Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pongiste jouant avec du matériel interdit

Mercredi 22 Août 2007 13:41

Bonjour,
Quel recours avons nous quand l'adversaire se présente en face de vous pour entamer un match avec du matériel interdit (type revêtement non réglementaire, bientôt colle rapide avec solvant...) ?
Dans les petites divisions (D1, D2, Preg), il est toujours délicat de le dire, surtout quand vous jouez à l'extérieur et que le juge arbitre est de l'équipe adverse?
Il faut avoir des preuves, qui intervient, quelles sont les procédures....
Nota bene : Avec toutes les interdictions que l'on nous colle sur le dos, je crains fort que ce genre de débordement arrive...
Merci d'avance.

Mercredi 22 Août 2007 13:51

Pour les plaques tu as la liste des revêtements autorisés (téléchargeable sur le site de la FFTT ou de l'ITTF). Si celui de ton adversaire n'y figure pas tu as la preuve. Tu le consignes sur la feuille de match et après la commission sportive fera son travail.

Pour la colle, cela risque d'être plus compliqué et de te coûter plus cher ! le contrôle devra se faire en laboratoire agréé...

Mercredi 22 Août 2007 14:17

Citation de jaytt :
Pour les plaques tu as la liste des revêtements autorisés (téléchargeable sur le site de la FFTT ou de l'ITTF). Si celui de ton adversaire n'y figure pas tu as la preuve. Tu le consignes sur la feuille de match et après la commission sportive fera son travail.

Pour la colle, cela risque d'être plus compliqué et de te coûter plus cher ! le contrôle devra se faire en laboratoire agréé...

A partir du moment où un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, le joueur n'a pas le droit de jouer avec. C'est au JA de lui interdire, après signalement par l'arbitre. Si le JA refuse d'interdire au joueur d'utiliser sa raquette, alors là effectivement il faut demander à ce que ça figure sur la feuille de rencontre.
Il est important d'avoir toujours sur soi la liste ITTF des revêtements autorisés (surtout à partir de juillet 2008).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Août 2007 14:23

Et si il n'y a pas de JA ?

Mercredi 22 Août 2007 14:28

Peux t'on avoir un lien svp pour voir la liste autorisée et ensuite l'imprimer?

Mercredi 22 Août 2007 14:32

Je suis tout a fait d'accord avec Francis, tu peux meme envisager de poser une reclamation en expliquant que le JA a refusé d'appliquer le reglement.

Juste une petite precison, pour le plaisir ;-) : un joueur a le droit de diputer un match avec un revetement non homolgué ... mais il n'a pas le droit de l'utiliser : il perd le point des qu'il frappe la balle avec le-dit revetement ...

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...] si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

Mercredi 22 Août 2007 14:59

Citation de rico28 :
Et si il n'y a pas de JA ?

Il y a toujours un JA, si ce n'est pas un JA officiel, c'est une personne de l'assistance ou un joueur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 15:00 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Août 2007 15:07

En D3 je suis pas sur de ce que tu dis ...

Mercredi 22 Août 2007 15:20

Citation de rico28 :
En D3 je suis pas sur de ce que tu dis ...

Une fois on m'a traiter de prétentieux, que je me croyais aux jeux olympiques, parce que je m'étais plaint du joueur avec des plaques non ittf (genre raquette loisirs)!
Donc il y a une case sur les feuilles de match ou on peut porter réclamation?

Mercredi 22 Août 2007 15:23

si si il a raison (comme souvent ;-))
Règlements sportifs - Chapitr2 - Titre 1 -Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Mercredi 22 Août 2007 15:26

Citation de rubber :

Au dos de la première feuille de rencontre (la feuille jaune), il y a une partie Réverves et Réclamations.

Mercredi 22 Août 2007 15:29

Citation de ben's :
Citation de rubber :

Au dos de la première feuille de rencontre (la feuille jaune), il y a une partie Réverves et Réclamations.

Merci beaucoup.
Je vais maintenant me balader avec ma liste
Pour la colle, on fera comment, à l'odeur ? Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 15:56

lol on va demander la raquette a l'adversaire et on renifle mdr!!

non mais de toute façon sa s'entend au bruit de" la raquette

Mercredi 22 Août 2007 16:51

Citation de rubber :
Merci beaucoup.

de rien
Citation de rubber :

il existe un dispositif permetant de controler les colles utilisés, mais pour utiliser ce materiel il faut une habilitation de la fédération. Si mes souvenirs sont exacts, le nombre de personnes qui ont une telle habilitation se comptent sur les doigts d'une main ...

Mercredi 22 Août 2007 16:56

Citation de ben's :
Citation de rubber :
Merci beaucoup.

de rien
Citation de rubber :

il existe un dispositif permetant de controler les colles utilisés, mais pour utiliser ce materiel il faut une habilitation de la fédération. Si mes souvenirs sont exacts, le nombre de personnes qui ont une telle habilitation se comptent sur les doigts d'une main ...

Pratique, le coup de "l'habilitation" !?!!???!!!

Jeudi 23 Août 2007 11:28

On peut venir avec un chien "renifleur" ... s'il sent la colle ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/snoopyciviere.gif ... il s'évanouit !

Jeudi 23 Août 2007 11:39

La solution, c'est la batte de Base Ball... Tu veux pas retirer ton picot? Sbim.... Un bourre pif !!

Ou tu fais comme un pote avait fait il y a 3 ans en championnat de france par équipe:
tu veux pas retirer ta plaque interdite? Ok, ba moi je joue de manière "interdite"...

Imaginez qu'il reprenait les balles sans qu'il y ait de rebond, il les reprenait de volée, servait masqué, et j'en passe...

Il a tellement pourri le match que le mec s'est énervé.... Et a finalement retiré sa plaque! Et mon pote a gagné!Rire

Ou si le mec est chomeur et que tu bosses à l'anpe, tu menaces de le radier... LOOOOOOOL
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 23 Août 2007 11:54

Citation de ben's :
Je suis tout a fait d'accord avec Francis, tu peux meme envisager de poser une reclamation en expliquant que le JA a refusé d'appliquer le reglement.

Juste une petite precison, pour le plaisir ;-) : un joueur a le droit de diputer un match avec un revetement non homolgué ... mais il n'a pas le droit de l'utiliser : il perd le point des qu'il frappe la balle avec le-dit revetement ...

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...] si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

Oui c'est vrai, par exemple certains joueurs en porte-plume qui n'utilisent qu'un côté mettent une simple feuille plastique de couleur de l'autre côté, et évidemment ne peuvent l'utiliser pour jouer.
J'imagine la tête du joueur avec son Curl Special, à qui tu dis : 'Tu peux le laisser sur ta raquette, mais à chaque fois que tu l'utiliseras, tu perdras le point". Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 12:02

Citation de Wangliqin :
La solution, c'est la batte de Base Ball... Tu veux pas retirer ton picot? Sbim.... Un bourre pif !!

Ou tu fais comme un pote avait fait il y a 3 ans en championnat de france par équipe:
tu veux pas retirer ta plaque interdite? Ok, ba moi je joue de manière "interdite"...

Imaginez qu'il reprenait les balles sans qu'il y ait de rebond, il les reprenait de volée, servait masqué, et j'en passe...

Il a tellement pourri le match que le mec s'est énervé.... Et a finalement retiré sa plaque! Et mon pote a gagné!Rire

Ou si le mec est chomeur et que tu bosses à l'anpe, tu menaces de le radier... LOOOOOOOL

Coquin mon wangliquin !
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement