Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 126

Mardi 09 Décembre 2008 23:30

Citation de great_ptitho :
Citation de Big - - - - - :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?

Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...

Excuse-moi de te dire ça comme ça mais ... tu changes d' avis comme de chemise toi ! Émoticône

Bref, peu importe, l' essentiel est que tu trouves ce qui te convient et que tu te fasses plaisir en jouant surtout.

Juste une chose, si tu dois prendre un mi-long, ce ne serait pas le 799 que je choisirais ! Plutôt l' Attack III ou le Masterspin Spécial. Le Rosin est un peu plus typé soft il est vrai.

je sais que j'ai changé de nombreuses fois d'avis mais au début je me suis surtt référé à ce que je "connaissais" comme soft sur le site... Ici j'ai été voir d'autres sites également et posé qques questions et des divers avis, les softs les plus repris ont été le 802-40, le ritc 799 et le 119.

De la, j'ai été voir leurs caracteristiques et leurs stats données et mon choix se situe entre ces 2 là surtt... Mtn, rien ne dis que je ne me plante pas en choisissant un de ceux-la et que je n'essayerai pas le rosin plus tard, mais au prix ou ils sont je ne suis pas encore trop perdant...

Voilà voilà Big Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 23:26

bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?

Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...

Excuse-moi de te dire ça comme ça mais ... tu changes d' avis comme de chemise toi ! Émoticône

Bref, peu importe, l' essentiel est que tu trouves ce qui te convient et que tu te fasses plaisir en jouant surtout.

Juste une chose, si tu dois prendre un mi-long, ce ne serait pas le 799 que je choisirais ! Plutôt l' Attack III ou le Masterspin Spécial. Le Rosin est un peu plus typé soft il est vrai.

je sais que j'ai changé de nombreuses fois d'avis mais au début je me suis surtt référé à ce que je "connaissais" comme soft sur le site... Ici j'ai été voir d'autres sites également et posé qques questions et des divers avis, les softs les plus repris ont été le 802-40, le ritc 799 et le 119.

De la, j'ai été voir leurs caracteristiques et leurs stats données et mon choix se situe entre ces 2 là surtt...

Voilà voilà Big Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 16:24

Citation de Vidarthequiet :
Pourquoi pas un Dr Evil? Au moins t'es sur de tout pouvoir faire avec! Clin d'oeil

le dr evil, pas pour moi, pcq je ne sais le commander qu'en 0x et je n'aime pas cette sensation sans mousse... Sinon il est vrai que ca reste un tres bon picot a "tt faire"... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 16:07

Citation de Derf59 :
Tu n'as pas peur de te perdre encore une fois à rechanger si rapidement de revêtement ?
Backside -> Picot Long pendant 3 mois -> maintenant un soft Émoticône

Un soft demande à être constamment actif avec, est ce que tu t'en sens capable ? car celà demande aussi du physique pour être toujours bien placé sur la balle. Après n'importe quel soft va prendre plus les effets que ton 911 et sera plus rapide.

Ben en fait ici je change sur le conseil des picoteurs de mon club qui sont unanimes : Même si je prends beaucoup de plaisir avec un picot, ce n'est pas un long qui est fait pour moi. Et il est vrai que je me retrouve trop souvent en phase défensive alors que l'offensive reste qqch que je préfère et avec lequel je me sens plus a l'aise... Mais je veux rester dans le picot, ca c'est clair et pour ce qui est d'avoir un bon physique, je pense qu ce sera qd meme moins éprouvant (plus de possibilités pour moi de placement de balle a la table...) meme si je dois etre tjs actif Clin d'oeil. De toute maniere, je ne compte pas mettre un soft trop épais (comme dit, suivant mon choix, ce sera soit 1.0mm, soit 1.2mm soit 1.5mm max) pour garder un max de controle Clin d'oeil

Je sais qu'il s'agit encore d'un nouveau changement mais je me sens sur la bonne voie, je recommence a avoir confiance dans mon jeu et je me sens en bonne voie, il ne me reste plus qu'a truver le "bon type" de picot Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2008 16:10 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 14:40

TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 22:00

TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 18:51

Voilà toutes les coordonnées pour ceux qui voudraient y participer. En plus c'est pour une bonne cause (expliquée ci-dessous Clin d'oeil )

PALETTE DEUX HAINE H373

20 DECEMBRE 2008 – 9H

TOURNOI DU SOUVENIR

En mémoire de Joel Brichard, Gaston Lefevre et Alain Ledoux, le club de Deux Haine oragnise un tournoi de double avec points d’handicap.

Cette année, les bénéfices seront intéralement reversés à Véronique Haegeman (ancienne joueuse du club) qui a récemment obtenu une prothèse pour son genou et mais qui n’a malheureusement bénéficié d’aucune aide de la part de la mutuelle.

La formule du tournoi sera la suivante :
• En double avec points d’handicap (format coupe).
• Chaque équipe sera versée dans une poule (nombre à déterminer selon les inscriptions) garantissant à chaque équipe de jouer un certain nombre de matches.
• Les meilleures équipes de chaque poule se disputeront la victoire par un tableau de matches à élimination directe.
• Rafraichissements et petite restauration seront disponibles à prix démocratiques.
• La participation au tournoi s’élève à 5€ par joueur.
• Le tournoi commencera à 9h. La présence des joueurs est souhaitable dès 8h30.

L’inscription doit se faire avant le jeudi 18 décembre, auprès de Duveiller Benoît (0498/138374 – benoit.duveiller@gmail.com)

Palette Deux Haine: Ecole Communale de Besonrieux, Rue de Mignault, 30
7100 La Louvière
TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 18:30

Ben écoute, moi je bouffe pas trop les effets ... mais ça fait tellement longtemps que je joue avec (18 ans ...) Au Club, on a un ancien 25 qui avait arrêté 10 ans (qui va bientôt repasser 30 d' ailleurs ...) et qui est un énorme serveur. Sans chercher à me vanter, je suis un des seuls à le faire ch... en remises avec mon Rosin. Il est le premier à le dire d' ailleurs, et s' il venait ici il te le dirait. Émoticône

et tu joues comment avec big? et avec quelle mousse?

Citation de vincentinho :
Même si ça ne fait pas longtemps que je joue avec le Rosin, je peux te dire qu'il ne "bouffe pas tant que ça; après tout dépend de la mousse et comme j'ai essayé 2 types de mousses, je peux te dire que la mousse 40° ne "bouffe" presque rien; mais bon ce n'est pas un PL lisse non plus. Émoticône

je sais que ce n'est pas un PL lisse, c'est la raison pour laquelle je demande qques explications sur cette plaque Clin d'oeil...

Sinon je vois que vous jouez tous les deux avec une "grosse" épaisseur, existe-t-il en moins que 1.5mm? Pcq j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour moi... Et est-ce qu'il se marie bien avec un bois sec comme le mien pcq je n'ai plus envie d'en changer j'avoue ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 15:07

Rosin ... Émoticône

le problème du rosin, c'est qu'il a l'air de bouffer (d'après ce que j'ai lu bien sûr, tu pourras tres certainement m'en dire + Clin d'oeil ) pas mal les effets et en remise de service, il me faudrait qqch qui ne les bouffes pas trop justement... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 15:00

bon je pense que je vais plutot renotter ici, ce que j'avais mis sur le lien, ce sera )plus imple Clin d'oeil :

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être ...

Pour le moment, megatop m'a conseillé le 802-40 en 1.0mm. On m'a aussi parlé du 799 que je ne connais pas... D'autres propositions?

D'avance merci pour vos avis ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 13:38

up ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Décembre 2008 20:30

Bonsoir amis pongistes et softeurs, pourrais-je avoir un avis sur ma question (pour ceux qui sauraient bien sur...) ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31734-2.html

D'avance merci a vous Content

petit up Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Décembre 2008 17:13

Citation de megatop :
0,6 mm et 1 mm et Japsko !

je t'ai fais un mp megatop Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 21:31

Citation de julot :

ca aurait pu m'interesser mais je recherche un rouge pour ne pas devoir changer aussi mon cd qui est noir...

merci qd meme pour ta proposition julot Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 21:06

et sinon dans les autres soft (peut-etre pas de neuneu pcq ca coute un os qd meme...), lequel serait "interessant" pour moi?
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 17:50

ah ok, je vais aller voir ca alors Clin d'oeil

sinon si vous avez d'autres avis encore a me donner, n'hesitez pas surtt Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 17:45

Citation de megatop :
0,6 mm et 1 mm et Japsko !

malheureusement je ne sais pas commander ailleurs qu'en belgique ou chez misterping pcq je n'ai pas de carte bleue ni paypal... dc il me faut obligatoirement payer de compte a compte...
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 15:00

disons que j'ai un jeu entre le jeu pret de la table et le jeu a 1 ou 2 m (la ou mon top cd est le meilleur...) donc il faut que je puisse etre capable de bloquer lorsque je suis a la table et que je puisse ramener le jeu lorsque je recule un peu... dc un truc pas trop lent ni trop... rapide quoi mais qui puisse etre assez polyvalent si possible mais qui ai un tres bon controle surtout

Et ah oui, qui ne sois pas trop lourd pcq mon bois pèse un bon 85-90 gr et je veux le garder car il se marie super bien avec mon inspirit en cd Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 15:02 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 11:54

Citation de Vidarthequiet :
bonsoir,

j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être MDR...

D'avance merci pour vos avis ^^

Les plaques magiques n'existent pas: si tu veux mettre de l'effet, tu auras alors une plaque (même légèrement) adhérente et tu mangeras les effets en conséquence. Par contre tu peux prendre un soft adhérent, c'est sur. Tu pourras mettre un peu d'effet sans pour autant en recevoir autant qu'avec un bs, mais bon, ça reste limité dans les deux domaines. Sot le 802-40, comme conseillé juste au dessus, ou alors celui avec lequel je joue dans mon profil, qui est un peu du même type. Enfin avec ces deux là, tu prendras quand même un peu les effets...
Prend le en 1.8 maximum si tu veux avoir pas mal de sécurité dans le jeu, et pense à bien rester à la table pour rentrer dans la balle très tôt avec ce genre de plaque.

A part ça, tu peux essayer un soft tout à fait différent des softs adhérents, comme le rosin. Au niveau du placement de balle et de la remise de service c'est tout benef'! Par contre, tu pourras pas imprimer des masses d'effets, mais je suis pas sur que ce soit si gênant que ça pour ton jeu. Après c'est toi qui voit, et je laisse les pros du rosin te parler des bienfaits de cette plaque car mes connaissances de celle ci sont somme toute limitées.

Bonne chance!

disons que mon revers est bon a mi-distance lorsque je tente encore des rotations en backsides (pour l'amusement a l'entrainement ) mais a la table je m'en sers surtt pour pousser, couper, bloquer et frapper... et pour servir aussi pcq mon service cd n'est pas des meilleurs, dc je pense qu'il me faut surtt qqch avec du controle et une bonne possibilité de placement en bloc et de remises de services...

J'ai essayé un tout petit moment le pistol de neuneu en 1.6 mm mais ca n'avait pas ete fort terrible j'avoue dc si j'en prends un ce sera max en 1.5mm...
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 00:11

personne pour me répondre ? Pleurer...
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu