Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr neubauer trops cher

Jeudi 16 Novembre 2006 17:55

J'aimerai savoir pourquoi cette marque est aussi cher (qualité,monopole,prix de la marque, solidité des picots...) ??? Émoticône Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 18:11

Citation de je vo gérar :
J'aimerai savoir pourquoi cette marque est aussi cher (qualité,monopole,prix de la marque, solidité des picots...) ??? Émoticône Émoticône


Sans doute pour éviter que trop de gens ne jouent avecRire Car j'en connais pas mal, qui trouvent qu'il y en a déjà bien trop !!!Rire

Jeudi 16 Novembre 2006 18:18

Je pense également que le doc a trouvé un créneau très vendeur car la majorité de ses clients sont des vétérans, qui ont donc en général un travail et des moyens financiers permettant de s'offrir de genre de revetements.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Novembre 2006 18:53

Un picot long, même lisse, s'use beaucoup moins vite qu'un backside, collé avec de la colle rapide ou de type tensor.

En final je dirai qu'adopter un picot long lisse, du Doc ou d'ailleurs, revient en fin de compte moins cher, en terme d'investissement ...

C'est le revêtement du "pôvre" en quelque sorte ... Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 19:00

Citation de Laplaud :
Un picot long, même lisse, s'use beaucoup moins vite qu'un backside, collé avec de la colle rapide ou de type tensor.

En final je dirai qu'adopter un picot long lisse, du Doc ou d'ailleurs, revient en fin de compte moins cher, en terme d'investissement ...

C'est le revêtement du "pôvre" en quelque sorte ... Émoticône


n'importe quoi, le prix de ton super block vaut le prix de ma raquette complète multiplié par 1.5 !!

Jeudi 16 Novembre 2006 19:18

Tu changes ton backside au moins 3 ou 4 fois plus souvent que moi je change mon PL ... Émoticône

kkreanga, fais le calcul et tu verras que ce n'est pas n'importe quoi ! Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 19:23

D'accord. Mais quand on sait qu'il y a des PL chinois (C8, 1615...) aux alentours de 10€ pièce...
En plus, niveau efficacité, mon ancien C8 à 12€ l'était à peine moins que mon Bamboo à 27€...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Novembre 2006 19:29

Citation de Laplaud :
Tu changes ton backside au moins 3 ou 4 fois plus souvent que moi je change mon PL ... Émoticône

kkreanga, fais le calcul et tu verras que ce n'est pas n'importe quoi ! Émoticône


je change mes plaques tous les ans (enfin si je ne progresse pas, et donc pas besoin de matos plus rapide ) et je ne change pas le bois, mon Dipper me coute 12 € et de même pour le Geospin Tacky (avec frais de port, merci one of king trading) . Donc je suis bien en dessous de ton picot Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 20:43

tu as une bien curieuse façon de calculer kkreanga !
le commun des pongistes va acheter son dipper 18euros ; son geospin 15euros ; et son lkt instinct+ 22euros ( tarif aout 2006 chez friendship ) soit un total de 55 euros !
LE sb toujours chez friendship est a 42 euros ...............

Maintenant si tu veux etre le roi de la raquette pas cher , tu peux toujours faire un tour chez leroy-merlin qui vend de trés jolis contre plaqués voir méme de l ' aggloméré en 10 mm , pour les revetements je te conseille saint - maclou ou mondial moquette , tu trouvera bien un bon linoléum qui fera l ' affaire !
et là , oui mon ami , tu disposera d ' une bonne 20gtainnes de raquettes pour le prix d ' un SB a en faire pleurer de rage notre ami laplaud !

Jeudi 16 Novembre 2006 20:46

Nan, Kreanga a raison. Faut reconnaitre que 46€ le revêtement, c'est violent. Deja pour moi même 30€ pour du caoutchouc qui dure 4 mois ( backside ) c'est beaucoup trop.

Jeudi 16 Novembre 2006 20:46

Citation de Bignico :
tu as une bien curieuse façon de calculer kkreanga !
le commun des pongistes va acheter son dipper 18euros ; son geospin 15euros ; et son lkt instinct+ 22euros ( tarif aout 2006 chez friendship ) soit un total de 55 euros !
LE sb toujours chez friendship est a 42 euros ...............

Maintenant si tu veux etre le roi de la raquette pas cher , tu peux toujours faire un tour chez leroy-merlin qui vend de trés jolis contre plaqués voir méme de l ' aggloméré en 10 mm , pour les revetements je te conseille saint - maclou ou mondial moquette , tu trouvera bien un bon linoléum qui fera l ' affaire !
et là , oui mon ami , tu disposera d ' une bonne 20gtainnes de raquettes pour le prix d ' un SB a en faire pleurer de rage notre ami laplaud !


je n'achète pas ma raquette chez friendship mais chez d'autre revendeur sur le net . Presports, One of king of trading, Eacheng etc .... , mais franchement quand je vois que certains arrive à mettre plus de 100 € dans une raquette, ça le fait peurRire

Jeudi 16 Novembre 2006 20:49

Citation de wills :
D'accord. Mais quand on sait qu'il y a des PL chinois (C8, 1615...) aux alentours de 10€ pièce...
En plus, niveau efficacité, mon ancien C8 à 12€ l'était à peine moins que mon Bamboo à 27€...


ce qui est surprenant wills , si je te suis bien , c 'est qu ' a efficacité équivalente , tu préféres payer 15 euros de plus avec ton bamboo , comme quoi ..............!?

Jeudi 16 Novembre 2006 20:50

Déjà en général les PLs sont plus cher que les autres revetements.
Ca doit être plus dur à produire car les picots étant plus longs et fins que sur les autres revetements (soft ou backside si vous regardez à l'intérieur), il y a peut être plus de déchets lors de la production.

Après Dr Neubauer, c'est une plus petite structure (mais qui monte) que les grandes marques, du coup il ne doivent pas disposer des mêmes réductions au niveau des matières premières.

Jeudi 16 Novembre 2006 21:11

Il faut savoir que les picots sont montés un par un, à la pince à épiler ... on peut comprendre aisément que les coûts main d'oeuvre explosent ...

bignico je vois que tu es toujours de bon conseil ... si je puis me permettre, je bosse chez "Bonar Floors" et je pourrais peut-être vous avoir des prix sur une dalle de "chocflex" 19db !!!

http://french.bonarfloors.com/images/sl/Chocflex\charleston-fraiseLS.gif

Vous pouvez faire 9 plaques dans une seule dalle de 50 X 50 sur un coloris très ... tendance ... elle est pas chouette la vie !

Jeudi 16 Novembre 2006 21:12

Tu l'as en noire et 1,8mm ?

Jeudi 16 Novembre 2006 21:22

http://french.bonarfloors.com/products/coral/colourwaysdetail.asp?colourwayid=732&designid=69&productid=7

En "Coral Brush Activ" Chiné Nuit ... ça te va ? Ou en Uni Noir Corbeau ?

Vendredi 17 Novembre 2006 00:46

Citation de Bignico :
Citation de wills :
D'accord. Mais quand on sait qu'il y a des PL chinois (C8, 1615...) aux alentours de 10€ pièce...
En plus, niveau efficacité, mon ancien C8 à 12€ l'était à peine moins que mon Bamboo à 27€...


ce qui est surprenant wills , si je te suis bien , c 'est qu ' a efficacité équivalente , tu préféres payer 15 euros de plus avec ton bamboo , comme quoi ..............!?


ben non, tu me suis pas bien puisque j'ai dit "à peine moins efficace" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Puis surtout, le Bamboo est, je dirais, entre un rugueux et un lisse, ce qu'aucun revêt chinois à 10€ ne peut m'offrir sauf erreur.

Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de mettre 50€ dans un PL (les derniers TSP Cactus et Combi ont atteint la barre fatidique), aussi miraculeux soit il... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 17 Novembre 2006 10:33

Sujet déjà abordé précédemment et en longueur : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11754-1.html
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 17 Novembre 2006 13:06

Citation de Laplaud :
Il faut savoir que les picots sont montés un par un, à la pince à épiler ... on peut comprendre aisément que les coûts main d'oeuvre explosent ...

bignico je vois que tu es toujours de bon conseil ... si je puis me permettre, je bosse chez "Bonar Floors" et je pourrais peut-être vous avoir des prix sur une dalle de "chocflex" 19db !!!

http://french.bonarfloors.com/images/sl/Chocflex\charleston-fraiseLS.gif

Vous pouvez faire 9 plaques dans une seule dalle de 50 X 50 sur un coloris très ... tendance ... elle est pas chouette la vie !


Excellent ! mort de rire

Samedi 18 Novembre 2006 00:05

Citation de wills :
Citation de Bignico :
Citation de wills :
D'accord. Mais quand on sait qu'il y a des PL chinois (C8, 1615...) aux alentours de 10€ pièce...
En plus, niveau efficacité, mon ancien C8 à 12€ l'était à peine moins que mon Bamboo à 27€...


ce qui est surprenant wills , si je te suis bien , c 'est qu ' a efficacité équivalente , tu préféres payer 15 euros de plus avec ton bamboo , comme quoi ..............!?


ben non, tu me suis pas bien puisque j'ai dit "à peine moins efficace" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Puis surtout, le Bamboo est, je dirais, entre un rugueux et un lisse, ce qu'aucun revêt chinois à 10€ ne peut m'offrir sauf erreur.

Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de mettre 50€ dans un PL (les derniers TSP Cactus et Combi ont atteint la barre fatidique), aussi miraculeux soit il... Émoticône


C'est vrai qu'on a atteint, avec 50 €, le plafond qui mérite le boycott le plus complet. Sans quoi ça va rapidement être à 60, et tout ça pour les mettre à la poubelle dans deux ans (environ...) car plus homologués! Ils s'en foutent car faudra qu'on rachète des rugueux et réapprendre à jouer avec...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements