Entre crabes

Dimanche 02 Décembre 2007 15:39

Je créer ce topic dans le même but que "ENTRE SOFTMEN" et "Entre défenseurs", sauf que celui-ci rassemblerai les amateurs de picots long, et surtout les infatigables bloqueur ou bidouilleurs, autrement dit certains spécimen marins Émoticône, espèces en voie de disparition en ce moment, à cause de pêches intensives de l'ittf, à coup de réformes restrictives.

Donc bonjour à vous compatriotes crustacés.

J'aurai une petite questions pour démarrer, quel geste faut-il adopté lorsque l'on frappe avec un picot long? quel inclinaison?
Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 16:16

Pour ta question, ça dépend du type de balle à frapper (coupée, molle, voire liftée) et aussi du type de picot (lisse et traité, ou rugueux).
Pour un lisse en général la raquette est assez parallèle au filet, le poignet reste bloqué et c'est le bras+avant bras qui donne la vitesse.
Pour un rugueux, comme pour un BS, il faut incliner la raquette (un peu plus qu'avec un soft car il y a moins de vitesse intrinsèque) pour compenser l'effet. Avec le rugueux, on peut d'avantage utiliser le poignet car il y a de l'accroche avec la balle.

Dimanche 02 Décembre 2007 16:24

Ok merci pour ta réponse.

Dimanche 02 Décembre 2007 16:25

Dans le cas d'un picot lisse type grass devil sans mousse.
Pour frapper dans quasiment tous les cas quand les balles sont courtes.
Trés fort a plat avec beaucoup de poignée et en avançant dans la balle avec un léger remonté de l'avant bras. Cela fait beaucoup de dégat dans le morale adverse car la balle est très dure à remonter.

Dimanche 02 Décembre 2007 16:28

A oui j'ai une autre question, je ne vient que de récemment mettre un picots long (grass off) je commence à comprendre la gestuelle mais je ne connais pas vraiment entre guillemets les coups type avec un picot long notamment au block, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou décrire ces gestes?

Dimanche 02 Décembre 2007 18:13

allez à la pêche avec un grass ... défi pas mal de loi de l 'apesanteur........,,,,,,,tout comme un block qui dépend de l intensité de la rotation de ton adversaire ou de la frappe a plat ou "sèche" ........allez a marée basse tout va bien ....en cas de fort coefficient vaut mieux bloquer les routes qui bordes le littoral....

Dimanche 02 Décembre 2007 18:21

Émoticône

Dimanche 02 Décembre 2007 18:28

bon pour dire que en fonction de la vitesse et de la rotation de la balle qui arrive dans ta raquette il va falloir que tu t' adapte pour être performant ....chaque personne est différente et a des réactions personnelles ...donc va falloir réfléchir ......et s' adapter !!!!!!! le revêtement en lui même ne fait pas tout

Dimanche 02 Décembre 2007 20:07

J'avais compris, c'est bien pour ça que j'ai dit entre guillemets des description de coups type, je parle surtout de chose du type inclinaison de la raquette, mouvement du bras...

Dimanche 02 Décembre 2007 20:37

Effectivement pas de recette miracle cependant pour un bloc toujour avec un grass devil 0x la plaque a plat je fait juste un petit mouvement d'avant bras vers le haut et cela ramène bien la balle sur la table. si je ne fait pas de mouvement vers le haut la balle revient vers l'adversaire en flottant et souvent trop haute et longue.

Dimanche 02 Décembre 2007 22:53

Autre chose encore(décidément j'ai beaucoup de question^^), je suis souvent embêté sur les balles longues molles sur mon revers, je me dit "qu'est ce que je vais faire de cette balle", Émoticône et souvent c'est la grosse punition derrière Émoticône

Que faire!?

Dimanche 02 Décembre 2007 22:57

Tu tournes ta raquette, et envoies un top RV.

Ou tu places la balle de manière à ce que l'adversaire ne puisse pas demarrer, ou le fasse dans de mauvaises conditions!

Dimanche 02 Décembre 2007 22:59

Pas bête tourner la raquette Émoticône j'avais zappé (d'autant plus qu'étant ancien attaquant je sais toper du revers)

Dimanche 02 Décembre 2007 23:05

Ou tu peux aussi prendre le pivot! il y a plein de solutions possibles.

Lundi 03 Décembre 2007 08:57

Citation de Essuie-glace :
A oui j'ai une autre question, je ne vient que de récemment mettre un picots long (grass off) je commence à comprendre la gestuelle mais je ne connais pas vraiment entre guillemets les coups type avec un picot long notamment au block, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou décrire ces gestes?

Mon geste pour le bloc : prendre la balle le plus tot possible apres le rebond. Au moment de l'impact, geste assez brusque vers le bas (un peu comme un karateka qui voudrait casser une planchette avec la tranche de la main), raquette parallele au filet, pour bien amortir la balle et inverser l'effet.

Si je n'ai pas le temps de prendre la balle en bloc au rebond, alors je recule, prends la balle plus tard et plus loin, geste similaire vers le bas mais moins appuyé, et en portant un peu la balle vers l'avant pour qu'elle fasse plus de trajet. Ca devient une defense revers!

Tout cela avec un picot rugueux sans mousse (C8)

Lundi 03 Décembre 2007 08:57

Il est un peu tard pour chercher des solutions pour grass devil et autres lisses(snif snif), mais le sujet reste intéressant pour les autres picots,les survivants. Moi, mon problème, pour un adversaire de mon niveau ou théoriquement inférieur,bien sûr, c' est de renvoyer sans me faire massacrer les balles non coupées et que le picot ne permet guère de retourner en lift. J' ai bien essayé de tourner la raquette, mais c' est encore pire, le geste doit être très rapide surtout sur service adverse, et ensuite il y a tellement de différence entre coup droit et revers que je fais très vite la faute. Dans les moments de désespoir, je me demande parfois si deux backsides...

Lundi 03 Décembre 2007 10:02

J'ai acheté le DVD du Dr Neuebaur pour étudier sa technique, tous les gestes y sont détaillés, les frappes sont hyper efficaces mais hyper moches, mais quand je dis moche c'est parce que je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier cette monstruosité !
Mon analyse est la suivante :
Le PL ne donne pas d'effet, dès que la balle dépasse le niveau du filet, il suffit que la frappe parallèle à la table passe le filet et la pesanteur fera le reste , c'est la raison pour laquelle les balles smatchées sont rapides , légères et flottantes (effet catapulte).

Pour les balles hautes , les coupés écrasants de haut vers la bas sont largement plus efficaces qu'une frappe PL car on peut ramener lcette dernière en bloc.

Lundi 03 Décembre 2007 12:34

Oui mais le doc ne montre que les techniques avec picots lisses, je suppose que le geste doit être différent d'un rugueux.

Lundi 03 Décembre 2007 14:22

Désolé , je me suis trompé ! Émoticône
je ne connais pas la différence entre PL lisses ou rugeux , y-a-il beaucoup de différence ?

Lundi 03 Décembre 2007 15:01

Euh d'après ce que je sais, un picot lisse ne permet pas vraiment de mettre d'effets propre(normale^^) alors qu'un rugueux oui, et je crois qu'un lisse inverse beaucoup plus les effets, c'est tout non?
0
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques