Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 45

Dimanche 30 Mars 2008 14:10

Citation de Seb63 :
Citation de Pom'Amau :
Pour moi c'est simple : mon entraîneur refuse catégoriquement que nous utilisions un picot xD

Il y a des abrutis partout...

Pas mieux.
~Madness rules~

Dimanche 30 Mars 2008 14:08

C'était peu probable, et pourtant, le CH Chateaudun 1 gagne contre Barjouville 1 en R2D!!

Score final: 11-09

En A pour Chateaudun: Renard (30), Christophe (30) et Jouannet (40)
En B pour Chateaudun: François (35), Marzin (45) et Corneau (50)

En A pour Barjouville: Allaire (30), Grelaud (30) et Colle (50)
En B pour Barjouville: Gergaud (35), Sollet (30) et Pelletier (55)

En A:
Renard gagne Allaire, Colle perd Grelaud
Christophe gagne Allaire, Colle perd Grelaud
Jouannet gagne Colle, Grelaud perd Allaire
Double A pour Chateaudun (Jouannet/ Renard vs Allaire/Grelaud)

En B:
François gagne Gergaud, Sollet et Pelletier
Marzin gagne Pelletier perd Gergaud et Sollet
Corneau perd Gergaud, Sollet et Pelletier.
Double B pour Barjouville (Gergaud/Sollet vs Marzin/François)

Le maintien est désormais assuré pour le CHC!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 14:09 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 29 Mars 2008 12:36

Dur pour Barjouville, la dernière journée. Le maintien s'annonce rude.
~Madness rules~

Vendredi 28 Mars 2008 07:58

Citation de becks :
Salut, j'ai essayé un soft : spectol en 1.5 et ça m'a bien plu.

Je pense que je vais persévérer avec un soft car ça m'a enlevé pas mal de difficultés sur les retours de services. Ce soft ne prend quasiment pas les effets, contrairement au spin pips que j'avais essayé et qui m'a amené à poster mon 1er commentaire.

Le spinpipis est probablement le soft le plus adhérent sur le marché, alors c'est un peu normal que ta première impression ait été celle là. Cela dit c'est un très bon soft pour commencer quand tu viens du backside^^
~Madness rules~

Jeudi 27 Mars 2008 15:55

Moi je change mon bs 2 à 3 fois par an, et bois / soft, jamais... ça coute moins cher d'avoir juste une plaque à changer!
~Madness rules~

Jeudi 27 Mars 2008 10:28

Citation de poulmouth :
Ah bah nan, il y a aussi du luisant MDR

Oups! Suis-je bête... Rire
~Madness rules~

Mercredi 26 Mars 2008 22:51

La question est plutôt de savoir si seul Chartres à fait le déplacement ou pas...
~Madness rules~

Lundi 24 Mars 2008 11:31

Citation de Seb63 :
Non, mais comme il a pas de revers il change de main mdrrrrrrr

Ma Long a un des revers les plus fluide du circuit.
~Madness rules~

Lundi 24 Mars 2008 11:06

NOGENT - CHATEAUDUN : 13-07
LUISANT - YEVRES : 09-11
BARJOUVILLE - BROUE : 10 - 10
THYMERAIS - BONNEVAL : 07-13
~Madness rules~

Dimanche 23 Mars 2008 21:35

Citation de Nitro :
Lol deux antitop sa doit eters asser simple, faut jouer tous à plat :s

C'est pas comme si t'avais le choix de toute manière!! Rire
~Madness rules~

Vendredi 21 Mars 2008 22:45

Citation de eattheball :
Je pense pas qu'il y ait besoin de miracle..
Tu prend l'ensemble des coups du tennis de table et tu regarde celui des 2 qui offre le plus d'aisance pour les réaliser...(bloc lateral, top rotation, poussette coupé courte, défense lifté...etc..)
de même, l'antitop est très limité en top rotation à la table..

Au risque de paraitre totalement borné, je ne vois vraiment pas le rapport entre la polyvalence d'un revêtement et la faculté de l'utiliser avec aisance. Ce n'est pas la même chose. Je répondais principalement aux personnes qui pensaient que certains coup du tennis de table n'étaient pas réalisable avec un soft.

Toi tu dis clairement que tout les coups sont possible avec n'importe quel revêtement (et je suis d'accord la dessus), tu ne fais donc pas parti de mes détracteurs à la base.

Par contre, là où je n'ai pas compris, c'est quand tu dis que le backside offre plus d'aisance à l'utilisation que le soft... dans le cadre d'une formation basique comme reçoivent les jeunes (c'est à dire 2 backsides), ils apprendront tout les coups du tennis de table avec deux backsides, et apprendront le feeling qui leur est lié. Il est donc naturel pour eux de penser que c'est plus simple avec un backside. Maintenant si le même jeune avait d'office appris à jouer avec un soft ou quoi que ce soit d'autre, il trouverait ça plus facile, c'est certain. Logique, non?
L'utilisation te parait plus difficile parce que tu n'as pas appris les gestes à la base, le fait de reconstruire une technique par dessus une autre, a fortiori à un age avancé (et oui, on est super vieux faut croire!) est très compliqué.

Et pour le fait de réaliser un geste en particulier, et bien je suppose que faire un top sur une balle en dessous du niveau de la table est plus aisé avec un backside, du fait de l'adhérence de ce dernier... mais qu'en est-il des blocs? Faire un bloc sur une balle topée à forte rotation avec un backside requiert un contrôle monstrueux, surtout quand la balle est bien lente. Moi avec mon soft, c'est presque enfantin. Tu parlais d'aisance pour tout les coups du tennis de table? Mon avis est que ce n'est pas comparable.
~Madness rules~

Vendredi 21 Mars 2008 17:09

Citation de eattheball :
Je comprend que l'on puisse aussi se demander l'utilité d'un soft, qui est quoi qu'il arrive, moins polyvalent qu'un backside.

Et par quel miracle est-il moins polyvalent?
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 19:54

Citation de LeNick :
Moi perso je prefere le placard

Ça va de soi! Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 19:54 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 19:27

Citation de becks :
Je comprends toujours pas ce que ça apporte par rapport au backside

Mais ça n'a rien à voir!! Autant comparer un aspirateur et un placard...
Avec un soft tu peux aisément frapper sur balle coupée, faire des tops avec ou sans effet très facilement, faire des blocs en produisant une balle pourrissime ou bien très rapide... tout dépend de la plaque et de l'utilisation que tu en fait.

Et tu peux bien évidemment faire des trucs avec ton bs que je pourrais jamais faire avec mon soft... pas la peine de comparer deux choses qui ne sont pas comparable.
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 19:18

Citation de becks :
Personnnellement je ne vois pas ce qu'apporte un oft, on prend les effets adverses et on ne peut pas en mettre. autant rester en backside

Je t'encourage vivement à prendre contact avec une personne sachant un tant soit peu se servir d'un soft, histoire de pouvoir démonter l'un après l'autre tes préjugés sur le soft.

Ou alors change de sport!!Rire
~Madness rules~

Mardi 18 Mars 2008 23:08

...surtout qu'au ping, ce sont les filles les brutes!!! Ça serait plutôt à nous de nous plaindre! Rire
~Madness rules~

Dimanche 16 Mars 2008 22:46

Citation de Jeuf :
Citation de Vidarthequiet :
En R2D, Victoire de Chateaudun 1 sur TT Germinois 12-08 (qu'est-ce que je suis bon dans mes pronos!!)

bien joué les gars, c'est bon pour le maintien ca ! Les détails ?

Oui, même si j'ai pas bien retenu le classement des adversaires, pour une fois.

Alors en A pour Chateaudun, 30-30-35
En B 40-40-45

En A pour Germinois 40-40-45 (pas sur pour cette partie là ^^')
En B, 45-45-55

Les deux 30 font 3 en A plus double, le 35 fait zéro
En B, je fais 3, Cyril 2 et Antoine zéro, on perd le double.
~Madness rules~

Dimanche 16 Mars 2008 21:03

En R2D, Victoire de Chateaudun 1 sur TT Germinois 12-08 (qu'est-ce que je suis bon dans mes pronos!!)
~Madness rules~

Dimanche 16 Mars 2008 20:56

Citation de kev55 :
Je n'ai plus d'accès au smileys sur mon ordi c'est normal ? Rien ne s'affiche après clic sur l'onglet.

Ça me fait la même chose, les seuls smileys que j'utilise s'affichent avec les raccourcis clavier.
~Madness rules~

Samedi 15 Mars 2008 22:07

Tu animes cette section tout seul Kev?? Rire

Pour t'aider:

On y voit déjà plus clair en D2B après la victoire du Gault st Denis 1 sur l'AS Thymerais 3, qui voient la montée en D1 se profiler à l'horizon!!
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu