Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 3

Mardi 20 Août 2013 00:57

Super vidéo! Et en plus je vois que tu as enfin viré ton horrible musique d'intro, c'est donc que du bonheur. Ce mec a un touché de dingue.
~Madness rules~

Lundi 12 Août 2013 22:40

J'ignorais qu'il existait une mousse inférieure à 30°... ces mousses peuvent être vendues séparément?
~Madness rules~

Samedi 10 Août 2013 19:52

Citation de EtAlors :
Prend un Bois Samsonov monté avec 2 T05 ....^^ (Le mix) !!!
Le Pivot c'est bien mais cela ouvre toute la table derrière sauf si on bouge vite !
Je pense que que les personnes qui pivotent sont souvent des attaquants a tendance actif et pas des contreurs Clin d'oeil


Oui, si j'ai bien compris il disait que justement cela ne lui était pas adapté. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 10 Août 2013 11:19

Citation de Cunor :
Je ne vois pas ou est le probléme de topper en side, la balle est plus compliquée à gérer pour le bloqueur car elle est a la fois lifté et latéral, cela permet d'écarter encore plus son adversaire surtout si celui ci est à mi distance.

le seul hic c'est peut étre plus compliqué de tirer un top en side sur une balle coupée mais sinon continue à sider !


Y a rien de plus facile de mettre un sac sur un sidespinner à outrance... s'il est gaucher à la limite je dis pas, c'est vrai que bien écarté dans le revers d'un droitier, un side c'est assez chaud à gérer s'il est bien exécuté et rapide.
Mais à part ça, non... si t'as des problèmes à bloquer ça tant pis pour toi mais franchement ne conseille pas ça aux autres par pitié, tu ne feras qu'entraver sa progression!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 11:20 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 07 Août 2013 17:55

Citation de ben82500 :
Alors justement j'ai un jeu basé essentiellement sur l'attaque près de la table et le bloc actif.
Sur le bloc le DHS 874 est terrible il mène souvent l'adversaire à la faute.
Pour l'attaque la balle est aussi très génante quand ca passe, car la est le problème je trouve que je fais trop de fautes ca se retrouve souvent dans le filet.

Tu me conseillerais quoi? dans les prix abordable je ne veut pas mettre 40 ou 50€ dans une plaque.


Je te conseillerais le friendship 802 (tu l'achètes sans mousse à un prix dérisoire, genre sur presports ou eacheng, ou autre) et tu lui adjoins une mousse tensor assez tendre en 1.5 ou 1.8mm (j'ai testé la GP3 moi même et je la conseille- j'ai entendu parler de la reactor sponge et ai eu de bons retours dessus aussi). Tu devrais t'en tirer pour moins de 30€ fdp inclus si tu te débrouilles bien. Clin d'oeil
Tu ne perdras pas grand chose en gêne (niveau bloc) mais tu gagneras énormément en contrôle et en réactivité.

Citation de hallow-weed :
J'ai une pitite question: sur mon hinotec, je "sens" qu'un des plis intérieurs, c'est légèrement décollé. ça s'entends en laissant tomber la balle sur les deux centimètres carré concernés. On ne voit rien ni sur le côté ni sur le dessus du bois.
Pendant le jeu, aucune différence perceptible sauf un bruit différent.
Que fais-je?


Compliqué. J'avais le même problème sur mon kong linghui off de butterfly, un bois pourtant excellent et solide... mais ça m'a complètement pourri le bois, avec des pertes de contrôles très gênantes sur les zones concernées.
Si tu le sens pas dans le jeu, ben tant mieux. Par contre si c'est pas le cas, j'aurais tendance à dire que c'est mort. J'avais essayé la glue et autres double-faces fins, mais rien n'y a fait pour moi. :/
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 17:58 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 07 Août 2013 17:03

C'est quoi ton style de jeu?
Pour ce que j'en sais, il s'agit plus d'un mi-long, assez insensible aux effets et gênant mais déficient en contrôle. Je déconseillerais en CD si t'es attaquant.
~Madness rules~

Mercredi 07 Août 2013 12:31

Citation de zhor :
garde ton side, c'est beaucoup plus chiant pour l'adversaire à bloquer qu'un top normal.


Mauvaise idée. Il faut savoir faire les deux pour pouvoir varier, mais s'il ne sait faire que le side il se retrouvera bloqué arrivé à un certain niveau. La lecture du side peut être compliquée, mais niveau spin tu n'arriveras jamais au niveau d'un vrai top, et sur des adversaires un peu plus fort il prendra contre sur contre. (s'il ne fait que ça, bien entendu)
~Madness rules~

Mercredi 07 Août 2013 12:12

Citation de El-Papoune :
Citation de Vidarthequiet :
Les caractéristiques du soft changent fondamentalement avec la mousse.

alors quelle type de mousse donne quelles caractéristiques au soft ?


Pour le 799 en tout cas (même si je pense que ça peut s'étendre généralement à tous les softs), quand la mousse est dure (celle d'origine), la balle reste très peu dans le revetement, du coup les frappes sont très sèches, mais en bloc les picots sont assez peu solicités, justement du fait que la mousse restreint l'effet ressort.

En revanche avec une mousse tendre tensor, tu accentues cet effet "ressort" ce qui augmente d'autant l'effet du picot (quand la mousse GP3 était neuve, j'arrivais même à inverser les effets en bloc, comme avec un PL! Content ).
Par contre, les frappes sont moins précises et moins séches.
~Madness rules~

Mardi 06 Août 2013 23:46

Citation de El-Papoune :
Je n'ai pas précisé que le soft est pour mon frère. Il est 15 et a un excellent revers et une bonne frappe CD (il ne démarre presque jamais en CD) . Mais un retour de service il bouffe toujours en remise de service. Je lui est donc fait testé mon soft, il a aimé la sensation générale mais il manger toujours. C'est pourquoi j'ai demandé un soft qui ne soir pas très adhérent. Je sais qu'il aime les plaques dures mais il pourrais peut être aimé le soft tendre.
Si le 799 sur mousse GP3 est vraiment bon en frappe et gênant en bloc, ça pourrais surement lui convenir.
J'ai donc 2 questions :
Où as-tu eu cette mousse ?
Qu'est-ce que ça donne en terme de vitesse par rapport au 799 classique ?


Pour la mousse, je l'ai eue sur Japsko.se. Niveau vitesse, c'est très légèrement en dessous de la version d'origine, mais le tensor vient palier ça dès que tu sollicites la plaque un peu violemment.

En revanche, j'avais mal compris ce que tu demandais; il me semblait que tu cherchais un soft adhérent. Le 799/GP3 est assez adhérent, pas autant qu'un 802-40, mais quand même, tu prends un peu les effets et tu peux en imprimer.
~Madness rules~

Mardi 06 Août 2013 19:33

Citation de Bruno37 :
Ok, merci pour vos conseils.
A moi maintenant de voir si je veux privilégier l'efficacité en jouant ainsi avec un soft en CD ou si je chercher le plaisir du jeu en jouant autrement.
Je préfère malgré tout attaquer dés que possible en frappe ou même en top, mais je prends trop de risques.


Tu prendras pas moins de risque en attaque avec un soft, bien au contraire. Ça demande une condition physique hors-norme pour une utilisation optimale en CD. Après si tu veux juste bloquer c'est une autre histoire, mais bon... je mettrais un bémol quand même.
~Madness rules~

Mardi 06 Août 2013 19:31

Citation de El-Papoune :
Je lis sur les forums que le giant prend beaucoup les effets, or je recherche plus un soft peu adhérent :/

Sinon Vidarthequiet, je vois que tu joues avec un 799 en CD, pourrais tu me dire comment tu le joue stp ? Et pour toi dans quel domaine est-il bon ?


Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes attentes malheureusement. Je joue effectivement le 799 en CD, mais avec une mousse Palio GP3 tensor (et très tendre) différente de la mousse d'origine. J'ai déjà joué avec le 799 de base, il est très solide en attaque pure, et surtout sans pitié en claques. En revanche, il est au niveau zéro absolu de la gêne en bloc et il est quelconque dans le petit jeu.
Les caractéristiques du soft changent fondamentalement avec la mousse.
Avec la GP3 tu restes très puissant en attaque et en contre, mais en plus tu gagnes énormément en contrôle et en gêne. C'est un peu le beurre et l'argent du beurre quoi.
Sinon, je suis contre-attaquant à la table. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 06 Août 2013 11:10

C'est clair que si tu veux un truc dur, le 799 est ton ami. Clin d'oeil
~Madness rules~

Lundi 05 Août 2013 19:31

Citation de Francis :
Citation de PeaceMaker :
à mon avis un changement de style de jeu implique forcément une régression à la base
comment pourrait on être plus fort dans un style de jeu qu'on ne maitrise pas encore ?
il faut d'abord de la pratique

Oui, mais ensuite les progrès peuvent venir très vite, ou on peut au moins remonter rapidement à son niveau précédent.

Pour moi, il y a eu 2 gros changements dans mon matériel, mais pas vraiment dans mon jeu, qui est resté stable :
- Il y a une 30aine d'années, passage de 2 backsides à un BS en CD et un PL en revers (Tibhar Grass Off 1,5 mm). J'ai immédiatement amélioré mon niveau de jeu, en pouvant mieux contrôler les tops rotation sur mes blocs revers (la base de mon jeu), et je suis rapidement monté 50, à l'époque le 1er classement existant (équivalent 13 maintenant). Par la suite, j'ai changé plusieurs fois pour des picots courts, mi-longs, longs sans mousse... mais ça n'a pas bouleversé les choses.
- En 2004, passage à 2 picots courts sans mousse, "pour voir" d'abord, puis définitivement en compétition. Résultat de la 1ère saison : - 35 points environ en 1ère phase, que j'ai rattrapé en 2ème phase, pour revenir à peu près au même niveau qu'en début de saison (environ 1310 points). Et la saison suivante, j'ai atteint mon meilleur niveau en finissant à 1360 points environ. Ensuite, ça a été plus fluctuant, mais pour d'autres raisons que le matériel je pense.
Il y a 2 saisons, j'ai testé pendant une phase la combinaison soft 1,5 mm en CD + PL sans mousse en revers, j'ai dû arrêté pour cause d'épicondylite, et je suis revenu au hardbat. Je profite de l'été pour tester à nouveau cette combinaison.


La première année où je suis passé de deux BS au soft en CD, j'étais 55 à l'époque (12 je crois?). Je suis redescendu 65 la saison qui a suivie, mais en prenant plus de plaisir à jouer (pourtant 22 ans passés, comme quoi y a pas que les petits jeunes, hein! Content ). La saison qui a succédé à cette régression, je suis passé de 65 (10) à 35 (16), puis 17 maintenant. Je sais pas si c'es du à un déclic ou au plaisir de jouer, mais bon. En tout cas, je suis d'accord, en ce qui me concerne, sur la période de baisse de niveau qui suit le changement de matos; à part si on est un génie, ça me parait être un passage obligatoire. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 17 Juillet 2013 19:20

Finalement le jeune qui m'aura le plus impressionné de ces championnats (à l'exception de Cassin que je trouve... beau à regarder, et avec une marge de progression énorme) c'est Chen Diogo. Facile des deux côtés, il lâche jamais un point et il a des pu****n de jambes. A suivre! Content
~Madness rules~

Dimanche 07 Juillet 2013 09:59

Citation de beuargh :
Petit pouvant être délicat jeu délicat.


Règle n°26 alinéa 3: Ne jamais poster avant le café du matin! MDR
~Madness rules~

Vendredi 05 Juillet 2013 20:52

Match énorme! Content
~Madness rules~

Lundi 01 Juillet 2013 18:47

Citation de tt_45 :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de mytorr63 :
ben pas tant que ça..
j'ai déjà testé et sa explose plus qu'avec la mousse d'origine mais la balle ne s’écrase vraiment pas le 799 sur cette mousse...


Au lieu de mettre en doute le soft, remet en question la gestuelle. J'ai joué avec les deux et je te garantie que le TU n'arrive pas à la cheville du 799/GP3 niveau gêne/écrasement.
Après, l'inverse est valable pour moi aussi, rien ne garantie que je me sers du TU correctement.
Je trouve juste lassant que tous tes posts soient des lamentations concernant l'arrêt du TU et le fait qu'aucun soft ne lui arrive à la cheville...


je pense vidarthequiet que l'épaisseur a son importance surtout , ton 799 en 1mm est génant alors que moi en 2mm la balle était trop neutre alors qu'en 2mm la balle du TU est génante cqfd Émoticône


Tu n'es pas sans savoir que j'en ai testé des softs avant de pondre ça! Clin d'oeil
Mon TU était aussi en 2mm, et tous les 799 que j'ai testé (y compris en max) étaient plus gênant, même en mousse d'origine. Mais faut garder à l'esprit que je joue en CD, donc mon geste, mon timing, tout est fondamentalement différent. Je ne pense pas qu'il faille comparer d'avantage entre Mytorr, toi et moi.

La seule chose que j'aurais voulu est que Mytorr perde cette notion "d'absolu" quand il parle du TU. Je comprends et je sais qu'il est sincère mais ceci ne s'applique qu'à SON jeu et SES gestes, pas ceux des autres. Clin d'oeil

Citation de tt_45 :
par contre ma fille de 10 ans qui voulait un soft , je lui ais mis le 802-40 mousse 1..5mm jap , car en benjamines ça pousse un peu au début , maisle revers est son point fort et du coup ça le reste , ça envoie en claques et blocs... Émoticône comme quoi l'experience n'a pas de prix .... Émoticône Émoticône Émoticône


Alors, elle en est contente? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 18:48 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Dimanche 30 Juin 2013 10:31

Citation de fourcs :
ce que je voudrais réussir à faire de temps en temps c'est tourner en cd pour toper et claquer sur le retour avec le soft ça fait tourner 2 fois (déja qu'une fois c'est dur cela va m'occuper un moment je pense)


Sauf que c'est quasi infaisable. Ça implique que le receveur bloque dans ton coup droit et que tu aies anticipé à l'avance en ayant tourné ta raquette. Sur le papier c'est déjà pas gagné alors en pratique c'est pas la peine d'en parler. A moins que tu ne topes en CD dans ton pivot, auquel cas il faudra que tu couvres toute la table pour claquer derrière, mais c'est de l'ordre du possible.
Enfin bon, le plus simple pour les softeur CD comme nous c'est quand même d'apprendre à faire tourner la balle en top revers. C'est la base de mon jeu, le top revers et la claque qui suit. J'ai pas à tourner la raquette et je peux me concentrer sur mon déplacement qui suit le top RV. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 29 Juin 2013 18:22

Citation de mytorr63 :
ben pas tant que ça..
j'ai déjà testé et sa explose plus qu'avec la mousse d'origine mais la balle ne s’écrase vraiment pas le 799 sur cette mousse...


Au lieu de mettre en doute le soft, remet en question la gestuelle. J'ai joué avec les deux et je te garantie que le TU n'arrive pas à la cheville du 799/GP3 niveau gêne/écrasement.
Après, l'inverse est valable pour moi aussi, rien ne garantie que je me sers du TU correctement.
Je trouve juste lassant que tous tes posts soient des lamentations concernant l'arrêt du TU et le fait qu'aucun soft ne lui arrive à la cheville...
~Madness rules~

Mardi 25 Juin 2013 18:24

Je pense que Gauzy a beaucoup à apprendre dans ce championnat, il y a de bonnes chances qu'avec une telle relance il prenne une autre dimension!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 18:26 par Vidarthequiet
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu