Dimanche 02 Décembre 2007 15:39
Je créer ce topic dans le même but que "ENTRE SOFTMEN" et "Entre défenseurs", sauf que celui-ci rassemblerai les amateurs de picots long, et surtout les infatigables bloqueur ou bidouilleurs, autrement dit certains spécimen marins
, espèces en voie de disparition en ce moment, à cause de pêches intensives de l'ittf, à coup de réformes restrictives.
Dimanche 02 Décembre 2007 16:16
Pour ta question, ça dépend du type de balle à frapper (coupée, molle, voire liftée) et aussi du type de picot (lisse et traité, ou rugueux).Dimanche 02 Décembre 2007 16:24
Ok merci pour ta réponse.Dimanche 02 Décembre 2007 16:25
Dans le cas d'un picot lisse type grass devil sans mousse.Dimanche 02 Décembre 2007 16:28
A oui j'ai une autre question, je ne vient que de récemment mettre un picots long (grass off) je commence à comprendre la gestuelle mais je ne connais pas vraiment entre guillemets les coups type avec un picot long notamment au block, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou décrire ces gestes?Dimanche 02 Décembre 2007 18:13
allez à la pêche avec un grass ... défi pas mal de loi de l 'apesanteur........,,,,,,,tout comme un block qui dépend de l intensité de la rotation de ton adversaire ou de la frappe a plat ou "sèche" ........allez a marée basse tout va bien ....en cas de fort coefficient vaut mieux bloquer les routes qui bordes le littoral....Dimanche 02 Décembre 2007 18:21
Dimanche 02 Décembre 2007 18:28
bon pour dire que en fonction de la vitesse et de la rotation de la balle qui arrive dans ta raquette il va falloir que tu t' adapte pour être performant ....chaque personne est différente et a des réactions personnelles ...donc va falloir réfléchir ......et s' adapter !!!!!!! le revêtement en lui même ne fait pas toutDimanche 02 Décembre 2007 20:07
J'avais compris, c'est bien pour ça que j'ai dit entre guillemets des description de coups type, je parle surtout de chose du type inclinaison de la raquette, mouvement du bras...Dimanche 02 Décembre 2007 20:37
Effectivement pas de recette miracle cependant pour un bloc toujour avec un grass devil 0x la plaque a plat je fait juste un petit mouvement d'avant bras vers le haut et cela ramène bien la balle sur la table. si je ne fait pas de mouvement vers le haut la balle revient vers l'adversaire en flottant et souvent trop haute et longue.Dimanche 02 Décembre 2007 22:53
Autre chose encore(décidément j'ai beaucoup de question^^), je suis souvent embêté sur les balles longues molles sur mon revers, je me dit "qu'est ce que je vais faire de cette balle",
et souvent c'est la grosse punition derrière
Dimanche 02 Décembre 2007 22:57
Tu tournes ta raquette, et envoies un top RV.Dimanche 02 Décembre 2007 22:59
Pas bête tourner la raquette
j'avais zappé (d'autant plus qu'étant ancien attaquant je sais toper du revers)
Dimanche 02 Décembre 2007 23:05
Ou tu peux aussi prendre le pivot! il y a plein de solutions possibles.Lundi 03 Décembre 2007 08:57
Lundi 03 Décembre 2007 08:57
Il est un peu tard pour chercher des solutions pour grass devil et autres lisses(snif snif), mais le sujet reste intéressant pour les autres picots,les survivants. Moi, mon problème, pour un adversaire de mon niveau ou théoriquement inférieur,bien sûr, c' est de renvoyer sans me faire massacrer les balles non coupées et que le picot ne permet guère de retourner en lift. J' ai bien essayé de tourner la raquette, mais c' est encore pire, le geste doit être très rapide surtout sur service adverse, et ensuite il y a tellement de différence entre coup droit et revers que je fais très vite la faute. Dans les moments de désespoir, je me demande parfois si deux backsides...Lundi 03 Décembre 2007 10:02
J'ai acheté le DVD du Dr Neuebaur pour étudier sa technique, tous les gestes y sont détaillés, les frappes sont hyper efficaces mais hyper moches, mais quand je dis moche c'est parce que je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier cette monstruosité !Lundi 03 Décembre 2007 12:34
Oui mais le doc ne montre que les techniques avec picots lisses, je suppose que le geste doit être différent d'un rugueux.Lundi 03 Décembre 2007 14:22
Désolé , je me suis trompé !
Lundi 03 Décembre 2007 15:01
Euh d'après ce que je sais, un picot lisse ne permet pas vraiment de mettre d'effets propre(normale^^) alors qu'un rugueux oui, et je crois qu'un lisse inverse beaucoup plus les effets, c'est tout non?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques