Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Date, calendrier

Samedi 27 Octobre 2007 23:52

je comprends pas que les instances continuent à mettre des matchs les week-ends de vacances quand je vois le nombre d'équipes qui se présentent à 5... et qui du coup fausse les résultats de la poule!

le calendrier régional devrait être fait de façon à ce que l'ensemble des licenciés puissent en profiter au maximum

Dimanche 28 Octobre 2007 00:01

7 rencontres à faire ... tu les mettrais quand les rencontres qui manque? à noël? l'été?
Faire jouer tous les dimanches à suivre pendant 7 semaines?, comme ça débarrassé.
Tu mettrais où? ces dimanches de matchs alors?

Dimanche 28 Octobre 2007 00:08

Citation de clément78500 :
je comprends pas que les instances continuent à mettre des matchs les week-ends de vacances quand je vois le nombre d'équipes qui se présentent à 5... et qui du coup fausse les résultats de la poule!

le calendrier régional devrait être fait de façon à ce que l'ensemble des licenciés puissent en profiter au maximum

pour avoir deja participer au niveau d'un departement a l'elaboration des poules et du calendrier, je peux te dire que ta remarque est tres désobligeante pour les bénévoles (qui donc donnent leur temps gratuitement) qui passent plusieurs heures (voire plusieurs soirées - soirées qu'ils préfèreraient passer avec leurs enfants par exemple) a mettre en place un championnat (national, regional ou departemental)
tu ne te rends pas compte des contraintes, je te promets (pour l'avoir vécu plusieurs années) que les instances (comme tu dis) font le maximum pour contenter tout le monde (elles savent tres bien que sinon les joueurs ne restent pas)
il faut caser toutes les competitions, en veillant a ce qu'aucune ne se se chevauche (indivs, par equipes, tournois, titres...), justement pour que l'ensemble des licenciés en profitent un maximum et puissent participer a toutes les competitions....
apres si les joueurs ne sont pas presents, alors qu'ils connaissent le calendrier des juin....tant pis pour eux et pour leur equipe....perso, je considère que lorsque qu'on s'engage comme titulaire dans une equipe en connaissant les dates de championnat des juin ou au pire en septembre, et bien on est present quand il y a match

sinon, tu peux aussi aller donner un peu de ton temps au sein de ta ligue ou de ton departement, te proposer de participer a l'elaboration du calendrier....et on en recause apres

c'est facile de critiquer ceux qui font...puisque tu as de si bonnes idées, fais mieux
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 28 Octobre 2007 00:16

CHE - D3 J1 - Ph. 1 jeu 20 sept 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J1 - Ph. 1 ven 21 sept 07
CHE - PRF J1 - Ph. 1 sam 22 sept 07

CHE - D3 J2 - Ph. 1 jeu 04 oct 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J2 - Ph. 1 ven 05 oct 07
CHE - PRF J2 - Ph. 1 sam 06 oct 07

CHE - D3 J3 - Ph. 1 jeu 18 oct 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J3 - Ph. 1 ven 19 oct 07
CHE - PRF J3 - Ph. 1 sam 20 oct 07

CHE - D3 J4- Ph. 1 jeu 08 nov 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J4- Ph. 1 ven 09 nov 07
CHE - PRF J4 Ph. 1 sam 10 nov 07

CHE - D3 J5 - Ph. 1 jeu 22 nov 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J5 - Ph. 1 ven 23 nov 07
CHE - PRF J5- Ph. 1 sam 24 nov 07

CHE - D3 J6 - Ph. 1 jeu 06 déc 07
CHE - PR/D1/D2/D3/CM J6 - Ph. 1 ven 07 déc 07
CHE - PRF J6 - Ph. 1 sam 08 déc 07

jeu 13 déc 07
ven 14 déc 07
sam 15 déc 07

mais j'avoue qu'en 1ère phase c'est pas simple mais c'est parce qu'il la finisse pur les vacances de noël alors que ça ne me choquerait pas de faire la phase jusqu'à mi janvier puis la 2ème phase de début février à FIN juin (et pas fin mars début avril...)

