Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hallmark Friction Special

Jeudi 03 Mai 2007 09:44

Des nouvelles en anglais du nouveau picot d'Hallmark pour contrecarrer la future réglementation ITTF sur les picots !

Friction Special

A high effect long pimple rubber with friction. Produces devastating, wobbling returns.
This rubber has been developed to meet the new ITTF requirements for long pimple rubbers. It is a milestone in the development of long pimple rubbers, from Hallmark, the leaders in long pimple technology.

Excellent for close to the table blocking, with good control.

Available in Red and Black OX and 0.5mm sponge.

Only £32

Jeudi 03 Mai 2007 20:35

La même chose en français :

Friction Special

Cette gomme représente un immense pas de développement dans la matière des picots longs. Le FRICTION SPECIAL est un revêtement qui provoque énormément de rotation sur des balles bloquées et poussées mais aussi en défense éloigné de la table.
Lors du renvoi des services avec beaucoup de rotation, les balles recevrons de la rotation très gênante et l’attaque devient ainsi difficile. Même les balles poussées normale sont déviées en balles liftées, difficile à attaquer. En plus, la conception du caoutchouc permet un jeux offensif qui peut être frustrant pour l’adversaire.

Disponible en rouge et en noir, sans mousse (OX) et avec caoutchouc cellulaire 0.5mm.

Pris 47€

Vendredi 04 Mai 2007 10:52

Alors picot attaque ou défense?
J'ai l'impression que c'est un Monster en plus mou? je me trompe?

Vendredi 04 Mai 2007 15:10

Difficile à dire tant qu'on n'a pas eu l'occasion de le tester. Si on se fie à une description de fabriquant c'est toujours la huitième merveille du monde. Mais souvent il s'agit d'un picot qui n'amène pas grand chose de neuf, voire même d'une m... injouable.

Samedi 05 Mai 2007 15:16

pour qui injouable! les deux joueurs?

Dimanche 13 Mai 2007 22:30

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine, je n'ai hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que je puisse en dire c'est qu'il à l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste je vous tiendrai au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Lundi 14 Mai 2007 00:36

tiens c'est sorti ?
Finalement il est lisse ou rugueux ?

Lundi 14 Mai 2007 08:16

Vous ne trouvez pas cela bizarre qu'hallmark puisse sortir "comme cela" un nouveau picot, alors que les "instances suprêmes" n'nt encore rien décidé; ou bien les jeux sont ils faits d'avance ?
(Et c'est le pongiste lambda qui en fera les frais ?)

Lundi 14 Mai 2007 09:25

Citation de epsilon :
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine, je n'ai hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que je puisse en dire c'est qu'il à l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste je vous tiendrai au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Lundi 14 Mai 2007 09:26

Merci Epsilon.

Lundi 14 Mai 2007 11:32

On avait bien compris que :

tu avais fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine,que tu n'avais hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que tu pouvais en dire c'est qu'il avait l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste tu vous tiendras au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Lundi 14 Mai 2007 16:23

Citation de lapinot :
On avait bien compris que :

tu avais fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine,que tu n'avais hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que tu pouvais en dire c'est qu'il avait l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste tu vous tiendras au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Euh, mais encore ? Que donnent les tests ? Et où peut-on acquérir cette nouvelle révolution dans le jeu avec picot (si révolution il y a Émoticône ) ?

Lundi 14 Mai 2007 22:31

epsilon,tu nous fais languir!

Lundi 14 Mai 2007 23:15

Re-bonsoir,

J'ai pu tester plus longuement le picot ce soir. Et comme tout bon picoteux, il faudra attendre plusieurs séances pour être exhaustif. Aussi dans un premier temps, je précise que je l'ai pri avec 0,5 de mousse afin d'obtenir un minimum de vitesse. Le bloc étant très délicat à réaliser, je me suis ateler au retour de service et à la défense. Pour l'un comme pour l'autre, une facilité de placement avec des balles fusantes en poussettes actives qui permettent de controler lors du retour ou en défense à mi distance. J'ai rencontré 5 joueurs différents, dont 3 ayant un attrait particulier. Je vais passer 50, et ces 3 joueurs étaient respectivement tous 45 dont un qui sera 40. Le 1er possède un anti top en revers et un backside coup droit, les 2 autres sont de "purs" attaquants avec 2 backsides. Sur l'anti top difficile de pousser plusieurs fois de suite, au bout du 3ème sortie en général, gestuelle sans doute à adapter sur ce type de balle molle, défaite 3-2. Sur les attaquants, le 1er a perdu 3-0 alors que d'habitude je prends 3-0, le placement en poussette active a provoqué énormément de fautes ainsi que la défense à mi distance, balles fusantes, basses avec à priori une bonne dose d'effet au vue du déchet de ces tops. Le dernier, a lui aussi été gêné mais possèdant un revers encore plus performant que le coup droit, et un touché de balle vraiment remarquable, je n'ai réussi qu'à lui prendre un set. J'avais jusqu'à présent un curl combi, et juste avant un curl p1r, et pour avoir testé un lisse de naubaer et ayant eu le curl spécial, c'est à ce dernier qu'il ressemble le plus. Attention, les picots ne sont pas aussi souple et sa surface n'est pas traitée de la même manière. Il en résulte donc, une excellente maîtrise en chop, on peut également claqué avec, le bloc est pour l'instant la seule ombre, j'ai parfois en ne mettant que la raquette en opposition, vu la balle tombée de mon côté loin devant le filet, quelque peu déconcertant je vous assure... Enfin pour ce qui est des tops, je n'ai que trop brièvement testé pour avoir une opinion objective, là aussi le geste doit être primordial. Voilà en attendant la suite si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre pour le mieux. @+

Lundi 14 Mai 2007 23:38

Citation de epsilon :
J'avais jusqu'à présent un curl combi, et juste avant un curl p1r, et pour avoir testé un lisse de naubaer et ayant eu le curl spécial, c'est à ce dernier qu'il ressemble le plus. Attention, les picots ne sont pas aussi souple et sa surface n'est pas traitée de la même manière.

Quesque tu entends par "n'est pas traitée de la même manière" ?
Tu là en rouge ou noir ?
Par rapport à ton Curl combi, le Hallmark à une meilleure inversion en block à la table ?

Quand tu dit : "Attention, les picots ne sont pas aussi souple" exemple du style Neubauer ?

MERCI

Mardi 15 Mai 2007 08:04

Merci déja de tes premiers commentaires : on attend la suite avec impatience !!!
Tu l'as acheté chez qui, ton friction ?

Mardi 15 Mai 2007 09:38

Tu l'as testé sur quel bois ?

Mardi 15 Mai 2007 09:49

Bonjour,
Tout dabord pour répondre EL niño, le traitement du curl spécial était facilement reconnaissable par son aspect brillant un peu comme les lisses de neubaer, et lorsque l'on passait la balle dessus, le son était caractéristique (sorte de grésillement) dû justement au traitement des sommets des picots du spécial. Hors le friction n'est pas assimilable à ceci, le curl spécial combinait à merveille la fonction anti top et picot long, c'est surtout sur ce côté anti top qu'il lui ressemble, certainement dû au composant même du caoutchou. A titre d'exemple, lorsque l'on passe la balle sur le P1R celle ci ne glisse pas et rentre dans les picots, sur le combi, elle glisse puis rentre dans les picots, alors que friction elle glisse tout le long, alors que c'est censé être un non lisse et qu'il n'en n'a pas du tout cet aspect brillant! Un autre détail pour ceux qui ont connu le spécial, c'est aussi un attrappe "poussière", il se salit facilement, donc à eviter de laisser traîner!
Ensuite, je suis hélas conditionné sur la plaque noire en revers pour le picot, je sais que certains revêtements ont des caractéristiques différentes selon les couleurs, mais je n'ai rien lu sur celui-ci.
Pour ce qui est du bloc, comme je l'ai indiqué précedemment, je suis encore dans l'expérimentation, et c'est à mon avis le plus gros du travail à faire. Pour ce qui est du combi, les balles sont plus molles moins fusantes que le friction, sans action sur la balle, en amorti, celle ci retombait parfois de mon côté, donc j'émets des réserves dumoins sur sa facilité d'utilisation en bloc, côté inversion, je le trouve supérieur à mes deux autres. Pour la souplesse des picots, je n'ai pas assez eu entre les mains de neubaer, pour m'en rappeler, mais il me semble qu'ils étaient assez durs sur celui que j'ai eu, mais le revêtement se décollait de la mousse, alors je l'ai renvoyé. Pour moi en souplesse il se rapproche plus du spécial, ce qui provoquait d'ailleurs de nombreuses casses de picots, dur de faire une saison complète avec à l'époque...
Voilà j'espère avoir pu te renseigner un peu plus, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Prochain test lundi prochain normalement.
@+

Mardi 15 Mai 2007 09:53

Salut lapinot,
Je l'ai acheté en angleterre via leur site qui est en 3 langues dont francais, ce qui est non négligeable! (hallmark ltd)
@+

Mardi 15 Mai 2007 09:56

Skinny,
Je l'ai testé sur un Andro JM SAIVE kinétic off-.
@+
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements