Pas moyen de trouver ce Degu en 1.8mm... Misterping sont en rupture totale, Japsko sont (bizarrement) hors de prix, et PreSports font pas en dessous du 2mm... quelqu'un connaitrait-il un autre endroit, une caverne d'ali baba que j'ignorerais par le plus grand des zazards?
Si complètement, mais je voulais justement comparer avec la sensation d'un 1 pli, on m'a toujours dit que c'était le mieux avec un soft. En plus le Kiso Hinoki de chez Butterfly n'est plus en vente, et mon précédent s'est brisé facilement sur un coin de table, donc je préfère prévoir.
Et tant qu'on y est, j'ai oublié de le mentionné, je rechercherais plutôt un manche concave.
Salut, j'arrive toujours pas à me décider entre le degu et le 799 d'un coté du controle de l'autre de la gêne (et un peu plus de vitesse) .Par contre arret jusqu'à la fin du pl (on verra cet été).
Ça dépend totalement du soft en question, ça peut varier d'un produit à l'autre, et pas qu'un peu. Certains peuvent atteindre 2.6mm il me semble, d'autres 2.2m "seulement", ce qui fait quand même une grosse différence.
Pour un soft, il est normal de ressentir un meilleur contrôle quand tu augmentes l'épaisseur de la mousse, notamment parce que tu forces beaucoup moins pour faire passer la balle de l'autre côté du filet. Mais garde à l'esprit que ce que tu gagnes d'un côté, tu le perdras de l'autre, en particulier dans les phases où tu "dois" forcer, tu auras du mal à garder la bonne longueur de balle, et tu gêneras beaucoup moins en bloc et en contre.
J'ai bien envie de faire le test du Degu dont tout le monde parle pour la deuxième phase: est-ce que quelqu'un l'a testé en CD? Et en quelle config, style de jeu, etc?
C'est pas le matos qui fait le niveau mais la façon dont on s'en sert
Je crois la on a tout dis... ;D
Petit question la différence de mousse entre un 35° et 45° sur un soft.
Hormis le touché de balle je me demande si cela joue sur la prise d'effet.
Je pense que sur une mousse + tendre le touché balle /raquette est + long donc la prise d'effet est un peu + importante mais la sensation est différente (meilleur pour moi) ou je dis n'importe quoi?
Je voudrais un soft "typique" pour voir un peu les sensations que ça donne. Au pire je me tournerai vers l'occasion! J'avais vu le 799 en chinois mais ça a l'air d'être plutôt pour le revers. Le nom du giant me fait peur mais je vais aller voir.
Ps: Un clipper wood ça va pour un soft? J'ai aussi un saive feeling en bois tendre, faute d'hinoki...
Pour le revers? Pourquoi spécialement pour le revers?