Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie comparée d'un antitop et d'un picot long...

Mardi 22 Mai 2007 19:00

Bonjour,

Je voudrai savoir lequel de ces types de revetement à la plus grande durée de vie, entre un anti top et un picot long.

Je sais que ce genre de question est trés subjective, et qu'elle dépend des heures d'entrainement de chacun et de leur fréquence, et du type de picot long(lisse rugueux) ou de l'antitop.

Neanmoins est ce que un picot long ou un antitop particulier se démarque avec une trés grande durée de vie?ou et selon vous quelle revetement garde le plus longtemps ces propriété?

J'ai entendu parler de Mark V et de Sriver, en esperant ne pas écorcher les noms de plaques qui semblent avoir une durée de vie qui sort de l'ordinaire, Y en a t'il d'autre selon vous?

Est ce qu'un Bungee a une bonne durée de vie (non collé) comparé aux autres backsides et dans ce cas environ combien de temps pour vous à votre fréquence d'entrainement.

Je m'écarte un peu du sujet du titre du post mais il n'y avait pas assez de place pour tout caser.

Merci d'avance,

Mardi 22 Mai 2007 20:52

Je connais un gars qui joue avec un anti qui a 20 ans et qui a essayé le même anti en neuf et a remis son antiquité.

Mardi 22 Mai 2007 20:54

Côté PL c'est plus dur de trouver des plaques aussi vieilles qui soient légales vu que le règlement a changé très souvent.

Mardi 22 Mai 2007 21:57

L'anti c'est presque sur, les picots peuvent se casser sur un PL.

Mardi 22 Mai 2007 22:22

Citation de Derf59 :
L'anti c'est presque sur, les picots peuvent se casser sur un PL.
Émoticône
Ai resorti un vieux energy absorber d'il y a au moins 15 ans et il est comme neuf !

Mercredi 23 Mai 2007 00:33

Je pense raisonnablement qu'un PL peut faire 7-8 ans.... à condition de ne pas frapper avec comme une mule et de le stocker ailleurs qu'au soleil....

Mercredi 23 Mai 2007 00:37

mon PL a une durée de vie (pour moi) de 3 semaines ... Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 01:36

L'anti, forcément ! A cause de sa non-adhérence, qui, en plus, augmente avec le vieillissement du revêtement ! Les picots s'usent au sommet et à la base et peuvent finir par casser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Mai 2007 08:35

Citation de cleana :
Je pense raisonnablement qu'un PL peut faire 7-8 ans.... à condition de ne pas frapper avec comme une mule et de le stocker ailleurs qu'au soleil....

Oui il peut faire même 50 ans, mais il n'aura plus les mêmes caracteristiques.

Mercredi 23 Mai 2007 09:11

Espérance de vie de l'anti upérieure à celle du PL.
Pour les joueurs a t on des statistiques ?

Mercredi 23 Mai 2007 09:49

C'est clair que l'anti durera plus longtemps. Quelle que soit la qualité du picot et le jeu du joueur, à un moment donné, il y en a un qui va finir par casser... Et dès que le premier est parti, c'est la débandade... Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 12:30

Un PL utilisé en attaque ne va pas faire long feu, de même pour un anti, sa surface en s'usant va perdre sa lissitude et devenir de ce fait un peu adhérent ... mais nos nos gestes s'adaptent sans le vouloir à ces modifications de caractéristiques donc les durées de vie peuvent durer très très longtemps ...

Mercredi 23 Mai 2007 17:49

merci pour toute les réponses, donc l'anti top quand il s'use se rapproche plus d'un backside

Mercredi 23 Mai 2007 18:23

Bin, il perd de son effet amortissant et lisse ...

Mercredi 23 Mai 2007 19:44

donc l'anti top quand il s'use se rapproche plus d'un backside ... usé!

Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 19:55

Mon picot (un an) est comme neuf, juste un petit vide sur la zone où je pose mon doigt. je n'attaque pas souvent avec, et encore, c'est plus des dégagements que de vrais frappes... Je pense que ça va durer un moment.

Jeudi 24 Mai 2007 11:58

Pour l'anti on peut dire ça, pour ton picot spirit, faut les bichonner ces bébés.Rire
ça me dure environ 1 an un PL, mais j'attaque comme un porc avec !!!!

Jeudi 24 Mai 2007 13:04

Au fait, vous aussi vous avez des picots manquants là où vous posez votre doigt ? Ou c'est ma prise qui fait ça ?

Jeudi 24 Mai 2007 13:06

pas de trous non !!!
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements