Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 27

Lundi 29 Octobre 2007 16:54

Citation de sim_hurricane :
Il est surement un peu tôt pour juger tout ça...c'est juste qu'actuellement ceux sont les MAttenet Salifou Lebesson et Baubet qui sont sous les projecteurs...

Non seulement c'est trop tôt, mais ce n'est pas possible, sinon ça se saurait.
C'est un dogme de la FFTT ( que l'on retrouve dans d'autres fédés ) qui est d'ailleurs à l'origine de cette fausse bonne idée du GFP ( choisir plusieurs années à l'avance qui sera champion ).

Dimanche 28 Octobre 2007 20:17

Citation de artpic :
Citation de Francis :
En fait, je viens de vérifier, certaines catégories d'âge sont effectivement absentes dans certaines zones, mais une fois de plus, la FFTT manque de cohérence : selon les zones, il y a des catégories Seniors, qui s'appellent Elite dans d'autres, certaines zones utilisent les termes de "Cadet(te)s", "Minimes", "Juniors", alors que d'autres utilisent les catégories d'âge (-13, -15...). Bref, il faudrait peut-être que tout le monde utilise le même vocabulaire. Émoticône

C'est pour brouiller les pistes !!!! Quelqu'un aurait les stats de la fédé pour les inscriptions au CF. Elles doivent bien être déjà sorties ?

Ceux de l'année dernière ont été données, y compris sur ce forum...Si on regarde le '78' on peut penser que la chute se renouvelle.

Dimanche 28 Octobre 2007 20:12

Citation de kiss cool :
Citation de Chgirard :
Citation de kiss cool :
Si les étranger jouent mieux que leurs homologues français pour le même prix voire moins cher je ne vois pas où est le problème honnêtement

honnêtement, faudrait d'abord lire

Honnêtement j'ai lu et ?

et par exemple, quand on fait les comptes, c'est pas évident que cela coûte moins cher et il n'est pas idiot de réfléchir sur le long terme.

L'Angleterre a fait le même constat pour le foot et a décidé de supprimer le centre de formation des jeunes footballeurs anglais tout simplement...
est ce bien ce que l'on souhaite ?

Dimanche 28 Octobre 2007 20:09

Citation de Yann-Bleiz :
Encore une fois tout à fait d'accord avec Julien, et le dernier paragraphe de Maître Capello...

Notamment l'idée de finir la 1ère phase en janvier me semble intéressante (quoique dans l'idée de ne pas trop embrouiller les gens, comme Julien disait quand il doit expliquer toutes les compétitions qui existent, le fait d'avoir un nouveau classement le 1er février peut paraître un peu bizarre...).

Et assez d'accord aussi sur recentrer l'intérêt des 2 compétitions principales, championnat par équipe et indivs. Les indivs par exemple perdent beaucoup d'intérêt tous les ans, au fur et à mesure des arrêts des joueurs. Je vois que dans le 78 par exemple, le niveau à énormément baissé depuis quelques années, ce qui ne pousse pas à continuer puisqu'on sait qu'on va jouer contre des "moins forts", d'ou cercle vicieux.

Pareil...
Je peux même vous dire que la FSGT a décidé de passer aux deux phases avec la première qui se finit après Noël et les bénévoles, justement, qui s'occupent des poules sont plutôt contents d'avoir leur vacances de fin d'année pour eux.
Le travail de préparation de la 2ème phase fin janvier se fait de manière bien plus efficace quand tout le monde est rentré.

Dimanche 28 Octobre 2007 20:05

Citation de superU :

la majorité des joueurs veut plus de journées, sauf....pendant les vacances scolaires, les repas de famille, les we où il fait beau et ceux où ils sont fatigués....on pourra augmenter le nombre de journées quand toutes les equipe seront completes à toutes les journées, ce qui est loin d'être le cas (par completes j'entends 6 joueurs de niveau correct, pas 4 titulaires et 2 fantome sen reg par exemple)
quand aux choix du calendriers....pour y avoir participer pour le championnat departemental, il reste souvent 17 ou 18 we maximum pour placer 14 journées de championnats et deux journées (1 par phase) de rattrapage....sauf si on veut finir le championnat fin juin...et (je parle pour mon comité) il est tenu compte au maximum des vacances scolaires, du fait que du 20/12 au 15/01 la moitié des joueurs ne seront pas la si il y a match, etc

C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses vont avancer.
Que quelqu'un m'explique pourquoi on ne peut pas jouer en juin, j'ai une licence annuelle, pas semestrielle que je sache. Comment fait le championnat de Paris ?, celui de la FSGT, voire celui de la pro A qui est bien en poule de 10 que je sache ?

Dimanche 28 Octobre 2007 19:59

Citation de superU :

86 % des joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez de journées ? eh bien qu'ils soient presents a toutes les journées...si le championnat passe en poules de 10, il y aura forcement plus de journées pendant les vacances scolaires, donc encore plus de journées à 5 joueurs....et si on passe à 6 ou 8 tours d'indiv, ce sera la même chose...

Bel exemple de raisonnement spécieux pour contredire une évidence qui est que les joueurs veulent plus de journées.
Si un joueur ne peut jouer une journée X dans l'année et que le championnat ne comprend que 2 journées, il la loupera quand même. Si cette journée est une des journées d'une poule de 10, il la jouera pas plus, mais au lieu de louper 50 % du championnat, il en loupera qu'1/9ème...
Certaines équipes qui tournaient à 6 devront tourner à 7 ou 8, la grande affaire que voilà ! Comme si les équipes fantômes ne provenaient pas des bidouilles pour renforcer plus bas, jouer la montée ici, le maintien est acquis là...La grosse différence étant qu'au lieu de satisfaire ceux qui veulent jouer moins, on s'occupe de ceux qui veulent jouer plus, qui sont plus nombreux et qui ont quand même plus de chances de représenter les forces vives du ping français.

Dimanche 28 Octobre 2007 01:04

Citation de superU :
Citation de Chgirard :
surtout pour jouer un championnat de 14 journées jouées sur une moitié d'année et 4 malheureux tours d'indivs ( ah oui, les pros qui sont censés avoir trop de match ont vu leur poules passer à 10 et 6 tours d'indivs )

organiser des competitions prend du temps....aux bénévoles...pour que les joueurs prennent du plaisir

Je ne dis pas que les bénévoles puissent faire mieux, mais si tu t'adresses à la fédé, elle te renvoie aux ligues ou CD et si tu t'adresses au CD, ben tu as la réponse ci dessus...
Le constat est simple, 86 % ( la dernière fois que j'ai regardé le sondage ) des joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez de journée de championnat/indivs, le reste étant des joueurs aimant les autres compétitions 'exotiques' ou tournois ou qui jouent aussi en corpo, FSGT, championnat de Paris...
L'enjeu est simple, le rapport est de 1 à 6 au moins et justifier comme je le lis souvent les choix de calendriers ( que les bénévoles ne font qu'entériner malgré une petite marge de manoeuvre ) , c'est inscrire dans le fonctionnement même de la FFTT que l'offre n'est pas destiné à satisfaire le plus grand nombre.
Alors, aux bénévoles de faire remonter le problème.
J'ai fait la même réponse à ceux qui s'occupent des indivs et disent qu'il n'y a qu'à prendre leur place. Sauf que cela ne se passe pas comme ça, tant qu'il y a des bénévoles pour assumer une situation insatisfaisante, elle perdure et on voit bien que l'évolution est négative, et ceux qui sont joueurs lambda, et bien, ils finissent par aller voir ailleurs...

Dimanche 28 Octobre 2007 00:48

si le NC ne se présente pas, tu ne peux permuter que les 3è et 4è en A si tu le souhaites...

mais si tu sais que le NC ne vient pas, à quoi bon le mettre sur le feuille ?

Dimanche 28 Octobre 2007 00:45

Citation de hervek :
Quoi sur ta licence tu n'as de photo ? Ah bon. Le problème c'est que si une personne n'a pas sa photo sur sa licence ni n'a de carte d'identité, certains pourraient truander !

hé hé, mettre une photo bidon sur une licence est à la portée du premier venu, en revanche, des photos absentes ou modifiées sur une pièce d'identité officielle c'est plus rare...

Dimanche 28 Octobre 2007 00:38

surtout pour jouer un championnat de 14 journées jouées sur une moitié d'année et 4 malheureux tours d'indivs ( ah oui, les pros qui sont censés avoir trop de match ont vu leur poules passer à 10 et 6 tours d'indivs )

Dimanche 28 Octobre 2007 00:36

Citation de canadians :
Peut être qu'elle ne connaissait pas ce point de règlement (il est vrai très peu utilisé) !
Alors que la rencontre aurait dû et pu se terminer, nous risquons de perdre cette rencontre par pénalité !! pffff

Je ne vois pas pourquoi il y aurait pénalité vu que dans ce cas, le règlement précise que le match est à rejouer si le score n'était pas acquis.

Samedi 27 Octobre 2007 20:49

Citation de hervek :
attention le double de la licence n'a pas de photo dans effectivement le double + ta carte d'identité et pour le match d'après tu auras reçu une nouvelle licence.

L'original de ma licence n'a pas de photo non plus...

Samedi 27 Octobre 2007 20:48

Faire jouer Gatien...
Obliger à payer une prestation de Karlsson...
...je vois que la FFTT continue à marcher à côté de ses pompes

Samedi 27 Octobre 2007 20:40

Citation de kiss cool :
Si les étranger jouent mieux que leurs homologues français pour le même prix voire moins cher je ne vois pas où est le problème honnêtement

honnêtement, faudrait d'abord lire

Samedi 27 Octobre 2007 13:58

Citation de Francis :
Citation de pro-ping-ttg :
+ de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.

Le fait de monter en N1 ne prouve pas qu'on en a le niveau, avant il fallait s'y maintenir, maintenant le maintien est automatique, même si on finit dernier. Ca aussi ça baisse le niveau moyen de la N1. Encore une aberration. Émoticône

D'autant plus que la montée non plus n'est pas nécessairement obtenue à la table, il suffit de citer le cas du 45 ( 1400 points pas le numéroté ) qui se trouve en N1...
La FFTT n'a pas peur du ridicule...

De plus, si on lit bien le règlement des indivs, on voit que les ligues proposent ' 1 ou 2 joueurs par tableaux ' pour l'accession en N2. Rien ne dit que ce sont qui font premier en R1. Et un peu plus loin, c'est confirmé par le fait que 'si le montant d'un tableau jeune de R1 ne peut accèder à la nationale, il accède à la R1 de la catégorie supérieure ).

Samedi 27 Octobre 2007 13:49

t'es sûr pour la pièce d'identité ?

Samedi 27 Octobre 2007 03:59

Citation de pro-ping-ttg :
Je pense que cette année,il y a eu pas mal d'ameliorations de la part de la fédé.En n2,deux tableaux en +,c'est déja bien et + de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.Donc je pense que la fédé a un peu + pensé aux joueurs qui se sont fait avoir par le nouveau systéme.

Quels sont ces deux tableaux ?

Vendredi 26 Octobre 2007 17:30

Citation de Francis :
En fait, je viens de vérifier, certaines catégories d'âge sont effectivement absentes dans certaines zones, mais une fois de plus, la FFTT manque de cohérence : selon les zones, il y a des catégories Seniors, qui s'appellent Elite dans d'autres, certaines zones utilisent les termes de "Cadet(te)s", "Minimes", "Juniors", alors que d'autres utilisent les catégories d'âge (-13, -15...). Bref, il faudrait peut-être que tout le monde utilise le même vocabulaire. Émoticône

Selon le règlement national, il y a des tableaux imposés mais chaque ligue a le droit d'en rajouter.
Une suggestion en passant, utiliser les termes 'benjamins, cadets...' quand on parle de l'ancienne manière de définir les catégories et -11 -12 -13 pour la nouvelle définition de l'année qui suit le calendrier ( du 1er janvier au 31/12 ).

Autre problème : le nombre de montée n'est pas le même d'un tour à l'autre, pour la lisibilité c'est pas cool, et la pyramide est trop rude, il me semble qu'il y a quelques années les 6 premiers d'un tableau de 32 montaient, maintenant c'est 1, 2 voire 3.
Et comme en plus, les niveaux sont très variés, il suffit qu'un gros joueur sanctionné arrive et la montée est fort compromise et décourage.

Vendredi 26 Octobre 2007 04:37

Citation de Nivôdjeu :
-25% d'inscrits au 1er tour du CF 78 par rapport à 2005/2006.

En IDF on monte bien quand on finit 1er (sauf de R1 -11 et R1 -13 sur décision DTN), mais je pense que l'an passé le "saucissonnage" des catégories (-11,-12,-13, -14, -15, -16, -18, -21, +21) a créé des toutes petites divisions, où les mêmes se rencontraient toute l'année.

Le tir est rectifié cette année mais c'est dur à faire savoir... Émoticône

1. c'est bien ce que je disais, il y a des exceptions aux montées.
2. je ne comprends pas en quoi le saucissonnage est rectifié vu qu'il existe toujours en nationale 1, donc un jeune qui finit premier en R1 -11 par exemple, ne peut pas monter en nationale 2 vu que la catégorie n'existe pas, mais d'un autre côté, il faut bien des mouvements 'saute mouton' pour fournir le tableau -11 de nationale 1...

Et puis réduire la baisse que tu évoques, et -25% ce n'est pas rien, au simple fait que les gens ne sont pas au courant, c'est un peu juste comme explication. Ce forum est parsemé de problèmes divers qui me semblent bien loin d'être règlés. De plus, il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un moment, les gens n'attendent plus les améliorations promises et arrêtent.

Parmi tous les messages que j'ai pu lire, je n'ai trouvé que ceux des féminines qui reprennent les indivs parce que la journée est déplacée du vendredi au samedi.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu