Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Messages de leviok - Page 15

Vendredi 21 Décembre 2007 20:45

Citation de fry44 :
On se rapproche de la mentalité du foot alors?

Parfois seulement, du moins à mon modeste niveau( pré-reg), mais je m' aperçois avec horreur que je suis complètement hors-sujet...

Vendredi 21 Décembre 2007 11:33

Citation de fry44 :
C'est vrai ... il n'y a pas quelques anciens qui peuvent nous dire ce qui a changé au niveau mentalité par rapport à avant?

Il y a parfois la même évolution qu' au foot. Quand mon père m' emmenait au stade vélodrome,il y avait un public de supporters, bien sûr, mais plutôt débonnaire, qui n' aurait jamais sifflé l' adversaire simplement parce qu' il avait le ballon, qui pouvait même à l' occasion applaudir une belle action de sa part. Aujourd' hui, seule la victoire compte, peu importent les moyens. Beaucoup de pongistes échappent heureusement à cette contamination du foot, mais il est quand même des clubs où on applaudit un filet ou un bord de table, où tout est bon, en dehors du jeu, pour déstabiliser l' adversaire. J' ai lu sur certains forums des recettes pour pourrir un peu plus les picots, c' est une mentalité à déplorer( et elle n' est pas du tout l' apanage des jeunes)

Vendredi 21 Décembre 2007 08:49

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Ben il est pas égoïste lui au moins, il ne garde pas son avis pour lui tout seul !

Merci, Big, oui, c' est ça la générosité. (j' espère que ceux qui attendent des informations sérieuses ne sont pas trop agacés par nos astuces vaseuses)

Jeudi 20 Décembre 2007 16:43

Citation de catlover :
Oui je suis d'accord, mais pour le specateur lamba, voir un mec avec un gros bide, qui décolle pas de la table et prend toutes les balles en revers, ne joue qu'en opposition sans accélérer, ni défendre loin de la table, (cas1) ça décrédibilise un peu le ping comme "sport".
Après voir 2 bourrins où l'échange le plus long dure 4 coups (cas2), c'est ultra chiant, mais moins "bizarre" que le cas du dessus pour le même spectateur lambda.
Perso je préfère JOUER (pas regarder et encore moins arbitrer) contre un cas1) plutot qu'un cas2 (au moins il y a des échanges et un peu de temps pour penser à ce que je peux faire, sinon dans le cas 2 je fais de la marche à pied direction les bâches).
Donc pas étonnant que la fédé se moque complètement des cas1)

Oui, mais c' est ce qui est super dans ce jeu:jusqu' à un certain niveau, un vieux ou un gros, comme tu dis, peut toujours espérer battre un jeune en pleine possession de ses moyens. Combien de sports permettent ça? Alors tant mieux si le matériel utilisé le permet.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:31

Je suis passé du long à Dr Evil après avoir essayé des rugueux, c' est ce qui me convient le mieux pour l' instant, pas tellement pour la gène imposée à l' adversaire mais pour la solidité du jeu en défense et les bonnes possibilités d' attaquer avec une sécurité que je n' avais jamais trouvé sur les longs,lisses ou rugueux. Et je sens bien que je suis loin d" exploiter toutes les possibilités de l' animal...J' ai été surpris au début, mais je me suis très vite régalé avec. J' en ai acheté plusieurs pour les essayer avec des bois différents; pour un adepte de l' alligator, mieux vaut sans doute, à moins de beaucoup d' entrainement, éviter un bois trop rapide.

Jeudi 20 Décembre 2007 09:55

Dr EVIL, pardi.

Mercredi 19 Décembre 2007 18:21

Personne d' autre n' a eu de bonnes surprises en changeant de matériel? (oui, désolé Nitro, encore des picots, mais quand la rumeur de l' interdiction est montée on était presque à la fin du monde, et puis on s' est adaptés, et on dirait que plus personne n' en fait une maladie)

Mercredi 19 Décembre 2007 11:14

Merci aux censeurs qui m' ont obligé à essayer des trucs épatants MDRr Evil, Dawei 388C et D par exemple.

Dimanche 16 Décembre 2007 17:46

On trouve chez Misterping un bois qui offre un bon contrôle et une rapidité correcte et qui coûte sept euro: le 722. Ne t' y trompe pas, ce n' est pas de la camelote et de toutes façons on ne perd pas grand chose à l' essayer.

Samedi 15 Décembre 2007 23:21

Avec de l' acétone et de la patience, tu récupèreras le picot, mais la mousse devrait y passer.

Jeudi 13 Décembre 2007 22:56

On trouve des .choses intéressantes sur leur site mais en magasin leur rayon ping est pitoyable.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:05

Rien de déshonorant à perdre contre plus fort que soi. on serre la main des adversaires,ciao,..et on se remet au travail, un peu comme au ping, non?

Mercredi 12 Décembre 2007 10:59

Est-ce qu' on peut dire pour simplifier qu' un bois flexible favorise la frappe, en démultipliant la puissance, et qu' un bois rigide permet plus de précision et de contrôle ou est-ce que je n' ai rien compris?

Mardi 11 Décembre 2007 18:58

Merci pour vos réponses. Ce que dit Iceman correspond à ce que j' avais compris, mais j' aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'une grande ou faible flexibilité.Quel type de jeu est favorisé ou défavorisé par la rigidité du bois?

Mardi 11 Décembre 2007 12:16

merci, mais quelles conséquences sur le jeu? qu' est-ce qui va faclliter par exemple le contrôle, la frappe, etc?

Mardi 11 Décembre 2007 10:59

C' est une indication donnée par les fabriquants, sans doute importante, mais en quoi? Comment en tenir compte?

Mardi 11 Décembre 2007 10:47

Mais qu' est-ce que vous avez tous contre l' OM? un amour déçu?

Mardi 11 Décembre 2007 08:52

Citation de Big - - - - - :
J' ai essayé le Twister, c' est pas mal en blocs sur tops adverses et en frappe quant c' est toi qui prends l' initiative. Mais sur un adversaire qui joue en frappe ... ouille !

C' est plus rapide que mon Rosin, mais bien plus difficile à contrôler.
Il y a aussi l' Attack III, le 563-1, le Masterspin Spécial ... et le Rosin. Émoticône

...et plusieurs chinois qui semblent prometteurs, voir Misterping.

Mardi 11 Décembre 2007 08:47

Essaie Dr Evil. Dans le pire des cas tu auras perdu dix euros.
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Résolu