon du gauche, d'autre pour qui c'est le contraire...
Comptent-ils comme de "vrais" gauchers...?

Pour le moment, on est à 34% de gauchers, ce qui est encore plus ce que je pensais!!

Citation de franz55 :
Ambidextre ? C'est étonnant ! Peut-être pour la vie courante mais pour la pratique du tennis de table ? Pourrait-il se manifester ? Quelqu'un en connaît ?

J'aimerais bien également avoir des rensignements sur les deux qui se considèrent comme ambidextre.
J'avais hésité à mettre le choix car je ne vois pas comment on peut être aussi bon des deux mains...
Si ces "phénomènes" pouvaient nous en dire un peu plus...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Août 2007 13:24

Citation de kiven59 :
Les gauches sont avantagés, meilleurs latéralités et surtout en double !!!


Exactement ça, les meilleurs combi de double son souvent un gaucher et un droitier Content
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général