Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 128

Lundi 10 Novembre 2008 23:42

Citation de wills :
Je n'avais pas remarqué ce petit bug. Bien vu "great ptitho".

Armel, si tu passes par ici...

de rien de rien c'est normal voyons Clin d'oeil... Et puis je ne pense pas être le seul à qui ce soit arrivé (mais bien le seul à l'avoir fait remarquer Clin d'oeil)
TTC Manage - H177

Samedi 08 Novembre 2008 23:31

perso j'utilise le service en force, le service marteau (en cd et en rv), le service coupé (en cd et en rv), le service lateral...

Voila, j'essaye de varier ces 4 services-la avec mon picot et j'utilise plus souvent celui qui me parait le plus efficace contre mon adversaire ^^
TTC Manage - H177

Samedi 08 Novembre 2008 22:50

Citation de great_ptitho :
pour nous ce w-e, ce sera le match au sommet en div 6 L entre le ttc merbes-ste-marie C et maurage G... Nous sommes 1ers à égalité de points...

Ils peuvent aligner, au minimum, 1 e4 et 3 e6 mais peuvent renforcer avec 1 voire p-e 2 e2... Y aura des perfs a faire mais ca risque d'être dur pour nous... Au pire on essayera de notre 2nde place jusqu'a la fin du championnat pour jouer le tour final ^^

Bon ben voilà, comme prévu, match au sommet ^^

Nous : 4 e6

eux : 1 e2, 1 e4, 2 e6...

Nous perdons finalement 12-4... Je gagne 2 matchs ( 1 e6 et le e4==> 1ere perf de la saison MDR), je perds 3-0 contre le e2 et je perds a la belle contre l'autre e6 (qui est le seul a gagner ses 4 matchs...)... 1 de nos e6 bat le e2 et un autre bat le meme e6 que moi... notre 4ème joueur fait 0...

Bilan personnel : plutôt satisfait car le e6 qui me bat joue facilement e0... par contre le e2 m'a battu sechement car je n'ai jamais trouvé la parade avec son service revers sur mon picot... La balle partait a 90% dans le filet... Mais bon je signe ma 1ere perf (3-0 sec sur le e4 Content ) et j'ai joué mes 4 matchs du mieux que je pouvais donc je suis assez satisfait et je maîtrise de mieux en mieux le 911 ainsi que mon joo see hyuk (qui me parait deja moins lourd que lors de mes 1ers matchs avec... c'est p-e con mais voilà :-p )...
TTC Manage - H177

Jeudi 06 Novembre 2008 21:30

pour nous ce w-e, ce sera le match au sommet en div 6 L entre le ttc merbes-ste-marie C et maurage G... Nous sommes 1ers à égalité de points...

Ils peuvent aligner, au minimum, 1 e4 et 3 e6 mais peuvent renforcer avec 1 voire p-e 2 e2... Y aura des perfs a faire mais ca risque d'être dur pour nous... Au pire on essayera de notre 2nde place jusqu'a la fin du championnat pour jouer le tour final ^^
TTC Manage - H177

Lundi 03 Novembre 2008 16:14

perso, je joue avec le 911 en 0.6mm et je le trouve très polyvalent... j'arrive un peu a tout faire (a mon niveau bien entendu Clin d'oeil ) avec : coupe, bloc, claque et faux-tops (enfin qd j'y arrive bien sur... mdr)...

En meme temps, c'est le seul avec lequel j'ai joué (et joue encore...) jusque maintenant ^^
TTC Manage - H177

Lundi 03 Novembre 2008 15:16

il y a aussi un bug avec la fonction rechercher lorsque l'on est dans la partie "information" : "matériel". Lorsque l'on clique sur le bois ou la plaque, on arrive sur sa fiche. La, pas de soucis... Mais dès que j'essaye d'accéder sur les différents posts en passant directement par le nom du matériel choisi, il est affiché qu'il n'en existe pas (même pour les plaques ou bois les plus connues...)...

Pour vous donner un exemple, pour p-e mieux me comprendre :

Je vais sur le matériel "Dawei" dans les revêtements --> sur "inspirit". La, j'arrive sur sa fiche ac les differentes cotations données a cette plaque et les avis des differents forumeurs. Mais des que je clique sur "Inspirit" situé au-dessus du tableau de cotation et qui permet normalement d'accéder aux différents sujets concernant cette plaque sur le forum, il est affiché que "Desolé, cette page n'existe pas"...

Enfin ce n'est la qu'un exemple car (je ne les ai pas toutes essayées non plus Clin d'oeil) cela se fait avec d'autres matériels aussi...
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 18:21

Le probleme c'est qu'il n'existe plus vraiment de picot dits "génants" comme l'etaient le super block ou d'autres ds le genre... ajd c'est plus vis a vis de ton placement de balle et de la maniere dont tu te sers du picot que ca va ou pas gener l'adversaire...

Enfin ce n'est que mon avis, d'autres t'en diront surement plus que moi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 18:11

moi je lui aurait proposé de se mettre sa palette au c.. et de faire l'avion avec Émoticône

nan plus serieusement, c'est vrai qque si vous aviez pu mettre une remarque sur la feuille (ce qui est logiquement obligatoire ds le réglement je pense...) s'aurait été beaucoup plus simple... Je pense que le plus simple pour toi mtn et d'essayer de contacter l'organisme qui gère cette division (ou du moins la personne référente) et de voir avec elle s'il est possible qu'il y ait un suivi de cette "affaire"...

sinon tu retrouves sa voiture et tu lui creve les pneus, ca peut etre pas mal aussiRire MDR
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 16:01

moi si tu veux je joue pour le moment avec celui qui est ds mon profil en 0.6mm... il n'est pas le plus genant dans ceux encore autorisés, ca c'est clair, mais tu peux tt faire avec avec... je pense que ca ne te "déboussolera" pas trop en venant d'un backside (mon cas, je viens de passer a un picot en revers apres plusieurs années de backsides ^^)...

pour plus de renseignements, va voir sur misterping si ca te dis Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 15:42

allez voila au moins un beau point de koji ^^ (ou il ne se fait pas "péter" :p) :

TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 15:25

Citation de Biggie :
Le retour de service m'embete aussi un peu pcq je ne sais pas tjs quoi faire exactement (un petit conseil pour moi sur ce point diabolo? Clin d'oeil )... sinon ce qui m'embete le plus, ce sont les balles tres coupees car je pousse a 90% ds le filet...

Le tout premier conseil c'est déjà de bien regarder ce que fait ton adversaire comme geste au service et avec quel revêtement il joue (pour ceux qui "tournent" leur palette Clin d'oeil )

En fonction du geste de ton adversaire (coupe, lift, effet latéral, ...) tu peux déjà prévoir ce que va faire la balle si tu mets simplement ta raquette en opposition. Modifie donc l'inclinaison et/ou l'orientation de ta propre palette en conséquence.

deuxième conseil, si tu prend trop les effets de ton adversaire, ne touche pas la balle trop tôt (au rebond) mais laisse la plutôt redescendre avant de la repousser ou de partir dessus si elle est longue/haute

3ème chose, ne pas hésirter à faire des séries de retour de service à l'entrainement pour acquérir de la régularité.

concernant les balles très coupées, avec un picot, tu dois avoir une inclinaison identique à un backside (très ouvert) mais plutôt que de donner un coup sec, tu peux accompagner un peu plus ta balle (la "porter"Clin d'oeil en remontant même légèrement la palette pour que la balle passe le filet.

merci beaucoup pour ces conseils, je tenterai de les appliquer en entrainement alors Clin d'oeil

Sinon concernant le 3eme point, si j'ai bien compris, je dois faire un long accompagnement comme si je faisait une poussette mais en coupant la balle, c'est bien ca? Et sinon est-il possible, en faisant un geste en piston, d'attaquer sur ce type de balle avec n picot long?
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 12:38

Citation de Diabolosyl :
Petit HS, je dirais que pour ton niveau il y a quelques points à travailler absolument avec le picot: le retour de service (tous type de service mais surtout service à plat en force car la plupart du temps tes adversaires n'utiliseront que ce service pour ne pas être gêné par le retour).
Ensuite, travailler le placement de balle en poussette en variant la longueur, le placement et l'effet pour te placer idéalement pour le coup droit et aussi empêcher l'adversaire d'attaquer. Il te reste après les autres points comme le bloc, l'attaque et la défense mais les deux premiers sont déjà un bon début pour gêner.

c'est vrai que pour ce qui est de la poussette, j'ai un peu de mal a savoir doser la distance... Le retour de service m'embete aussi un peu pcq je ne sais pas tjs quoi faire exactement (un petit conseil pour moi sur ce point diabolo? Clin d'oeil )... sinon ce qui m'embete le plus, ce sont les balles tres coupees car je pousse a 90% ds le filet...

sinon pour l'attaque, ca commence a venir, je fais une sorte de geste en topspin pas tres rapide mais bien efficace ou alors un geste plus allongé qui claque plus la balle (p-e ca qu'on appelle "le piston"?). Mon bloc doit etre encore un peu plus actif pcq je juge que je reste encore parfois trop passif avec. Enfin la défense je ne l'utilise pas trop souvent pcq je n'ai pas assez de physique pour pouvoir la tenir longtemps Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 12:06

Citation de Diabolosyl :
Ptitho, l'apprentissage d'un picot peut parfois être long... mais si ça te plait de jouer avec ça, il faut persévérer et les résultats devraient suivre.

ui ui je sais diabolo, je l'ai remarqué au fil des semaines... pour le moment je tente des choses et je vois ce qui marche ou pas ^^

Mais ce type de jeu me plait, c'est certain Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 10:36

pour moi, seconde semaine de suite galère en div. 5 contre une autre équipe visant la montée : peissant d - maurage f : 15-1 ...

eux : 1 d6, 2 e2 et 1 e4

nous : 3 e4 et 1 e6

Seconde semaine ou je fais 0... non matchs total pour moi cette fois avec, il faut le dire, des grosses difficultés a m'adapter a la salle... (trop trop trop chaud!!! et pas enormement d'air...)... enfin vous allez me dire, ca ne sers pas a grand chose de trouver des excuses, j'aurais du mieux jouer...

bilan dc pour la 1ere semaine de treve, apres 6 journées (enfin 5 pour moi puisque je n'ai pas su jouer la 3eme journee) de 8 matchs gagnés pour 16 de perdus (dont 4 joués en div 4 alors que je suis aligné en 5 ou 6 d'habitude^^)... moyen pour moi mais bon je me satsfait en me disant que je n'ai perdu que 1 e6 sur les 6 joués et je n'ai pas de contre a nc... y a plus qu'a perfer un peu mtn, ca serai pas mal ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 23 Octobre 2008 21:36

Citation de jujudw :
Citation de jujudw :
pour moi, 5eme journée catastrophique ou tt a ete contre moi...

rctt thuin j : 1 e2, 2 e4 et 1 e6

maurage f : 3 e4, 1 e6

défaite 15-1, mais avec pas moins de 6 belles perdues pour nous... (2 pour moi contre e4 et e6)... entre les filets du e6, les 2 premiers sets joués ac une balle cassée contre un des e4 et 2 sets perdus 11-9 et 2 sets perdus 12-10 contre les autres ben... ca fait 0 pointé pour moi quoi Pleurer... vraiment une journée noire ou tt a joué contre nous

il y a des journées comme ca ou rien ne va...

salut je t'ai surement vu jouer!!!tu as joué contre des bons jeunes qui montes (ou moins jeuneRire)moi perso thuin G-louviere J 8-8 je prend 2 D6 1 E0 je perd 1 D6 bon petit résultat!!

ui ui tu m'as vu... j'avais un sac jaune butterfly et moi j'etais ac ma copine (une jolie blonde Content)... qd on est arrivé toi tu mangeais... un croque-monsieur Clin d'oeil... et a la fin, tu etais pres du kicker ds la buvette... :p

C'est vrai que ce sont des bons petits jeunes + le e6 (thierry si je me souviens bien...)... mais bon le score ne reflète pas vraiment les matchs qui ont ete très serrés mais qui n'ont pas voulus tourner en notre faveur malheureusement... (6belles perdues / 6 jouées... :s)...

sinon le e0 que tu as joué, je l'avais perdu au 1er match de la saison (j'ai discuté ac avant de retourner en fait ^^)...

ah ok je n'étais pas sur que c'était toi en fait^^,bah oui pour l'instant il monte tous au moins E2 je pense...et tu joues pas mal je trouves a ce que j'ai vu!!!
En tout cas je ne sais pa si quand tu l'as joué,mais c'est un fameux raleur le E0Rire

Bah disons que pour une première saison avec un picot en revers, j'ai pas a me plaindre, s'aurait pu etre bien pire ^^

Sinon, oui le e0 (michel guns je pense si je me souviens bien...) etait pas mal raleur contre nous aussi pcq, lors de mon match contre lui, je lui avait fait qques filets... :p
TTC Manage - H177

Dimanche 19 Octobre 2008 23:12

Citation de jujudw :

défaite 15-1, mais avec pas moins de 6 belles perdues pour nous... (2 pour moi contre e4 et e6)... entre les filets du e6, les 2 premiers sets joués ac une balle cassée contre un des e4 et 2 sets perdus 11-9 et 2 sets perdus 12-10 contre les autres ben... ca fait 0 pointé pour moi quoi Pleurer... vraiment une journée noire ou tt a joué contre nous

salut je t'ai surement vu jouer!!!tu as joué contre des bons jeunes qui montes (ou moins jeuneRire)moi perso thuin G-louviere J 8-8 je prend 2 D6 1 E0 je perd 1 D6 bon petit résultat!!

ui ui tu m'as vu... j'avais un sac jaune butterfly et moi j'etais ac ma copine (une jolie blonde Content)... qd on est arrivé toi tu mangeais... un croque-monsieur Clin d'oeil... et a la fin, tu etais pres du kicker ds la buvette... :p

C'est vrai que ce sont des bons petits jeunes + le e6 (thierry si je me souviens bien...)... mais bon le score ne reflète pas vraiment les matchs qui ont ete très serrés mais qui n'ont pas voulus tourner en notre faveur malheureusement... (6belles perdues / 6 jouées... :s)...

sinon le e0 que tu as joué, je l'avais perdu au 1er match de la saison (j'ai discuté ac avant de retourner en fait ^^)...
TTC Manage - H177

Dimanche 19 Octobre 2008 23:10

Citation de jujudw :

TTC Manage - H177

Samedi 18 Octobre 2008 22:49

TTC Manage - H177

Jeudi 16 Octobre 2008 21:59

moi j'ai commandé un iq normal sur misterping pour monter sur un bois joo see hyuk en remplacement d'un sriver el sur un grubba carbon... ^^

je vous donnerai mon avis des que je pourrai Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Octobre 2008 21:53

Citation de bloqueurfou :
j'ai un insider et j'ai essayé le kokutaku mercredi pour la première fois.
c'est vrai que c'est bcp plus rapide, mais je trouve qu'il a un bon controle.
en revanche, il vaut mieux ne pas etre trop passif...
les blocs sont relativement courts mais je conseille d'agresser un peu avec, parce que ça flotte pas mal et que les attaques sont très faciles.
on perd en effet de gene dans un jeu passif, mais c'est bcp plus facile d'appuyer avec le kokutaku, et là c'est genant!
je pense que je vais continuer

je confirme (a mon niveau) ce que tu dis a propos du 911, pour l'attaque c'est très facile...

pour le bloc, il faut que tu agresses l'adversaire (un de mes soucis d'ailleurs car parfois encore trop passif)...

pour le retour de services aussi, si l'inclinaison est bonne, c'est assez facile... mais perso j'ai un soucis sur les services tres taillés ou completement a plat... pourriez-vous me donner qques conseils?
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu