Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Cris quand vous marquez un point :D

Lundi 01 Mai 2006 18:10

Petit sujet de détente, mais relativement assez interessant.

Certains crient leur noms ? (manassé? MDR)
Dautre des cris danimaux,
ou des Tchoooo , Tsoooo et autres déclinaison d'un son dont on ne connait meme pas l'origine ? qui peut se venter de savoir pourquoi tout le monde crit ca MDR


Et vous, vous criez quoi ?
Silence ? Point en l'air ?

A vous

Lundi 01 Mai 2006 18:14

Pour les jeunes, ça s'explique car c'est ce que font les pros, probablement Clin d'oeil

Lundi 01 Mai 2006 18:19

En regardant les championnat, j'ai remarqué que les joueurs en général criaient une fois spontanément pour eux puis se retournaient et criaient pour leur équipe

Lundi 01 Mai 2006 18:27

Citation de Ptit`Matt :
Pour les jeunes, ça s'explique car c'est ce que font les pros, probablement Clin d'oeil


Non désolé, quand on crie, on imite pas forcément boll qui gueule tcho ou autre, ca vient tout seul.

Lundi 01 Mai 2006 18:34

Le Tcho (qui est pratiqué par pas mal de jeunes, enfin je remarque ça) est un peu trop "compliqué" pour un cri d'effort.

Lundi 01 Mai 2006 18:50

Ce que je veux dire cest que un jeune ou meme un adulte (jen vois des adultes qui font tcho hein) ne font pas ca dans le but de se sentir comme les grands joueurs. L'ayant entendu, ca devient comme un reflexe de le dire.

Lundi 01 Mai 2006 18:53

Citation de alexdef :
Ce que je veux dire cest que un jeune ou meme un adulte (jen vois des adultes qui font tcho hein) ne font pas ca dans le but de se sentir comme les grands joueurs. L'ayant entendu, ca devient comme un reflexe de le dire.


Je ne dis pas que certains ne le font pas pour exprimer un effort, je dis juste que je vois certains jeunes qui ne peinent pas du tout (et ne font pas tcho pour s'encourager) qui le font juste pour paraître pro, et d'ailleurs j'en ai rencontré l'exemple type y'a 2 semaines.

Lundi 01 Mai 2006 19:05

Salut il m'arrive des match ou je cris cho et d'autre ou je ne le cris pas.

Mais quand je cris c'est au max deux fois par set la dernier que j'ai jouer il y a 2 semeine j'ai crié cho car je suis remonte de 10-6 et j'ai crier quand il y avait 11-10 pour moi apres un "superbe point" pour moi avec un grand avantage psycologique a la belle.
A 12-10 pour moi j'ai serrais le point mais sans plus...
Ce n'est pas pour imiter que je le fais mais je sais que des clubs ou les entreineurs demande a leur joueur de crier cho a chaque point ji suis passé par cette entreinement mais je ne voulais pas et donc au bout de 3 moi je suis parti de la.

Lundi 01 Mai 2006 19:12

Moi en général je serre le poing contre moi en me retournant. Je sors un "tsaa 'llez" quand la pression est forte. Sinon je fais tsa pas fort pour moi ou bien fort quand je fais un point splendide.
Hop!

Lundi 01 Mai 2006 19:51

moi generalement quand j'ouvre la bouche c'est pas forcement parce que j'ai fait un beau point...
en fait je m'insulte, mais ca me motive!!! ^^

Lundi 01 Mai 2006 20:03

"TCHOU" ou "TCHOZA" ou simplement "TCHO" comme Sinmoné.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 01 Mai 2006 20:05

Moi c'est plutôt YESSSSSSSS avec le poing serréRire

Lundi 01 Mai 2006 20:16

Moi ça me motive, surtout dans les moments importants ou les beaux points. Après, ça peut avoir un impact psychologique sur ton adversaire.Mais il ne faut pas que ça devienne systématique à chaque point, sinon ça devient du toc (trouble obsessionnel compulsif).Mais si on remarque bien, ça ne s'arrête pas qu'aux cris, mais aussi les petits réflexes avant de servir ou quand tu retournes.Il y a ceux qui frottent la main sur la table...

Lundi 01 Mai 2006 20:32

C'est vrai que ça énerve un petit peu les cris.....surtout quand l'adversaire en fait toujours : en particulier si j'ai fait une faute directe du genre un coupé dans le filet pour un ensemble X de raison où l'adversaire n'est pas dedans !

Lundi 01 Mai 2006 20:45

un petit Woufa!! ou un tcho de temps en tempsRire!!!!

Lundi 01 Mai 2006 22:16

Pour revenir au sujet, moi cest un petit Tsouuuuuuuuuuuuu

Lundi 01 Mai 2006 22:21

Pour moi, ca peut aller du YESSSS, du ALLEZ ou un petit NCHA lorsque c'est un point stressant.

Lundi 01 Mai 2006 22:24

moi c'est CHAAAA .... percher (pardon)
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 02 Mai 2006 08:14

Pour ma part, c Zubaka, comme ds Star Wars,Rire

Mardi 02 Mai 2006 09:44

rigolo ce sujet... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
1
5
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général