Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 24

Lundi 30 Avril 2007 10:30

Ben oui les picots du Doc sont très chers. Mais dans l'absolu tous les revêtements des autres fabriquants le sont aussi. Peut-être que le Doc se met un peu plus d'argent en poche que les autres par produit vendu (à nos dépends). Mais je trouve que les prix en général sont exagérés.

Lundi 30 Avril 2007 10:10

Citation de pascal2833 :
Réponse a Skinny dans un 1er temps...
alors, pour moi, le 380, de ce que j'ai essayé (f3, f2, rapid d tech, rookie, sriver G2, lkt XP) est la plaque la plus proche de la colle, je l'ai depuis le mois de novembre et la dynamique et l'adhérence sont tjs là...un vrai clic de colle rapide, une vraie tendresse et un vrai double effet vitesse selon que l'on rentre dedans ou pas. Pour moi, une vraie réussite. POur jeu en rotation, pour ceux qui jouent avec le poignet et qui ont un peu du mal à être explosif avec le bras, et dc qui aiment les plaques tendres: clairement une plaque pour toper en courbe, mais avec de bonnes possibilités de vitesse.
Le 430, moins de clic, plus dur, moins effet colle, il faut en fait plus rentrer dedans pour le sentir, mais plus rapide, pour le top frappé.
Même adhérence pour les deux. Je `préfère perso le 380, aprés, tt depend des jeux.

Et que donne le 380 pour la frappe à plat et le bloc à table ?

Lundi 30 Avril 2007 08:36

Visiblement le combi de Flytech à l'air pas mal. Rapide en coup droit et bon contrôle en revers.

Vendredi 27 Avril 2007 14:17

Demande à Clack, il en a un dans son sac à picots. Pour ma part, je ne suis même plus sûr de savoir si je l'ai essayé. Si c'est le cas, c'est qu'il ne m'a pas fort impressionné.

Vendredi 27 Avril 2007 14:13

Poky, tu as trouvé une combine pour "importer" les CBC en Belgique ?

Vendredi 27 Avril 2007 12:41

Bah, comme ça je pourrai apporter ma petite pierre à l'édifice des tests du CBC4. Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 11:08

Citation de poky :
Bonjour, je viens de recevoir un flytec CBC Type 3. Je suis surpris par la minceur et la légèreté de ce bois et je me demande, en vue de mes prochains essais , quels types de revètements, doivent être privilégies. Mon jeu est avant tout all round, mais les blocs, frappes et poussettes très coupées, dans mon CD sont mes armes favorites ( PL dans revers )

Donc pour le CD, une plaque dure type frienship 729 Super? ou id mais supersoft?, ou bungee ? ou sriver L ? Epaisseurs 1,5 ou 2mm ?

Quoi donc avec ces bois si légers . Merci de me faire profiter de votre expérience .

Pour ma part, je serais intéressé par le CBC 4 (si j'arrive à le faire arriver jusqu'en Belgique). Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé avec un PL rugueux ? Si oui, lequel et qu'est-ce que ça donne ? Et en CD, qu'est-ce qui va bien sur ce bois pour un jeu plutôt en frappe à plat et en bloc ?

Vendredi 27 Avril 2007 11:05

C'est nouveau ? On trouve ça où ?

Jeudi 26 Avril 2007 17:03

Ben en fin de compte, donner le service en début de match, ça tient plus de la manie et de la "superstition" que de la psychologie Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 16:48

Citation de pascal2833 :
C'est justement ça le problème...tout le monde parle de l'EGP. Perso, j'ai acheté le plasma 430 car j'ai été littéralement enthousiamé par le 380 (1,8, en revers), 2mm pour le 430, mais comme ce sont deux plaques nouvelles et plus ou moins dans le même style, dur d'avoir des comparaisons.
Mais c'est vrai que si le EGP est plus souple et plus rapide que le 430, je pense pencher pour celui-ci.
Si quelqu'un a donc des sources, mêmes des rumeurs...je suis preneur, car apparement, ce sont les meilleurs tensors du moment, de style off plus.

Petite question vu que tu as eu l'occasion d'essayer le 380 et le 430. Quelles sont les différences entre ces deux plaques ? Pour quel type de jeux faut-il les conseiller ?

Jeudi 26 Avril 2007 12:37

Citation de Vapi :
Je viens de recevoir, le picot FRUSTRATION.
Voici mes impressions après 1 entrainnement.
Picot Facile à jouer, permet de faire des faux tops très facilement, en défense donne une balle flottante, pas une grande inversion d'effet.
En comparaison avec DESTROYER
Moins rapide, + de conrôle, permet de faire des balles plus courtes, possibilités accrus au niveau des services, et moins de fautes en retour. + Difficile à contrôler la hauteur de la balle.
Par contre en défense, loin de la table balle flottante, mais provoque moins de faute que le DESTROYER, la trajectoire est moins tendue.

Je pense qu'il conviendrait à un joueur ALROUND, prise d'initiative ou comme premier picot (On peut jouer avec les mêmes gestes qu'un BS).

Je pense que je vais jouer avec lors du tournoi d'Auxere et pour les finales départementales.
Je vous rendrai compte de mes résultats.

Moi aussi, je serais intéressé de connaître tes impressions sur ce picot.
Tu joues plutôt en défense ou à la table ? Qu'est-ce que ça donne en bloc ?

Jeudi 26 Avril 2007 12:34

Euh, si tu pouvais attendre lundi pour tester le d-tec. N'oublie pas qu'on a un week-end chargé Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 10:25

Est-ce qu'ils livrent en Belgique ?

Mercredi 25 Avril 2007 13:44

Citation de clack :
Tu bosserais pas un peu Skinny ?! Émoticône

Euh, oui. Je vais y penser... Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 13:42

Waow, combi, balsa et carbon en un seul bois. Pourquoi pas ? Je trouve ça où ? Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 13:39

OK, je vais envisager ça pour après le WE. Car d'ici là ça va pas le faire... Reste à savoir sur quel bois je vais le placer Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 08:55

Le backside pour femme, je vois pas trop l'intérêt. Par contre, un picot pour femme, ça pourrait être chouette. Les picots seraient peut-être plus longs et plus souples... Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 08:43

Citation de clack :
Tu vas prendre un timo boll forte ? Émoticône

Non, je crois que c'est un poil trop rapide pour mon revers. Un all+ conviendrait sans doute mieux.

Mercredi 25 Avril 2007 08:41

Ben oui, et j'ai l'impression qu'on risque de devoir vérifier par nous-même vu le faible nombre de personnes qui l'ont essayé...

Mardi 24 Avril 2007 17:46

Citation de konkleon :
Vous arrive t il lorsque vous gagner la balle pour service de donner le service à votre adversaire, et dans ce cas est ce dans un but tactique ( adversaire à priori + fort ou - fort)
Ou tout simplement vous n'aimez pas commencer.

Je donne systématiquement la balle quand je la gagne. Si l'adversaire a un gros service, ça me permet de m'y habituer et me laisse deux points "à perdre" pour me permettre de rentrer dans le match. Si son service est moyen, ça me donne l'occasion de lui renvoyer deux crasses de mon picot et d'éventuellement de prendre directement le large.

En plus en cas de match serré, le service est chez moi à la fin. Ce qui est un avantage contre les bons serveurs. Mais qui peut également être un désavantage en cas de match tendu (oups le service raté sur la balle de match pour l'adversaire).
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu