Citation de great_ptitho :
bonsoir,
j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.
J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).
La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...
Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être

...
D'avance merci pour vos avis ^^
Les plaques magiques n'existent pas: si tu veux mettre de l'effet, tu auras alors une plaque (même légèrement) adhérente et tu mangeras les effets en conséquence. Par contre tu peux prendre un soft adhérent, c'est sur. Tu pourras mettre un peu d'effet sans pour autant en recevoir autant qu'avec un bs, mais bon, ça reste limité dans les deux domaines. Sot le 802-40, comme conseillé juste au dessus, ou alors celui avec lequel je joue dans mon profil, qui est un peu du même type. Enfin avec ces deux là, tu prendras quand même un peu les effets...
Prend le en 1.8 maximum si tu veux avoir pas mal de sécurité dans le jeu, et pense à bien rester à la table pour rentrer dans la balle très tôt avec ce genre de plaque.
A part ça, tu peux essayer un soft tout à fait différent des softs adhérents, comme le rosin. Au niveau du placement de balle et de la remise de service c'est tout benef'! Par contre, tu pourras pas imprimer des masses d'effets, mais je suis pas sur que ce soit si gênant que ça pour ton jeu. Après c'est toi qui voit, et je laisse les pros du rosin te parler des bienfaits de cette plaque car mes connaissances de celle ci sont somme toute limitées.
Bonne chance!
disons que mon revers est bon a mi-distance lorsque je tente encore des rotations en backsides (pour l'amusement a l'entrainement ) mais a la table je m'en sers surtt pour pousser, couper, bloquer et frapper... et pour servir aussi pcq mon service cd n'est pas des meilleurs, dc je pense qu'il me faut surtt qqch avec du controle et une bonne possibilité de placement en bloc et de remises de services...
J'ai essayé un tout petit moment le pistol de neuneu en 1.6 mm mais ca n'avait pas ete fort terrible j'avoue dc si j'en prends un ce sera max en 1.5mm...