Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 67

Lundi 31 Mars 2008 23:03

Citation de Capoblanco :
Tu sais attaquer une balle liftée?
Tu sais bloquer actif?

Tu t'appelles Dr Neuneu?


Je ne prétends pas être Neub, loin de là, mais avec un PL lisse et notamment le SB on peut aussi avancer sur des balles liftées ou bloquer en avançant. C'est en répétant ces gestes que l'on peut acquérir une technique qui en déroute plus d'un.
Bien évidemment c'est très difficile à effectuer, mais de l'entrainement et c'est possible. Ne jamais dire que rien n'est impossible.

Samedi 29 Mars 2008 16:52

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Je rejoins globalement poky et eattheball dans leurs analyses qui cernent le principal défaut du Crossbow: il ne gêne pas! C'est ce que m'ont dit tous mes partenaires de club qui apprécient curieusement moins mon Orthodox actuel. Le Crossbow condamne donc a un jeu actif placé permanent faute de quoi on est systématiquement puni. Une chose m'a d'ailleurs étonné, c'est qu'en passant un balle dessus il semble très peu adhérent alors que l'inversion, la capacité à donner une balle qui s'écrase, sont très limités. Pour moi il est très loin des Neubauer actuels et absolument pas une solution de substitution. Si Neubauer ne fait pas mieux, il perdra sans aucun doute beaucoup, beaucoup d'émules.


Je commence à me demander si l'ITTF n'a pas eu raison d'intervenir sur les PL lisses...

Effectivement, si vous cherchez un PL qui fait le point tout seul, le Crossbow peut décevoir.

Par contre, si vous cherchez un PL avec lequel on peut jouer au tennis de table, c'est un bon choix.
Avec ce PL, on peut pousser actif avec une énorme précision, on peut bloquer passif, on peut bloquer actif, on peut contre-attaquer, on peut choper,...
On peut donc faire un tas de choses qu'il n'était pas possible de faire avec un SB
par exemple, ni avec les rugueux traditionnels (moins gérables en bloc).
C'est donc un PL qui peut ouvrir des horizons à certains qui étaient peut-être un peu frustrés de ne savoir que bloquer passif et espérer que le deuxième top soit dans le filet.
Cette frustration, je l'ai vécue en jouant un an avec le Boomerang et je me suis ouvert de nouveaux horizons (et un niveau de jeu supérieur) en passant au Bamboo.

Aujourd'hui, le Crossbow est la seule alternative concrète au lisses bientôt interdits à condition d'accepter une moins grande inversion en bloc et plus de variétés dans le jeu.

Poky a joué une fois avec le Crossbow en étant hors forme. Je pense que c'est un peu juste pour donner un avis définitif.
Je suis convaincu qu'il apprendra à s'en servir et se réjouira de pouvoir faire des choses qu'il ne savait plus faire avec le SB. S'il a su jouer correctement avec le Grass Devil, il pourra aussi jouer convenablement avec le Crossbow.


Ben désolé, mais avec le SB on peut faire tout ça, je comprends pas ????

Jeudi 13 Mars 2008 20:45

Si c'est un anti = pas d'effet gênant. Quel est l'intérêt pour Hallmark de soritr un anti à ce moment mise a part le coup marketing; Peut-être me trompe-je ?

Samedi 08 Mars 2008 17:27

Le problème de l'anti est que, même si tu t'en sers pour attaquer, en agressant l'adversaire en jouant à plat ou en avançant dans la balle, il n'imprime aucun effet et l'adversaire peut bloquer sans pb ou contrattaquer. effectivement attendre les PL neubauer (ou d'autres) semble être la meilleure formule pour l'instant. On pourra tirer des conclusions et prendre les mesures qui s'imposent ensuite.

Samedi 08 Mars 2008 17:22

Sauf qu'il y a 10 ans, avec la balle de 38 et la colle rapide, ça allait plus vite que maintenant, et effectivement il n'était pas défenseur et agressait ces adversaires. Bref, ça allait trop vite pour les autres. On peut donc dire que les picots extérieurs étaient utilisés pour l'attaque.

Samedi 08 Mars 2008 12:07

Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Liu Guoliang, actuel entraineur de l'équipe masculine chinoise, qui a tout gagné, champion du monde et champion olympique, jouait avec un soft en porte plume (et il est pas si vieux que ça puisqu'il est né en 1976 - bon ! Pour un joueur chinois c'est vieux Content )

Vendredi 07 Mars 2008 23:33

Citation de jules88 :
Il ne faut pas prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles, ils connaissent les picots longs lisses, mais s'ils jouent avec ils se feront "toler". C'est trop rapide, ils ne pourront jamais bloquer à la table comme on le voie sur la vidéo de Neubauer. Il suffit de couper au service, la balle revient lifté et boum une "banane".

Ca dépend comment tu remets la balle. Sur service coupé si tu chopes ou si tu rentres dedans, ça ne donnera pas le même résultat. La balle peut donc revenir coupée ou liftée (sans vouloir prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles).

Jeudi 06 Mars 2008 20:45

Et en plus, chaque plaque peut être utilisée différemment selon les jeux.

Jeudi 06 Mars 2008 17:38

Citation de cocktail :
hello les amis français
je joue en suisse et toujours pas de new du doc.....grrrr.........quel revetement pour remplacer mon boomerang?? autorisé bien sur
qui peux me conseiller? Émoticône


Franchement, pour l'instant, aucun. Désolé

Jeudi 06 Mars 2008 16:12

Il est vrai aussi qu'il n'est pas "naturel" quand on débute le tennis de table, de développer un jeu de défense, d'une part, et d'autre part, les entrainements des jeunes sont basés sur la regul et l'attaque. Donc forcément, très peu de défenseurs formés à la base implique encore moins de défenseurs à haut niveau.

Jeudi 06 Mars 2008 16:08

Citation de jean-c :
liu song qui joue a cestas me semble t'il joue pas vraiment en defense mais a la table en bloc avec 1 long (pour ceux qui l'ont vu jouer a paris a la coupe) d'ailleurs sont match contre chila était mortel.

sinon y a t'il moyen d'avoir des video de solja pour voir.


http://fr.youtube.com/watch?v=3yCMm4ffwwo

Mercredi 05 Mars 2008 16:47

Le contre exemple que j'ai, c'est la jeune Amelie Solja en -18ans qui est tout de même classée 4ème mondiale derrière 3 chinoises
http://www.ittf.com/ittf_ranking/world_ranking1.as...

Derf, quel picot utilise cette jeune demoiselle. Je l'ai vu sur U-tube, c'est quelque chose !!!!

Mercredi 05 Mars 2008 16:36

On a trop tendance à dire que le PL lisse est la solution de facilité. Pour ma part, j'attaque tout le temps, que ce soit en top coup droit ou en avançant dans la balle et en frappant avec le PL. Je ne fait quasiment jamais de poussette ou de balle molle pour attendre la faute de l'adversaire (c'est plutôt moi qui l'a fait en 1er Content )

Mercredi 05 Mars 2008 16:22

Citation de Floye64 :
Tout simplement parce que les joueurs de haut niveau ne sont pas des joueurs de camping point barre

Tu dois pas connaitre Mr Neubauer mon pauvre

Mardi 04 Mars 2008 23:11

Citation de grosse_plume :
mais si c'est utilisé à haut niveau, le Dr Neubauer, il a un jeu tellement classe xD

Non sinon, je pense que c'est pour pouvoir mettre plus de coupe en défense et mettre contrôle.

Wang Liqin a écrasé Joo See Hyuk tout simplement car il était bien au dessus, que à ma connaissance, Wang Liqin a toujours battu Joo See Hyuk. Voilà


Mise à part Neubauer, je vois personne d'autre.
En plus, concernant la défaite de Joo, il est qd même ds le top 50, c'est pas n'importe qui ??????

Mardi 04 Mars 2008 23:08

Citation de eattheball :
je pense que les picots lisses sont quand même moins propices à la défense loin de la table..ce que recherche ces défenseurs modernes c'est l'inversion d'effet, du controle et des trajectoires tendues..pour cela un feint long par exemple est plus efficace, je pense..et les rares fois ou Joo ou Chen joue avec le picot à la table, c'est pour faire une poussette ultra tendues qui est plus facile à réaliser avec le rugueux...donc à mon avis le lisse seront trop limitant pour leur jeu..il perdrait en controle pour un gain en gène qui n'apporterait pas grand chose à haut niveau..

Alors pourquoi ses "défenseurs modernes" ne restent pas à la table pour agresser leurs adversaires en avançant dans la balle avec un PL lisse ??? Loin de la table le joueur en face à le tps de se replacer pour attaquer en top !!!! En plus avec leur technique, ils devraient être capable de faire des blocs mortels ???!!!

Mardi 04 Mars 2008 22:43

Je ne sais pas vraiment dans quel index du forum créer ce sujet et je m'en remets aux modos s'ils souhaitent que je le recrée ailleurs.
Il est évident qu'un certain nombre de joueurs utilisent des picots lisses, car notamment, avec un style de jeu agressif allié à une gêne importante, ils nous permet de rivaliser avec des pongistes utilisants du matériel dit "classique" (2 BS).
Ce revêtement pour "défenseur moderne" n'est pas utilisé par les meilleurs défenseurs mondiaux. Je pense évidemment à Joo Se Hyuk ou Chen Weixing qui eux, utilisent un PL rugueux en revers. Quand je viens de voir la claque que vient de prendre Joo face à Li Qin aux derniers mondiaux par équipe, Li Qin n'étant absolument pas gêné par le Feint Long de Joo, je me demande pourquoi le PL lisse n'est pas plus utilisé à très haut niveau ?
Auriez-vous une explication "technique" merci

Samedi 01 Mars 2008 22:16

Citation de damido :
voila je ne savais pas trop ou créer ce post mais je pense qu'il a sa place ici

je viens pour vous exposer un probleme:

voila, j'ai acheté il y a environ 2 mois un energy green power par l'intermediaire de mon club chez wack sport et depuis 2 semaies, j'avais remarqué une sorte de petite bulle sur celui ci entre le caoutchou et la mousse. Petit a petit celle ci c'est etendu et la plaque est devenu injouable ce qui m'a forcée a en changer.
Pensez vous que wack sport ai prevu une quelconque garantie pour l'usure prematurée des plaques et ce probleme est il deja arrivé a l'un de vous?

merci d'avance

Appelle-les, au moins tu seras fixé Content
Je t'assure qu'un fakir jouer par un bon joueur va te faire baver ^^ de même que le grasse devil et ainsi de suites chaque picot correspond à un type de jeu et plusieurs types de jeux possible avec le même picot...


J'ai joué avec le fakir, le grass devil et l'inferno, et les capacités d'attaque du Neubauer étaient pour moi plus facile à effectuer et plus gênantes. Après, c'est une questionde point de vue Content
Citation de Huricanicoty :
Citation de vlady7985 :
Citation de eattheball :
Citation de Joël :
Citation de megatop :
35 euros , prix raisonnable j'adore !
Les chinois vont rigoler a 10 euros de - !


Sauf que les picots longs chinois sont fragiles et pas assez efficaces (à mon goût)...


Oui je suis d'accord avec Joël, Émoticône effectivement, les picots chinois valent 45 euros de moins que les Dr Neubauer et autres mais, ils n'ont jamais sortit un picot génant, des rugueux de défense mais pour le jeu à la tabl, jamais grand chose de terrible malheureusement..


Il ne faut pas comper du neubauer avec du chinois... Pour moi, seul les neubauer ont une vrai éfficacité, ils sont dangereux, provoque des balles très genantes... aucun autre picot quelque soit la marque ne leur arrive pas à la cheville...


Tu vas te faire des amis toi Content.
Le neubaueur sont peut etres les plus génant si on laisse le picot en opposition alors la c'est vrai tu auras surement plus d'effets d'inversion par le neubaueur que les autres.
Mais quand tu vas rentrer dans un jeu actif, pousser, provoquer la faute tu auras tout de suite plus de mal avec le neubauer ou il ne faut pas trop insister, trops forcer si non bonjour le filet ou les gradins mais jamais la table ...

Je t'assure qu'un fakir jouer par un bon joueur va te faire baver ^^ de même que le grasse devil et ainsi de suites chaque picot correspond à un type de jeu et plusieurs types de jeux possible avec le même picot...


J'ai joué avec le fakir, le grass devil et l'inferno, et les capacités d'attaque du Neubauer étaient pour moi plus facile à effectuer et plus gênantes. Après, c'est une questionde point de vue Content

Jeudi 28 Février 2008 21:00

Finalement, si Neubauer et Hallmark sortent quelques picots de derrière leurs fagots, on va encore devoir faire plein de tests avant de trouver "le" picot qui nous correspond. Encore des achats en perspectives...........
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu