Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 44

Lundi 19 Mai 2008 21:44

Citation de dasdas :
ah non !!!
tu ne commences pas a enlever un BS pour un soft, c'est interdit a ton age !!!
les possibilités sont enormes avec un BS !!!
et puis, tu vas etre freiner dans ta progression, je rejoins ce qui a été di plus haut !!!

Ça sert à rien comme commentaire, sauf si c'est du second degré.
En disant ça, tu sous-entends que les possibilités sont moindre avec un soft, ce qui est un non-sens. Quel que soit le matériel, tu as la possibilité de répondre avec une certaine palette de coup techniques à n'importe quelle situation.

De plus, je ne vois pas en quoi mettre un soft ou autre chose pourrait freiner la progression d'un jeune joueur, si celui ci apprend à s'en servir correctement.
Sinon tu préconises quoi, attendre 40 ans avant de mettre un revêtement spécial sous prétexte de se laisser une chance d'apprendre à utiliser un BS pendant longtemps?

Cela dit, comme cela à été dit un peu plus haut, je n'aime pas vraiment l'idée de mettre une plaque spéciale 'par défaut', lors de grosses lacunes; ceux qui font ça pensent de toute évidence qu'avec un backside le ping est plus difficile, et que mettre un soft ou un pl facilitera le jeu en plus de pourrir celui de l'adversaire. Grosse erreur, l'apprentissage du jeu avec une plaque spéciale est tout aussi compliqué qu'avec un bs, changent la gestuelle et les réactions.
Je préfère nettement préconiser l'utilisation d'un soft quand cela s'inscrit dans un schéma de jeu. Quand quelqu'un me dit "j'aime mettre des parpaings et bloquer actif sur toutes les balles!" là, c'est logique.

Citation de tofff :
Il y a certains joueurs qui ne sauront jamais toper du RV, c'est comme ça et j'en suis une bonne preuve !!!

Hey, à 100 ans c'est normal!!!

Non plus sérieusement tu peux pas dire ça à un gamin, ça la fout mal. Surtout qu'à 16 ans, il est quand même pas grabataire... moi j'ai été 60 jusqu'à 23ans, et puis je me suis mis à progresser d'un seul coup, et là je vais passer fort 35. Ça veut absolument rien dire, surtout quand tu vois le top revers que j'avais jusqu'à peu, maintenant c'est mon point fort. Il suffit juste d'un bon entrainement et c'est good!

Citation de tomcr58 :
il me fait bosser le top revers mais meme en bossant c'est catastrophique Rire
pour comparaison j'ai appris le top CD que je maitrisais pas mieux en 1mois et demi (jveux dire apprendre = etre capable de passer ceux qu'on tente en match) alors que le top RV ca fait 2 ans que jle bosse ttes les semaines

C'est un peu normal que le top coup droit passe mieux et plus rapidement, c'est un geste plus instinctif, plus naturel. Le revers demande plus de toucher et du panier de balle en quantité, te laisse pas décourager au début, je connais personne qui a maitrisé un top revers de Kreanga en 2 semaines, sauf lui peut-être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 21:45 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 16 Mai 2008 15:09

Si tu viens ce soir à l'entrainement, on se fait une séance torse nu pour voir si on peut acquérir un service de pro!! Rire
~Madness rules~

Vendredi 16 Mai 2008 14:32

Citation de bellek :
la prise porte plume doit bien aider pour le camouflage ce qui a mon avis est le plus impressionnant

et je ne connais pas ses plaques mais elles doivent etre collante non?

Oubli ça, même avec un anti il peut le faire.

Citation de K750i :
C'est extraordinaire ce qu'il a fait mais je pense qu'il y a d'autres joueurs qui arrivent à faire, surtout en Chine.

La je serai moins catégorique... même comparé à ses comparses chinois, Ma Lin est un des tout meilleurs serveur au monde, c'est vraiment pas donné à tout le monde de faire ça, même pour un pro.
~Madness rules~

Mercredi 07 Mai 2008 13:33

Citation de biggytkt :
je suis repêché en M1600!

Cool!! Essai d'éliminer Victorien VIVIER pour moi, j'ai vu que tu l'avais battu... moi il me réussi vraiment pas!
~Madness rules~

Mercredi 07 Mai 2008 13:19

Citation de titemass :
Fait pas le malin, je t'ait mis 3-1 et 3-0 hier soir non?? Émoticône

Peuh, la situation m'était trop défavorable. On verra ça si on se croise au tournoi, mwhéhéhéhé.
~Madness rules~

Mercredi 07 Mai 2008 10:25

Citation de eattheball :
Ouais les chinois niveau encouragement désagréable, tu fais pas pire, eloi, c'est presque un enfant de coeur à coté, les tchoo en serrant en serrant le poing et en regardant dans les yeux, ils font ça dés qu'il y a un peu de pression..

Ouais le pire ça doit être Wang Liqin... vraiment une enflure ce mec, il fait pas semblant. Après un filet-bord, un chti tcho-dans-les-yeux pour faire passer ça... heureusement que j'aurai jamais le niveau pour me retrouver en face d'un mec comme ça.

Mais tout les pro ne sont pas comme ça, il reste aussi des joueurs intelligents de par le monde, je pense à des joueurs comme Schlager et Samsonov, notamment.

Cela dit, Eloi c'est vraiment une fouine dans le genre... on sent toute la détresse de ses neurones quand il gagne un point, levant les deux mains au ciel et en couinant comme un goret qu'on égorge...enfin bon, comme il a pas l'air intelligent de prime abord, ça aide pas, forcément.
~Madness rules~

Mercredi 07 Mai 2008 10:16

C'était pas la peine de dire que je venais titmasse, les autres vont se décourager maintenant!!!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 10:18 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 07 Mai 2008 10:01

Allez Gault St Denis!!!!
~Madness rules~

Samedi 26 Avril 2008 10:45

Très belle vidéo, excellente présentation sur du Within Temptation, rhaaaaa!!!

Great job^^
~Madness rules~

Samedi 26 Avril 2008 10:31

Il faut que tu t'entraines à enchainer les tops coup-droit, parce que le seul point ou ton adversaire l'a remis, t'as fait un truc pourri derrière, limite surpris que ça revienne.

Sinon, varie un peu plus le placement de tes tops, parce que tu décroises systématiquement, c'est bien si le mec n'a pas de cerveau, mais sur un gars normal, il va peut-être s'habituer au bout d'un moment^^
~Madness rules~

Jeudi 24 Avril 2008 15:48

Surtout qu'on sera pas là... Émoticône
~Madness rules~

Dimanche 20 Avril 2008 11:41

Plop Tigui, tu y vas à ces finales par classement?

Cyril y va aussi, on pourrait ne faire qu'une voiture, mais je ne sais pas si il y a d'autres joueurs du CHC qui seront présent...
~Madness rules~

Samedi 19 Avril 2008 20:57

De mémoire, Liu Guoliang jouait avec le Clippa de Stiga. Pas vraiment adhérent dans le genre...
~Madness rules~

Mardi 15 Avril 2008 14:50

Citation de Houdini :
Citation de nicocad :
Salut, Vidar, toutes mes félicitations pour cette belle fin de phase.
Au fait , tu as fait le double avec Olivier ?

Eh non Nico pas d'olive dans ce double, on a fait parler les stats ! Rire Il a quand même fallu 5 sets !
En tant que retraité j'ai laissé la place ! Et tant mieux, on a gagné ce double.

Sinon, Nico, il faudra que l'on se revoit pour feter mon départ !! Avec François et Antoine absents dimanche !

Je suis pas sur que ça marcherait bien, Olive et moi en double... ou alors il faudra prévoir un budget pour racheter des bâches aux adversaires. Trop peu de neurones dans un même double nuit aux bâches.
~Madness rules~

Dimanche 13 Avril 2008 17:36

CH Chateaudun gagne contre CJM Bourges 14-06 en R2D

Deux équipes incomplètes....

En A pour CHC: 35-40-40, en B: 50-50-60
En A pour CJM: 40-40-50, en B: 50-50-55

8 points en A (dont le double) et 6 en B.
~Madness rules~

Mardi 08 Avril 2008 16:32

Citation de neper :
Vidarthequiet tu m'a battu au terme d'un match en 5 sets..!
Flosim oui c'est vrai ke sa peut arriver mais nous avons maintenant obligation de gagner notre dernier match contre PSJ 45 3 si on veut vous rejoindre...

Damned, les deux matchs que j'ai gagné étaient en 5 sets!!!! Enfin bon, ça restreint quand même les possibilités!
~Madness rules~

Vendredi 04 Avril 2008 21:33

Citation de neper :
"Redoutable", comme tu y vas fort flosim! peut etre sur le papier mais dimanche a la table c'était autre chose... Vivement la saison prochaine je l'espère en R1!

Bah quand même, c'était pas de la tarte!! (D'ailleurs, qui es-tu? Rire)
~Madness rules~

Vendredi 04 Avril 2008 18:47

Citation de Patateur :
Citation de titemass :
Une petite question d'ordre pratique, les matchs joués contre Chateauneuf ne comptent pas alors?

Ayant fait un 60, ça ferait franchement chier...

PS: Guibou, j'espére bien prendre ma revanche en régionale l'année prochaine, si j'ai toujours ma place bien entendu...!!

L'équipe est penalisée mais pas les joueurs
Les differentes victoires et defaites resteront acquises aux joueurs

Oups... j'en connais un qui va repasser rapidement 45!!!
~Madness rules~

Vendredi 04 Avril 2008 18:22

... et pour peu que vous vous retrouviez dans la même poule, évidemment.
~Madness rules~

Lundi 31 Mars 2008 22:59

Citation de Challenger74 :
Bonjour

Il faudrait mieux que tu commence par des revetements normaux avant de prend un soft surtout si tu vien de commencer le ping qu au mois de septembre attend encore 1 ou 2 ans pour developper ton jeu et voir si tu aura toujours besoin d un soft.

Je ne suis absolument pas d'accord. S'il veut développer un jeu de bloc, autant qu'il apprenne d'emblée à utiliser la gestuelle adéquate.
A quoi sert d'apprendre à utiliser un backside si c'est pour aller vers un soft ensuite?
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu