Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Messages de leviok - Page 16

Dimanche 09 Décembre 2007 10:24

Dommage que ce ne soit pas indiqué sur le site. J' aurais évité mes cafouillages pour coller ce cher Dr Evil...

Samedi 08 Décembre 2007 10:50

Très content de Misterping, mais ce n' est pas une raison pour traiter wack-sport de voleur, et le premier n' assemble pas les raquettes, sauf erreur de ma part. De plus, Dauphin de son côté fait des efforts sur le matériel chinois. Vive la concurrence...

Vendredi 07 Décembre 2007 15:57

Très fiable

Mercredi 05 Décembre 2007 10:26

Court et rapide, non. Court et mou, l' adversaire prend l' initiative presque chaque fois.Ce n' est pas la vitesse qui donne l' avantage, mais les variations d' effet, l' importance des rotations. Quelqu' un(qui?) nous avait donné un lien renvoyant au diabolique service de Mai Lin: de la magie!

Mardi 04 Décembre 2007 18:02

Oui, Joel,mais pas seulement.Il me semble que certains très grands joueurs,chinois notamment, jeunes et en pleine possession de leurs moyens jouent avec des picots. On a peut-être tort de considérer que TOUS nos jeunes doivent systématiquement adopter des back-sides. Un picot pour un individu en pleine force serait une arme encore plus redoutable.

Mardi 04 Décembre 2007 17:35

oui.

Mardi 04 Décembre 2007 17:01

hou la la,que c'est compliqué, le ping!

Mardi 04 Décembre 2007 09:59

Je n' ai qu' une idée empirique de la question et ne suis pas sûr d' avoir raison, mais alors pourquoi avoir préféré les picots lisses aux anti-tops, qui doivent avoir une inversion maximale? Je me fie à mon expérience récente avec le C8, que j' ai essayé pendant quelques entrainements avant d' y renoncer, mes adversaires semblaient plus génés que contre mes picots lisses, mais moi encore plus.

Mardi 04 Décembre 2007 08:37

Je pense que les lisses sont plus faciles à jouer mais sont moins génants pour l' adversaire( d' où ma perplexité persistante sur leur mort programmée). Les gestes avec un rugueux sont plus proches du jeu avec backside.

Mardi 04 Décembre 2007 08:29

Passé( il y a longtemps) à l' antitop des deux côtés, puis à divers picots sur le côté droit: badman, alligator,diabolic, curl bamboo et maintenant Dr Evil. Le matériel des attaquants leur permet aujourd' hui de prendre l' offensive sur n' importe quelle balle, difficile de résister avec un backside. La raquette combi permet plus de variation en défense, de bonnes possibilités de contre-attaque à plat côté picots, liftéee côté backside.Je fais à mon niveau de belles parties, je n' ai jamais entendu de réflexions hostiles sur mon matériel, bref, je ne sais pas si sans le picot je me régalerais toujours autant, ce qui est bien l' essentiel, non?

Lundi 03 Décembre 2007 08:57

Il est un peu tard pour chercher des solutions pour grass devil et autres lisses(snif snif), mais le sujet reste intéressant pour les autres picots,les survivants. Moi, mon problème, pour un adversaire de mon niveau ou théoriquement inférieur,bien sûr, c' est de renvoyer sans me faire massacrer les balles non coupées et que le picot ne permet guère de retourner en lift. J' ai bien essayé de tourner la raquette, mais c' est encore pire, le geste doit être très rapide surtout sur service adverse, et ensuite il y a tellement de différence entre coup droit et revers que je fais très vite la faute. Dans les moments de désespoir, je me demande parfois si deux backsides...

Dimanche 02 Décembre 2007 12:05

Sur le site Dauphin il y a enfin une liste des probables interdits; Dr Evil n' y figure pas. (Mais peut-on vraiment le considérer tout-à-fait comme un soft?)

Samedi 01 Décembre 2007 17:14

Ps On m' a volé une parenthèse.

Samedi 01 Décembre 2007 17:13

Forum intéressant,je trouve. Dauphin met le paquet sur les matériaux chinois, le dr evil non, il ne semble pas menacé) est à 8 euros 50. Imbattable.

Vendredi 30 Novembre 2007 19:42

Ce que vous dîtes n' est pas faux, n' empèche qu' il est légitime de chercher le matériel le mieux adapté à sa personnalité, son style de jeu, etc, même s' il n' y a pas de miracle à attendre. Combien de joueurs sont tellement satisfaits de leur raquette qu' ils la gardent des années, et ne la changent qu' à regret, quand elle est vraiment morte, et de préférence pour la même, en neuf?

Jeudi 29 Novembre 2007 17:33

On trouve l' Octopus à 19 euros 90 chez Décathlon. Je crois qu' il était autour de 30 sur le catalogue Dauphin.

Vendredi 23 Novembre 2007 08:52

Bien sûr, il doit y avoir OBJECTIVEMENT des revêtements de meilleure qualité, mais qui pourrait essayer les milliers de combinaisons possibles? En fin de compte, n' est-ce pas une question de feeling?

Vendredi 23 Novembre 2007 08:44

Ouah! Comment j' ai écrit "capacité! Ce doit être mon clavier qui me trahit...

Jeudi 22 Novembre 2007 22:11

Question redoutable et réponse quasi-impossible. Il y a tant de variantes liées au matériel: quel revêtement, mais avec quel bois, en quelle épaisseur, avec ou sans colle,mais aussi au joueur, en fonction de son âge, de ses quapacités physiques, de ses possibilités d' entrainement, de son style de jeu,etc. Même en se fiant au matériel utilisé par les meilleurs, on n' est guère avancé:si chacun d' entre nous pouvait se payer une formule1, combien sauraient la piloter?

Jeudi 22 Novembre 2007 09:27

No problem, sir, mais rassure-toi, je ne suis ni frustré ni choqué, En te baladant sur les forums tu constateras que le ton a souvent été vif entre picoteux et anti, moi, ça m' a toujours fait rigoler, les uns et les autres se sont bien défoulés, et, bien sûr,je crois au vieil adage: "ce qui est excessif est dérisoire".
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Résolu