Dimanche 28 Octobre 2007 00:16

yaka faukon ydevrai yapuka fodraipu pourkoipas yfonkan yfojuste ... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 28 Octobre 2007 00:22

mais j'avoue qu'en 1ère phase c'est pas simple mais c'est parce qu'il la finisse pur les vacances de noël alors que ça ne me choquerait pas de faire la phase jusqu'à mi janvier puis la 2ème phase de début février à FIN juin (et pas fin mars début avril...)

propose a ta ligue, presente toi aux elections de ta ligue, comme partout toutes les bonnes volontés et les bonnes sont les bienvenues

Dimanche 28 Octobre 2007 00:22

cool je suis entraîneur, je suis bénévole dans mon département (même si je fais une année soft car j'ai eu mon 2ème en septembre) donc je sais ce que sait que de passer du temps pour les autres (avant de parler essaye de me connaître plutôt que de m'agresser...)

il y a trop de compétition

il faut revenir à l'essentiel : le championnat par équipe et les individuels
les autres trucs pour moi c'est du superflu...

Dimanche 28 Octobre 2007 00:27

je me suis peut-être mal exprimé mais l'essentiel de ma reflexion serait de revenir à des compétitons plus lisibles

quand j'explique en début d'année tout ce qui exsite aux nouveaux ils sont perdus alors que dans d'autres sports ils ont leur championnat et puis c'est tout

il faut que ça soit plus lisible...!! aller à l'essentiel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2007 00:27 par clément78500

Dimanche 28 Octobre 2007 00:37

dacodac
j'ai juste horreur de ceux qui critiquent les benevoles sans raison, désolé
j'en ai pris pas mal dans la figure (sur ce sujet la et sur d'autres) quand j'etais sur la commission jeunes de mon comité
quand aux compets....le souci c'est que tu ne peux pas se faire chevaucher les compets
tu ne peux pas mettre de compets sur certains we, car les dates sont prises par les fédés affinitaires (ufolep et autres),

quand a ne jouer que les indivs et le championnat et que le reste soit superflu...ça n'est que ton sentiment....demandent si le bernard jeu est inutile a ceux qui le font, la majorité adorent (solidarité au sein du club), les titres dep et reg sont aussi des moments importants, les interclubs plaisent beaucoup aux jeunes...
toi tu ne voudrais que les indivs et le championnat par equipes...d'autres veulent aussi les coupes dep, les veterans...moi le championnat par equipes me suffit....mais chacun doit y trouver son compte

Dimanche 28 Octobre 2007 00:38

surtout pour jouer un championnat de 14 journées jouées sur une moitié d'année et 4 malheureux tours d'indivs ( ah oui, les pros qui sont censés avoir trop de match ont vu leur poules passer à 10 et 6 tours d'indivs )

Dimanche 28 Octobre 2007 00:40

Citation de Chgirard :
surtout pour jouer un championnat de 14 journées jouées sur une moitié d'année et 4 malheureux tours d'indivs ( ah oui, les pros qui sont censés avoir trop de match ont vu leur poules passer à 10 et 6 tours d'indivs )

organiser des competitions prend du temps....aux bénévoles...pour que les joueurs prennent du plaisir

Dimanche 28 Octobre 2007 00:42

Citation de superU :
propose a ta ligue, presente toi aux elections de ta ligue, comme partout toutes les bonnes volontés et les bonnes sont les bienvenues

encore faudrait il que ces gens la aient un reel pouvoir... faire partie d'un comité dpt et ne pouvoir quasiment rien faire est peu stimulant, donc toi qui a vu ces choses de l'interieur, tu devrais le savoir!

C'est bien beau de dire, proposez vous... mais j'ai deja eu des cas ou des gens se sont proposés et n'ont jamais rien pu faire car aucun pouvoir decisionnaire, donc ouvre aussi les yeux!

Dimanche 28 Octobre 2007 00:46

Citation de rookie :
Citation de superU :

encore faudrait il que ces gens la aient un reel pouvoir... faire partie d'un comité dpt et ne pouvoir quasiment rien faire est peu stimulant, donc toi qui a vu ces choses de l'interieur, tu devrais le savoir!

C'est bien beau de dire, proposez vous... mais j'ai deja eu des cas ou des gens se sont proposés et n'ont jamais rien pu faire car aucun pouvoir decisionnaire, donc ouvre aussi les yeux!

j'ai vu fonctionner mon comité de l'interieur pendant 7 ans ...participer a plusieurs commissions (calendrier, classement, jeunes) et ai toujours pu donner mon avis (même quand j'avais 20 ans) et celui-ci a toujours été ecouté et pris en compte s'il etait bon
si j'avis été la comme simple pion je ne serais pas resté
pas ma faute si ton comité fonctionne mal, mais ce n'est pas le cas de tous les comités...

Dimanche 28 Octobre 2007 00:53

je sais que chacun voit midi à sa porte mais si la fédé veut retenir le gros des joueurs, je suis persuadé qu'une simplification du calendrier est nécessaire

et de mettre la priorité au championnat (le pain de tout les clubs je pense), voir les indivs (car même si je le regrette un peu c'est à la base un sport où t'es tout seul à la table donc je comprends que certains la jouent plus indivs...), j'avoue j'adore le bernard jeu (comment ça pourrait en être autrement pour un entraîneur de club...) les finales dont tu parles c'est la suite de ces compétitions donc elles rentres dans le même cadre

par contre je suis complêtement ignorant sur les fédérations affinitaires que je ne connais pas... pour moi il n'y a que la fédé donc ces journées ne me concernent pas! et je peux récuperer ces dates... mais j'avoue j'aurais besoins d'un petit cours dessus avant de juger ou d'être aussi affirmatif

Dimanche 28 Octobre 2007 00:57

Au-delà des dates qu'il faut bien caser, et je n'ai rien de spécial à critiquer là-dessus (surtout qu'on a évité cette année 3 rencontres consécutives qu'on a déjà connu et qui était stupide). Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi au niveau départemental et même régional, la saison de championnat est finie fin AVRIL ?? Alors qu'il y aurait bien 1 mois et demi dispo pour caser des journées de compète.
Sinon d'accord pour dire que le championnat est la compétition par équipe la plus importante, et les indives (que je ne fais pas) doivent être préservés.
Le championnat Paris (pour l'IDF) est plus "détendu" pour l'ensemble des joueurs en général (quand ils y participent ... rarement tous les matchs !), et lui se finit bien en juin (ce que je trouve très bien sinon plus aucune compète à jouer à partir de fin avril = désintérêt). Mais il est secondaire.

Dimanche 28 Octobre 2007 01:04

Citation de superU :
Citation de Chgirard :

organiser des competitions prend du temps....aux bénévoles...pour que les joueurs prennent du plaisir

Je ne dis pas que les bénévoles puissent faire mieux, mais si tu t'adresses à la fédé, elle te renvoie aux ligues ou CD et si tu t'adresses au CD, ben tu as la réponse ci dessus...
Le constat est simple, 86 % ( la dernière fois que j'ai regardé le sondage ) des joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez de journée de championnat/indivs, le reste étant des joueurs aimant les autres compétitions 'exotiques' ou tournois ou qui jouent aussi en corpo, FSGT, championnat de Paris...
L'enjeu est simple, le rapport est de 1 à 6 au moins et justifier comme je le lis souvent les choix de calendriers ( que les bénévoles ne font qu'entériner malgré une petite marge de manoeuvre ) , c'est inscrire dans le fonctionnement même de la FFTT que l'offre n'est pas destiné à satisfaire le plus grand nombre.
Alors, aux bénévoles de faire remonter le problème.
J'ai fait la même réponse à ceux qui s'occupent des indivs et disent qu'il n'y a qu'à prendre leur place. Sauf que cela ne se passe pas comme ça, tant qu'il y a des bénévoles pour assumer une situation insatisfaisante, elle perdure et on voit bien que l'évolution est négative, et ceux qui sont joueurs lambda, et bien, ils finissent par aller voir ailleurs...

Dimanche 28 Octobre 2007 06:47

il y a trop de compétition

il faut revenir à l'essentiel : le championnat par équipe et les individuels
les autres trucs pour moi c'est du superflu...

Les tournois sont des choses qu'il ne faut en aucun cas supprimer, ça rapporte de l'argent aux clubs, on se fait plaisir, on rencontre du monde, c'est génial quoi.
Et puis surtout ceux qui aiment jouer sont servis.
Alors de là à ne garder que le champ et les indivs ... désolé mais ça passe pas.

Dimanche 28 Octobre 2007 09:56

je sais que chacun voit midi à sa porte mais si la fédé veut retenir le gros des joueurs, je suis persuadé qu'une simplification du calendrier est nécessaire

et de mettre la priorité au championnat (le pain de tout les clubs je pense), voir les indivs (car même si je le regrette un peu c'est à la base un sport où t'es tout seul à la table donc je comprends que certains la jouent plus indivs...), j'avoue j'adore le bernard jeu (comment ça pourrait en être autrement pour un entraîneur de club...) les finales dont tu parles c'est la suite de ces compétitions donc elles rentres dans le même cadre

par contre je suis complêtement ignorant sur les fédérations affinitaires que je ne connais pas... pour moi il n'y a que la fédé donc ces journées ne me concernent pas! et je peux récuperer ces dates... mais j'avoue j'aurais besoins d'un petit cours dessus avant de juger ou d'être aussi affirmatif

ces journées nous concernent car par convention, la fftt ne peut placer de competitions a certaines dates reservées aux fédés affinitaires (ufolep principalement), genre pour les championnat de france ufolep pour eviter la concurrence entre fédés
en contrepartie l'ufolep ne peut pas placer de compets aux dates reservées pour la fft (ça doit faire 3 ou 4 we par an, mais ça fait ça en moins pour jouer...)

Dimanche 28 Octobre 2007 10:08

[
Citation de Chgirard :

Je ne dis pas que les bénévoles puissent faire mieux, mais si tu t'adresses à la fédé, elle te renvoie aux ligues ou CD et si tu t'adresses au CD, ben tu as la réponse ci dessus...
Le constat est simple, 86 % ( la dernière fois que j'ai regardé le sondage ) des joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez de journée de championnat/indivs, le reste étant des joueurs aimant les autres compétitions 'exotiques' ou tournois ou qui jouent aussi en corpo, FSGT, championnat de Paris...
L'enjeu est simple, le rapport est de 1 à 6 au moins et justifier comme je le lis souvent les choix de calendriers ( que les bénévoles ne font qu'entériner malgré une petite marge de manoeuvre ) , c'est inscrire dans le fonctionnement même de la FFTT que l'offre n'est pas destiné à satisfaire le plus grand nombre.
Alors, aux bénévoles de faire remonter le problème.
J'ai fait la même réponse à ceux qui s'occupent des indivs et disent qu'il n'y a qu'à prendre leur place. Sauf que cela ne se passe pas comme ça, tant qu'il y a des bénévoles pour assumer une situation insatisfaisante, elle perdure et on voit bien que l'évolution est négative, et ceux qui sont joueurs lambda, et bien, ils finissent par aller voir ailleurs...

86 % des joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez de journées ? eh bien qu'ils soient presents a toutes les journées...si le championnat passe en poules de 10, il y aura forcement plus de journées pendant les vacances scolaires, donc encore plus de journées à 5 joueurs....et si on passe à 6 ou 8 tours d'indiv, ce sera la même chose...
la majorité des joueurs veut plus de journées, sauf....pendant les vacances scolaires, les repas de famille, les we où il fait beau et ceux où ils sont fatigués....on pourra augmenter le nombre de journées quand toutes les equipe seront completes à toutes les journées, ce qui est loin d'être le cas (par completes j'entends 6 joueurs de niveau correct, pas 4 titulaires et 2 fantome sen reg par exemple)
quand aux choix du calendriers....pour y avoir participer pour le championnat departemental, il reste souvent 17 ou 18 we maximum pour placer 14 journées de championnats et deux journées (1 par phase) de rattrapage....sauf si on veut finir le championnat fin juin...et (je parle pour mon comité) il est tenu compte au maximum des vacances scolaires, du fait que du 20/12 au 15/01 la moitié des joueurs ne seront pas la si il y a match, etc

Dimanche 28 Octobre 2007 11:19

je ne parle pas de supprimer les compétitions "secondaires" mais justement de mettre un ordre de priorité quand tu construits le calendrier et après s'il y a des dates de libre, des week-end de vacances où les clubs veulent faire des tournois, libre à eux (à noter que c'est ce que fait mon club aujourd'hui par exemple...)

je sais pas si on peut rentrer à la commission sur le calendrier juste comme ça à la ligue mais j'en ferais bien la demande... on verra je vous tiendrez au courant!

mais comme l'on dit certains encore faut-il que les bénévoles pleins de bonnes volontés ne soient pas enfermer dans des préjugés ou des idées qui ne font pas forcément avancer les choses

je pense que la fédé aurait besoins d'un petit dépoussiérage et qu'effectivement même si je fais des trucs c'est pas toujours simple de faire passer des idées nouvelles, il faut beaucoup de diplomatie, d'explications et de temps!!!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général