Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi jouer avec un picot mi-long ? Avantages et inconvénients

Dimanche 09 Décembre 2007 18:45

Il y a un mois environ j'ai joué contre un adversaire qui utilisait un mi-long est j'ai été vraiment très gêné par des effets étranges. Je ne pensais pas qu'un mi long pouvait tant gêné (je crois que c'était un twister). En plus avec les nouveauté type le Master Spin Special de juic, peut-être que l'option mi-long peut s'avérée judicieuse. Mon jeu : bloc, coupe, frappe.
Quel est l'intérêt de jouer avec un mi-long, et notamment l'épaisseur plus ou moins importante a-t-elle une incidence (je suis habitué au 0x du PL) ?
Merci

Dimanche 09 Décembre 2007 22:41

le twister est assez chaint si je me souviens bien. Ca ressemble à un long mais en plus rapide, plus orienté attaque tout en pouvant ralentir. C'est plus sensible aux effets aussi (comme un soft). C'est polyvalent mais quand même moins génant en terme d'inversion ou de balles flottantes. Le contrôle doit être à mi-chemin entre le soft et le long, mais plus comme un long quand même.
L'épaisseur a la même influece que sur un long : plus épais = moins de gène, plus de rapidité et moins de controle. Pas trop d'intérêt en plus de 1.5 mm à mon avis.

Lundi 10 Décembre 2007 09:19

C'est surtout le type de mousse qui influence ce revêtement : plus elle est tendre, plus il est gênant mais plus le contrôle est difficile. Il faut simplement toujours garder à l'esprit qu'il faut avancer avec cette plaque, comme avec un soft pour qu'il soit efficace.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Décembre 2007 20:51

J' ai essayé le Twister, c' est pas mal en blocs sur tops adverses et en frappe quant c' est toi qui prends l' initiative. Mais sur un adversaire qui joue en frappe ... ouille !

C' est plus rapide que mon Rosin, mais bien plus difficile à contrôler.
Il y a aussi l' Attack III, le 563-1, le Masterspin Spécial ... et le Rosin. Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 08:52

Citation de Big - - - - - :
J' ai essayé le Twister, c' est pas mal en blocs sur tops adverses et en frappe quant c' est toi qui prends l' initiative. Mais sur un adversaire qui joue en frappe ... ouille !

C' est plus rapide que mon Rosin, mais bien plus difficile à contrôler.
Il y a aussi l' Attack III, le 563-1, le Masterspin Spécial ... et le Rosin. Émoticône


...et plusieurs chinois qui semblent prometteurs, voir Misterping.

Jeudi 13 Décembre 2007 23:02

Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?

Vendredi 14 Décembre 2007 11:56

Oui l'attack 3.

Vendredi 14 Décembre 2007 12:33

Citation de rubber :
Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?


J'ai essayé le 563 sans mousse, je n'ai pas aimé du tout car je perdais tout le contrôle dans la mesure où j'étais obligé d'avancer constamment et la balle partait toute droite !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 16 Décembre 2007 15:48

Citation de rubber :
Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?


Avec mousse, tous les mi-longs sont quand même assez rapides (notamment le Twister), rien à voir avec un PL Ox, ça ne réclame pas le même jeu, même en Ox (Attack 3 comme cité par Chris). L'effet de gêne n'a rien à voir avec un PL lisse ou même un peu adhérent, et ça réclame un style de jeu plus proche du soft, bien que plus facile, notamment au démarrage et à cause de la vitesse moindre. J'ai utilisé des mi-longs très longtemps (une douzaine d'années), avec des résultats bien moindres que le
PL: une fois l'effet légèrement plongeant assimilé par l'adversaire, il ne gêne plus guère.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Décembre 2007 17:20

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?


Avec mousse, tous les mi-longs sont quand même assez rapides (notamment le Twister), rien à voir avec un PL Ox, ça ne réclame pas le même jeu, même en Ox (Attack 3 comme cité par Chris). L'effet de gêne n'a rien à voir avec un PL lisse ou même un peu adhérent, et ça réclame un style de jeu plus proche du soft, bien que plus facile, notamment au démarrage et à cause de la vitesse moindre. J'ai utilisé des mi-longs très longtemps (une douzaine d'années), avec des résultats bien moindres que le
PL: une fois l'effet légèrement plongeant assimilé par l'adversaire, il ne gêne plus guère.


C'est vrai qu'avec nos interrogations sur l'avenir incertains des PL qui permettent bloc, gêne et frappe assez facilement après entrainement prolongé, je m'interroge sur l'utilisation d'un autre revêtement qui pourrait "pourrir" le jeu tout en lui apportant de la variation et de l'agressivité : anti, soft, mi-long. Bref, pour l'instant, j'en reviens tjs au même : le PL c'est le revêtement qui correspond le plus à mon jeu.
Conclusion : attendre, attendre.......
En tout cas, merci pour vos précisions, et notamment Gilles.
Dommage que le friction passe à la trappe (semble-t-il).

Dimanche 16 Décembre 2007 17:30

idem pour moi je vais attendre, j'attends tout de même des commantaires du supernova mais il y a de grands chances pour que je remplace en fin de saison mon superblock par un nouveau picot long neubauer (essais prévus en avril-mai) il va falloir se montrer patient.

Mercredi 19 Décembre 2007 01:04

Citation de rubber :
Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?

Tous les mi-longs existent en Ox, il suffit d'enlever la mousse, le revêtement reste autorisé, même s'il n'est pas commercialisé en Ox.
Pour revenir au Twister, il est surtout gênant en bloc, car la balle fuse, et il est difficile de retoper dessus. Mais c'est vrai qu'il est assez lent (un peu plus rapide qu'un PL), et qu'il faut rester actif en jouant. Comme catlover, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en 1,5 mm.
Par contre Big, je suis étonné que tu le trouves plus rapide que le Rosin, perso j'ai plutôt trouvé le contraire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 09:04

Citation de Francis :
par contre Big, je suis étonné que tu le trouves plus rapide que le Rosin, perso j'ai plutôt trouvé le contraire.


Je suis d'accord avec toi Francis !

Mercredi 19 Décembre 2007 09:09

Oui, et moi aussi !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Décembre 2007 21:51

Citation de Francis :
Citation de rubber :
Merci pour tout ces renseignements, le choix d'un mi-long semble être judicieux pour le bloc et l'attaque, mais encore faut-il trouver le bon revêtement ?
Existe-il un mi-long en 0x ?

Tous les mi-longs existent en Ox, il suffit d'enlever la mousse, le revêtement reste autorisé, même s'il n'est pas commercialisé en Ox.
Pour revenir au Twister, il est surtout gênant en bloc, car la balle fuse, et il est difficile de retoper dessus. Mais c'est vrai qu'il est assez lent (un peu plus rapide qu'un PL), et qu'il faut rester actif en jouant. Comme catlover, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en 1,5 mm.
Par contre Big, je suis étonné que tu le trouves plus rapide que le Rosin, perso j'ai plutôt trouvé le contraire.


J'ai 1 mi-long avec un peu de mousse que j'éssaye d'enlever mais bonjour l'angoisse c petit bout pas petits bouts. Connaissez-vous une technique ?

Jeudi 20 Décembre 2007 08:41

Avec de l'acétone et beaucoup de patience...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Décembre 2007 21:58

Citation de tofff :
Avec de l'acétone et beaucoup de patience...


J'ai de l'acétone......... Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements