Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Compo d'équipe avec 1 absent ?

Samedi 27 Octobre 2007 21:00

Bonjour,

Etant capitaine, j'ai une problème pour demain. D'habitude on doit faire jouer les 2 meilleurs classés devant et le moins bon derrière ! Mais, j'ai un absent dans l'équipe. Je mettrai le nom et la licence d'un NC.

L'équipe sera composée de 60 60 65 70 75 NC.

Je voulais savoir si le NC est considéré comme joueur ou pas afin de pouvoir faire jouer le 75 devant.

Merci

Samedi 27 Octobre 2007 21:17

Y'aurai pas un ou deux joueurs de la R3 de St Dié absents demain matin a Dombasle ? cela m'arrangerai aussi Émoticône.
Je viens de regarder dans le réglement des régionales en Lorraine. Lorsqu'une équipe ne comporte que 5 joueurs, le joueur présent ayant le plus faible nombre de points doit jouer dans le groupe B, les 2 joueurs présents ayant le + grand nombre de points doivent jouer dans le groupe A.

Samedi 27 Octobre 2007 21:38

la réponse est non

Flo: les 2 60 devant, le 75 derrière obligatoirement

Samedi 27 Octobre 2007 21:44

ok merci^^

pour cyrilus : non aucun absent^^

Dimanche 28 Octobre 2007 00:48

si le NC ne se présente pas, tu ne peux permuter que les 3è et 4è en A si tu le souhaites...

mais si tu sais que le NC ne vient pas, à quoi bon le mettre sur le feuille ?

Lundi 29 Octobre 2007 10:11

Citation de Chgirard :
si le NC ne se présente pas, tu ne peux permuter que les 3è et 4è en A si tu le souhaites...

mais si tu sais que le NC ne vient pas, à quoi bon le mettre sur le feuille ?

En Lorraine, ça évite l'amende pour équipe incomplète.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Octobre 2007 17:24

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
si le NC ne se présente pas, tu ne peux permuter que les 3è et 4è en A si tu le souhaites...

mais si tu sais que le NC ne vient pas, à quoi bon le mettre sur le feuille ?

En Lorraine, ça évite l'amende pour équipe incomplète.

même si le joueur ne se présente pas du tout parce que pour moi, cela reste une équipe incomplète ( cf notre discussion sur les équipes incomplètes en nationale ).

Mercredi 31 Octobre 2007 11:41

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
si le NC ne se présente pas, tu ne peux permuter que les 3è et 4è en A si tu le souhaites...

mais si tu sais que le NC ne vient pas, à quoi bon le mettre sur le feuille ?

En Lorraine, ça évite l'amende pour équipe incomplète.

même si le joueur ne se présente pas du tout parce que pour moi, cela reste une équipe incomplète ( cf notre discussion sur les équipes incomplètes en nationale ).

Oui, même si le joueur ne se présente pas. Il est considéré comme "forfait" sur ses 3 matches dans ce cas-là.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 31 Octobre 2007 11:50

Une précision : l'équipe est quand même considérée comme incomplète, mais on peut jouer avec un joueur en moins jusqu'en R1. En Elite Régionale, l'équipe perd par forfait.
Pour info, voici l'article du règlement lorrain :

Article 7 – Joueur absent (ne concerne pas l’Elite Messieurs)
Il faut considérer comme joueur absent soit l’absence d’un joueur sur la feuille de rencontre soit l’absence effective d’un joueur inscrit sur la feuille pour toutes ses parties.
Si la formule de la compétition prévoit 2 groupes, le groupe A doit être complet.
Les parties disputées par un joueur non qualifié ou non disputées (joueur absent) sont considérées perdues par 3 manches à 0, chaque manche perdue 11 à 0. L’équipe sera en outre sanctionnée d’une amende pour équipe incomplète.
Possibilité en cas d’absence totale d’un joueur au niveau régional de porter son nom et son numéro de licence sur la feuille de rencontre. Inscrire « joueur absent » en lieu et place du score des manches. Le joueur est alors considéré comme « absent pour toutes ses parties ». Dans ce cas, pas d’amende, mais comptabilisation de la participation du joueur pour le brûlage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 31 Octobre 2007 17:48

J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette règle.

Lundi 05 Novembre 2007 11:47

Citation de Chgirard :
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette règle.

Je crois que la première raison est d'éviter l'amende, ainsi que les scores bidon sur la feuille de rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Novembre 2007 16:10

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette règle.

Je crois que la première raison est d'éviter l'amende, ainsi que les scores bidon sur la feuille de rencontre.

J'avais compris cet aspect de la chose, mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'on veut pousser les équipes à être complètes avec une règle d'un côté et qu'un autre règle annule cette incitation !
Je crois qu'en Bretagne, une nouvelle règle interdit ( en régionale ) de jouer à 5 dans tous les cas, c'est radical, mais au moins c'est clair.

Lundi 05 Novembre 2007 20:03

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette règle.

Je crois que la première raison est d'éviter l'amende, ainsi que les scores bidon sur la feuille de rencontre.

J'avais compris cet aspect de la chose, mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'on veut pousser les équipes à être complètes avec une règle d'un côté et qu'un autre règle annule cette incitation !
Je crois qu'en Bretagne, une nouvelle règle interdit ( en régionale ) de jouer à 5 dans tous les cas, c'est radical, mais au moins c'est clair.

exact
toute equipe incomplète perd le match sur tapis vert 20-00, 3-0
ca encourage certaines équipes un peu justes en qualité/quantité d'effectif à bidouiller et mettre des NC en R3 par exemple
seulement pour éviter les forfaits
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 07 Novembre 2007 20:42

Citation de guigui56 :
Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette règle.

Je crois que la première raison est d'éviter l'amende, ainsi que les scores bidon sur la feuille de rencontre.

J'avais compris cet aspect de la chose, mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'on veut pousser les équipes à être complètes avec une règle d'un côté et qu'un autre règle annule cette incitation !
Je crois qu'en Bretagne, une nouvelle règle interdit ( en régionale ) de jouer à 5 dans tous les cas, c'est radical, mais au moins c'est clair.

exact
toute equipe incomplète perd le match sur tapis vert 20-00, 3-0
ca encourage certaines équipes un peu justes en qualité/quantité d'effectif à bidouiller et mettre des NC en R3 par exemple
seulement pour éviter les forfaits

Je veux bien, mais la plupart du temps, des joueurs hors niveau dans les premières équipes ne sont pas des hasards mais le résultat de stratégie.
Vu qu'il y a beaucoup de club qui ne se gênent pas ( ne parlons même pas du respect de l'adversaire car déjà leurs propres adhérents sont des pions ), il faudra bien un jour se décider à mettre en place une variante française de la liste de force belge.

Jeudi 08 Novembre 2007 11:19

tout a fait d'accord avec toi
mais bon que veux tu, on fait avec le règlement qu'on nous impose. Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Novembre 2007 12:50

Citation de Flo88Foot :
ok merci^^

pour cyrilus : non aucun absent^^

Alors tu as mis quoi ?

Lundi 12 Novembre 2007 14:36

Voilà ce que j'ai envoyé comme mail à mon comité et ma ligue ce n'est peut être pas "la solution miracle" mais c'est une solution :

> Bonjour,

Veuillez prendre ceci comme une suggestion et une réflexion possible pour la saison prochaine.
Une concerne les compositions d'équipe notamment pour le 1er match et l'autre concerne la possibilité des équipes de 4 dans toutes les divisions.

1 Afin d'éviter que lors du premier match notamment, des équipes fassent jouer des joueurs de "faibles classements" en équipe 1 car cela risque :

- de fausser le championnat

- n'est pas intéressant pour l'autre équipe de rencontrer des joueurs qui ne sont pas su tout du même niveau (idem pour les joueurs concernés).

Pourquoi ne pas faire soit :

- un peu comme en Belgique mais avec des variantes une liste et s'y tenir (donné en début de phase au département ou à la ligue) 7 ou 8 joueurs pour une équipe de 6, si les équipes de 4 ne sont pas adoptées ( voir ci-dessous) et renforcer uniquement par un pongiste du même nombre de points que l'ensemble de l'équipe ou points inférieurs.

ou
- que le total des points de l'équipe 1 soit supérieur à celui de l'équipe 2 qui lui devra être supérieur à celle de l'équipe 3 etc etc

Peut être une exception faite aux équipes du même club jouant dans la même division.

2) Enfin que l'on dise "le tennis de table se joue à 4 contre 4" et non pas "ça dépend des divisions,du département...

Pourquoi ne pas établir des équipes de 4 dans toutes les divisions cela permettrait notamment de n'utiliser qu'une voiture, d'équipes plus soudées.

Pour qu'il n'y ai pas de problème de "place" pourquoi ne pas faire jouer toutes les régionales le samedi et les départementales le dimanche matin.



J'insiste sur le fait que cette demande n'est qu'une suggestion et je voudrais éviter que les débats s'envenimenent ce n'est pas mon but mais je voulais votre avis sur ces possibles changements car je pense que cela mérite réfléxion. Je vous remercie de votre compréhension.

Lundi 12 Novembre 2007 15:55

En ce qui me concerne, Hervek, le problème des compos est plus important que le nombre de joueurs vu qu'en gros, si les matchs étaient plus équilibrés, les matchs entre équipe de 6, 4 ou 3 seraient tous intéressants...et c'est bien là l'essentiel.

Pour la même raison, je reste légèrement plus favorable aux équipes de 6 car une 'bidouille' d'un joueur joue moins sur le résultat final.

J'avais déjà proposé une variante des listes de forces belges en autorisant un joueur(s) ne respectant pas la liste de force, mais dans ce cas, le joueur(s) est brûlé dans cette équipe dès le premier match. Cela permet donc de composer les équipes comme on veut pour monter des jeunes, assurer qu'il y ait des capitaines, des voitures etc., mais après on ne peut plus changer pour toute la phase.
D'un autre côté, l'équipe qui respecte la liste de force peut toujours faire appel au meilleur remplaçant sans le brûler.
ex équipe 1 /2 : 30 30 35 35 40 55 / 40 40 45 45 50 50
---> le '55' est brûlé en équipe 1 dès son premier match, mais en cas de besoin, l'équipe 1 peut appeler en remplacement le 40 de l'équipe 2 sans le brûler à n'importe quel moment et autant de fois qu'elle le souhaite.

Une troisième solution existe pour limiter les bidouilles : mieux organiser la pyramide des divisions de manière à ce que le niveau soit plus resséré. Cela fait qu'une équipe ne peut pas juste renforcer sur un match pour se maintenir.
---> c'est ce que l'on a fait en FSGT et les bidouilles sont quasi inexistantes (y a toujours des clubs pour essayer, mais quand ils voient que cela ne marche pas, il arrêtent évidemment ).

En conclusion, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui veulent faire plus de match par équipe car vu que les matchs déséquilibrés sont de plus en plus nombreux, on a l'impression de jouer de moins en moins de vrais matchs.

Mardi 13 Novembre 2007 11:13

Personnellement je trouve bonne l'idée des listes de force, j'en avais moi aussi parlé dans d'autres sujets. Mais il y a un inconvénient (mineur ? majeur ? Je ne sais pas vraiment), c'est le risque de faire arrêter la compétition à certains joueurs.
Exemple : nous avons dans notre équipe 3 (D2) un 45 et un 60 qui, par leur niveau, devraient jouer en équipe 2 (R4), mais ne veulent plus jouer le dimanche et préfèrent le vendredi soir, même à un niveau inférieur. Les obliger à jouer le dimanche les feraient illico arrêter.
Autre exemple : certains joueurs ne veulent jouer qu'avec leurs copains, même s'ils ont un niveau supérieur. Là aussi, les obliger à jouer dans une autre équipe risquerait de les faire arrêter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Novembre 2007 12:34

moi je suis contre, cela risque d'empecher de monter les jeunes dans les equipes, d'empecher les joueurs de jouer avec leurs copains...bref, aucun interet, je pense que c'est à chaque club de composer ses equipes de manière à satisfaire ses adhérants, et pas la fede ou une autre instance!
Chez nous les équipes sont compsées par affinité. Faire jouer certains joueurs dans d'autres equipes les feraient arreter ou changer de club, il ne faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser avant tout!
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement