Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 20

Mardi 29 Mai 2007 10:24

Citation de lapinot :
Sur le site de l'Ittf, liste des revetements autorisés jusqu'en décembre 2007 : parmi eux les lisses et le friction.
Je n'ai rien vu en ce qui concerne des interdictions de PL...

Donc sans décision, on est tranquille pour un an de plus ? Ils ont dû se dire que se mettre à dos les colleurs et les picoteux d'un coup (sans compter les colleurs picoteux), c'était trop pour eux. Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 17:31

Citation de clack :
Citation de Derf59 :
Citation de Skinny :
Citation de clack :
Quel est le revêtement le plus adhérant parmi les plus tendres ? (dixit le titre Émoticône )

Déjà fini le Tackiness C ?

Et toi Skinny, tu en penses quoi de ton Tackifire C Soft ?
Ca ne pourrait pas lui aller ?

Trop dur le tackfire !

Effectivement, moins tendre que le Tackiness C.

Samedi 26 Mai 2007 17:30

Citation de Derf59 :
Citation de Skinny :
Citation de clack :
Quel est le revêtement le plus adhérant parmi les plus tendres ? (dixit le titre Émoticône )

Et toi Skinny, tu en penses quoi de ton Tackifire C Soft ?
Ca ne pourrait pas lui aller ?

Si c'est vraiment pour mettre beaucoup d'effet, je ne pense pas le Tackifire soit la bonne solution. C'est un bon revêtement pour faire un peu tout. Mais je trouve qu'il n'a pas réellement de point très fort (d'un autre côté, il n'a pas non plus de grand faiblesse). Je pense moi-même essayer autre chose d'ici la prochaine saison.

Vendredi 25 Mai 2007 14:59

Citation de clack :

Vendredi 25 Mai 2007 09:07

Citation de lapinot :
Carsten Neubauer devrait me donner des nouvelles au sujet de l'interdiction des PL lisses d'ici samedi ou dimanche.
Je transmettrai au forum...

Tous les picoteux du monde tremblent en attendant le verdict... Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 16:01

J'ai eu l'occasion de tester le combination. C'est pas un mauvais bois. Bon contrôle quand on aime avoir un poids plume en main. Mais de là à dire qu'il vaut ce prix, pas d'accord. => qualité : OK - rapport qualité/prix : KO ! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 09:49

C'est clair que l'anti durera plus longtemps. Quelle que soit la qualité du picot et le jeu du joueur, à un moment donné, il y en a un qui va finir par casser... Et dès que le premier est parti, c'est la débandade... Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 10:03

Je pense également qu'il y a une différence, mais qu'elle est assez minime. Ca change certainement moins que de passer d'un 1.8 à un 2.0 pour un revêtement.

Mercredi 16 Mai 2007 15:55

Citation de clack :
Citation de kiss cool :
Sriver ~ vario ~ coppa
sriver EL ~ vario soft
sriver FX ~ coppa tenero
tackiness D ~ vari spin ~ quattro
bungee ~ coppa tagora
IV L ~ Waldner allplay
Primorac ~ Persson power allround

Émoticône
N'ai rien à dire ! Émoticône

Tu aurais pu le faire toi-même Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 15:52

Pour le moment, je n'entends que des échos positifs sur ce bois. Il me tarde donc de l'essayer. Reste à déterminer avec quel revêtement... Pour le revers, j'hésite entre l'Alligator ou le Grass Devil (en OX) (voir le grass d tecs, mais là, je manque d'avis). Pour le coup droit, ça reste la grande inconnue...

Mercredi 16 Mai 2007 15:42

Citation de cantalagnac :
Citation de clack :
Le 1.0mm est déjà trop rapide pour toi sur le grass d'tecs même sur un jeu de blocs et assez actif à la manière soft ??

Je ne joue pas essentiellement en bloc car je suis plus à l'aise à mi distance. Trop près de la table je suis pas à l'aise. J'ai les bras trop grands Émoticône

Je me sers donc du d tecs pour les remises, les frappes et le contrôle. J'entends par à la manière soft le fait qu'on peut bien bloquer malgré tout, mais ce n'est pas mon coup favori du RV.

Ben j'ai des grands bras aussi et je joue toujours "collé" à la table Émoticône
Mon jeu en RV étant surtout basé sur le bloc, la poussette active et le placement de balle (que je voudrais étoffer par quelques frappes et/ou faux top), je ne suis pas sûr que ce serait le picot qu'il me faut...

Mercredi 16 Mai 2007 13:03

Citation de cantalagnac :
Je confirme que le destroyer est plutôt sympathique.

Je l'ai joué en 1mm il y a peu de temps (1mois) et pendant 1 mois à peu près. Il est rés efficace pour les frappes soudaines, permet un peu de lift et la défense à mi - distance.

Mais s'agissant d'un picot rugueux il est plus sensible aux effets (mais ça reste un picot). Au niveau gêne, c'est pas l'idéal.

Par contre, j'ai joué pendant 3 mois le monster en 1mm. Il m'obligeait à rester à la table, ce qui ne me convient pas du tout. Il est cependant trés gênant, permet aussi la frappe, n'est pas sensible aux effets (dépend de l'adversaire quand même), et les blocs sont facilités.

Aujourd'hui j'ai un grass d'tech que j'ai utilisé avec 1mm de mousse. C'était trop rapide et je sortais tout. J'ai donc enlevé la mousse et il permet pas de choses : variation d'effet, frappes, lift, bloc, accélaration et ralentissement. Je te conseillerai donc si tu joues à mi distance de prendre un rugueux comme grass sans mousse ou si tu reste à la table, le monster sans mousse pourrait te convenir.

Ton avis sur le grass d tech m'intéresse. Avec quel bois le joues-tu ? Qu'est-ce que ça donne au niveau inversion d'effet et au niveau contrôle ?

Mercredi 16 Mai 2007 12:43

Citation de Diabolosyl :
J'ai joué avec le Tibhar Techno Power, le Monster Ox et le Dawei 2008 (qui soit dit en passant a tenu +/- une demi-saison avant d'être usé) et ensuite avec le CBC3 avec Anti Donic defense et un Dawei Inspirit.

Et tu préfères l'anti au Monster ? Etonnant car le Monster me semble plus polyvalent qu'un anti. Maintenant, le tout est une question de jeu et de sensations...

Mercredi 16 Mai 2007 11:08

Citation de Diabolosyl :
Rien à faire, j'ai joué aujourd'hui avec les deux raquettes en tournoi... et j'ai fini le tournoi avec l'anti... il y a de quoi se poser des questions...

Quelles raquettes as-tu utilisées ? Tu as utilisé le CBC3 ?

Mardi 15 Mai 2007 14:56

Citation de catlover :
ce que tu décris en bloc me rappelle les première balles que j'avais faites avec la raquette d'un partenaire qui joue avec inferno OX. Il faut adapter le geste "piston" en bloc en fonction de la force (plus que de l'effet) du top adverse.
Mais moi je ne suis pas du tout habitué aux PL lisses.

Geste "piston" ??? C'est quoi ça ?

Mardi 15 Mai 2007 14:55

Citation de clack :
Citation de Skinny :
Tu l'as testé sur quel bois ?

Intéressé mon petit Skinny ? Émoticône J'ai la possibilité d'échanger mon monster contre un grass devil, je le tente ??

J'croyais que tu l'avais déjà fait cet échange. Émoticône
Ben, si tu veux vraiment tester le Devil et que tu es sûr que le Monster n'est pas fait pour toi, pourquoi pas. Maintenant, j'ai l'impression que le Monster devrait plus correspondre à ton jeu que le Devil.

Mardi 15 Mai 2007 14:52

Citation de fry44 :
Met un picot court alors skinny ...

Le fait que je n'aime pas jouer contre ne veut pas dire que j'aimerais jouer avec Émoticône .
J'y ai déjà pensé, mais j'ai vite abandonné l'idée, car la combinaison picot long/picot court est assez limitée au niveau du jeu (du moins c'est ma perception). En effet, plus moyen de mettre un effet suffisant au service, plus moyen de couper une balle ou de faire un top à effet (même si ce dernier point n'est pas mon fort).

Mardi 15 Mai 2007 09:38

Tu l'as testé sur quel bois ?

Lundi 14 Mai 2007 18:03

Moi ce dont j'ai horreur c'est la combi picot court / picot long. Du moins, quand le joueur sait bien utiliser sa raquette et qu'il t'envoie des fraises avec son picot court dès que tu as le malheure de renvoyer un peu mou ou un peu trop haut...

Lundi 14 Mai 2007 16:23

Citation de lapinot :
On avait bien compris que :

tu avais fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine,que tu n'avais hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que tu pouvais en dire c'est qu'il avait l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste tu vous tiendras au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Euh, mais encore ? Que donnent les tests ? Et où peut-on acquérir cette nouvelle révolution dans le jeu avec picot (si révolution il y a Émoticône ) ?
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu