Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 127

Mardi 02 Décembre 2008 21:52

Bonsoir amis pongistes et softeurs, pourrais-je avoir un avis sur ma question (pour ceux qui sauraient bien sur...) ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31734-2.html

D'avance merci a vous Content
TTC Manage - H177

Mardi 02 Décembre 2008 21:27

bonsoir,

j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être MDR...

D'avance merci pour vos avis ^^
TTC Manage - H177

Lundi 01 Décembre 2008 21:53

moi j'ai le dawei inspirit en 40° qui est adhérent (pas collant), pas trop rapide et un tres bon controle... a mon avis, il doit ressembler au torpedo mais en moins cher et en un peu moins rapide Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Novembre 2008 18:07

non je pense qu'il parle de soft en picot... :p
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Novembre 2008 12:03

pour nous vendredi soir, match a sens unique en div. 5 K contre npj anderlues C, 1ers de la division... Il faut dire que l'on a joué une salle annexe a leval qui n'etait PAS DU TOUT chauffée!!! une vraie glacière... En plus, il s'agissait de 4 anciens joueurs qui ont repris et qui étaient bien haut classés avant... ==> score final de 14-2 pour eux...

nous 3 e4 et 1 e6 (moi)
eux : 1 e0 (ancien d), 2 e4 (un ancien c6 et l'autre ancien d) et 1 e6 (ancien d6)...

de fait, dans ces conditions de jeu, je fais un beau 0 (ah elle va etre belle ma fiche... pfff). Seul un de mes équipiers arrive a gagner les 2 matchs... Enfin semaine à oublier au plus vite...
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Novembre 2008 18:45

tu comptes prendre quels revetements REDG? si ce sont des vari spin, je dirai 1.8mm pour les 2 Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Novembre 2008 12:42

c2 ou c0 diabolo??? d'apres ta fiche (que je me suis permis d'aller visiter :p)...

Sinon ce cas-la, de changement de classement a la mi-saison, s'est produit la saison passée avec Jeremy Stano (qui joue a la louviere mtn et qui jouait a binche la saison derniere) qui est passé de d6--> c6... mais je ne sais pas si c'est lui qui a fait la demande ou la fédé qui l'a fait automatiquement...
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Novembre 2008 00:42

Citation de clack :
Avec le picot long, vous préférez les fraises, les bananes ou les oranges ? Et quand vous jouez avec anti, vous mettez une vareuse verte, bleue ou rouge ? Émoticône

moi je préfère la chantilly sur le mien avec des fraises et pour la vareuse, ben... ca dépends pcq j'ai les 3 en fait!!! Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Novembre 2008 21:06

si tu veux essayer un picot long comme tu dis alors oublie, dans ton sondage : le soft (picot court d'attaque), le backside (ou plaque "normale"Clin d'oeil, l'anti (qui n'est pas un picot!!!)...

pour le reste, tu devrais p-e dire ce que tu veux faire avec ce picot, ou tu veux le mettre (cd ou rv?), qu'est ce que tu reproches a tes backsides,...
TTC Manage - H177

Mardi 25 Novembre 2008 17:58

Citation de REDG :
Salut à tous,

Merci beaucoup joffrey , great_ptitho , Diabolo, et tous ceux qui auront apporté une ébauche de réponse à Régis, c'est vraiment très sympa et je vous en remercie.

Merci d'avoir compris que régis, comme beaucoup de jeunes enfants, est un passionné, pour lui, c'est le tennis de table.
C'est vrai qu'il fait des fautes, c'est vrai aussi que pour lui, l'essentiel est d'être compris d'où son écriture plus phonétique que grammaticale. Le lui faire remarquer est plutôt une bonne chose en sois. C'est pourquoi je trouve que dans l'ensemble, vous avez plutôt raison sur le fond même si la forme est, à mon sens bien plus discutable.
J'ai le sentiment que les questions qu'il souhaitait vous poser lui auraient permis de faire une lettre détaillée, avec certainement moins de fautes, au vieux barbu qui passe par les cheminées

Pour les autres, ils vont d'ailleurs se reconnaître, je vous trouve bien dure avec un gosse passionné par le sport que vous pratiquez tous.
Certes il fait des fautes, je reconnais bien volontiers que certaines prêtent même à sourire pour moi qui suis sont père, alors j'imagine bien Mr Jean DUCON caché derrière son clavier, il doit être mort de rire, pensez vous une cible aussi facile, il ne faut surtout pas la rater. D'autant plus que Jean, personne n'ose en douter, n'a jamais fait de fautes, et sa seule passion à toujours été le Français (pour les incrédules, il ne manqueras certainement pas de leur transmettre un scan de ses dictées et autres rédactions datant de l'époque ou il était au collège) , le Ping Pong est arrivé beaucoup plus tard, quand il c'est aperçus que ses mains pouvaient tenir autre chose qu'un stylo et un dictionnaire. Pour ceux qui auraient oublier se qu'ils ont pu ressentir lors de leur dernière humiliation, qu'il n'hésitent pas à le faire savoir, vous allez certainement rafraîchir vos souvenirs entre vous.

Pour terminer, trois choses:

Ne pas oublier que l'on est tous le con de quelqu'un (pas vrai Peric?)
Encore merci aux gens sympa qui se trouve sur ce Forum
Pardon si j'ai fait des fautes, j'espère qu'elles n'altéreront pas trop la compréhension de mes propos

le papa du petit Régis Émoticône

P.S.
Je me suis permis de citer le nom de Mr Jean Ducon car il est en consultation publique lorsque l'on clique sur son pseudo
le fait qu'il se soit bien ou mal nommé ne me regarde pas Émoticône

De rien c'est normal de tenter de l'aider... entre forumeurs c'est le but (du moins c'est ce que l'on essaye... Clin d'oeil)... Maintenant, il est vrai que le français n'est pas facile, que même les plus agé (et moi par la même occasion) pouvons encore faire des fautes de francais... le mieux serait, s'il est possible, que vous puissiez le relire afin de lui corriger au max je pense... (ce n'est qu'un conseil, pas une critique bien entendu Clin d'oeil )

Peut-etre pourriez-vous nous dire s'il joue déjà au tennis de table? Si oui quel est son "type de jeu" (defensif, offensif,...) et quel est son matériel utilisé pour le moment... ca pourrait deja nous aider pour pouvoir le conseiller Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 25 Novembre 2008 15:05

Citation de great_ptitho :
je dirais pas "fait exprès" mais bon certaines fautes sont qd même évitables je pense...

Sinon pour l'aider c'est un peu dur pcq on ne sait pas ce qu'il possède comme matos pour l'instant ni comment il joue, ni... en fait on ne sait pas trop ce qu'il veut comme conseil exactement... :s

je suis d'accord avec toi diabolo au niveau du hors sujet par rapport a sa demande mais, comme je l'ai mis (et comme tu l'as dit), s'il ne donne deja pas plus d'explication a propos de son jeu pour le moment, p-e sur ce qu'il reproche a sa palette actuelle et nous dire quel type de bois il préfère (tendre? sec? qui vibre?...), ca risque d'etre vachement très dur pour le conseiller... malheureusement pour lui...
TTC Manage - H177

Mardi 25 Novembre 2008 11:49

je dirais pas "fait exprès" mais bon certaines fautes sont qd même évitables je pense...

Sinon pour l'aider c'est un peu dur pcq on ne sait pas ce qu'il possède comme matos pour l'instant ni comment il joue, ni... en fait on ne sait pas trop ce qu'il veut comme conseil exactement... :s
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 11:51 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 24 Novembre 2008 20:35

decathlon je sais pas mais sur misterping je pense que c'est possible Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 24 Novembre 2008 19:44

et si tu utilises "mozilla firefox", installe le dictionnaire, ca pourra deja t'aider Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 17 Novembre 2008 20:23

Citation de nonclasséman :
Citation de Rémy, ce con :
service sortant cour lateral dans le revers de l'autre abruti puis demarrage ou au moin balle difficile pour l'autre...

Émoticône

sympa avec ses adversaires lui il me semble... Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 17 Novembre 2008 11:13

le grubba carbon est pas mal je trouve... perso c'est mon ancien bois et j'adorais bloquer avec Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 14 Novembre 2008 23:44

Pq ne pas simplement changer tes revetements? Peut-etre sont-ils simplement usés puisque tu dis qu'ils sont "vieux"...

Perso, je garderai le bois si tu te sens bien avec et je changerais seulement les plaques alors... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 14 Novembre 2008 17:03

perso, ayant un niveau proche du tiens (en terme de classement s'entend), je pense que ton bois est, en effet, trop rapide... Je pense que tu devrais en prendre un moins rapide en effet... mais qui peux rester en carbone bien sur Clin d'oeil...

Enfin voila, ce n'est que mon avis et d'autres plus "spécilistes" en auront sans doutes d'autres a te donner plus approfondi que le mien Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 12 Novembre 2008 17:19

p-e l'inspirit quattro ou le quattro ultra light qui sont des plaques adhérentes mais pas collantes...
TTC Manage - H177

Mardi 11 Novembre 2008 15:11

si tu ne veux pas changer tous les 2 mois, oublie les nimbus alors... Dans ta liste, je te conseillerais :

Maintenant il faut savoir comment tu joues pour pouvoir te conseiller. Tu dis jouer en accélerant les balles mais tu accelere comment? En faisant un top ou une frappe? Du coup droit ou du revers? Est ce que tu bloques ou pousse ta balle? a la table ou a mi-distance?...

Enfin essaye de décrire au mieux ton jeu afin que ceux du forum puisses au mieux t'aider Clin d'oeil
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu