Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Match de Nationale 3 entre Abbeville et Schiltigheim interrompu...

Dimanche 28 Octobre 2007 00:09

Dès suite d'une coupure de courant généralisée à la ville d'Abbeville, la rencontre opposant Abbeville à Schiltigheim a été interrompu. Le courant est réapparu 30 minutes après, la rencontre aurait dû se poursuivre mais malheureusement la JA était déjà repartie !!!!!!!!!
Le compte-rendu sur cet incident sur le site de l'ACA : http://www.acabbevillett.com

Merci de nous laisser vos avis sur le forum de l'ACA ou sur ce site !

Bon WE malgré tout
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Dimanche 28 Octobre 2007 00:16

On ne va pas cracher sur la Juge arbitre mais c'est clair que c'est dommage qu'elle n'ai pas respecté les 60 min avant de plier bagage ......

Dimanche 28 Octobre 2007 00:25

Peut être qu'elle ne connaissait pas ce point de règlement (il est vrai très peu utilisé) !
Alors que la rencontre aurait dû et pu se terminer, nous risquons de perdre cette rencontre par pénalité !! pffff
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Dimanche 28 Octobre 2007 00:25

Je pense pas que ce soit franchement correct de citer son nom comme ça, surtout que je suppose qu'elle n'a pas donné son accord, ni même qu'on lui ai simplement demandé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2007 00:26 par Mr. T

Dimanche 28 Octobre 2007 00:29

Si on ne l'avait pas cité, on nous aurait demandé son nom !!! J'ai caché son nom même si je n'en vois pas trop l'intérêt. Il faut savoir assumer ses erreurs quand on est indemnisé (faiblement...) pour faire respecter le règlement et se tromper !

Dimanche 28 Octobre 2007 00:36

Citation de canadians :
Peut être qu'elle ne connaissait pas ce point de règlement (il est vrai très peu utilisé) !
Alors que la rencontre aurait dû et pu se terminer, nous risquons de perdre cette rencontre par pénalité !! pffff

Je ne vois pas pourquoi il y aurait pénalité vu que dans ce cas, le règlement précise que le match est à rejouer si le score n'était pas acquis.

Dimanche 28 Octobre 2007 00:45

On peut tout craindre dans ce genre de cas, même que le règlement que l'on croit pour soi, revienne dans al figure.
Pour moi le match devrait être rejoué ultérieurement mais ça coute un déplacement à l'équipe adverse. Plus une date à trouver qui convienne aux 2 équipes.

Dimanche 28 Octobre 2007 07:47

Pour s'être éclipsée comme elle l'a fait, cette JA a sûrement pour excuse valable d'avoir peur ... du noir! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Octobre 2007 08:08

Grossière erreur du JA d'être partie et d'avoir considéré la rencontre comme terminée Émoticône

Le courant étant revenu avant les 60minutes fatidique qui aurait sanctionné l'ACA la rencontre aurait du reprendre, et ce peut être même sans le JA ou une personne ayant le grade dans la salle. Émoticône

La commission sportive normalement ne peut donner perte du match pour cet incident puisque les conditions de retour à la normal ont été pleinement respectées. Émoticône

Même si l'ACA était mené 8à7 au moment de l'incident personne ne peut afirmer que le score aurait évolué contre l'ACA ensuite.Émoticône

Il faut que les deux clubs faire block contre le rapport du JA qui sera plus ou moins déterminant pour l'avis de la commission sportive.Émoticône

Certe les JA ne sont pas vraiment bien indemnisés cela dit ce n'est pas une raison pour se barrer en ignorant le point de réglement qui fait foiÉmoticône

La méconnaissance du réglement et surement le fait que le JA ne devait pas avoir les exemplaires avec est inadmissible.Émoticône

Elle avait peut être peur de broyer du noir en plus Bible non Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 28 Octobre 2007 08:12

Salut GEGEP!

Ce même incident s'était produit à Villeneuve, en 2005/2006 je crois, lors de la rencontre de Pro B Villeneuve / 4S Tours. Tout le monde était resté et la partie Hassan/Olaleye avait pu reprendre ... Content

Dimanche 28 Octobre 2007 08:20

Incompétence du JA !!!!

Cet incident nous a permis de découvrir le site de l'aca qui est très complet et bien fait.

Dimanche 28 Octobre 2007 08:33

Je m'associe à toi, artpic, pour dire que je pense très exactement la même chose du site de l'AC Abbeville.
J'en profite pour saluer et féliciter canadians qui en est l'auteur.

Dimanche 28 Octobre 2007 09:18

Dans un autre cas de figure, si le JA part part parce qu'il y a le feu chez lui ou parce qu'il boude, ou même si aucun JA n'est présent pour une raison X ou Y, il y a des règles:

Citation de Règlements :
Article 5 - Etablissement de la feuille de rencontre

La feuille de rencontre doit être mise à la disposition du juge-arbitre (ou des deux capitaines en cas d'absence du juge-arbitre) quinze minutes avant le début de la rencontre par l'association recevant.

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.
Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Citation de Règlements :

Article 15 - Modification de date, d'horaire

Toutes les dates portées aux différents calendriers sont impératives. Toutefois, tous les avancements de date ou modifications d'horaire peuvent être autorisés.

L'accord écrit des deux adversaires doit être transmis, pour avis, à la commission sportive compétente au moins quinze jours, et dans les délais impartis par celle-ci, avant la date demandée sauf cas de force majeure. La procédure est la même pour le changement éventuel de salle.
Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Je suis joueur de cette poule, je vais avec mon équipe jouer la montée contre Schiltigheim certes, mais ne voyez pas dans ce que je vais écrire un espoir ou un souhait de monter sur tapis vert, je formule des hypothèses.
Au vu des conditions qui règlementairement ont été jouables puisque la lumière est revenue dans les temps, on ne peut donner match perdu à Abbeville.
A partir de ce constat, et au vu des règlements, la rencontre aurait dû se poursuivre, c'est pourquoi je crains que la commission donne rencontre perdue avec 0 point aux 2 équipes...

Dimanche 28 Octobre 2007 09:34

Perso je ferais rejouer le match lors d'un week-end non utilisé par la FFTT.

Ca serait le solution la + équitable pour les 2 équipes.

La + radicale serait une perte sur tapis vert pour l'une ou les 2 équipes, mais ca serait vraiment dommage et incohérent car c'est au JA de connaitre les règles, pas aux joueurs!

Dimanche 28 Octobre 2007 11:27

Merci à tous pour vos remarques ! La JA partie, la feuille de match signée, les joueurs de Schiltigheim ont logiquement (tant bien que mal) pris leur douche sous cette obscurité ! Au retour du courant, ceux-ci étaient rhabillés donc impossible de rejouer le match...
On va attendre la décision de la commission en espérant qu'aucune des deux équipes ne perde sur tapis vert pour éviter de fausser la poule.

Merci bible et artpic pour vos compliments pour notre site internet. Je n'en suis que le co-auteur, n'ayant pas les compétences pas ! Je m'occupe juste de la mise à jour (avec chaque capitaine d'équipe), des photos, ...

Bon dimanche à tous

Dimanche 28 Octobre 2007 12:15

Pas du tout d'accord avec toi Varispin:
Il y avait bien un JA désigné dans cette rencontre. En quittant la salle, le JA a définitivement intérompu la rencontre et tu ne peux pas aller à l'encontre de cette décision en reprenant le jeu.
A priori, aucune sanction ne devrait être appliquée car aucun des deux clubs n'est responsable de la coupure d'électricité et du départ du JA (sauf si une des équipes a indiqué au JA avant son départ qu'en aucun cas ils ne reprendraient le jeu en quel cas cette équipe serait pénalisée)
çà devrait faire victoire de Schiltigheim 8 à 7 (règlement à la lettre) ou éventuellement rencontre à rejouer (en raison de l'erreur du JA).

Tiens-nous au courrant!

Dimanche 28 Octobre 2007 12:21

Et que risque la JA?

Dimanche 28 Octobre 2007 12:34

La même chose que quand un joueur perds une partie en mettant tous ses tops dans le filet...
Je veux dire qu'elle a apparemment fait une erreur et qu'on va lui rappeler de mettre plus d'effet dans ses tops quand çà va toujours dans le filet (ou lui rappeler que l'arret est à prononcer au bout d'une heure d'interruption!)
Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 12:43

pas de blâme ou de suspension provisoire?

Dimanche 28 Octobre 2007 12:57

En général c'est pas facile de trouver suffisament de JA donc c'est comme pour le club qui a du mal a trouver suffisament de joueurs forts: quand il y en a un qui se plante une journée, on lui demande de faire attention pour la prochaine journée, respectivement en relisant son règlement (et en l'apportant sur les rencontres) ou en venant s'entraîner.
Si un JA est jugé comme n'étant pas au niveau, il peut lui être demandé de suivre un recyclage (avec examen final) pour pouvoir conserver son grade officiel et être nommé comme JA officiel. Ces recyclages sont normalement obligatoires tous le 4 ou 5 ans je crois et le JA doit se tenir au courrant des évolutions des règlement tous les ans.
Mais ce sera déjà à la commission sportive d'analyser le cas en présence.
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général