Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 23

Vendredi 04 Mai 2007 14:57

Bonne chance dans ta recherche de la perle rare pour le coup droit Émoticône . Suite à tes tests je m'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je m'oriente plutôt vers un CBC histoire d'avoir un peu plus de pêche dans le coup droit et le revers.

Vendredi 04 Mai 2007 10:00

Citation de poky :
poursuite essai cbc3, avec un Devil OX dans revers au lieu d'un bamboo. Beaucoup mieux pour moi. Si je trouvais une plaque adéquate pour le CD , il se pourrait que je l'adopte finalement.

Quelles différences entre les deux combinaisons as-tu constatées lors de ton test ?

Jeudi 03 Mai 2007 15:44

Citation de Christ79 :
Et bien comme indiqué dans mon profil, un tackiness C. Il est en 1,3mm et je colle.

Ouch, le Tackiness C 1.3 j'ai essayé il y a pas longtemps (il est vrai sur un bois de défense et non gommé) et c'était vraiment trop lent pour moi...

Jeudi 03 Mai 2007 15:40

Si tu est "débutant" en picots longs, le mieux est de ne pas commencer par un OX, car la gestuelle est plus éloignée de celle du backside.

Jeudi 03 Mai 2007 11:59

Perso, je n'ai jamais accroché aux picots Neubauer. Je les trouve trop rigides et trop lisses pour mon jeu. Je n'ai pas essayé l'Inferno, mais je suppose que ses caractéristiques ne doivent pas trop différer de celles des autres picots OX du Doc que j'ai essayé (SB, Boomerang et Monster).
Des autres picots que j'ai essayé dernièrement (Alligator, Fakir et Piranha), ma préférence va à l'Alligator que je trouve le plus complet. Mais j'aimerais encore tester le Devil et le C8 avant de faire mon choix. Maintenant, de mon côté, je ne me mets quasi jamais en défense loin de la table...

Jeudi 03 Mai 2007 11:53

Citation de poky :
Eh bien moi Lapinot, je ne suis guère démotivé. Au contraire de nouveaux PL vont apparaître, avec des caractéristiques peut-être surprenantes , et la joie de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. Émoticône

Et bien moi, je suis plutôt comme Lapinot. Je suis assez conservateur. Cet été je compte faire des essais pour changer mon bois et mes revêtements. Mais une fois que j'aurai trouvé mon bonheur (si je ne me rends pas compte que je l'ai déjà avec ma raquette actuelle), j'aimerais bien que des interdictions en tous genres ne viennent pas me forcer à changer de type de revêtement tous les x temps.

Jeudi 03 Mai 2007 09:58

Encore un picot bon marché ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 09:55

Tiens, tu ne me l'as pas fait utiliser celui-là ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 09:54

OK, si j'opte pour le CBC3, j'en tiendrai compte au niveau du type de revêtement et de l'épaisseur du mousse à mettre en CD. Mais peut-être que le fait d'utiliser le CBC4 pourrait donner ce petit plus qui manque au niveau vitesse.

Jeudi 03 Mai 2007 09:37

Citation de guinetou :
si tu n'a pas besoin de démarrer avec le picot, un picot sans mousse type RAZOR fait bien fait chi.... le monde et pour la remise de top c rigolo?

Quelles sont les principales différences du Razor par rapport aux revêtements proposés par Hervek (Alligator, Fakir, Feint II) ?

Mercredi 02 Mai 2007 14:23

Citation de poky :
L'avis de jh45 me rassure. Pour compléter mon propos, Diabolosyl
- j'ai d'abord mis un bungee 1,5: facile mais pas méchant du tout,
- puis successivement des friendship super, 1,5 1,7 2mm. C'est uniquement avec le 2mm que j'ai un retrouvé un certain plaisir, avec des remises tout de même plus rapides et beaucoup de sûreté lors des changements de direction;

Nouvel essai prévu jeudi avec cette fois dans le revers un Devil OX ( à la place su bamboo ) et encore le frienship 2 mm en CD . A+

Poky, quel était ton problème au niveau coup droit ? Uniquement un manque de "jus" ? Ou également un problème de contrôle ? Avec quel bois jouais-tu avant ?

Ton test avec le devil m'intéresse car c'est un des picots que j'envisage d'essayer sur le CBC (avec l'Alligator et mon Piranha actuel).

Mercredi 02 Mai 2007 09:22

Citation de clack :
Je ne veux pas être discriminatif mais je m'intéresse aux classements encadrant le mien pour connaitre le revêtement (backside,soft ou pl) qui équipe votre revers !
A savoir le type, son épaisseur et pourquoi ce choix ! (vu votre type de jeu )

Dans mon club, il y a un 35 qui joue généralement avec un Friendship dans le revers, mais qui a toute une collection de picots longs dans son sac. Je dois les détailler tous ou tu veux simplement connaître le revêtement avec lequel il joue le plus souvent ??? Émoticône

Mercredi 02 Mai 2007 09:10

Citation de Capoblanco :
Pourtant, il me semble avoir perdu en contrôle et en confiance en passant au 1,8mm. J'ai donc remis mon 1,5mm et ça va beaucoup mieux, je rentre mieux dans ma balle ce qui rend mon jeu plus efficace et plus régulier.

Cela peut être également être dû à la mousse sous la plaque. Dans la version noire, j'ai constaté une différence importante entre la mousse bleu claire (qui pour moi est la meilleure) et bleu foncée.

Mercredi 02 Mai 2007 08:35

Citation de Christ79 :
Salut,

Je joue depuis quelques semaines avec la version 3. C'est mon premier bois combi. J'aime beaucoup le carbon sur le CD notamment les sensations qu'il procure. Le contrôle est excellent mais la vitesse demeure suffisante à mon goût. Je n'ai pas contrairement à Megatop éprouvé de difficulté pour jouer mon jeu de rotation mais bon c'est une question de sensations. De plus mon revêtement en CD est très adhérent et relativement tendre. Pour la frappe, c'est un vrai plus.
En revers, je le classerai plutôt dans la catégorie des all - ou deff ++. J'ai joué quelques temps avec le Defence plus et à part le poids, ils n'ont rien à voir. Les sensations sont très bonnes, le def+ vibre un peu et j'avais la désagréable impression de jouer avec du carton. Le cbc3 ne vibre pas.
Franchement, le cbc3 est un excellent bois.

Tu joues avec quel revêtement en CD ?

Lundi 30 Avril 2007 17:16

Citation de hervek :
Perso j'ai le 4 il fonctionne très bien avec soit mon mark V ou le Domination (équivalent de l'EGP de Joola).
Tout dépend ce que tu veux puisque la face coup droit est identique entre 3 et le 4.
Par contre, en revers si tu veux avoir un controle maxi prends le 3 et si tu veux attaquer un peu plus franchement du revers prend le 4 (puisque seule l'épaisseur du balsa en revers varie)

D'après ce que je peux voir comme commentaire sur ces deux bois, il y aurait quand même une différence au niveau du coup droit. As-tu déjà eu l'occasion de comparer les deux avec des revêtements équivalents ?

Lundi 30 Avril 2007 17:14

Citation de tofff :
Tu peux aller voir là pour plus de détail :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19767-1.html

De ce que je peux voir dans le sujet, les utilisateurs ont l'air de considérer le CBC3 comme relativement lent en revers et j'ai un peu peur que ça ne me limite à un jeu trop passif. Quelqu'un peut-il me dire ce que ça donne si on veut attaquer du revers ?

Lundi 30 Avril 2007 17:03

Mais est-ce que le CBC3 permet quand même d'attaquer en revers (partie de mon jeu que je voudrais un peu étoffer) ? J'ai lu dans les commentaires qu'il était juste un peu plus rapide en revers qu'un COS3 (qui est quand même un bois très lent). Pour le moment je joue avec un bois carbone qui devrait rentrer dans la gamme All+.

Lundi 30 Avril 2007 15:30

J'envisage de faire l'acquisition d'un de ces deux bois. J'ai un jeu à la table qui se base principalement en RV sur le bloc et la poussette (active ou non) placés. En coup droit, je me limite principalement au bloc et à la frappe. Je compte également remplacer mon Piranha formula par un picot me permettant d'attaquer un peu plus (éventuellement un Alligator). En coup droit, j'hésite encore.
Quel version du Flytec CBC me conseilleriez-vous ? Quels revêtements seraient selon vous les mieux adaptés ?

Lundi 30 Avril 2007 13:32

Donc si on part de la même logique, le 470 devrait être le plus adapté au bloc et à la frappe ?

Lundi 30 Avril 2007 10:33

Je ne sais pas si c'est uniquement le bois qui fait ça. Je suppose que tu as aussi progressé en cours d'année. En plus, il faut bien se rendre compte qu'en général le fait de jouer avec un picot contre des joueurs dans les premiers classements permet souvent de prendre beaucoup de matchs car ces joueurs n'ont pas trop l'habitude de jouer contre de tels jeux.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu