Services courts et rapides

Dimanche 02 Décembre 2007 14:46

Slt

Avez-vous des trucs techniques pour augmenter la vitesse de vos services courts ?
En effet, les miens rasent le filet et ont une bonne rotation, mais leur faible vitesse fait que l'adversaire a constamment le temps de "lire" les caracteristiques de ces services et ont donc moins de mal a les remettre.
Émoticône

Merci de votre aide ... Émoticône

Dimanche 02 Décembre 2007 15:03

Je pense qu il faut essayer de prendre la balle un peu plus tard, et chercher un premier rebond un peu plus loin du filet.

Dimanche 02 Décembre 2007 15:08

Ben le problème, c'est que court et rapide, c'est pas vraiment compatible....par définition, un service court a peu de vitesse....sinon il est long, à cause de la vitesse...

Si tu veux rendre tes services courts moins lisibles, tu dois embrouiller l'adversaire en camouflant ton geste.
Ou alors tu travailles sur un service deux rebonds...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Décembre 2007 15:10

exact, plus c'est court,moins c rapide, par contre plus tu met de la zsauce

Dimanche 02 Décembre 2007 15:10

On peut toujours augmenter la vitesse des services courts, sans les rendre pour autant rapide, mais les faire plus tendus, et plus rapides qu ils ne l etaient.

Dimanche 02 Décembre 2007 15:16

Citation de botd1 :
On peut toujours augmenter la vitesse des services courts, sans les rendre pour autant rapide, mais les faire plus tendus, et plus rapides qu ils ne l etaient.

Ouais....mais un service court restera toujours plutôt lent...mieux vaut travailler sur le geste pour perturber l'adversaire et rendre son service court plus efficace.
Je vois pas l'intérêt d'acceler un service court qui a pour but d'empêcher l'adversaire de démarrer, au risque de servir trop long et de donner l'occasion a l'adversaire de démarrer...en plus si le service est un peu long et rapide, l'adversaire pourra utiliser la vitesse du service...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Décembre 2007 15:23

Lance ta balle plus haut, elle sera plus rapide, mais sera beaucoup + dure à faire courte.
Sans lancer 20 mètres + haut que d'habitude, tu peux commencer par quelques dizaines de centimètre..

Mais ça n'augmentera pas considérablement sa vitesse.

Dimanche 02 Décembre 2007 15:30

Quel est l'intérêt de faire un service court rapide, de toute façon ce n'est pas réalisable.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 16:18

Citation de superU :
Citation de botd1 :

Ouais....mais un service court restera toujours plutôt lent...mieux vaut travailler sur le geste pour perturber l'adversaire et rendre son service court plus efficace.
Je vois pas l'intérêt d'acceler un service court qui a pour but d'empêcher l'adversaire de démarrer, au risque de servir trop long et de donner l'occasion a l'adversaire de démarrer...en plus si le service est un peu long et rapide, l'adversaire pourra utiliser la vitesse du service...

L interet, c est que la vitesse de la balle, reduit le temps de lecture de l adversaire. Par exemple, dans la video ou Ma Lin fait des services coupés, ce qui est remarquable, c est la vitesse initiale donnée a la balle en plus de l effet.

Dimanche 02 Décembre 2007 18:13

Essaie de traverser un peu plus la balle au contact, tu donneras une fausse impression de vitesse et la balle sera courte.

Dimanche 02 Décembre 2007 18:24

Lorsque tu fais ton service , lance la balle vers l'arrière , y'aura plus de distance , et donc tu pourra y ajouter plus de vitesse Clin d'oeil
J'espère t'avoir aidée Content

Dimanche 02 Décembre 2007 18:31

T'es une fille yacine?

Dimanche 02 Décembre 2007 21:27

Citation de yacine :
Lorsque tu fais ton service , lance la balle vers l'arrière , y'aura plus de distance , et donc tu pourra y ajouter plus de vitesse Clin d'oeil
J'espère t'avoir aidée Content

C'est interdit ! Émoticône
Durant la mue le serpent est aveugle !

Dimanche 02 Décembre 2007 22:05

C'est clairement interdit de lancer la balle autre que verticalement!!!

Ne t'entraines surtout pas à lancer la balle vers l'arrière pour gagner de la vitesse ou mettre plus d'effet, tu va apprendre un mauvais geste que tu aura du mal à te débarrasser et qui plus est peut être sanctionné par l'arbitre avec un point directe donné à l'adversaire.

Je penses que toutes les personnes qui jouent en compétition connaissent les règles de jeu et donc ce qui définit un service régulier avec celui qui ne l'est pas!!!

Dimanche 02 Décembre 2007 22:51

Y'a pas un certain angle ?
Enfin perso je m'entraine pas a faire des service court rapide .
ou sinon qu'il se recule un peu de la table alors ..
Excusez moi pour ce morceau de règlement que je ne connaissais pas Pleurer

Lundi 03 Décembre 2007 16:36

je vois souvent des sujets qui me font rire mais celui la, je doit dire qu'il est au top.
Pour répondre à ta question, un service court n'est pas rapide. Tu peux toucher la balle comme tu veux, modifier ton lancé, la jouer plus tard ou plus tot, ton service restera lent ou peu rapide et c'est normal.
Le seul service que tu peux faire pour surprendre ton adversaire avec un placement court, c'est le sauté (la balle accélère au moment ou elle rebondit dans le camp adverse et a un rebond plus haut) ou le service dévié( elle change de trajéctoire au dernier moment).
Aubergenville CSM

Lundi 03 Décembre 2007 22:51

Que le service soit court ou long, il y a une constante physique que l'on ne peut pas changer : Le temps écoulé entre les deux rebonds est identique et ne dépend que de la hauteur de la balle entre les deux rebonds.

Par conséquent, une balle courte ne peut-être que lente... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 04 Décembre 2007 09:48

Citation de cla.leroy :
Que le service soit court ou long, il y a une constante physique que l'on ne peut pas changer : Le temps écoulé entre les deux rebonds est identique et ne dépend que de la hauteur de la balle entre les deux rebonds.

Je suis plutot bon en physique, mais j ai beau reflechir, je comprends pas Oo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 09:49 par botd1

Mardi 04 Décembre 2007 10:56

Citation de botd1 :
Citation de cla.leroy :

Je suis plutot bon en physique, mais j ai beau reflechir, je comprends pas Oo.[/quoC'est comme si tu voulais faire un service coupé et que tu souhaite que la balle devienne lifté quand elle rebondit dans la partie adverse. C'est impossible.
Tu comprend mieux ?
Aubergenville CSM

Mardi 04 Décembre 2007 11:09

Je confirme ce que disent les autres. Un service court ne peut pas être rapide.

A la rigueur, on peut avoir une vitesse de bras (avant bras et poignet) importante lors de l'execution du service sans que le service soit rapide.

Si on ne veut pas que l'adversaire ait le temps de reflexion, il est toujours possible de "maquiller" son service. Il ne s'agit en aucun cas de mettre le bras devant la balle ce qui est désormais interdit mais il s'agit de faire des gestes "parasites" qui pourront induire en erreur ton adversaire.

Exemple, tu touches la balle avec un geste de service coupé et immédiatement aprè savoir toucher la balle, en fin de geste tu remonte la raquette par exemple pour faire croire qu'il est lifté.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques