Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Indignation de LEVALLOIS sur la dérogation accordée par la FFTT

Samedi 27 Octobre 2007 16:58

Le club de Levallois s'interroge sur la dérogation accordée lors de la dernière journée de Pro A.

"Monsieur le Président,

Dans le cadre des récentes demandes de dérogation survenues dans notre championnat de Pro A, je me permets de vous solliciter suite à notre incompréhension au regard des dernières décisions rendues par votre commission."

... suit un courrier de 6 pages

Samedi 27 Octobre 2007 17:02

On peut en savoir plus sur les dérogations demandées?

Samedi 27 Octobre 2007 17:20

Oui, il serait intéressant de connaitre les raisons qui ont fait que Levallois demande une dérogation, car en regardant les feuilles de match des 4 premières journées l'on s'aperçoit que Maze, Karlsson et Eloi ont toujours été présents.

Samedi 27 Octobre 2007 17:23

Il s'agit de soumettre à la FFTT le fait que la CSR ait refusé une dérogation à Levallois de laisser jouer en Pro A un joueur classé n°113 lors de la première journée suite à la blessure de 2 joueurs sur 4 de l'équipe Pro et l'accord donné à Hennebont pour laisser jouer un joueur classé N°135 lors de la quatrième journée pour remplacer un joueur blessé ... sachant le quatrième joueur de ce club est chinois et ne peut pas évoluer dans l'équipe de Pro A en même temps que l'autre chinois BAI Feng Tian

Rappel : pour jouer en Pro A il faut être classé dans les 100 nationaux ou l'avoir été au cours de la saison précédente.

Samedi 27 Octobre 2007 17:28

Suite au refus de la Commission Sportive Fédérale Levallois a "bien" été obligé de faire jouer Peter KARLSSON alors que ce dernier ne pouvait pratiquement pas bouger (blessé aux lombaires)

Samedi 27 Octobre 2007 17:38

Y avait-il une possibilité pour Levallois de faire jouer une autre personne classé dans les 100 ?
La réponse est oui !!
Ce joueur mystère se nomme Gatien, classé au 33ème rang du classement Français officiel.
C'est ce qui doit expliquer en grande partie, à mon avis, le refus de dérogation pour Monga.

En ce qui concerne le cas d'Hennebont, la dérogation avait été demandé pour Samouillan, le meilleur joueur en activité réelle disponible.

La CSR a répondu, qu'il y avait un joueur mieux classé au club, Rouzo Gilles qui n'a pas joué cette saison car voulant prendre du recul, et que s'il devait y avoir dérogation, ce serait sur son nom.

Samedi 27 Octobre 2007 17:41

Citation de sagc :
Suite au refus de la Commission Sportive Fédérale Levallois a "bien" été obligé de faire jouer Peter KARLSSON alors que ce dernier ne pouvait pratiquement pas bouger (blessé aux lombaires)


Il a joué et gagné contre Brice Ollivier 3/2.
Ce qui au regard des performances de ce dernier en Pro A n'est pas banal pour un invalide.
Pour mémo, Ollivier compte 2 défaites dans ce championnat, Karlsson et Sonnet, pour 3 victoires Klasek, Franz et Lo.

Samedi 27 Octobre 2007 17:43

Reste que ce règlement est surement à revoir.

Samedi 27 Octobre 2007 17:56

Jean-Philippe GATIEN ne joue plus depuis deux saisons pour des raisons évidentes de santé et ne posséde pas de Certificat Médical l'autorisant à jouer ... je ne vois pas pourquoi il serait lui "aussi" (comme l'a fait Peter KARLSSON) obligé de jouer .. qui plus est avec une licence de non joueur.

Samedi 27 Octobre 2007 18:25

comment explique tu qu'un joueur classé à la FFTT n'as pas de licence joueur!!!

si ce que tu dis est vrai, il n'aurait pas de classement du tout et il n'y aurais donc pas eu de refus de dérogation en debut de saison.

Samedi 27 Octobre 2007 18:26

Citation de sagc :
Jean-Philippe GATIEN ne joue plus depuis deux saisons pour des raisons évidentes de santé et ne posséde pas de Certificat Médical l'autorisant à jouer ... je ne vois pas pourquoi il serait lui "aussi" (comme l'a fait Peter KARLSSON) obligé de jouer .. qui plus est avec une licence de non joueur.


Ce sont ces "raisons de santé" qui l'empêche de faire sa tournée d'adieu ? Car pour ma part, quand je l'ai vu, il galopait très bien et se portait comme un charme.

En ce qui concerne le certificat, il fait comme tout le monde, va chez le docteur et peut jouer avec son classement de N°33 Français, classement qui pour un "non joueur" laisse rêveur une très grande majorité des pongistes "joueurs".

Samedi 27 Octobre 2007 20:48

Faire jouer Gatien...
Obliger à payer une prestation de Karlsson...
...je vois que la FFTT continue à marcher à côté de ses pompes

Samedi 27 Octobre 2007 21:47

Citation de sagc :
Le club de Levallois s'interroge sur la dérogation accordée lors de la dernière journée de Pro A.

"Monsieur le Président,

Dans le cadre des récentes demandes de dérogation survenues dans notre championnat de Pro A, je me permets de vous solliciter suite à notre incompréhension au regard des dernières décisions rendues par votre commission."

... suit un courrier de 6 pages

Ce courrier de 6 pages serait il dispo ? Genre en pdf quelque part ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 27 Octobre 2007 22:26

Demander la copie à Levallois, adresse e-mail :
lsctt@wanadoo.fr

Samedi 27 Octobre 2007 23:34

Le 4éme joueur officiel pour LEVALLOIS est Christophe BERTIN et non GATIEN .
BERTIN était il dispo , bléssé , PROTOUR , je ne sais pas ?????

Samedi 27 Octobre 2007 23:37

BERTIN est dans les 100 MEILLEURS JOUEURS évoluant en FRANCE donc à priori
devait jouer sauf blessure dans ce cas MONGA aurait pu avoir une dérogation .

Samedi 27 Octobre 2007 23:49

CAEN avait obtenu en PRO A une dérogation pour faire jouer un joueur classé
au delà des 100 places JIMMY DEVAUX mais avait 2 joueurs bléssés ( FILIMON et VARIN ou BRATANOV je crois ) .

Dimanche 28 Octobre 2007 00:03

BERTIN est n° 30en FRANCE et GATIEN 33 pour LEVALLOIS .
BERTIN est mieux classé que GATIEN , tous les 2 ont une licence .

Dimanche 28 Octobre 2007 01:00

Bertin était blessé, Karlsson aussi. Gatien ne joue plus...
Je trouve anormal qu'il n'ait pas eu une dérogation pour faire jouer Monga alors que Hennebont en ait eu une pour faire joué Rouzo. Surtout que ce n'est pas le même cas de figure car Levallois avait 2 blessés tandis que Hennebont n'en a qu'un et 2 extracommunautaires.

Dimanche 28 Octobre 2007 09:58

Citation de mouchoir :
Bertin était blessé, Karlsson aussi. Gatien ne joue plus...
Je trouve anormal qu'il n'ait pas eu une dérogation pour faire jouer Monga alors que Hennebont en ait eu une pour faire joué Rouzo. Surtout que ce n'est pas le même cas de figure car Levallois avait 2 blessés tandis que Hennebont n'en a qu'un et 2 extracommunautaires.


Tout a fait d'accord.

Il ne faut pas changer le réglement sur les extra-communautaires sinon le championnat Pro A va devenir le championnat de Chine Z !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2007 10:01 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement