Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois Dr Neubauer - Gladiator et Combination effect

Mercredi 23 Mai 2007 13:53

Deux nouveaux bois viennent de sortir chez Dr Neubauer :

Gladiator :
GLADIATOR: Un maximum d'efficacité pour le jeu avec picots près de la table

Ce bois a été spécialement développé pour l’usage de picots longs lisses et de picots courts.
Il est constitué d’une palette à taille normale ainsi que d’une composition de plis sans balsa.
GLADIATOR offre un très bon contrôle et produit un maximum d’inversion de spin pour le bloc près de la table.
Ce bois permet surtout de placer la balle très courte et très plate derrière le filet au bloc. Même des topspins très puissants peuvent être retournés très courts, la balle ‘s’affale’ de l’autre côté de la table.
De plus, des services rapides peuvent également être retournés courts derrière le filet pour gêner l’adversaire dans l’exécution de sa troisième balle.
GLADIATOR offre donc une symbiose optimale entre picots long lisses et le bois.
En même temps, la balle peut être accélérée très rapidement de l’autre côté de la raquette en contre-attaque, en topspin et en frappe avec revêtements ‘backside’ ou picots offensifs.
Ce bois renforce également l’effet gênant de revêtements à picots courts ou mi-longs.

GLADIATOR vous permet d’accéder à une efficacité optimale pour le jeu d’opposition près de la table.

Catégorie: Allround
Poids: env. 79g
Plis: 7
Manche: droit;concave;anatomique
Vitesse: 81
Contrôle: 90
Rigidité: 93


Combination effect
COMBINATION EFFECT: La nouvelle arme pour les joueurs combi

Dr. Neubauer COMBINATION EFFECT offre les caractéristiques de jeu que les joueurs combi ont attendus depuis longtemps.
Grâce à une composition des plis unique, le niveau de vitesse sur les deux côtés de cette production spéciale de la part de l’expert bien connu Achim Rendler a pu être établi différemment:
Le côté revers freine la balle d’une manière décisive de façon à pouvoir la retourner courte derrière le filet et ce avec un maximum d’inversion de spin au bloc avec picots longs lisses,
la trajectoire de la balle étant très plate pour contrecarrer l’attaque de l’adversaire.
En même temps, il est possible d’attaquer des balles sans effet en poussette active ou en contre-attaque avec picots longs lisses.
Sur le côté coup droit, la balle peut être accélérée violemment en topspin et en frappe avec des revêtements d’attaque.
Le nouveau COMBINATION EFFECT offre le même contrôle extraordinaire que notre modèle réputé Dr. Neubauer SPECIAL.

Dr. Neubauer COMBINATION EFFECT : La nouvelle arme pour les joueurs combi
Comme tous nos bois, COMBINATION EFFECT est disponible avec tous les trois types de manche (droit, concave et anatomique).
Une version personnalisée (avec un manche ainsi qu'une taille de palette différentes) peut être realisée sur demande en moyennant un surcoût

COMBINATION EFFECT
Prix EURO 140,00
Catégorie All
Poids Environ 70g
Plis 6
Manche droit - concave -anatomique
Vitesse coup droit 85
Vitesse revers 74
Contrôle 100
Rigidité 89


Connaissez-vous ces bois ? Quelqu'un les a-t-il testé ?

Personnelement je ne vois pas de différence entre de DR Neubauer Special et le combination effect.

Vos avis m'intéressent !

Mercredi 23 Mai 2007 14:11

En utilisant la fonction "Rechercher" tu aurais déjà pu trouver facilement ce sujet récent Clin d'oeil
"Impressions sur le bois Combination Effect du Dr Neubauer"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23032.html


Concernant l'autre bois, Carsten Neubauer doit aussi nous l'envoyer pour qu'on le teste.

Mercredi 23 Mai 2007 14:18

Derf59,

le lien est pour les commentaires du Combination special, merci, mais pas sur l'autre bois qui vient aussi de sortir cad le Gladiator, donc si quelqu'un à des commentaires sur le bois Gladiator.

Merci

Mercredi 23 Mai 2007 14:26

Citation de thrud :
Derf59,

le lien est pour les commentaires du Combination special, merci, mais pas sur l'autre bois qui vient aussi de sortir cad le Gladiator, donc si quelqu'un à des commentaires sur le bois Gladiator.

Merci

Il me semblait que dans ton premier post tu demandais "Connaissez-vous ces bois ? Quelqu'un les a-t-il testé ?", non ? Clin d'oeil

Le gladiator vient tout juste d'être disponible (fin mai nous avait annoncé Castern).
Ca m'étonnerait que tu trouves des avis dessus.

En lisant le post "Nouveau matériel Neubauer", http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21486-1.html
On disait que le 23 avril le gladiator n'était pas encore disponible

Mercredi 23 Mai 2007 15:51

Oui, quelle info que voilà, les tests du combi seront bientôt terminé et les autres attendent le Gladiator...
C'est vrai qu'il faudrait imposer la fonction "rechercher" et ajouter une option "lecture"Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Mai 2007 15:53

J'ai déjà commandé chez Friendship le bois Gladiator. Je vous ferez part de mes commentaires quand je l'aurai testé.

Mercredi 23 Mai 2007 21:14

thrud, tu n'avais pas le spécial ?

Jeudi 24 Mai 2007 10:05

Oui,

Mais j'ai finalement joué plus avec le Firewall Plus qui me permet de faire des attaques plus rapide avec le PL et parce qu'il me procure de bonnes sensations. Le point négatif du Firewall est une taille de raquette un peu grande ce qui est un peu handicapant dans le petit jeu. Peut-être que pour mon jeu à la table, le bois Gladiator sera peut-être un bon compromis entre le Special & le Firewall Plus.

Jeudi 24 Mai 2007 10:08

Citation de thrud :
Oui,

Mais j'ai finalement joué plus avec le Firewall Plus qui me permet de faire des attaques plus rapide avec le PL et parce qu'il me procure de bonnes sensations. Le point négatif du Firewall est une taille de raquette un peu grande ce qui est un peu handicapant dans le petit jeu. Peut-être que pour mon jeu à la table, le bois Gladiator sera peut-être un bon compromis entre le Special & le Firewall Plus.

Le firewall se redécoupe facilement, certains sur le forum l'ont fait en le poncant.

Jeudi 24 Mai 2007 15:28

Citation de thrud :
Deux nouveaux bois viennent de sortir chez Dr Neubauer :

Gladiator :
GLADIATOR:
Combination effect
[i]COMBINATION EFFECT: La nouvelle arme pour les joueurs combi


COMBINATION EFFECT
Prix EURO 140,00
Catégorie All
Poids Environ 70g
Plis 6
Manche droit - concave -anatomique
Vitesse coup droit 85
Vitesse revers 74
Contrôle 100
Rigidité 89





140 euros????? pour un bois
jouer avec un picot ça va devenir plus cher que de jouer au golf!!!

Jeudi 24 Mai 2007 15:39

Le nouveau bois Neubaeur aux huiles essentilles de Jojoba et de cèdre millénaire de l'oncle Chu, avec insert bois précieux à la jonction avec le manche en acajou oint d'eau bénite de la Chapelle sixtine, parce que je le vaut bien.

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 24 Mai 2007 15:52

Alors Tron villiers ou pas villiers?

Jeudi 24 Mai 2007 16:01

J'ai eu l'occasion de tester le combination. C'est pas un mauvais bois. Bon contrôle quand on aime avoir un poids plume en main. Mais de là à dire qu'il vaut ce prix, pas d'accord. => qualité : OK - rapport qualité/prix : KO ! Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 17:57

Citation de Pepito :
Alors Tron villiers ou pas villiers?
Émoticône

Ca ce sera en MP ou en direct live.
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 20:56

J'ai testé le bois combination de neubauer et voici mes impressions.

Avantages :
Très bon contrôle en coup droit, et en même temps la balle part très vite dés qu'on sollicite le bois. A mon avis, supérieur au firewall + dans ce domaine.
Le revers est très lent, ce qui permet des blocs très courts et une bonne inversion d'effet. En revanche, sur les balles molles, il faut avancer énormément, sinon c'est filet ou balle toute molle et mal placée qui fait rigoler la personne en face.
J'ai aimé le petit déséquilibre de la palette vers l'avant, je trouve que ça permet justement "d'envoyer" en coup droit.

Désavantages :
Le manche ne permet pas de tourner rapidement la raquette, enfin par rapport à ma prise.
Le prix !!!!!

Le bilan, c'est un très bon bois et je craquerais s'il était au même prix que le firewall + car il me semble supérieur. Mais je n'investirai pas 140 euros.

Mardi 05 Juin 2007 22:15

Merci pingwin, je vais pouvoir bientot le comparer avec le spécial mais c'est trop lent en revers ça risque de ne pas trop me plaire.

Samedi 09 Juin 2007 18:35

Mon premier essai confirme ce que je pensais le revers est trop lent alors qu'avec le spécial j'arrivais à attaquer avec le superblock ce qui n'est pourtant pas mon fort ça surprenait (même moi !)

Vendredi 29 Juin 2007 09:34

On dit beaucoup de bien sur le Gladiator, Diabolosyl est-il encore possible de l'essayer ? tant pis si c'est trop tard !

Vendredi 29 Juin 2007 09:57

Citation de hervek :
On dit beaucoup de bien sur le Gladiator, Diabolosyl est-il encore possible de l'essayer ? tant pis si c'est trop tard !

Salut Hervek, où as tu trouvé des infos sur le Gladiator ?

Vendredi 29 Juin 2007 15:49

J'essaye ce soir le gladiator et le high techno je vous donnerai mon sentiment demain.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois